les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nevens , Eddy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouchette



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Pepinster
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Nevens , Eddy   Lun 31 Juil 2006 - 8:47

Eddy Nevens, l'homme qui a peut-être tué un tueur! (19/12/2003)

Le policier, instructeur de tir, avait un 38 Special 4 pouces zéroté

JUMET Notre ministre de la Justice Laurette Onkelinx a largement confirmé à la Chambre que de nouveaux témoignages «intéressants et extrêmement précis» étaient parvenus à la cellule de Jumet chargée de l'enquête sur les tueries du Brabant (nos éditions d'hier déjà). Après la publication de nouveaux portraits-robots et des photos inédites de pièces à conviction, de nouveaux témoignages sont parvenus aux enquêteurs.


Leur tâche va consister à croiser ces informations avec les données dont ils disposent (ADN, profileurs, etc.) et voir si l'ensemble concorde avec l'hypothèse de travail exposée hier: un des tueurs a été blessé ou tué il y a 18 ans. Dans ce cas, des fouilles seront entreprises, confirme la ministre. La décision devrait tomber au plus tard le mois prochain.


Mme Onkelinx est très claire: tous les moyens seront mis en oeuvre pour découvrir la vérité sur cette série d'attaques sanglantes et l'enquête ne peut subir d'entraves d'ordre budgétaire. L'après-midi, les magistrats et la cellule Brabant wallon recevaient à Jumet les familles (plus nombreuses que l'an passé!) victimes des tueries. Aucune n'est sortie déçue. Beaucoup sont parties regonflées d'espoir...


Reprenons. Samedi 9 novembre 1985. 19 h 40. Tuerie du Delhaize d'Alost. Huit tués pour 750.000 F (à peine 18.600 €). Pour la première fois, les tueurs se font accrocher: des policiers d'Alost ont la possibilité d'ouvrir le feu sur la VW Golf.


Ces policiers étaient au nombre de huit. C'est ce qui fait penser qu'il est possible, en effet, qu'un des occupants ait été blessé, voire tué. Un policier en particulier n'a jamais cessé de répéter qu'il pensait avoir fait mouche. Hier, nous taisions le nom, mais l'identité a été communiquée à Jumet: Eddy Nevens, instructeur de tir à la police d'Alost. Donc: un très bon tireur.


Un corps couché devant la Golf


Bien outillé. Eddy Nevens était armé d'un calibre .38 quatre pouces spécialement zéroté (adapté) pour lui (à sa vue). Eddy Nevens a fait feu trois fois. Il déclare avoir tiré dans de bonnes conditions. Pas nerveux, les deux jambes bien écartées, les bras tendus, les deux poignets sur la crosse. Le policier a été réentendu en 2002 et 2003. Il n'est pas le seul.


En avril/mai 2003, plusieurs témoins ont confié à la cellule d'enquête que quatre heures après la tuerie du Delhaize d'Alost - soit le dimanche vers 1 h 40 du matin-, ils avaient vu quelque part dans un bois une VW Golf et deux individus dont la description (tailles, etc.) semble correspondre à Vieux et Géant (deux des tueurs).


Ils précisent enfin et surtout avoir vu «un corps couché devant la Golf» -interprétons - comme si on se préparait à l'enterrer. Ce serait Tueur... Et là aussi, ça correspond: en quittant le parking du Delhaize d'Alost, Tueur qui se trouvait dans le hayon arrière de la Golf était le plus exposé. Ces témoignages, les descriptions, la chronologie, tout s'emboîte super-bien. En plus, les tueries ont cessé après Alost. C'est logique si les tueurs avaient perdu leur chef, un psychopathe qui aurait à lui seul tué 23 des 28 victimes des tueries.


Les magistrats restent néanmoins prudents: à ce stade, tout relève encore de l'hypothèse de travail.


