les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Lammers, Eric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
michel-j



Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Lammers, Eric   Mar 28 Oct 2014 - 14:46

@ Rafton;
"On" devient d'accord sur un fait...  E.L CONNAIT ce milieu... et pour cause !

LE problème difficilement surmontable est qu'un lavage de cerveau aussi violent que celui subi par Lammers (dont je ne suis pas l'avocat...   mais avec lequel j'ai longuement pu m'entretenir) résiste au temps...   et surtout aux "clichés" aussi forts que "l'honneur", "la patrie", "la traitrise".


A force de patience et d'obstination de la part d'un homme (aujourd'hui très malade...   et écœuré des forums par certains individus malveillants...   en fait; pas sûr que le pluriel soit de mise !) qui partage les mêmes valeurs...   mais ni détournées, ni corrompues par de vils intérêts (+ ou - privés par certains côtés)...  E.L est peu à peu sorti de son monde mythique...   celui du respect dû au super chef, de la rigueur hiérarchique, du culte du surhomme (surtout chair à canon en devenir).

Si vous vous interrogez sur la possibilité d'un tel degré de perversion de la jeunesse...   lisez donc les hebdomadaires sérieux dont les titres sont consacrés au djihad...   vous y constaterez que des gosses issus des mêmes quartiers se font la courte échelle pour rejoindre des lieux d'horreurs...   déphasés au point d'en venir à s'entretuer entre eux... "au nom de doctrines" auxquelles ils ne connaissent strictement rien, car ils sont nés chez nous...   au sein de familles le plus souvent européanisées et ne cultivant que le désir d'offrir une éducation à des enfants...   que des pervers ont ravi à leur affection grâce à des mirages !!

Pour le reste, il ne m'appartient pas d'étaler ici certaines données sortant du champs de recherches en voulant trop expliciter.


@ Gérald;
Toujours le même souci avec le P.C fixe...   j'attends LE dépanneur qui, je l'espère de tout cœur, s'y connait en effets boomerang...   ou tout en moins en identification d'adresse IP (si celle-ci est accessible). Twisted Evil

Tu sais, Gérald...  à force de gamberger je me suis demandé s'il n'y aurait pas un moyen d'obtenir une certaine paix...  

Effectuer un POT COMMUN des connaissances élargies de l'affaire...   c'est à dire une mise à plat reprenant jusqu'aux noms de ceux qui se sont rendus COMPLICES par leur silence...  

dossier dupliqué à une cinquantaine d'exemplaires...   ventilés auprès de personnes trop distantes les unes des autres pour pouvoir présenter un risque de "mise au silence généralisée" avant qu'une alerte ne soit donnée.

Consigne donnée à tous les dépositaires d'expédier à la presse internationale, le plus vite possible, en cas d'alerte suite à une avanie survenue à l'un des participant au "pot"...   ou l'un des détenteur (si le participant est réduit au silence).

Ton bouquin est une bombe...   mais les clefs en restent un peu trop complexes pour le commun des mortels...   en ce qui concerne le "cheminement logique" qui a amené un mouvement honnête à sombrer dans la perversion au profit d'un petit groupe d'individus.

Ce cheminement est, sur bien des points, exactement identique à ce que fut le SAC en France...   passant d'un groupe d'idéologues aux mains de canailles essentiellement motivées par le profit personnel...   Au final...   la tuerie d'Auriol...   hommes, femmes...   enfant massacré à coup de bâton comme un bébé phoque "pour son bien" !

Là aussi l'équipe comprenait un pervers sanguinaire déphasé par une certaine "formation"...   et son clone mythomane qui, lui, n'avait jamais appartenu à une telle filière...  mais le laissait croire.

Ces profils psychologiques ne te rappellent personne ?


Dernière édition par michel-j le Mar 28 Oct 2014 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Lammers, Eric   Mar 28 Oct 2014 - 14:47

désolé...   duplication accidentelle...   merci au modérateur de supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Lammers, Eric   Mar 28 Oct 2014 - 15:02

Hoho a écrit:
Le problème c'est que ce genre d'erreur peut être simulé volontairement, surtout si l'interview est planifiée et qu'il y a présence de caméra...

Tout le monde l'a remarqué. Mais c'est peut-être aussi juste une manipulation de Lammers vu son caractère... dérangé.

Curieux cette méconnaissance des capacités de manipulation d'individus forgés...   à ce style de situation. E.L ne fut pas le seul...   et de loin s'en faut !!

Si E.L avait voulu feindre quoi que ce soit...   PERSONNE n'aurait vu quoi que ce soit.

Sur ce point, on pourrait presque féliciter ses formateurs...   si la seule décoration  méritée ne serait un garrot.
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: Lammers, Eric   Mer 29 Oct 2014 - 2:42

michel-j dis:"Si E.L avait voulu feindre quoi que ce soit... PERSONNE n'aurait vu quoi que ce soit.
Sur ce point, on pourrait presque féliciter ses formateurs... "

arretons de venter les soi disant mérite de ce type il était comme tout les bras casser du wnp et toute la clic des tueurs du brabant wallon des gens vivant dans leur bulle ils n’étaient pas sur la même planet que nous c’était comme des enfants ils vivant dans un monde parallèle et imaginaire

ils étaient tellement débile au point de se faire laver le cerveau et lobotomiser pour commettre des act odieux c’était des personnes faible facilement influençable des petites marionnettes,

ces gens étaient a des année lumière d’être fut fut avez vous déjà vu un neo nazi malin?? en général ce sont des gens peux instruit issue d'un milieux précaire avec une vie de famille instable et une éducation laisser a l'abandon, livrer a eux même dés leur plus jeune age, manque de confiance en eux, inactif chômeur glandeur, la plupart non débrouillard et mélancolique renfermer sur eux même avec le refus de s'ouvrir au monde extérieur se forgeant une identités négative sur l'ensemble de la société, ces gens étaient loin d’être des lumière voila la description des membres du wnp et des mouvement d’extrême droite alors ces personnes la même entrainée non pas la capacités intellectuel pour berné qui que se soi....

et leur formateur n'étant ni plus ni moins que d'anciens bonhomme ayant fait l'armer devenu par la suite des gendarme ripoux fréquentant des stand de tir ou l'ont enseigne des technique de tir bien particulière comme le pratical shooting qui consiste a tirer en mouvement, dans l’obscurité et des tas d'autre technique comme des technique de protection de défense de replis ect....

E L était plutôt un manipuler débile plutôt qu'un manipulateur malin ...
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien



Nombre de messages : 1145
Age : 77
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Lammers, Eric   Mer 29 Oct 2014 - 9:55

g.damseaux a écrit:
@ michel-j : entièrement d'accord avec toi, Lammers n'est pas ''dieu'', il n'a pas le don d'ubiquité et la prison est son meilleur alibi.
Restent pour ce groupe de fous, les déclarations concordantes de 3 personnes, selon lesquelles ''ON'' leur a demandé de faire des reconnaissances physiques de l'implantation de grandes sufaces ( GB, Delhaizes, etrc.)  Le problème est ce ''ON'' et le mode de transmission de cet ordre, ainsi que la transmission des résultats.... ( C'est le flou le + artistique...seule chose sûre, LIbert ( Cpt dans la hiérarchie WNP) a servi dans cette transmission.
Lekeu prétend avoir vu des plans, ou des schémas, de grands magasins dans les documents du groupe ''G'' au sein de la Gie.( Un ''B'' dans cette structure ) Reste à savoir le motif réel de son départ, avec famille, aux USA....
La tannière aménagée dans Bruxelles avec tunnel d'évasion vers le collecteur de la Senne, bateau pneumatique prévu pour y naviguer, par les 2 (ou 3) ''B'' dont ils justifient la création par une idée de chantage vers les ''grandes surfaces'' et remise de rançon, correspond dans la ligne de temps avec les TBW... Ils nient avoir effectivement fait chanter ces entreprises, mais reconnaissent l'idée de ''chantage''.
Ces éléments mis bouts à bouts sont dérangeants.


« La nuit des Commandos »
Chapitre 22 : "Gendarmes ripoux" P.415-420
A - Gendarme Martial Lekeu
…/…Page 419
De Dislaire à D*…
Je connais Martial Lekeu: il était notamment au camp Corse avec Militis et moi-même en 1980 .Du courrier que vous m'envoyez je me pose des questions importantes sur les dates.
Lekeu a été gendarme de 78 à 84 à Tenneville (10 kms de Bastogne) et ensuite à Vaux sur Sûre : caserne de Sibret 5 kms de Bastogne. Il était très introduit dans l'entourage PRL du colonel Militis, de Gol et de Louis Olivier de Bastogne (en ce temps ministre des travaux publics). En 84 le premier avril il quitte la gendarmerie et il lance avec un associé une société d'ambulances à Bastogne. Il habitait Bastogne. A son départ de la gendarmerie de Sibret, le commandant du district fait changer toutes les serrures et notamment de l'armurerie à la caserne de Sibret. (Vaux sur Sure) Ambiance…Confiance…
Trois semaines après commence « Oesling » et il y a une attaque sur la dite caserne de gendarmerie de Sibret. Un mois après l'attaque de Vielsalm, Lekeu disparaît.
Coïncidence ? C'est d'abord une fuite en France et en août 84, trois mois après « Oesling », il se réfugie aux Etats-Unis où il mourra en 97.
Je ne peux dire si Lekeu était dans la manœuvre Oesling. Et l'attaque de Sibret ?
En tout cas, c’est reconnu, l’attaque de Sibret c'est « Oesling », mais avec qui ?
Question? Une petite vengeance de Lekeu?
* Journaliste RTBF


Revenir en haut Aller en bas
Hoho



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Lammers, Eric   Mer 29 Oct 2014 - 10:01

Dans le reportage il me semble que EL est décrit comme intelligent.

@michel-j : vous êtes plus au courant que moi, simple quidam. Si il peut feindre n'importe quoi, ne peut-il pas aussi simuler la feinte ? Si vous me comprenez...
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: Lammers, Eric   Mer 29 Oct 2014 - 11:46

g-damseaux a écrit:
Lekeu prétend avoir vu des plans, ou des schémas, de grands magasins dans les documents du groupe ''G'' au sein de la Gie.( Un ''B'' dans cette structure ) Reste à savoir le motif réel de son départ, avec famille, aux USA....La tannière aménagée dans Bruxelles avec tunnel d'évasion vers le collecteur de la Senne, bateau pneumatique prévu pour y naviguer, par les 2 (ou 3) ''B'' dont ils justifient la création par une idée de chantage vers les ''grandes surfaces'' et remise de rançon, correspond dans la ligne de temps avec les TBW... Ils nient avoir effectivement fait chanter ces entreprises, mais reconnaissent l'idée de ''chantage.

RAFTON: le but était de remplir les extincteurs d'explosif pour faire péter les magasin de la chaine GB pendant la nuit et non en pleine journée si les patron ne cédais pas au chantage, la rançon était prévue d’être livrée dans un entrepôt rue de la buanderie a Anderlecht c'est a partir de cet endroit qui ont décider de prendre la fuite par les égouts passant devant l’entrepôt a l'aide de leur petit bateaux ceci était une idée de madani bouhouche idée finalement qui na pas aboutie donc l'idée de cibler des chaine de grand magasin était déjà bien présente.... madani restai vraiment un suspect intéressant, pour moi c’était la piece maitre de cette affaire des tueries du brabant wallon bouhouche fréquenta des membres du wnp bouhouche ayant une grosse connaissance des armes et de leur maniement celui ci ayant déjà commis pas mal de méfaits ou il y a eux meurtre et vol. tuerie du brabant = madani bouhouche :-)


Revenir en haut Aller en bas
RAFTON



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: Lammers, Eric   Mer 29 Oct 2014 - 12:19

sur le reportages de eric lammers ils palent de se pencher sur la piste de l' d'extreme WNP mais tous est liée a m bouhouche

ancien gendarme ripoux
tueur a ces heures perdue
un professionnalisme dans ces attaques
il était malin
militaire
bon tireur pratiquant le tir pratique
une connaissance parfaite des armes hors du commun
personnage qui a bcp de sang froid
fréquente les stands de tir ou des membres du wnp était présent et d'autres personnalité connue :-)
certains dirons qu'il est dommage qu'il sois mort mais meme vivant je doute que cet hommes ai balancer quelconque information.... il aurai contribuer a brouille encore plus les piste pour qu'ont s'en éloigne d'avantage :-(

et les gens encore en vie qui ont participer au attaques j'ai la conviction qu'il sont protéger par l'état comme ont dis en échange de bon procéder... il es impensable qu'avec tout les éléments les coïncidences les preuves matériel les emplois du temp parfois douteux les gens fréquentant d'autre gens ect il es impossible qu'en 30ans ont est complétement rien trouver impossible
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 31/07/2014

MessageSujet: :: Lammers Eric   Ven 31 Oct 2014 - 9:48

Lammers n'est pas un idiot, mais il a été 'utilisé' , ''manipulé'' selon d'autres termes.
A la base un terreau fertile, dû à sa prime éducation lors de laquelle le respect de certaines valeurs lui ont été inculquées. Arrivant en fin d'adolescence, il a le sentiment que la Sté dans laquelle il évolue dérape, qu'elle sort du canevas de son éducation. Il trouve des gens qui semblent partager ses idées et se lie avec eux.
Et à partir de là, si dans ce groupe, il y a un gars aux desseins cachés qui sait influencer le groupe, on est parti pour la gloire....

On commence par des actes bénins , par exemple arracher des affiches électorales, perturber des réunions d'opposants politiques, puis ensuite au lieu d'arracher les affiches, on ''bouscule'' les colleurs, et il y a une gradations dans l'action et un resserrement des liens du groupe, seuls restent les ''meilleurs''... qui se retrouvent liés entre eux par les délits qu'ils ont commis.
Le récit de la bagarre avec des maghrébins est symptomatique, à ce moment déjà, le groupe a franchi toutes les limites...
Et on comprend mieux les réticences du ''chien'' à aller écouter ces récits de ''faits d'armes'' que lui débite Libert.
Dès lors aucune surprise à voir des gars du WNP fournir un alibi ''béton'' à l'auteur du meurtre de la Pastorale... ils sont tous liés par le sang qu'ils ont déjà fait couler.

L'amusant dans cette affaire est de voir Bouhouche mêlé à ces joyeux drilles: bien sûr il est BSR et est en contact avec les délinquants de tous poils ( trafiquants, drogués, agresseurs, ) mais, même s'il est confronté à de nombreuses personnes d'origine étrangère, comment s'intègre-t-il a un groupe visiblement raciste, xénophobe, et probablement ''ultra catho'' ( pour une part de ceux-ci) alors que ses origines le placent comme cible de ce mouvement ?
( Il est vrai également que les Croates se sont alliés aux nazis lors de la 2e WW, mais s'était surtout pour vaincre les Serbes orthodoxes )

Alors, les buts inavoués de Bouhouche ont-ils trouvé dans le WNP le moyens d'arriver à leurs fins ? A t il utilisé ses amis du WNP pour préparer ses mauvais coups ?

Moi, perso, j'en sais rien, mais sa présence parmi ces fous m'interpelle
Revenir en haut Aller en bas
dim



Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Lammers, Eric   Ven 31 Oct 2014 - 13:39

au WNP il y avait aussi Jandrain, un mi-congolais. pas très compatible avec l'aspect neo-nazi.
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 31/07/2014

MessageSujet: Who's who :: Autres :: Lammers Eric   Sam 3 Oct 2015 - 20:26

@ Rafton : pour ce qui concerne les travaux de la rue de la Buanderie : peut-être n'ont ils rien à voir avec l'explication donnée par nos deux salopards ( Bou + Beyer ).

Ils justifient le truc par l'idée de faire "chanter" Delhaize ou autre grande surface, mais insistent sur le fait qu'ils n'ont pas essayé de le faire, que c'est resté à l'état de projet.
Soyons clairs : tout ce travail pour ne rien essayer ?
Les Gendarmes savent qu'en droit, le délit d'INTENTION n'existe pas. Ils justifient leur travail par l''idée , non mise en pratique, d'un chantage, dont jusque là pas punissable.
Réfléchissons : ces deux professionnels de l'activité policière savent que s'ils sont serrés de trop près par des poursuivants , ceux ci vont se renforcer d'autres unités pour finalement "coincer" les poursuivis. Si ceux ci se réfugient dans une maison, dans un premier temps les forces policières encerclent, puis font les sommations, puis font appel aux unités spéciales... ( Total 2 heures min.)

D'où vient l'idée d'un chantage des grandes surfaces : c'est une théorie développée par la presse et qui vient bien à point pour crédibiliser les explications de nos deux fumiers.

Il faudrait voir à quel moment les raccordement avec la Senne depuis la cave de la Buanderie a été réalisé : avant ou après les premières tueries ??
Car si c'est avant...
Revenir en haut Aller en bas
Kranz



Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Lammers, Eric   Sam 3 Oct 2015 - 22:47

g.damseaux a écrit:

Il faudrait voir à quel moment les raccordement avec la Senne depuis la cave de la Buanderie a été réalisé : avant ou après les premières tueries ??
Car si c'est avant...

Je crois me souvenir que le raccordement n'a jamais été réalisé car ils ont abandonné l'idée devant l'ampleur des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 31/07/2014

MessageSujet: Who's who :: Autres :: Lammers Eric   Dim 4 Oct 2015 - 8:36

@ Kranz : c'est heureux pour eux, sans quoi l'urbanisme les aurait poursuivi pour cette réalisation sans permis... Cela m'étonne tout de même car il s'étaient procurés un canot gonflable pour "voguer au grand air de la Senne voûtée."
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7282
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Lammers, Eric   Dim 4 Oct 2015 - 13:47

haquin:

Citation :
....Puis l'ex-gendarme Amory révéla le projet de racket contre GB-Inno-BM,
la location dès 1985 par Mendez, sous le faux nom de Lopez, d'une
ancienne brasserie qu'un tunnel reliait au réseau d'égouts de
Bruxelles, et le projet d'évasion de Bouhouche.....
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 31/07/2014

MessageSujet: Who's who :: Autres :: Lammers Eric   Lun 5 Oct 2015 - 12:20

Merci "K" . C'est effectivement le souvenir que j'en avais gardé.

Ceci dit l'intervention de Lopez-Mendez dans cette location prouve des liens étroits entre ces diverses personnes.

Peu de gens sont prêts à louer sous un faux nom un immeuble au profit de tiers... Un tel type de contrat implique une charge financière . Présumons que nos fins limiers ont exploité ce fait à fond, qu'ils on bien déterminé les rôles de chacun... et les buts effectivement poursuivis par notre trio.
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: Lammers, Eric   Lun 5 Oct 2015 - 15:34

-
buanderie ou brasserie(?) ,il ne devait déjà y avoir un important raccordement a la senne
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 31/07/2014

MessageSujet: Who's who :: Autres :: Lammers Eric   Lun 5 Oct 2015 - 15:45

Ancienne brasserie située rue de la Buanderie. Ce qui a de rigolo c'est que la SE surveillait un bâtiment dans cette rue vers les années 79- 80 ( si souvenirs exacts pour ce qui concerne période.)
Mais je pense que c'était un groupuscule anar ou gauchard.
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7282
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Lammers, Eric   Lun 5 Oct 2015 - 19:05

si je me trompe je pense avoir lu que un des mec's était IRC pour la sureté et on le retrouve aussi ds l'affaire de Andreas Smits ?
Revenir en haut Aller en bas
Kranz



Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Lammers, Eric   Lun 5 Oct 2015 - 22:55

g.damseaux a écrit:
Ancienne brasserie située rue de la Buanderie. Ce qui a de rigolo c'est que la SE surveillait un bâtiment dans cette rue vers les années 79- 80 ( si souvenirs exacts pour ce qui concerne période.)
Mais je pense que c'était un groupuscule anar ou gauchard.

Simple coïncidence probablement mais c'est le même pâté de maisons qui comprenait le club de tir de la rue des Six Jetons dont l'armurier a été victime d'un attentat au colis piégé.
RB disait ne jamais avoir mis les pieds dans ce club et J.Bultot se souvenait d'y avoir été une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 31/07/2014

MessageSujet: Who's who :: Autres :: Lammers Eric   Mar 6 Oct 2015 - 8:36

@ Kranz : Stand des arbalétriers = rue des 6 Jetons , de l'autre côté de la rue Haute ; la Buanderie est + basse de niveau, côté "Ouest" de la rue Haute. Mais c'est vrai que nous sommes en plein dans les Marolles. ( En vraie rénovation, tout cela a bien changé depuis les années 80.)
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: Lammers, Eric   Mar 6 Oct 2015 - 12:14

Van Keerbergen, Victor Bruxelles Victor Van Keerbergen
Actif 1,900 Situé à la rue de la Buanderie 11. Présenté Lambic à l'Exposition Universelle de 1900, Paris. [6] [4]
Van Keerbergen-Aerts Bruxelles Henri Van Keerbergen Actif 1881-1915 Situé à la rue du Boulet & 3 boulevard du Midi 4. Connu comme "Brasserie du Boulet, Brasserie de la Ruche". Gand. [4], Old Brewery
Van Lancker, Jules Forêt Jules Van Lancker Fermé 1966 Connu comme "Brasserie La Sapinière". Situé à l'avenue du Pont de Luttre 88. . , photo: brasseries-uccle-rhode.net,

photo: Freddy Leriche.

http://www.lambic.info/List_of_Closed_Lambic_Breweries_and_Blenders

Revenir en haut Aller en bas
arthur29923



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: Lammers, Eric   Mar 6 Oct 2015 - 12:23

SIMPLE COINCIDENCE? quand la coincidence est  l habitude?
http://www.reflexcity.net/bruxelles/plans/10-carte-topo-1858.html

la senne est sous  la rue des six jetons (tous le long)


ANEESSENS

http://tchorski.morkitu.org/5/egouts1008-03.htm
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: Lammers, Eric   Mar 6 Oct 2015 - 12:27

.
DES PASSAGES SOUS BRUXELLES ILS Y EN A DES DIZAINES
-de l hotels de ville a la maison du roi vers l amigo etc sans mettre le nez dehord
Revenir en haut Aller en bas
Kranz



Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Lammers, Eric   Mar 6 Oct 2015 - 22:32

g.damseaux a écrit:
@ Kranz : Stand des arbalétriers = rue des 6 Jetons , de l'autre côté de la rue Haute ; la Buanderie est + basse de niveau, côté "Ouest" de la rue Haute. Mais c'est vrai que nous sommes en plein dans les Marolles. ( En vraie rénovation, tout cela a bien changé depuis les années 80.)

@ g.damseaux
Quelque chose m'échappe, il s'agit bien des rues à proximité de la rue d'Anderlecht et Van Artevelde, le tout assez éloigné de la rue Haute et des Marolles !
Revenir en haut Aller en bas
sinope



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

MessageSujet: Re: Lammers, Eric   Ven 9 Oct 2015 - 17:11

Dans les archives des dossiers traités par Gijsels il y est notamment recensé Paul cams , en faisant une petite recherche j' ais trouvé ça , peut être aucun lien mais plutôt que d 'ignorer je partage.
Extrait:
"Lino Ventura était un ami personnel. On a su aussi que sa femme s'était entraînée quelques fois dans un stand de tir, la Défense, rue des Six-Jetons."

Complet:

Le meurtre d'un milliardaire sera bientôt prescrit. Ses assassins pourront se frotter les mains

GANSHOREN Il s'appelait Paul Cams. Il avait 44 ans. Cet homme était un véritable mystère. Sa mort est restée une énigme. Jusqu'au bout, sa famille a espéré. Sa mère, Yvonne, a 83 ans aujourd'hui.

Elle ne saura jamais qui a tué son fils il y a vingt ans. Et pourtant, la solution se trouve dans le dossier de l'enquête. Paul Cams était un homme peu banal.

Ce Bruxellois parti de rien avait bâti une fortune immense. Il avait commencé au bas de l'échelle en vendant des chaussures.

Sur ses temps libres, il avait mis au point la formule d'une laque capillaire qui allait faire sa fortune. Dans les années 1980, Cams avait repris un laboratoire d'analyses médicales.

Cams estimait son compte en banque à 2 milliards. Il vivait avenue Jacques Sermon près de la Basilique de Koekelberg.

Vingt ans après, sa villa est restée la même, une forteresse blanche aux hautes grilles infranchissables. A l'époque déjà, la propriété possédait les systèmes de sécurité les plus performants. Nous sommes le 17 novembre 1983. Paul Cams rentre via Londres d'un séjour aux Etats-Unis.

Il a volé sur Concorde: Cams détenait le record mondial des vols en Concorde au-dessus de l'Atlantique.

Contrairement à l'habitude, sa femme, la très jolie Odile Pannecoeck (rencontrée lors d'un défilé de mode), l'attend à l'aéroport.

Le couple rentre en Mercedes avenue Sermon.

Pour le souper, Odile a préparé du lapin. La mère de Paul Cams quitte la villa vers 19 h. Le couple regarde un film à la télé, Les Yeux de Laura Mars. Fatigué par le décalage horaire, Paul Cams s'endort sur le divan.Sa femme monte à l'étage.

Elle regarde un épisode de la série Dallas. A 21 h 55, elle entend trois coups de feu proches, en bas, dans la villa. Elle dévale les escaliers et découvre, en djellaba, sur le canapé, le corps sans vie de son ami dont les proches confirment qu'il avait l'intention de modifier son testament, un testament de 2 milliards.

Trois balles dans la tête. La police est prévenue après 22 h 10. Odile explique qu'elle a paniqué, qu'elle n'a pas pensé au 900 (c'était pas encore le 100) et qu'elle a perdu beaucoup de temps en cherchant le téléphone du médecin de famille.

Personne n'est entré dans la villa.

Personne n'en est sorti. En tout cas, rien n'a été enregistré. Avec le juge Bellemans et le commissaire Reyniers qui descendent sur les lieux, chacun pense que l'affaire sera rondement menée. Ben non!

Dans quatre mois et dix jours, il y aura exactement vingt ans. Prescription! La justice ne pourra plus rien.

Qu'est-ce qui a empêché de trouver? On sait à l'époque que Paul Cams fréquente certains politiques et qu'il a contribué financièrement à la campagne du libéral flamand Willy Declerck, Vice-Premier et longtemps ministre des Finances. Cams était franc-maçon. Il appartenait à l'ordre templier de Malte.

Richissime, ce self made man avait créé un nouveau prix Nobel de la Paix - Pax Mundi - qu'il avait décerné notamment au président égyptien assassiné Sadate. Il fréquentait le show bizz (Will Tura).

Lino Ventura était un ami personnel. On a su aussi que sa femme s'était entraînée quelques fois dans un stand de tir, la Défense, rue des Six-Jetons. Des éléments épars.

Pour beaucoup, l'affaire était simple. Trop simple peut-être. Ou alors n'a-t-on pas voulu trouver?

Suite:
Une veuve introuvable

En vingt ans, pas moyen de mettre la main sur Odile Pannecoeck

GANSHOREN Le pire est qu'en vingt ans d'enquête, personne n'a jamais été arrêté, inculpé ni même vraiment inquiété après le meurtre le 17 novembre 1983 dans sa villa à Ganshoren de l'homme d'affaires influent et richissime qu'était Paul Cams. Il s'en est fallu de peu pourtant. Des légistes, les premiers, ont éveillé l'attention des policiers sur des contradictions. Le soir du 17 novembre, le souper a été servi à table vers 18 h, au plus tard 19 h. Odile Pannecoeck avait préparé du lapin.À l'autopsie pourtant, le Dr Raphaël Rillaert constatait que la digestion était trop peu avancée. Le légiste retrouvait des morceaux de viande quasi intacts. Le décès était intervenu beaucoup plus tôt que 21 h 55. On prétendait pourtant que PaulCams pris de fringale avait encore bu du café vers 21 h 30, dévoré une tartine de fromage en tranche et avalé un comprimé d'Halcion, un hypnotique. A nouveau, l'autopsie démentait: faux.

Bref, l'avant-veille de Noël 1983, le juge Guido Bellemans faisait mettre un familier de la victime à sa disposition. Cette personne a été interrogée toute une nuit. Elle a tenu bon. Paul Cams avait été tué exactement comme décrit. C'était incompatible avec les constatations matérielles mais bon, le juge a hésité... et le témoin numéro 1 fut libéré sans avoir été inculpé. Depuis lors, il n'a plus jamais été inquiété.

Et Odile Pannecoeck? Elle disparaît de la circulation en janvier 1984 et n'a probablement depuis lors plus jamais remis les pieds en Belgique. Forfanterie? Elle prétendait avoir été mariée dans les règles à Paul Cams. On sait depuis assez peu que c'est faux. Une commission rogatoire au Sénégal a établi qu'elle s'était servi d'un certificat de mariage... sans valeur en Belgique acheté au Sénégal... pays dont Cams était le consul général à Bruxelles. Elle s'est installée dans une luxueuse propriété à Marbella. Dans les années 1990, son nom a été cité en marge une affaire criminelle en Espagne: devenue baronessa Antonella de Cams, cette fille de patron de café y avait repris un ami. Et celui-ci a également été tué, de plusieurs coups de fusil. L'été dernier enfin, la juge bruxelloise Sonia Sosnowski envoyait pourtant des policiers en Espagne. Ceux-ci sont rentrés bredouilles. Odile Pannecoeck serait introuvable. Le testament de Paul Cams lui avait laissé plusieurs centaines de millions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lammers, Eric   Aujourd'hui à 2:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Lammers, Eric
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eric Baret : De l'Abandon
» Eric Rommeluère, un bouddhiste engagé ?
» Saint Eric de Suède
» Marine Le Pen reconnaissante envers Elisabeth Lévy, Robert Ménard, Eric Zemmour, Philippe Cohen, Natacha Polony, Luc Ferry et Ivan Rioufol
» paul eric blanrue se converti à l'islam par idéologie Gauchiste et anti-sioniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: