les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

golf d'erps-kwerps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FAITESVITE

MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   Lun 10 Jan 2011 - 12:52

Les Golf étaient quand même les voitures les plus vendues, on sait par ailleurs que les tbw ont plusieurs fois garé leurs viotures dans la rue (voir la golf avec l'autocollant I love Australia et la Santana vue stationnée en plaques Française sur un parking par des passant).
Alors le choix d'une Golf neuve et donc sans signes distinctif n'est peut-être pas un choix annodin mais tout simplement destiné à la faire disparaitre parmis la circulation.
On est jamais mieux caché que dans la foule.
Après je suis septique sur le fait que se promener en Golf GTI à l'époque ai pu attirer l'attention, d'une part parce qu'il y en avait trop, d'autre part parce qu'à part un léger bequet et une bande rouge que la moitié des golf 'normale' arborraient également rien ne différenciait une Golf 'GTI' d'une autre.
Et enfin ce qui m'étonne c'est que mon oncle a toujours roulé en Golf GTI noire entre 80 et 93 (c'est d'ailleurs de lui que me vient ma passion pour les sportives) et qu'il nous à encore récemment confirmé qu'en 40 ans de conduite il n'avait jamais eu à présenter son permis à un policier!
Certes il n'habite pas le Brabant mais le Hainault, sans doute un peu moins 'chaud', mais les tbw ont bien fait une victime à Mons, donc si les Golf étaient si contrôlée il aurait du être contrôlé de temps en temps, non?
J'ai rien contre le fait d'une hypothèse sur une caserne ou autre, mais il me semble qu'à l'intérieur il y a du monde, donc des témoins potentiels, et d'autre part on sait qu'ils ont plusieurs fois stationné leur voiture à l'extérieur, donc:
- qu'est-ce qui vous fait supposé qu'ils ont changé de méthode?
- pourquoi une base militaire remplie de témoins potentiels et je suppose de gens intègres?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   Lun 10 Jan 2011 - 13:05

VOus supposez énormément pour qq'un qui déclare se battre justement contre les suppositions. En fait, vous essayez de focaliser l'attention. En passant: les telex volés, des gens intègres ?
jc1243401

MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   Lun 10 Jan 2011 - 14:42

Tiens, les téléx ... Et s'il fallait voir plus avant dans le temps pour l'élaboration d'un plan ( cadre ) d'une " nébuleuse " ?

Si, bien sûr, nébuleuse, plans, etc. il y a.
Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   Lun 10 Jan 2011 - 16:02

Et qui gérait les entrées d'une certaine base militaire, monsieur Je-rejette-toute-supposition-qui-n'est-pas-partie-de-mon-tas-de-suppositions-bouchées-sauf-si-c'est-mon-grand-oncle-une-sommité-de-la-golf-du-hainaut-qui-le-dit ? Hein, je vous le demande ?
Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   Lun 10 Jan 2011 - 16:22

supposition étant un ancien de Flawinne, j'ai en souvenir que le MT, se trouvait à l'opposé du corps de garde.....et qu'il y avait un passage dument grillagé/fermé, qui n'était jamais utilisé rien de plus facile, d'entrer par là, et dissimuler une auto 42 jours.........c'est un exemple j'en conviens..
césar

MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   Ven 27 Avr 2012 - 14:28

Le vol de la VW à Erps-Kwerps ne figure pas sur la liste des faits sur le nouveau site de la cellule d'enquête. Que faut-il en conclure : pas de lien avec les TBW ? Affaire "résolue" ? Pq les enquêteurs ne cherchent-ils plus d'élément sur ce fait ? Voilà une question qui en soulève d'autres...
totor

MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   Sam 16 Mar 2013 - 6:42

Jean Marchenoir a écrit:
michel a écrit:
Un box de garage discret n'était-il pas suffisant?

Admettant qu'il n'y a pas qu'une équipe par opération, non, cela ne parait pas suffisant.

Plusieurs boxes alors, un petit hangar, une ferme en carré...ce n'est pas l'emplacement qui manque en Belgique !
bernard1957

MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   Sam 16 Mar 2013 - 7:48

le petit dépot militaire de lillois tout proche, si tranquille.
totor

MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   Sam 16 Mar 2013 - 10:20

Je ne comprends pas votre obsession d'un site militaire, quelle est la plus-value par rapport à un site civil sachant qu'il y a pas mal de gens qui fréquentent ces bases, et ne venez pas me dire que tous ces militaires sont complices du "grand complot"
CS1958

MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   Sam 16 Mar 2013 - 14:40

La question se poser à mon avis, est celle du type de véhicule utilisé lors de la reconstitution à Alost. Difficile d'imaginer que la CBW et fait le choix d'un type de Golf erroné....
perplexe

MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   Mar 11 Mar 2014 - 14:47

Dans la reconstitution d'Alost, GOLF I
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: golf d'erps-kwerps   

golf d'erps-kwerps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2