Il y a même un énorme hic! A l'époque, en tout cas, nous écrivions que la VW Golf - qu'on allait retrouver dans les bois de la Houssière - n'avait aucun impact de projectile (mais le hayon était ouvert) et qu'on n'avait pas non plus trouvé de sang. On peut imaginer que Tueur n'ait pas été tué mais simplement blessé. C'est pour ça que les policiers recherchent un individu qui aurait disparu de la circulation, il y a 18 ans.


Ce monsieur avait peut-être encore sa maman, son père, des frères, une famille, des voisins. Un téléphone à former: le 071/258.300. Quant à l'intérêt d'exhumer des ossements? Une analyse ADN pourrait, par exemple, être rapprochée de l'ADN identifié sur les 7 mégots de cigarettes trouvés dans le cendrier du taxi de Constantin Angelou, ce pauvre homme abattu de trois balles dans la nuque, le 9/01/1983, entre Bruxelles et Mons, déjà par les tueurs du Brabant, ces crapules qu'il faut trouver, qu'on va trouver.



Gilbert Dupont

© La Dernière Heure 2003
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum
undercover



Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Nevens , Eddy   Sam 7 Avr 2007 - 11:02

et depuis, plus de nouvelle?
Un effet de manche supplémentaire?
Où en sommes nous? Les flics tirent et ce n'est que 10 ans plus tard qu'on décide de tenir compte des déclarations des flics et , eventuellement, aller voir si le tueur est enterré?

Si il avait été mortellement blessé, il y aurait du sang dans le véhicule?
Revenir en haut Aller en bas
kael



Nombre de messages : 318
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Nevens , Eddy   Lun 9 Avr 2007 - 22:43

des témoins ont semble t-il vus un corps devant la golf.
à leurs places j'aurais remis le cadavre dans l'auto et je l'aurais enterrer ailleurs.(ce qui à peut-être été fait).
ce qui est drôle c'est que lors des fouilles du bois de la houssière la police a chercher partout autour sauf au fond du petit ravin ou le corps avait été aperçu , à la place des tueurs le plus facile et le plus discret aurait été me semble t-il de lui balancer un coup de pied et de l'envoyer dans le fond afin d'être a l aise pour l'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité



MessageSujet: Re: Nevens , Eddy   Lun 9 Avr 2007 - 23:48

Et oui, chercher ce que les enquêteurs n'ont pas vu, ce qu'ils ne voulaient pas voir et ce qu'ils ne pouvaient pas voir .... !!??!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric



Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Re: Nevens , Eddy   Mar 10 Avr 2007 - 6:40

Je pense que le bois de la houssière pourrait être ratissé de long en large, il a certainement beaucoup à dévoiler et pas seulement pour les tueries du BW
Revenir en haut Aller en bas
kael



Nombre de messages : 318
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Nevens , Eddy   Mar 10 Avr 2007 - 21:42

Eric a écrit:
Je pense que le bois de la houssière pourrait être ratissé de long en large, il a certainement beaucoup à dévoiler et pas seulement pour les tueries du BW
cela ne serait pas étonnant qu'il y ai parmi les tueurs une personne des environs du bois de la houssiere ou le connaissant, ils y ont été vu quand même quelques fois et a des endroits différents du bois .(près de la chapelle , rue du pire , et également dans l autre partie du bois également a2 endroits différents)sans oublier l'orée du bois du coté pied d'eau.
moi même y passant très souvent il m'arrive encore de me tromper de chemin.
il y a aussi il faut le dire de très nombreux endroits ou ils auraient pus enterrer le corps et surtout dans la partie la plus basse du bois la ou seuls les chasseurs et quelques cueilleurs de champignons s'y rendent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nevens , Eddy   Aujourd'hui à 3:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Nevens , Eddy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eddy Merckx: L'empereur de la petite reine
» Eddy De Bruyne
» Armoiries d' Eduard dit Eddy MERCKX
» En finir avec Eddy Bellegueule (Edouard Louis)
» Selon le chercheur Eddy Breuil, Rimbaud ne serait pas l'auteur des Illuminations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: