les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Etienne

MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Ven 30 Nov 2018 - 1:09

Hum. Il y a toujours pas mal de brouillard sur l'attirail des tueurs. Gageons que ces messieurs et dames de la police en savent beaucoup plus. Trente ans qu'ils grattent. Ça marche sans doute un peu mieux qu'au tirage. Une chose me semble assez évidente aucune des victimes décédées suite à un tir d'un des TBW n'a été tuée par une rafale. Je n'ai pas plus entendu parler de tir dans la tête à bout portant au moyen d'un Ingram. J'ai l'impression qu'un des TBW n'aimait pas trop tuer. Qui sait s'il en est ainsi s'il ne se laissera pas séduire par l'offre du Parquet dans le cadre de la loi sur les repentis. Je "crains" toutefois que ce TBW ait été éliminé il y a longtemps par les deux autres. Ça ne devait pas trop leur plaire ce partenaire qui voulait éviter d'avoir comme eux du sang sur les mains. Il va de soi, pour moi, qu'il ne pouvait en aucun cas s'agir de Patrick Haemers qui lui ne rechignait pas à tuer quiconque. Ils devaient être au moins quatre. Six à Alost selon le témoin automobiliste.
Le chef des tueurs est peut-être le dernier TBW en vie.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.

MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Ven 30 Nov 2018 - 10:38

@Pami: on a trois exécutions sûres au cal.22 (Angelou, Ben, et Van d'en Eynde), pour le reste, les morts et les blessés l'ont été par des tirs avec des armes différentes (Nivelles, Anderlues p.ex.), et de mémoire, c'est du 7,65 qui été utilisé pour abattre Van Camp, et ainsi de suite.
Le 9mm n'apparaît que lorsqu'il y a plusieurs tireurs comme en deuxième vague.
Encore une fois, c'est le manque de communication qui jette le trouble dans les esprits de gens comme nous.
Comme il l'a déjà été dit, le tableau de Boemerang est ce qui se rapproche le plus de la vérité, car recopié en partie sur base de celui de la CBW.
C.P.

MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Ven 30 Nov 2018 - 13:05

Addendum:
Broeders à Temse et le couple Fourez-Dewit à Nivelles ont été aussi tués à coups de .22
guy mayeu

MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Ven 30 Nov 2018 - 13:33

Bonjour C.P.

je pense qu'ils utilisent l'arme de calibre 22 lorsqu'ils décident d'opérer en silence.
Voici, dans le cas de Ben et selon Killersbrabant, le détail de l'opération tel qu'ils l'ont conçu et réalisé :

Citation :
Un individu pénètre par le toit de l’atelier du garage DENUIT, tenu par Michel Jadot. Il ouvre ensuite la porte à un ou plusieurs complices.

A l’intérieur, ils tentent de forcer la porte du bureau, en vain. Ils brisent alors la vitre d’un local annexe donnant accès au bureau. Ils n’ont plus qu’à passer la main par l’ouverture pratiquée pour s’emparer de toutes les clés rangées dans le bureau. Parmi celles-ci se trouvent celles d’une voiture Saab 900 Turbo.

Les auteurs essaient et déplacent d’autres voitures, mais partent finalement avec la SAAB, teinte gris foncé.

Un individu pénètre par le toit de l’atelier du garage DENUIT, tenu par Michel Jadot. Il ouvre ensuite la porte à un ou plusieurs complices.

A l’intérieur, ils tentent de forcer la porte du bureau, en vain. Ils brisent alors la vitre d’un local annexe donnant accès au bureau. Ils n’ont plus qu’à passer la main par l’ouverture pratiquée pour s’emparer de toutes les clés rangées dans le bureau. Parmi celles-ci se trouvent celles d’une voiture Saab 900 Turbo.

Les auteurs essaient et déplacent d’autres voitures, mais partent finalement avec la SAAB, teinte gris foncé.

Avant de s’introduire dans le garage, l’un des auteurs a abattu le berger allemand qui se trouvait dans son enclos
.

Ils décident de se servir d'une arme à feu, en premier lieu, à plusieurs reprises et pendant la nuit.    
L'utilisation d'un modérateur de son est préférable pour le bon déroulement du reste
de leurs agissements. Ils ont été discret, c'est pour cela que je pense que le 22 est équipé d'un silencieux et que cette arme est utilisée dans un but de discrétion.

Cordialement,
_________________________________________________________________________________

Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?
C.P.

MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Ven 30 Nov 2018 - 17:37

Manicon a écrit:

A Wavre, pour la première fois, on abat un agent de police. C'est TOTALEMENT différent d'avoir une fusillade sur une patrouille comme à Maubeuge et abattre froidement un policier comme ce fut le cas devant chez Dekaise. Suite à ça, selon moi, le nouveau membre, "tueur", assoit définitivement sa position de "chef". Peut-être même que les deux autres commence à développer un mélange d'admiration et de peur à son encontre.

A Nivelles, on change de modus operandi, l'objectif est manqué, pourtant, la violence sera odieuse. Plus jamais la bande ne fera un coup sans faire couler du sang après. La façon dont le gendarme Lacroix est achevé, crâne explosé à quasi bout touchant, cela dénote deux choses : la violence est un moyen mais elle devient un besoin, pour au minimum le membre "tueur". Après Nivelles, le sang coulera, les attaques seront plus travaillées, plus désincarnées. Le sang a suffisamment coulé pour qu'on aille au feu sans arrière pensée. Un peu comme après son baptême de l'air, on se sent rassuré de ce qu'est un voyage en avion. Un peu comme après son premier rapport sexuel, celui-ci n'est plus "étranger" et donc plus gérable.

Si on se base sur le schéma de Boomerang, lui-même basé sur celui de la CBW:

- A Wavre, une seule arme aurait tiré, et ce serait le même 7.65 N°1 qu'à Maubeuge, qu'à Nivelles et au Diable amoureux.

- A Nivelles, ce sont SIX armes différentes qui ont tiré, sept si on inclus la fusillade du diable amoureux. Cette 7e armes est identifiée comme RG1 qui a servi à Temse la semaine précédente. Sept armes pour trois mecs? Sans compter les trois qu'ils ont prises aux gendarmes Morue (tué) et Lacroix (blessé), en fait ils oublieront d'emporter l'Uzi...

Pour en revenir à l'INGRAM, identifié comme 9mm N°3 sur le schéma, il a servi à Braine, Overijse et Alost. Et c'est à "géant" (PR 19) que l'on attribue cette arme à Overijse. On peut croire que cette arme est restée soigneusement planquée pendant 3 ans moins 3 jours!
K

MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Ven 30 Nov 2018 - 18:11

mauvaise conclusion car

-on a aucune preuve que c'est une arme volée chez dekaize

c'est pour cela que j'ai posé les question sur le banc d'essais de liege et les lois de napoleon gerant cette institution

-si dekaize est hors TBW alors  le deuxième vague l'est pe aussi ! et même si cette arme est une volé chez de dekaise

n'oubliez pas que lors des tentatives de ventes d'armes volées on a essayé de les écouler en 1987 jusqu'en magreb ,mais avant on avait trouvés chez la bande haemers puis plus tard ds un box abandonné depuis des annees aussi chez le CCC et ds l'appart conspiratif ccc ou frap
alors pourqoui pas aux TBW ou pseudo TBW.

le but semble de créer le bazaaar

K

MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Ven 30 Nov 2018 - 18:33

C.P.

MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Ven 30 Nov 2018 - 20:23

@K
Je ne fais pas de conclusion, je dis simplement que, si c'est l'Ingram vole chez Dekaise en 82 qui correspond au 9mm N°3 du schéma, cette arme est restée cachée pendant trois ans. Où? Je ne sais pas, enfin on a certainement la même idée, mais rien qui le prouve.

Pour être tout à fait clair, je vois trois filières d'armes volées:
- La première est celle des armes de l'ESI, on sait par qui, et en partie retrouvées.
- La deuxième, sont celles de Dekaise, on sait qu'une partie a été utilisés par les TBW, le reste à disparu , sauf peut-être un morceau dans le canal.
- La troisième , celle de Mendez , suivent le même chemin que celgles de l'ESI, est se retrouvent dans le commerce via, via, via autres armuriers dans les mains de Haemers & co.

Trois affaires différentes dont les trajectoires se recoupent par moment et par endroit. Difficile de ne pas y voir autre chose que des coïncidences.

Trop d'endroits connus ou elles transitent, et où comme par hasard, le premier suspect de l'affaire de Wavre gare sa moto...
K

MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Ven 30 Nov 2018 - 21:36

oi

Citation :
gare sa moto

non il y vient chercher un moto pour le charger ds une camionette

le probleme est que je n'ai pas controlé ces box pour voir comment ils étaient agencé cad il y a 600 sur 4 étages > a quel distance ce box de rg était d'un autre box dument loué sous faux nom

car je pense que le box de Rg est simplement un sas ou on stockait un court temps une voiture , une moto etc avant de le mettre à abri

comme cela les utilisateurs ne connaissent pas l'endroit de stockage pendant qqs mois

l'intendance est en sécurité et in connu car il ya trois entrees et sortis

K

MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Ven 30 Nov 2018 - 21:39

certaines armes sont stockées ds des voitures qui servent aussi a les demenager entre box

et des studios étaient loues comme sas aussi > balle ds le plafond !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   

Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6