les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Saab turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cusmenne Claude



Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Saab turbo   Mer 7 Avr 2010 - 16:37

Mais chez Jadot, c'est un show room et on laisse (habitude dans la profession?) les clés sur les véhicules. Comme sur les parkings des constructeurs...(VW Erps-Kwerps). C'est connu dans le milieu. Donc préférence pour voler dans des show rooms des voitures neuves.[/quote]
Celà ne change rien en soi, mais j'ai un doute quant au show room..avec les clés et le plein fait ? Allons donc, chacun sait, que d'éventuels acheteurs, passent souvent dans les show rooms, accompagnés d'enfants, >>>> ni clés, ni batterie connectée, ni allume cigares (souvent volés)......par contre, une auto "en attente de livraison imminente, c'est autre chose...mais là n'est pas le souci, l'on s'écarte qq peu du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7855
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Saab turbo   Dim 8 Aoû 2010 - 11:28

.


Dernière édition par K le Mer 16 Juil 2014 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude



Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Saab turbo   Lun 20 Sep 2010 - 12:56

SX676....reproductions de plaques apposées sur la Saab....pièce a conviction disparue du greffe de Nivelles n° 19.721....qqn en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre



Nombre de messages : 622
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Saab turbo   Lun 20 Sep 2010 - 14:39

Quel intérêt de faire disparaître cette plaque d’immatriculations ?
Les empreintes peux être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
michel
Admin


Nombre de messages : 7540
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Saab turbo   Lun 20 Sep 2010 - 16:08

Disparues, perdues ou volées? Ou alors détruite par erreur ou routine? Je ne comprends pas l'intérêt de faire disparaitre cette pièce. Les empreintes ont certainement été prélevées directement pour autant qu'il en existe.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude



Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Saab turbo   Mer 1 Déc 2010 - 11:18

J'en reviens à un témoignage qui m'interpelle: lors de l'affrontement (diable amoureux) qqn à tiré au moyen d'un .38 en direction de l'un des auteurs qui tentait de s'engouffrer à l'ar droit de la Saab... il indique qu'il à touché l'aile ar droite et qu'il est probablement à la base de la crevaison....OR, je relève au moins 9 impacts compatibles, mais aussi compatibles d'un tir de riot ayant manqué sa cible lors de la confrontation avec les gendarmes au Colruyt...dans cette optique, je reprendrai un terme bien connu: l'un des deux ne dit pas la vérité..! Qui est donc ce témoin ? capable de regrouper 10 impacts de .38 + une dans la roue, et tout celà sans réarmer? Dans cette optique, ce sniper, pourquoi n'a t'il pas touché sa cible ? Quid aussi, de cette Lada? blanche avec ligne orange..(et gyrophare bleu ?) sur laquelle on à pas tiré ?
Revenir en haut Aller en bas
deach



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Saab turbo   Mer 1 Déc 2010 - 11:31

C'est un gars qui habitait dans les maisons voisines de l'ancien "diable amoureux" qui entendant tirés serait sortis armés et "aurait" tirés vers la Saab !!!

Pour moi les impacts sur la Saab ne peuvent provenir d'un riot ou de 22 mais plutôt d'un gros calibre et impossible qu'ils aient tirés sur la Saab lors de l'abandon de celle ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7540
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Saab turbo   Lun 27 Déc 2010 - 11:26

La Saab 900 des tueurs (13/06/2003)

Juin 1983, un vol dans un garage à Braine. Révélations 20 ans après
BRAINE-L'ALLEUD En juin 1983, une Saab est volée dans un garage dépourvu d'alarme chaussée d'Ophain à Braine-L'Alleud. Pas d'alarme mais un berger allemand.
Les truands sont montés sur les toits. Ils sont entrés par la tabatière. Et ont tiré onze balles dans la tête du chien qui s'appelle Ben. Du calibre point 22. Alors probablement que le canon était enfoncé dans la gueule du chien!
Trois mois plus tard, la Saab, une 900 turbo bleu nuit, sert à Tamise pour un vol de gilets pare-balles.
Le concierge, un ancien boxeur, est froidement abattu. Encore huit jours plus tard, le 16 septembre 83, un gendarme, Marcel Morue, puis Elise et Jacques Fourez, un couple bruxellois, sont tués sur le parking arrière du Colruyt de Nivelles.
Ce jour là, les médias décident de les appeler les tueurs du Brabant: ils avaient été surpris en train de charger 50 litres d'huile et 45 kg de café dans le coffre de la Saab 900 turbo.
Il y a 20 ans, la nuit du 7 au 8 juin 1983, les tueurs préparant les tueries - 28 morts au total - volaient chez Michel Jadot le véhicule qu'ils allaient utiliser tout un temps avant de préférer des VW Golf Gti. Vingt ans! Et Michel Jadot n'a rien oublié.
Un brun-roux d'1 m 90
Sur sa Saab, les tueurs apposent de fausses plaques SX.976 pour copier une autre Saab. Tout un temps, il y a donc eu deux Saab 900 turbo bleu nuit SX.976. L'autre, la vraie, appartenait à un diamantaire bruxellois voisin - hasard accidentel ou calculé? - du lieutenant général Beaurir, le patron de la gendarmerie.
Dans la Saab, les policiers trouvent une demi-douzaine de sacs poubelles qui ont, hélas!, disparu en cours d'enquête. Détruits par erreur... empêchant des comparaisons précieuses, par exemple avec les sacs repêchés à Ronquières. Tout ça n'apparait qu'après vingt ans.
Les tueurs ont préparé la Saab. Ils ont démonté la radio - une Blaupunkt -; les baffles - des Jensen -; le klaxon, un 2-tons 6 volts placé sur une batterie de 12 volts; les antibrouillards - des Cibié - et les phares longue portée dans la calandre. Ils ont retiré les ceintures de sécurité et les repose-tête, le baquet coupe-vent, l'antenne radio (en prenant soin d'obturer le trou dans la carrosserie). Les feux stop ont été scotchés: plus discret sans doute, la nuit, en cas de poursuite.
Le calibre .22 n'a jamais été retrouvé. Il avait déjà servi à abattre Constantin Angelou, chauffeur, enlevé à Bruxelles, retrouvé à Mons dans le coffre de son taxi, et José Vanden Eynde, le concierge de l' Auberge du Chevalier (Château de Beersel), torturé sur son lit les bras liés en croix, crucifié.
Pour l'époque, la 900-turbo est un véhicule phénoménal. 145 cv. Des pointes de 250 km/h. Et Michel Jadot qui en a fait son véhicule de démonstration avait encore augmenté la pression du turbo.
Du 8 juin au 17 septembre 83, les tueurs ont parcouru 780 km: assez pour la démolir! Le véhicule qu'on retrouve ne dépasse plus les 70. La 3e ne passe plus. Le turbo a rendu l'âme. Un piston est fêlé. Les tueurs ont tiré au riot gun dans le réservoir (où ne manquent que 8 litres) pour y mettre le feu.
La Saab fut retrouvée à Braine-L'Alleud près du carrefour Mont-Saint-Pont où, deux ans plus tard, le 27 septembre 1985, comme pour reprendre le fil interrompu, les tueurs allaient faire cinq morts dans un Delhaize. Comme le pneu arrière droit de la Saab était crevé, les tueurs ont sorti la trousse et la roue de secours. Parce que ça durait? Ils ont changé de programme, sont partis... et on ne les a jamais trouvés.
La veille du vol, le mardi 7, un couple que Jadot n'a plus jamais revu a visité son show room. Repérages? Le garagiste se rappelait que l'homme, un brun roux énorme, mesurait 1 m 90: le Géant qu'il serait le seul à avoir vu à visage découvert?
Un souvenir trop lointain dont Michel ne se rappelait plus, hier...

Gilbert Dupont
© La Dernière Heure 2003
>«Je n'ai pas peur de parler...»
Encore récemment, Michel était interrogé...

BRAINE-L'ALLEUD Les enquêteurs sont persuadés que Michel Jadot ne peut plus les aider dans l'enquête sur les tueries du Brabant.
Leur conviction est récente: jusqu'à tout récemment encore, l'ancien garagiste de Braine-l'Alleud était fréquemment invité à compulser des albums-photos sur lesquels il n'a jamais reconnu personne.
Il y a vingt ans, la Cellule Brabant wallon croyait pourtant que Michel allait pouvoir mettre un nom sur ce fameux couple et ce géant brun-roux de 1 m 90 qui avait visité son showroom avant le fameux vol de la Saab 900 turbo.
Deux noms ont même été cités mais aujourd'hui, vingt ans après, Michel estime lui-même que ses souvenirs n'ont plus de valeur.
Et pourtant, fait-il, «je n'ai pas peur de parler. Si je reconnaissais quelqu'un ou si seulement j'avais un soupçon, je le dirais. Ces gens-là, c'est des crapules à qui il faut trancher la tête. Des centaines, des milliers de fois, je me suis demandé qui pouvait être aussi dégu... pour flinguer des gosses dans un supermarché. Je n'ai eu que des dégâts matériels. Mon chien que je n'oublierai jamais: Ben, n'a pas été tué sur le coup. Malgré 11 balles dans la tête, il a eu la force incroyable de faire le tour du chenil tout en se vidant de son sang. On a retrouvé du sang sur 30 mètres carrés. Ce berger allemand était exceptionnel. Je l'avais acheté à un gendarme. Vous seriez entré la nuit dans mon garage, il vous aurait bouffé.»Pour l'époque, la Saab était phénoménale. Elle m'aura finalement coûté plus d'un million (francs belges de 1983, NdlR...). L'assurance a refusé d'intervenir: le vol s'était produit à moins de 100 m du garage.»
Michel Jadot a fait faillite. Hier midi, quand nous le retrouvons, Michel, 56 ans, installe un poêle encastrable dans une villa à Braine-le-Château. «Pour moi, il ne fallait pas être mécanicien pour modifier la Saab comme elle l'a été. Il fallait pouvoir tripoter, pas plus. J'ai pu la récupérer des mois après. Je l'ai revendue pour une croûte, moins de 300.000 francs. Cette voiture a encore roulé des années... Beaucoup de malheureux sont morts.... Je sais qu'on cherche encore...»


Source : DHnet.be

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7855
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Saab turbo   Ven 4 Nov 2011 - 19:50


Agrandir le plan



km calculer 38.1km
km journalier sur le console 38.4km::

qqun , qqpart:

Lieu d'abandon

--------------------

Citation :
Le 17 septembre 1983, j'ai demandé à l'expert en automobiles Georges
NIMAL principalement d'examiner la voiture Saab ainsi que les bonbonnes
L'expert Nimal a déposé son rapport le 30 janvier 1984.
Cet expert conclut notamment que la mise à plat du pneu arrière droit
ne provient pas d'un coup de bordure et que cette voiture aurait parcouru
depuis la date du vol-,le 7-8 juin 1983;sept à huit cents kilomètres
11 émet une série d'hypothèses quant au kilométrage que cette voiture ,

aurait par parcouru le jour des faits à supposer qu'au départ le plein

de carburant aurait été fait .Il est à noter que le compteur journa
lier indique 38 kms 40. Pour le surplus je vous renvoie à la lecture
de ce document.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines



Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Saab turbo   Lun 14 Nov 2011 - 23:03

michel a écrit:
La Saab 900 des tueurs (13/06/2003)

Juin 1983, un vol dans un garage à Braine. Révélations 20 ans après
BRAINE-L'ALLEUD En juin 1983, une Saab est volée dans un garage dépourvu d'alarme chaussée d'Ophain à Braine-L'Alleud. Pas d'alarme mais un berger allemand.
Les truands sont montés sur les toits. Ils sont entrés par la tabatière. Et ont tiré onze balles dans la tête du chien qui s'appelle Ben. Du calibre point 22. Alors probablement que le canon était enfoncé dans la gueule du chien!
Trois mois plus tard, la Saab, une 900 turbo bleu nuit, sert à Tamise pour un vol de gilets pare-balles.
Le concierge, un ancien boxeur, est froidement abattu. Encore huit jours plus tard, le 16 septembre 83, un gendarme, Marcel Morue, puis Elise et Jacques Fourez, un couple bruxellois, sont tués sur le parking arrière du Colruyt de Nivelles.
Ce jour là, les médias décident de les appeler les tueurs du Brabant: ils avaient été surpris en train de charger 50 litres d'huile et 45 kg de café dans le coffre de la Saab 900 turbo.
Il y a 20 ans, la nuit du 7 au 8 juin 1983, les tueurs préparant les tueries - 28 morts au total - volaient chez Michel Jadot le véhicule qu'ils allaient utiliser tout un temps avant de préférer des VW Golf Gti. Vingt ans! Et Michel Jadot n'a rien oublié.
Un brun-roux d'1 m 90
Sur sa Saab, les tueurs apposent de fausses plaques SX.976 pour copier une autre Saab. Tout un temps, il y a donc eu deux Saab 900 turbo bleu nuit SX.976. L'autre, la vraie, appartenait à un diamantaire bruxellois voisin - hasard accidentel ou calculé? - du lieutenant général Beaurir, le patron de la gendarmerie.
Dans la Saab, les policiers trouvent une demi-douzaine de sacs poubelles qui ont, hélas!, disparu en cours d'enquête. Détruits par erreur... empêchant des comparaisons précieuses, par exemple avec les sacs repêchés à Ronquières. Tout ça n'apparait qu'après vingt ans.
Les tueurs ont préparé la Saab. Ils ont démonté la radio - une Blaupunkt -; les baffles - des Jensen -; le klaxon, un 2-tons 6 volts placé sur une batterie de 12 volts; les antibrouillards - des Cibié - et les phares longue portée dans la calandre. Ils ont retiré les ceintures de sécurité et les repose-tête, le baquet coupe-vent, l'antenne radio (en prenant soin d'obturer le trou dans la carrosserie). Les feux stop ont été scotchés: plus discret sans doute, la nuit, en cas de poursuite.
Le calibre .22 n'a jamais été retrouvé. Il avait déjà servi à abattre Constantin Angelou, chauffeur, enlevé à Bruxelles, retrouvé à Mons dans le coffre de son taxi, et José Vanden Eynde, le concierge de l' Auberge du Chevalier (Château de Beersel), torturé sur son lit les bras liés en croix, crucifié.
Pour l'époque, la 900-turbo est un véhicule phénoménal. 145 cv. Des pointes de 250 km/h. Et Michel Jadot qui en a fait son véhicule de démonstration avait encore augmenté la pression du turbo.
Du 8 juin au 17 septembre 83, les tueurs ont parcouru 780 km: assez pour la démolir! Le véhicule qu'on retrouve ne dépasse plus les 70. La 3e ne passe plus. Le turbo a rendu l'âme. Un piston est fêlé. Les tueurs ont tiré au riot gun dans le réservoir (où ne manquent que 8 litres) pour y mettre le feu.
La Saab fut retrouvée à Braine-L'Alleud près du carrefour Mont-Saint-Pont où, deux ans plus tard, le 27 septembre 1985, comme pour reprendre le fil interrompu, les tueurs allaient faire cinq morts dans un Delhaize. Comme le pneu arrière droit de la Saab était crevé, les tueurs ont sorti la trousse et la roue de secours. Parce que ça durait? Ils ont changé de programme, sont partis... et on ne les a jamais trouvés.
La veille du vol, le mardi 7, un couple que Jadot n'a plus jamais revu a visité son show room. Repérages? Le garagiste se rappelait que l'homme, un brun roux énorme, mesurait 1 m 90: le Géant qu'il serait le seul à avoir vu à visage découvert?
Un souvenir trop lointain dont Michel ne se rappelait plus, hier...

Gilbert Dupont
© La Dernière Heure 2003
>«Je n'ai pas peur de parler...»
Encore récemment, Michel était interrogé...

BRAINE-L'ALLEUD Les enquêteurs sont persuadés que Michel Jadot ne peut plus les aider dans l'enquête sur les tueries du Brabant.
Leur conviction est récente: jusqu'à tout récemment encore, l'ancien garagiste de Braine-l'Alleud était fréquemment invité à compulser des albums-photos sur lesquels il n'a jamais reconnu personne.
Il y a vingt ans, la Cellule Brabant wallon croyait pourtant que Michel allait pouvoir mettre un nom sur ce fameux couple et ce géant brun-roux de 1 m 90 qui avait visité son showroom avant le fameux vol de la Saab 900 turbo.
Deux noms ont même été cités mais aujourd'hui, vingt ans après, Michel estime lui-même que ses souvenirs n'ont plus de valeur.
Et pourtant, fait-il, «je n'ai pas peur de parler. Si je reconnaissais quelqu'un ou si seulement j'avais un soupçon, je le dirais. Ces gens-là, c'est des crapules à qui il faut trancher la tête. Des centaines, des milliers de fois, je me suis demandé qui pouvait être aussi dégu... pour flinguer des gosses dans un supermarché. Je n'ai eu que des dégâts matériels. Mon chien que je n'oublierai jamais: Ben, n'a pas été tué sur le coup. Malgré 11 balles dans la tête, il a eu la force incroyable de faire le tour du chenil tout en se vidant de son sang. On a retrouvé du sang sur 30 mètres carrés. Ce berger allemand était exceptionnel. Je l'avais acheté à un gendarme. Vous seriez entré la nuit dans mon garage, il vous aurait bouffé.»Pour l'époque, la Saab était phénoménale. Elle m'aura finalement coûté plus d'un million (francs belges de 1983, NdlR...). L'assurance a refusé d'intervenir: le vol s'était produit à moins de 100 m du garage.»
Michel Jadot a fait faillite. Hier midi, quand nous le retrouvons, Michel, 56 ans, installe un poêle encastrable dans une villa à Braine-le-Château. «Pour moi, il ne fallait pas être mécanicien pour modifier la Saab comme elle l'a été. Il fallait pouvoir tripoter, pas plus. J'ai pu la récupérer des mois après. Je l'ai revendue pour une croûte, moins de 300.000 francs. Cette voiture a encore roulé des années... Beaucoup de malheureux sont morts.... Je sais qu'on cherche encore...»


Source : DHnet.be

Merveilleux! Cet article confirme deux infos et en livre d'autres.
1. La voiture a été 'récupérée par Jadot et revendue' !!! Reste plus qu'à trouver l'heureux propriétaire et on pourra l'expertiser nous même pirat
2. C'est bien la plaque d'un voisin du commandant de gendarmerie Beaurir ! Et un diamantaire de surcroit. Voilà hélas de nouvelles pistes possibles... Mais l'hypothèse des plaques pas au hasard est à retenir et à vérifier comme les 'victimes' collatérales des vols de voiture et autres bizarreries...
3; Les sacs poubelles 'jetés' ou égarés??? Rien dans les PV initiaux de constats? Pas possible avec des policiers victimes? Pas de zèle dans ce cas là??? Les sacs ont une provenance, peut-être des mentions numéros de série etc...
Des pieds nickelés à la puissance 10!!! Impossible.
Et à Ronquières, des sacs poubelles aussi?
Qui a des infos sur l'expertise de la SAAB?
Appel à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7855
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Saab turbo   Mar 15 Nov 2011 - 0:00

.


Dernière édition par K le Mer 16 Juil 2014 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE



Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: Saab turbo   Mar 15 Nov 2011 - 1:05

[quote="billbalantines"]
michel a écrit:
[b]La Saab 900 des tueurs (13/06/2003)

...Et Michel Jadot qui en a fait son véhicule de démonstration avait encore augmenté la pression du turbo.
...

Encore récemment, Michel était interrogé...

... «Pour moi, il ne fallait pas être mécanicien pour modifier la Saab comme elle l'a été. Il fallait pouvoir tripoter, pas plus. ....

Donc si on en croit le premier article c'est Jadot lui même qui a augmenté la pression de turbo et non les tbws...ils n'ont donc pas touché à la mécanique contrairement à ce qui a été dit.
En revanche sur le second article il dit qu'il ne fallait pas être mécano pour préparer la voiture comme elle l'a été, de quoi parle t il, du démontage du poste, des scotch sur les feux stop ect. ou d'une autre modification mécanique que le turbo?

Une dernière remarque, pourquoi scotcher les feux stop pour être discret la nuit...sans l'être la journée (on voit les scotch), alors qu'il suffisait de retirer les ampoules?

Alors, des spécialistes de la préparation de voiture les tbw?? J'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7855
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Saab turbo   Mar 15 Nov 2011 - 12:18

.


Dernière édition par K le Mer 16 Juil 2014 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE



Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: Saab turbo   Mer 16 Nov 2011 - 0:03

K a écrit:
d...

question n° 1: comment Jadot sait-t-il qu'il y a eu 11 balles qui ont tuées le chien

c'est de Dupont ?

lui -même ?

Je suppose que le chien a été autopsié, au moins pour récupérer les balles, il fallait bien que la balistique fasse son travail. Sans doute les enquêteur ont révélé au propriétaire du chien le nombre de balles qu'il avait dans le crane.

Ce serait sympa en effet d'avoir Jadot sur le site pour savoir ce qu'il en est de la préparation de la saab...pourvu qu'il nous lise!
Revenir en haut Aller en bas
chaw0505



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Saab turbo   Jeu 17 Nov 2011 - 20:09

felix a écrit:
Bref tirer dans le réservoir pour provoquer l'explosion de la voiture, ça tient plus de l'idiotie et la légende urbaine.
Des professionels auraient su que c'était que c'était inutile.
Par contre des amateurs qui se font leur cinéma, justement, auraient pu avoir un geste aussi stupide.


absolument , lors d'un voyage en thailande , sur un stand de tir pour les touristes , avec des amis nous avons tirer sur une mercedes avec le plein et avec du calibre de guerre 5.56 et 7.62 et NIET , le réservoir n'a pas exploser , c'est vraiment qu' au cinéma .
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE



Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: Saab turbo   Ven 18 Nov 2011 - 2:45

chaw0505 a écrit:
felix a écrit:
Bref tirer dans le réservoir pour provoquer l'explosion de la voiture, ça tient plus de l'idiotie et la légende urbaine.
Des professionels auraient su que c'était que c'était inutile.
Par contre des amateurs qui se font leur cinéma, justement, auraient pu avoir un geste aussi stupide.


absolument , lors d'un voyage en thailande , sur un stand de tir pour les touristes , avec des amis nous avons tirer sur une mercedes avec le plein et avec du calibre de guerre 5.56 et 7.62 et NIET , le réservoir n'a pas exploser , c'est vraiment qu' au cinéma .

C'est d'autant plus vrai que le reservoir de la saab se trouve sous la banquette et qu'ils ont tiré sous le bouchon de remplissage du réservoir...il était même pas là!
Pour moi c'est clairement une preuve d'amateurisme, et on en trouve plein sur leur parcours, beaucoup au début puis de moins en moins.
Quand je disais çà au début de mon arrivée sur le forum je me suis fait fustiger par certain forumistes, pourtant plus je creuse le sujet et plus çà se confirme.
Je l'ai déjà dit, mais à Maubeuge ils ont eu une chance de cocu. Les policiers français sont venus à pied et ont décidés de se séparer au dernier moment, ce qui fait que le guêteur des tbws s'est retrouvé face à un policier isolé...et il a tiré le premier.
Si les policiers étaient restés groupés, il en aurait peut-être déscendu un (et encore pas sur, seul face à 3 pas sur qu'il tire), mais ensuite c'était fini pour lui, quand à ses complices ils étaient faits comme des rats dans l'épicerie...fin des tbw, bilan un cambriolage d'épicerie, trois ligne dans le journal 'la voix du nors'.
Est-ce que dans ces circonstances ont serait aujourd'hui en train de chercher à relier cette équipe de bras cassés à la CIA, au Stay Behind, ect...
Revenir en haut Aller en bas
chaw0505



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Saab turbo   Ven 18 Nov 2011 - 10:49

ou jeter les armes au vu et au su de tout le monde dans le canal.... ou alors l'amateurisme flagrant et fais pour brouiller les pistes, pour en revenir au vehicule, que vaut la saab par rapport aux vehicules dont disposait les gendarmes ?
Revenir en haut Aller en bas
césar



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 16/04/2010

MessageSujet: Re: Saab turbo   Sam 24 Mar 2012 - 17:53

Est-ce bien avec cet Saab qu'une batterie de 6V a été mise en série avec les 12V pour augmenter la puissance de l'engin ?
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE



Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: Saab turbo   Sam 24 Mar 2012 - 20:14

@cesar C'est bien la SAAB qui a été modifier pour augmenter sa puissance, mais ce n'est pas en la passant en 12v (ce n'est pas une voiture electrique et à l'époque les voitures étaient déjà toutes en 12v). Ils avaient augmenter la pression du turbo de façon amateur, d'ailleurs cette modification très simple à pour effet de fragiliser le moteur. Si on prépare un moteur de façon sérieuse, si on augmente la pression de turbo il faut diminuer le taux de compression du moteur et mettre un joint de culasse renforcer sous peine de tout casser en quelques kilomètres. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé, ils on cassé le moteur au cours de leur fuite et ont du terminer leur course à pied, ce qui aurait pu avoir pour conséquence leur arrestation.
A mon avis de vrais professionnels aguerris n'auraient pas courru ce risque, même si cette fois encore ils sont passés au travers des mailles du filet...ils ont eu quand même beaucoup de chance tout au long de leur parcours meurtrier, leur determination à fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
césar



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 16/04/2010

MessageSujet: Re: Saab turbo   Sam 24 Mar 2012 - 20:37

Merci, j'avais bien compris (je pense). Ils ont ajouté une pile de 6V en série avec la batterie de 12V sur un circuit bien particulier, les bougies par exemple (sur un modèle essence). Tout de même, faut connaître ce truc!!

Il me semble que WOLF a écrit qu'un membre de la bande de Braine (bande des sudistes) avait fait un mémoire dans lequels il serait question de ce type de bidouillage. La police devrait pouvoir vérifier facilement...
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE



Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: Saab turbo   Dim 25 Mar 2012 - 1:13

Ah oui exact je me rappelle aussi d'une modif de ce genre concernant l'allumage, et justement parmis les suspects un des freres avait fait des etudes en mecanique et avait eu comme sujet d'etude les allumages transitorisés ou un truc du genre, je ne me rappelle plus ou j'ai lu çà et de qui il s'agit. Par contre je ne savais pas qu'il s'agissait simplement d'ajouter une pile 6v, même si comme vous dites il faut connaitre l'astuce çà ne me parait pas non plus de la technique de haute volée...mais effectivement çà peut être le genre de chose qu'un etudiant en mecanique peut expérimenter!
Revenir en haut Aller en bas
cali



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Saab turbo   Ven 6 Avr 2012 - 20:33

honnetement si il y avait un lien quelconque entre les sudistes et ces histoires vous ne pensez pas qu'ils auraient deja été questionné etc.... les membres? vous les connaissez ? faut pas tout mélanger quand même...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7540
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Saab turbo   Ven 6 Avr 2012 - 20:42

cali a écrit:
honnetement si il y avait un lien quelconque entre les sudistes et ces histoires vous ne pensez pas qu'ils auraient deja été questionné etc.... les membres? vous les connaissez ? faut pas tout mélanger quand même...

Qu'est-ce qui vous dit que cela n'a pas été fait?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
gilbertmuda



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: Re: Saab turbo   Ven 6 Avr 2012 - 23:16

Peut etre tout simplement parceque Cali est bien placée pour le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7540
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Saab turbo   Sam 7 Avr 2012 - 20:54

gilbertmuda a écrit:
Peut etre tout simplement parceque Cali est bien placée pour le savoir Wink

Et pourtant... Twisted Evil

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saab turbo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saab turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saab 91 Safir
» Turbo self et edition des tickets
» Remboursement versements Turbo-Self
» cartes Turbo Self
» Soldes sur turbo self

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Les voitures de la bande-
Sauter vers: