les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La bande van Binst/Louvaert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel
Admin

MessageSujet: La bande van Binst/Louvaert   Jeu 10 Jan 2008 - 9:33

Une piste un peu oubliée mais les membres de cette bande ont fait des déclarations intéressantes (extraits du livre de Ponsaers et Dupont) :

michel
Admin

MessageSujet: Re: La bande van Binst/Louvaert   Lun 14 Jan 2008 - 12:11

Extrait de la DH du 2 décembre 2002.

Le V. dont on parle est Vincent Louvaert.

Une très, très grosse connerie...´

En 1984, V. est déjà cité comme un suspect possible dans l'enquête sur les tueries

MAUBEUGE C'est un autre élément troublant glané au fil de notre enquête. Aujourd'hui, un témoignage tardif indique néanmoins qu'un certain V., la nuit de la tuerie du Colruyt de Nivelles en septembre 1983, a fait laver en pleine nuit un trench Burberry couvert de sang.

Mais le 7 mai 1984 déjà, un certain Adriano Vittorio faisait une déclaration dans laquelle il citait le même nom. A l'époque, Vittorio était lui-même soupçonné d'appartenir à la filière boraine. Qui lui avait soufflé le nom de V.? Vittorio se garde bien de mettre les pieds en Belgique. Il vit à Maubeuge. Il ne manque rien de ce qui se dit sur les tueries. Il a regardé Appel à Témoins, le mois passé, consacré à l'affaire criminelle la plus incroyable, la plus dramatique, la plus mystérieuse de l'histoire du pays.

C'est épatant de voir comment Vittorio, à 61 ans, se souvient parfaitement de tout au quart de tour. `A l'époque, dit-il, j'étais détenu à la prison de Forest. Je me souviens qu'un après-midi, alors que nous étions au préau, un type que je ne connaissais pas a marché vers moi et m'a dit: C'est toi Vittorio qu'on soupçonne d'avoir fait le Colruyt de Nivelles. Je sais que tu es innocent car le Colruyt de Nivelles, c'était V.´

Ce nom, Vittorio ne l'avait jamais entendu. V., il ne l'a même jamais rencontré. `Je lui ai demandé pourquoi. Le type m'a affirmé qu'après la tuerie du Colruyt de Nivelles, V. avait fait des confidences et dit notamment qu'il avait fait une très très grosse connerie. Je sais que le lendemain, V. est allé chercher les journaux pour voir ce qu'on écrivait. Il s'intéressait à ce qui était écrit sur les tueries.

On m'a dit que V. était mort bizarrement le mois suivant. C'était un camé. Son problème, c'était qu'il ne se contrôlait plus quand il avait pris de la drogue. A l'époque, j'étais le suspect numéro 1. Alors j'ai fait cette déclaration et cité son nom en pensant que ça allait détourner l'attention. Ce type qui m'a parlé de V. à Forest, je ne sais plus comment il s'appelait. Je ne sais même plus si j'ai connu son nom. Mais je me souviens qu'après, il a été transféré à Jamioulx...´

K

MessageSujet: Re: La bande van Binst/Louvaert   Sam 5 Déc 2009 - 13:53

Van Binst se met à table après le trois decembre 1983 et se retracte plusieures années après

il echappe et est rearrêté en avril 1990
Qui connait plus de cet histoire?
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines

MessageSujet: Re: La bande van Binst/Louvaert   Sam 5 Déc 2009 - 19:57

michel a écrit:
Une piste un peu oubliée mais les membres de cette bande ont fait des déclarations intéressantes (extraits du livre de Ponsaers et Dupont) :

Punaise. On passe souvent à coté de pleins de choses dans ce dossier. Dans cet extrait de Dupont-Ponsaers, on a la date du PV qui évoque un lien entre Tamise et Van Camp. Et le nom du policier verbalisateur. Que faut-il de plus pour tenter de retrouver ce document capital.
Si le PJiste HENRY évoque nommément la présence d'un proche de Van Camp au sein de la société WITTOCK, c'est autre chose qu'une rumeur !!!
Et cela relance pas mal d'hypothèses si on lit la suite !!! Le lien JURION-VanCamp via le sporting et surtout les magouilles JURION dans les fraudes en tous genres. Plus l'écoulement de produits volés vers les 3 canards. Reste à expliquer la présence? de Van Camp à l'attaque de Nivelles? Mobile?
Et si pour avancer sur la piste de la vérité, il s'agissait de relire l'acte d'accusation des borains?
Ce document est capital car il reprend tous les éléments à charge des borains + le détail (minutage et qui a fait quoi) pour convaincre les jurés de leur culpabilité.
Partant de ce document, il faut voir ce qui ne tient pas la route et surtout se rappeler le déroulement du procès. Quels rebondissements?
Faut aussi tenter de mettre la main sur les PV du volet 'auberge des chevaliers'...
Please chers enqueteurs, on en fera bon usage promis...
K

MessageSujet: Re: La bande van Binst/Louvaert   Sam 5 Déc 2009 - 22:27

Bill ,

le probleme c'est que les enquete du parlement disent que la famille de van Camp n'était PAS dans la direction de Tamise.
billbalantines

MessageSujet: Re: La bande van Binst/Louvaert   Lun 7 Déc 2009 - 21:43

K a écrit:
Bill ,

le probleme c'est que les enquete du parlement disent que la famille de van Camp n'était PAS dans la direction de Tamise.

Je veux lire le PV du policier Henry. Pas la première que les commissions sont baladées...
K

MessageSujet: Re: La bande van Binst/Louvaert   Mar 8 Déc 2009 - 20:05

allez bill encore une message et vous êtes à mille !

Grand merci et une tournée generale pour votre participation.
billbalantines

MessageSujet: Re: La bande van Binst/Louvaert   Mar 8 Déc 2009 - 21:11

K a écrit:
allez bill encore une message et vous êtes à mille !

Grand merci et une tournée generale pour votre participation.

Et bien voilà. le cap est franchi.
Et j'apprécie aussi vos messages car c'est bien de chercher des deux cotés de la Belgique.
Ici pas de problème communautaire. C'est en unissant nos forces qu'on arrivera au moins à emmerder la bande d'assassins qui a osé commettre ces carnages.
Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: La bande van Binst/Louvaert   Dim 14 Fév 2010 - 12:45

alors ce PV du policier Henry ..? oui ou non ?
Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: La bande van Binst/Louvaert   Sam 20 Fév 2010 - 12:39

une photo de Louvaert ?
K

MessageSujet: Re: La bande van Binst/Louvaert   Sam 20 Fév 2010 - 13:17

je pens a qq chose en relisant ces messages ici en haut.
van camp avait a coté de ces ambitions architecturales participé a la conception de'un sorte de chauffe -repas-gamelle pour l'armee.

qui en connait plus ?.
ceci pouvait etre un indication qu'il touche une % sur le develloppement de produits speciales pour l'armée fabriquées en grand nombre.

qui ne dit pas que étant architecte , connaissant le calcul de force de matières en batiment
(acier , beton etvc qu'il n'a pas participé au conception des gillets pare balles et comme cela il a placé sa belle sooeur ds la société comme écran?

si le parlement a été dupée?
K

MessageSujet: Re: La bande van Binst/Louvaert   Sam 20 Fév 2010 - 13:56

Claude j'ai scané des photo's de Louvaert

ds mon galerie.

des meilleurs je pense>soeur de Louvaert qui c'est faché avec van Binst(proces recemment)

n'oublions pas que Van Binst c'est retracté après. (1989)

peut être les décors vont peut écrire un bouqin aussi par chapiter!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bande van Binst/Louvaert   

La bande van Binst/Louvaert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1