les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 le Westland New Post (WNP)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
C.P.



Nombre de messages : 327
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 05/01/2018

MessageSujet: Re: le Westland New Post (WNP)   Lun 4 Juin 2018 - 8:26

Cheshire cat a écrit:
HERVE a écrit:

Alors le WNP était-il une véritable milice privée menaçant l'état ou des fanatiques qui fomentaient beaucoup sans véritablement passer à l'action ?
Le problème ce ne sont pas ces gamins mais leur paternel qui aurait "plongé" avec eux.
Ca aurait probablement eut l'effet d'un tsunamis dans l’opinion publique.
A mon avis la SE leur servait de "baby sitter" et ils ont du siffler la fin de "la récréation" avant que ca dérape, ca fasse de la "casse" et que tout le monde boive la tasse
Et en plus ca rime... Laughing

Bonjour,

Je vous rappelle que, si l'extrême-droite francophone (FJ, FN, etc.) dans les années septante trouvait parfois une oreille intéressée auprès de jeunes militaires (dont je faisais partie), cela n'était généralement pas suivi d'effet.

Tous ceux que j'ai écouté discourir ne m'ont jamais fait forte impression car je me suis vite rendu compte que ce n'était qu'un ramassis de velléitaires pompeux se complaisant dans une parodie de pseudo-nazisme. Très peu pour moi. Rappelons aussi que les militaires "de terrain" avaient relativement peu de temps à consacrer à ce genre de conneries. Leur temps libre étant généralement consacré à la récupération physique, à la vie de famille pour ceux qui en avaient une, et pour les célibataires à ce font tous les jeunes hommes normalement constitués, c'est à dire la recherche d'une compagne provisoire ou permanente!

Quant au WNP, ramassis de néo-nazis, combien furent-ils à être réellement actifs? Avec quel objectif atteint? J'ai souvent l'impression que l'on a consacré beaucoup plus de temps à écrire sur eux que eux mêmes n'ont consacré à la réalisation de leur "pseudo idéal". Au final, une demi-douzaine d'entre eux ont répondu devant la justice pour des crimes et délits de droit commun qui n'avaient strictement rien à voir avec un quelconque idéal politique.


Cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

avatar

Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: Re: le Westland New Post (WNP)   Lun 4 Juin 2018 - 11:18

C.P. a écrit:
Cheshire cat a écrit:
HERVE a écrit:

Alors le WNP était-il une véritable milice privée menaçant l'état ou des fanatiques qui fomentaient beaucoup sans véritablement passer à l'action ?
Le problème ce ne sont pas ces gamins mais leur paternel qui aurait "plongé" avec eux.
Ca aurait probablement eut l'effet d'un tsunamis dans l’opinion publique.
A mon avis la SE leur servait de "baby sitter" et ils ont du siffler la fin de "la récréation" avant que ca dérape, ca fasse de la "casse" et que tout le monde boive la tasse
Et en plus ca rime... Laughing

Bonjour,

Je  vous rappelle que, si l'extrême-droite francophone (FJ, FN, etc.) dans les années septante trouvait parfois une oreille intéressée auprès de jeunes militaires (dont je faisais partie), cela n'était généralement pas suivi d'effet.

Bien sûr on n'aurait pas mis la vie de nos parents en danger et dans le cas contraire on aurait très vite étés rappelé à l'ordre.
Par ailleurs on avait l'occasion de faire le même boulot (dans la mesure de nos compétences) et avec cette fois l'accord du "filtre parental". Alors pourquoi se compliquer la vie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: le Westland New Post (WNP)   Jeu 7 Juin 2018 - 12:46

Quel est l'avis/commentaire de Michel Libert sur cet article paru dans le journal Het Laatste Nieuws du 15 novembre 1983? (je n'ai malheureusement pas la suite de l'article)

- De quels meutres s'agit 't-il?
- Qui est la personne du WNP qui aurait fait des aveux à ce sujet au juge d'instruction (Lyna?)?
- Qui est la victime qui aurait été tué à la côte par des membres du WNP parce qu'il ressemblait à un Nord-Africain mais qui en fait était un flamand?
- Quand a (ont) eu lieu ce(s) meurtre(s)?

Mr. Libert pouvez-vous nous en dire plus?

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13682
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le Westland New Post (WNP)   Jeu 7 Juin 2018 - 13:53


Voici la réaction de Michel Libert

_ _ _ _ _


Monsieur,


JAMAIS ... Aucune atteinte à caractère raciste, xénophobe ou antisémite n'a été un jour l'objet d'une quelconque préoccupation ... ni, par ailleurs, au sein du PAL ...

Ce qui n'enlève en rien tout «précédent» de l'un ou de plusieurs des membres avant son ou leur incorporation au WNP.

TC

ML

Revenir en haut Aller en bas
Merovingien



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: le Westland New Post (WNP)   Jeu 7 Juin 2018 - 14:29

Merci pour la (rapide) réponse. Pourtant on retrouve la déclaration suivante d'Eric Lammers en contradiction avec la réponse de Michel Libert. Qui dit vrai?

"Suite à une agression sur Barbier (qui avait reçu des coups de couteau de Nords-Africains), nous avons effectué des recherches en ville et, pour nous défendre, Libert m'avait remis un Colt .45, lui-même portant un revolver .22, les autres avaient des couteaux. Libert nous avait dit de montrer notre carte de membres (du WNP) en cas d'interpellation par la Police ou la Gendarmerie.

Je me souviens que nous avions demandé à des gendarmes si le groupe d'arabes, se tenant habituellement près du GB Quick de la Porte de Namur, n'avait pas été vu. Les gendarmes nous ont donné les noms des arabes qu'ils ont sorti de leur terminal dans leur véhicule. Par après nous avons visité tous les établissements et hôpitaux mais sans résultat. Libert se présentait comme étant de la Sûreté en présentant une carte SIPO (du WNP) avec sa photo et une empreinte digitale."


Source: PV 923 BSR Wavre audition Eric Lammers | 25 septembre 1985

Cet incident (sans victime?) dont parle Lammers s'est donc bien produit pendant la période d'activité du WNP et non pas préalablement à l'incorporation d'un membre au WNP. Mais est-ce en rapport avec les faits mentionnés dans l'article du journal?

Voir aussi la déclaration d'Eric Lammers dans son interview sur ce blog par Michel Leurquin. S'agit 't-il de l'incident repris dans l'audition de Lammers (contrôle de l'ordinateur de bord des gendarmes)?

Beaucoup de choses ont été dites sur le WNP, pourriez-vous nous expliquer brièvement ses objectifs (réels ou supposés), son fonctionnement, ses points forts et ses points faibles ainsi que le rôle des différents membres et donc votre rôle ?

"Nous étions sensés préparer la résistance en cas d’invasion Soviétique, chose qu’ils présentaient comme imminente. Tout était cloisonné. Impossible de savoir si nous appartenions à un truc sérieux ou une supercherie. J’ai vu des gens de la sûreté, j’ai vu Libert arrêter des flics, les interroger et utiliser leur ordinateur de bord. D’un autre côté, nous n’étions jamais payé et le matériel était toujours à nos frais. Mon groupe faisait surtout de l’entraînement au combat. Celui de Nemry et Saucez s’occupaient uniquement de surveillances. Ensemble on se retrouvait parfois lors de l’organisation de boites aux lettres."
Revenir en haut Aller en bas
gilbertmuda



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: Re: le Westland New Post (WNP)   Jeu 7 Juin 2018 - 15:20


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13682
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le Westland New Post (WNP)   Jeu 7 Juin 2018 - 16:06


Une considération d'ordre général sur le comportement des individus et celui des associations auxquelles ils se rattachent... ainsi que sur la géopolitique...

Le financier du WNP, Faez al Ajjaz, était arabe. Il est bien possible que cela soit lié au "Safari club" créé par Alexandre de Marenches (SDECE) pour faire le sale boulot que la CIA ne pouvait plus faire après le Watergate. Il y a eu des tensions au sein du WNP car certains membres (dont Michel Libert) ne voulaient pas travailler "pour un Arabe".

Il faut noter que Faez al Ajjaz lui-même était antisémite. Après la Belgique, on le retrouve à Marbella où il publiera une ennième édition du "Protocole des Sages de Sion".

Si Michel Libert n'aime pas "les Arabes", il n'est pas antisémite... conformément au désir de son père. Il est par contre tout-à-fait anticommuniste.

A la même époque, la WACL était évidemment anticommuniste mais plusieurs associations qui en étaient membres étaient antisémites (notamment une association mexicaine). Robert Close et John K. Singlaub se sont réunis à la maison de ce dernier pour "faire un peu de nettoyage" dans la liste des membres. C'était probablement plus esthétique que profond et la véritable motivation était peut-être que John K. Singlaub avait besoin (comme Oliver North et d'autres) du soutien d'Israël pour l'IranContra (à noter qu'on y retrouvera Georges Gutelman, grand ami de Jean Gol) :

https://fr.sott.net/article/29446-L-affaire-Iran-Contra-ou-la-guerre-contre-les-Sandinistes

https://www.youtube.com/watch?v=76loRDBLCY8

Cette opération a mobilisé de nombreux trafiquants d'armes et notamment Adnan Mohammed Khashoggi (saoudien)... alors que le Mossad était très fortement impliqué.

Israël fournissait des armes à l'Iran... Il est vrai que la continuation de la guerre entre l'Iran et l'Irak était bien vue à Tel Aviv.

Quant à l'administration de Ronald Reagan (notamment Bill Casey à la tête de la CIA), elle avait trouvé un moyen de financer l'anticommunisme en Amérique centrale en contournant les décisions du Congrès.

Pour information :

https://www.monde-diplomatique.fr/mav/158/

En ce qui concerne les autres questions des messages précédents, je préfère laisser Michel Libert répondre.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13682
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le Westland New Post (WNP)   Ven 8 Juin 2018 - 17:57


Voici les réactions de Michel Libert au message de "Merovingien" ci-dessus...

_ _ _


Merci pour la (rapide) réponse. Pourtant on retrouve la déclaration suivante d'Eric Lammers en contradiction avec la réponse de Michel Libert. Qui dit vrai?
"Suite à une agression sur Barbier (qui avait reçu des coups de couteau de Nord-Africains), nous avons effectué des recherches en ville et, pour nous défendre, Libert m'avait remis un Colt .45,


​​>>> Je n'ai jamais confié une quelconque arme à feu à quiconque. Le pistolet dont il est question ne peut être que celui qui était conservé par Marcel Barbier ou prêté par un autre membre.

lui-même portant un revolver .22,

​>>> Correct. J'étais bien en possession d'un révolver .22 lequel je détenais sous la pression de certains membres qui avaient insisté que je me protège plus efficacement suite à de solides rumeurs d'atteinte à ma personne. Je n'ai jamais usé de cette arme si ce n'est par dissuasion.

les autres avaient des couteaux. Libert nous avait dit de montrer notre carte de membres (du WNP) en cas d'interpellation par la Police ou la Gendarmerie.

​>>> Correct.

Je me souviens que nous avions demandé à des gendarmes si le groupe d'arabes, se tenant habituellement près du GB Quick de la Porte de Namur, n'avait pas été vu. Les gendarmes nous ont donné les noms des arabes qu'ils ont sorti de leur terminal dans leur véhicule. Par après nous avons visité tous les établissements et hôpitaux mais sans résultat. Libert se présentait comme étant de la Sûreté en présentant une carte SIPO (du WNP) avec sa photo et une empreinte digitale."

​>>> Tout cela est correct également

Source: PV 923 BSR Wavre audition Eric Lammers | 25 septembre 1985
Cet incident (sans victime?) dont parle Lammers s'est donc bien produit pendant la période d'activité du WNP et non pas préalablement à l'incorporation d'un membre au WNP.


​>>> Correct ... et je ne vois pas en quoi nous aurions du nous laisser trucider.

Mais est-ce en rapport avec les
faits mentionnés dans l'article du journal?

​>>> Aucune idée ... De plus cet article de Het Laatste Nieuws 15-09-1983 ne convient en rien au contexte qui nous occupe à l'époque. Ce ne sont que des supputations médiatiques.

Voir aussi la déclaration d'Eric Lammers dans son interview sur ce blog par Michel Leurquin. S'agit-il de l'incident repris dans l'audition de Lammers (contrôle de l'ordinateur de bord des gendarmes)?
Beaucoup de choses ont été dites sur le WNP, pourriez-vous nous expliquer brièvement ses objectifs (réels ou supposés), son fonctionnement, ses points forts et ses points faibles ainsi que le rôle des
différents membres et donc votre rôle ?

"Nous étions sensés préparer la résistance en cas d’invasion Soviétique, chose qu’ils présentaient comme imminente. Tout était cloisonné. Impossible de savoir si nous appartenions à un truc sérieux ou une supercherie. J’ai vu des gens de la sûreté, j’ai vu Libert arrêter des flics, les interroger et utiliser leur ordinateur de bord. D’un autre côté, nous n’étions jamais payé et le matériel était toujours à nos frais.
Mon groupe faisait surtout de l’entraînement au combat. Celui de Nemry et Saucez s’occupaient uniquement de surveillances. Ensemble on se retrouvait parfois lors de l’organisation de boites aux lettres."


​>>> No comment. Et je prie le lecteur se voulant attentif de se référer aux détails offerts en mon "interview" ainsi que dans le fil du who's who qui m'est attribué.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13682
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le Westland New Post (WNP)   Ven 8 Juin 2018 - 19:09


Un échange de messages avec Michel Libert

_ _ _ _ _


Sent: Friday, June 8, 2018 6:11:32 PM
Subject: Carte de membre du WNP


Monsieur Libert,


Si j'en juge par le message que vous m'avez demandé de poster, la carte de membre du WNP était utilisée de façon un peu comparable à celle du Service d'Action Civique (SAC) en France.

Elle était reconnue par les forces de l'ordre (en tout cas par certains membres de celles-ci).

En outre, vous sembliez bénéficier d'une coopération de leur part (recherche dans l'ordinateur, etc)...

Etait-ce habituel ?


_ _ _ _ _

Monsieur,


Oui.

Quant à la carte Sipo, présentée conjointement aux numéros de téléphones appropriés, elle ouvrait toutes les portes.

TC

ML

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13682
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le Westland New Post (WNP)   Ven 8 Juin 2018 - 20:07


(suite)

Qui vous avait donné les numéros de téléphone de personnes pouvant vous protéger ?

»»» pour la carte WNP, Paul Latinus

Je crois que lors du débat télévisé "Gladio", vous parliez notamment de la police d'Ixelles. Qui donc était le correspondant qui pouvait avoir de l'autorité sur cette police ?

»»» aucun souvenir probant. Je reviendrai vers vous spontanément au cas ou je me rappelle d'un élément

Aviez-vous connu quelque chose de comparable au PAL (MAD) ?

»»» oui. Pratique identique. Cartes similaires dans leurs présentation et emploi. Les numéros de tel joints en cas d'urgence étaient ceux usés avec Herr Wilhelm

TC

ML

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13682
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le Westland New Post (WNP)   Ven 8 Juin 2018 - 20:31

Revenir en haut Aller en bas
pierre



Nombre de messages : 714
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: le Westland New Post (WNP)   Mer 13 Juin 2018 - 18:56

Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Clint Eastwood



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 08/02/2018

MessageSujet: Re: le Westland New Post (WNP)   Mer 13 Juin 2018 - 21:40

Je sors un peu du sujet, mais heureusement pour tous ces petits cons nostalgiques du Troisième Reich et de ses débiles mentaux en uniforme noir qu'Ivan n'ait pas débarqué en Europe occidentale.

Encore que serviles comme ils le sont, ils auraient plus que vraisemblablement "collaboré" avec le Russe, comme leurs idoles "belges" l'ont fait avec les nazis sous l'occupation allemande.




Dernière édition par Clint Eastwood le Jeu 14 Juin 2018 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne



Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: le Westland New Post (WNP)   Mer 13 Juin 2018 - 23:09

Bonjour,
En France tous les résistants n'étaient pas communistes. La droite a eu elle aussi ses héros.
Si un coreligionnaire vous offensait vous ne changeriez pas de Dieu. Néanmoins offense demande réparation. Quand il y a trop de linge sale la famille ne suffit pas. Quand la saleté est définitivement incrustée il faut savoir brûler linge et souillure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le Westland New Post (WNP)   

Revenir en haut Aller en bas
 
le Westland New Post (WNP)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ANOVA et post test
» L'Etat de stress post-traumatique (ESPT)
» L'éducation des parents en post-opératoire
» Publication de Verbum Domini, l'Exhortation Apostolique post-synodale de Benoît XVI
» suivi post-greffe, nouvelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Organisations-
Sauter vers: