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 Erps-Kwerps, 22 septembre 1985

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MUCHA



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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Lun 29 Oct 2007 - 16:19

Au sujet Erps-Kwerps et du vol de la Golf, cet entrepôt est un véritable ghetto entouré de mesures de protection (barbelés, alarme, etc...) et l'était déjà à l'époque du vol. Pour sortir le véhicule volé, ils ont du en déplacer d'autres et ce entre les rondes des gardiens.
Alain Weykamp avait travaillé dans ce dépôt de WV, une coincidence ???
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billbalantines



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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Mer 31 Oct 2007 - 23:53

MUCHA a écrit:
Au sujet Erps-Kwerps et du vol de la Golf, cet entrepôt est un véritable ghetto entouré de mesures de protection (barbelés, alarme, etc...) et l'était déjà à l'époque du vol. Pour sortir le véhicule volé, ils ont du en déplacer d'autres et ce entre les rondes des gardiens.
Alain Weykamp avait travaillé dans ce dépôt de WV, une coincidence ???

Les coincidences existent dans les dossiers. Le tout est de vérifier qu'elle(s) le soi(ent) réellement. On croise A.W dans de nombreux recoupements des affaires dea années 80. C'est chez lui que Bouhouche regroupe les dossiers dérobés à la BSR à destination de l'extrême-droite (source rapport commission). Il s'entraîne dans le bois de la Houssière là où les gens du front de la jeunesse et du WNP se retrouvent pour s'exercer au tir... Il fréquente les cercles de tirs pratiques. Enfin, il est soupçonné d'avoir fait le 'ménage' en France après le décès de Bouhouche. Mais les enquêteurs de la CBW n'ont rien pu faire de tout cela pour amener des éléments solides contre l'intéressé. A chacun ses conclusions.
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michel
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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Sam 3 Nov 2007 - 14:40

billbalantines a écrit:
Intéressant comme hypothèse, un connaisseur de VW et plus précisément de Santana? Ou de Golf? A.W n'a-t-il pas été garagiste VW? Et Gondry dont Postal dit qu'il était garagiste à Boitsfort et que Mendez, bouhouche allaient souvent chez lui. Gondry réputé 'gonfleur de moteurs', était-il aussi spécialiste VW? N'a-t-on pas aperçu la Santana garée un moment chaussée de Bondael à Ixelles?

Weykamp semble avoir travaillé pour VW en effet. Pourriez-vous nous donner quelques précisions sur ce Gondry et sur la localisation du véhicule chaussée de Bondael?

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EVE

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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Sam 3 Nov 2007 - 15:12

Gondry aussi aurait travaillé pour VW
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billbalantines



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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Sam 3 Nov 2007 - 22:03

michel a écrit:
billbalantines a écrit:
Intéressant comme hypothèse, un connaisseur de VW et plus précisément de Santana? Ou de Golf? A.W n'a-t-il pas été garagiste VW? Et Gondry dont Postal dit qu'il était garagiste à Boitsfort et que Mendez, bouhouche allaient souvent chez lui. Gondry réputé 'gonfleur de moteurs', était-il aussi spécialiste VW? N'a-t-on pas aperçu la Santana garée un moment chaussée de Bondael à Ixelles?

Weykamp semble avoir travaillé pour VW en effet. Pourriez-vous nous donner quelques précisions sur ce Gondry et sur la localisation du véhicule chaussée de Bondael?


Gondry est cité par Christian Souris (proche de Pol Postal)comme le garagiste qui a Boitsfort (garage 4, rue de l'Hospice) à deux pas de la foret de Soignes se réunissait avec Mendez, Bouhouche, Bultot, Beijer à l'époque des TBW. Gondry aurait été un spécialiste pour 'gonfler' les moteurs. L'information est probablement dans le livre de Postal 'Les tueries du BW', elle est en cas tout dans l'article de Souris paru le 29/3/1990 dans l'hebdomadaire 'Parce Que' (qui faisait sa couverture avec les portraits de Gol, Moureaux et Wathelet sous le titre : 'Tueurs du Brabant, pourquoi ils se taisent!'). Souris précise qu'à l'époque Mendez habitait Boitsfort.
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Renne

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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Jeu 30 Oct 2008 - 16:21

Volgens het boek van Guy Bouten zou Domenique Salesse de auto in Erps Kwerps gestolen hebben.
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B.R.



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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Jeu 30 Oct 2008 - 19:12

billbalantines a écrit:
.... Gondry est cité par Christian Souris (proche de Pol Postal)comme le garagiste qui a Boitsfort (garage 4, rue de l'Hospice) à deux pas de la foret de Soignes se réunissait avec Mendez, Bouhouche, Bultot, Beijer à l'époque des TBW. Gondry aurait été un spécialiste pour 'gonfler' les moteurs. L'information est probablement dans le livre de Postal 'Les tueries du BW', elle est en cas tout dans l'article de Souris paru le 29/3/1990 dans l'hebdomadaire 'Parce Que' (qui faisait sa couverture avec les portraits de Gol, Moureaux et Wathelet sous le titre : 'Tueurs du Brabant, pourquoi ils se taisent!'). Souris précise qu'à l'époque Mendez habitait Boitsfort.
Mais je ne connais même pas ce Gondry. Je sais juste que cela a été un ami de Bouhouche.
Alors des réunions...
C'est vraiment n'importe quoi!
Ces journalistes de m.... pourraient quand même vérifier avant de coucher leurs âneries sur papier!
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michel
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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Jeu 30 Oct 2008 - 19:19

Renne a écrit:
Volgens het boek van Guy Bouten zou Domenique Salesse de auto in Erps Kwerps gestolen hebben.

traduction : selon Guy Bouten, c'est Dominique Salessse qui aurait volé la Gti ayant servie aux raids de 1985.

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Henry

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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Jeu 30 Oct 2008 - 20:53

michel a écrit:
Renne a écrit:
Volgens het boek van Guy Bouten zou Domenique Salesse de auto in Erps Kwerps gestolen hebben.

traduction : selon Guy Bouten, c'est Dominique Salessse qui aurait volé la Gti ayant servie aux raids de 1985.
Cela nous ramène à la bande de Philippe De Staercke.
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kael

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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Ven 31 Oct 2008 - 0:43

il aurait même pu la conduire la voiture .
bizarre que son nom reviens toujours, tout comme d'habiter Braine
sois dit en passant il est toujours rester fidèle a à golf.
ça fait bizarre de voir des photos de DS se promenant dans le bois de braine 20 ans plus tard et de se dire que si il était réellement impliqué dans les dernières attaques il pourrait déposé des fleurs sur la tombe du chef ( si son corps se trouve réellement dans le bois)
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icare

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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Dim 25 Jan 2009 - 11:21

Bonjour,

Je voudrai savoir s'il y a eut effraction?

Non Effrection = complicité interne, non ?
Effraction = peu de déductions possibles


merci pour vos réponses
bien à vous
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michel
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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Dim 25 Jan 2009 - 11:24

Si mes souvenirs sont bons, "ils" ont fait sonner une alarme à une extrémité du complexe. Les gardiens s'y sont précipités et ensuite à l'autre bout ils ont ouvert un grillage et se sont emparés du véhicule. Effraction donc.

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billbalantines



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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Lun 26 Jan 2009 - 22:24

michel a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, "ils" ont fait sonner une alarme à une extrémité du complexe. Les gardiens s'y sont précipités et ensuite à l'autre bout ils ont ouvert un grillage et se sont emparés du véhicule. Effraction donc.

suffisait d'y penser et de le faire... un coup assez classique donc.
Mais pourquoi voler une voiture neuve. On revient à une question déjà soulevée?
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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Lun 26 Jan 2009 - 22:31

billbalantines a écrit:
michel a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, "ils" ont fait sonner une alarme à une extrémité du complexe. Les gardiens s'y sont précipités et ensuite à l'autre bout ils ont ouvert un grillage et se sont emparés du véhicule. Effraction donc.

suffisait d'y penser et de le faire... un coup assez classique donc.
Mais pourquoi voler une voiture neuve. On revient à une question déjà soulevée?

D'expérience, tu as raison Bill, assez classique comme procédé.

Neuve, et neutre sans signe distinctif, tout juste si quelqu'un pourrait la décrire.
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Kranz



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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Lun 26 Jan 2009 - 22:52

billbalantines a écrit:

Mais pourquoi voler une voiture neuve. On revient à une question déjà soulevée?

Je pense que l'essentiel pour eux était d'avoir une voiture fiable, donc récente, et surtout avec la clé de contact pour éviter les bricolages.
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pierre



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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Mar 27 Jan 2009 - 0:43

Et puis à l’époque elle venais de sortir, il fallais la trouver la nouvelle gti
bien mise pour la choper et sans alarme. Au moins la ils étaient sur de la trouver
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http://soscharleroi.com
icare

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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Dim 1 Fév 2009 - 14:25

Est-ce que quelqu'un aurait une indication précise du nombre que Km qu'avait parcouru cette Golf quand on la retrouvée ? (je crois avoir lu quelque part 750 km ? ).

En faisant le même exercice avec plusieurs véhicules on devrait peut être pouvoir localiser (par triangulation) la cache si elle est commune non ?


Merci pour vous information
Bien à vous
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michel
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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Dim 1 Fév 2009 - 14:37

De mémoire je n'ai pas réponse à votre question. mais vu que le véhicule a été incendié, était-il encore possible de relever le compteur kilométrique?

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chris



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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Dim 1 Fév 2009 - 20:54

petite question au passage :

Vu que c"etait si facile de voler la golf, vu qu'ils etaient deja sur place, pourquoi n'en avoir pris qu'une seule ?
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Kranz



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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Dim 1 Fév 2009 - 21:09

chris a écrit:
petite question au passage :

Vu que c"etait si facile de voler la golf, vu qu'ils etaient deja sur place, pourquoi n'en avoir pris qu'une seule ?

Une seule est déjà assez difficile à cacher, ce n'était pas pour ouvrir un commerce.
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chris



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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Lun 2 Fév 2009 - 20:42

oui, mais plusieurs permettent de brouiller les pistes.

et puis, ils etaient nuls pour voler des voitures, ils en prenaient 2 et avaient un stock pour faire 4 casses
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K



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MessageSujet: Weykamp   Lun 1 Juin 2009 - 19:29

Mucha écrit au début de cette ligne:

Citation :
Au sujet Erps-Kwerps et du vol de la Golf, cet entrepôt est un véritable ghetto entouré de mesures de protection (barbelés, alarme, etc...) et l'était déjà à l'époque du vol. Pour sortir le véhicule volé, ils ont du en déplacer d'autres et ce entre les rondes des gardiens.
Alain Weykamp avait travaillé dans ce dépôt de WV, une coincidence ???

J'ai lu qu'il a travaillé au "Rue du Mail ", ou on vends les vehicules commerciales VAG .pouvez vous nous indiquer plus à ce sujet?
merci


Dernière édition par K le Mar 2 Juin 2009 - 20:10, édité 1 fois
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a h



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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Mar 2 Juin 2009 - 2:54

MUCHA a écrit:
Au sujet Erps-Kwerps et du vol de la Golf, cet entrepôt est un véritable ghetto entouré de mesures de protection (barbelés, alarme, etc...) et l'était déjà à l'époque du vol. Pour sortir le véhicule volé, ils ont du en déplacer d'autres et ce entre les rondes des gardiens.
Alain Weykamp avait travaillé dans ce dépôt de WV, une coincidence ???
Le garagiste? Laughing
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dcmetro



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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Lun 8 Fév 2010 - 2:27

Je pense que la these d'une complicité au sein du garage ne fait guere de doutes. Meme si les tueurs s'etaient deja livrés a des effractions nocturnes pour voler des vehicules,le niveau de securité n'etait en rien comparable.

Il aurait eté tellement plus simple de Car-jacker une puissante BMW...

S'ils sont venus la,je pense qu'ils devaient parfaitement savoir comment repartir avec la Golf II GTI neuve.

Ce vol semble aussi confirmer la manie presque fetichiste des tueurs pour certains elements recurents comme le Golf GTI ou les magazins delhaise.

On pourrai aussi y voir une volonté forte de prouver l'attachement de la Serie de 85 a la serie precedente , en utilisant des elements similaires : Armes, voitures.
Comme si les tueurs voulaient etre certains que le public comprenne qu'ils etaient de "retour"

Ceci va dans le sens du terrorisme selon moi.
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Cusmenne Claude



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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   Lun 8 Fév 2010 - 12:01

K,

Travailler rue du Mail, n'empêche en rien le fait de bien connaitre le site de Erps Kwerps.... Tout celà c'est du D'ieteren, sauf que, les voitures neuves et non préparées, étaient stockées sur ce site, avant, d'être acheminées vers les différentes concessions...., la résultante est que, bon nombre de concessionnaires, vendeurs, garagistes indépendants, se sont rendus sur ce site, et en connaissaient les modalités d'acces...en revanche, une taupe, parmi le personnel de gardiennage, à très bien pu organiser le vol de la GTI, à l'insu de tout le monde, un jeu d'enfant en fait ......
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MessageSujet: Re: Erps-Kwerps, 22 septembre 1985   

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