les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Interview Jean-Claude Marlair

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hubert Bonisseur de La Ba



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: Interview Jean-Claude Marlair   Dim 2 Nov 2014 - 13:29

" />
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien



Nombre de messages : 1138
Age : 79
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Interview Jean-Claude Marlair   Dim 2 Nov 2014 - 17:32

Décidément notre duo en plein débat révisionniste, c'est pas la gloire: drôlement ravagés
C'est dur les outrages du temps affraid

Je me console:j'aime mieux ma tronche vue par MIRcinemantografica Nato's Secret Armies
http://www.electricsky.com/catalogue_detail.aspx?program=2756

cheers


Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Interview Jean-Claude Marlair   Dim 2 Nov 2014 - 19:20

+ 10 HBdlB cheers
Bien bonne celle-là !

J'apprécie... car je comprends... en tâchant de me mettre à la place des autres Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roulio

avatar

Nombre de messages : 468
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

MessageSujet: Re: Interview Jean-Claude Marlair   Mar 2 Oct 2018 - 19:38

Bonjour à toutes et tous,

À défaut d'un fil consacré à Mr Jean-Claude Marlair, mon message est posté dans ce fil "interview de....".

> Au fil des commentaires laissés sur "Tu tueras, point 28/9/2018" consacré à la soirée projection-débat organisée ce vendredi 28 à Couvin par l'ancien officier militaire (entre autres), je reste sur une même interrogation fondamentale :.
Qu'y avait-t-il  de vraiment neuf à apporter avec ce film depuis le reportage diffusé en 2015?
Le "Schmilblick" a-t-il vraiment avancé ?

Avec cet éternel "réchauffé" à répétition...

Who's next, un an après Bonkoffsky qui lui même avait ravi la vedette à Pilarski mais fut finalement doublé en dernière ligne droite par un DVD-mystère "tiercé tdB gagnant" à la faveur d'une sortie de route de l'ex-PJiste J-P Adam ?

Le nouveau round devrait sans doute voir le commissaire Pierre "Cobra" Vanneck monter sur le ring.
Ou peut-être Jean Bultot rentré au pays pour faire des "révélations".

Pendant ce temps, même la "plus préjudiciée" des victimes des tdB, David Van de Steen, a fini par mettre un point final à sa quête de la vérité qui, à n'en pas douter, fut, elle, assurément aussi sincère que longue et tenace....

Alors que penser de toutes ces personnes (quelle qu'elles soient) qui persistent à émettre des hypothèses qui n'en dépasse(ro)nt jamais le stade ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

avatar

Nombre de messages : 888
Age : 52
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Interview Jean-Claude Marlair   Mar 2 Oct 2018 - 22:32

Nous sommes en démocratie Roulio, vous en pensez ce que vous voulez. Soyez assuré que les intéressés continueront à poser des questions et à émettre des théories,qui n'en dépasseront jamais le stade, sinon, nous ne serions pas là à en discuter, vous y compris ! study
Revenir en haut Aller en bas
Etienne



Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Interview Jean-Claude Marlair   Mer 3 Oct 2018 - 6:57

Qui peut affirmer qu'une hypothèse ou une théorie ne sera pas démontrée ? Personne tant que l'instruction continue. On peut être pessimiste mais pas désespéré. Je crois que la prescription va aiguillonner les enquêteurs et que l'affaire ne va pas s'éteindre comme un feu mal entretenu. Ce sera l'échec ou la résolution mais pas l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Manicon



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: Interview Jean-Claude Marlair   Jeu 4 Oct 2018 - 15:37

Roulio a écrit:
Avec cet éternel "réchauffé" à répétition...

Who's next, un an après Bonkoffsky qui lui même avait ravi la vedette à Pilarski mais fut finalement doublé en dernière ligne droite par un DVD-mystère "tiercé tdB gagnant" à la faveur d'une sortie de route de l'ex-PJiste J-P Adam ?

Le nouveau round devrait sans doute voir le commissaire Pierre "Cobra" Vanneck monter sur le ring.
Ou peut-être Jean Bultot rentré au pays pour faire des "révélations".

C'est finalement un leitmotiv dans cette enquête :

- Les borains : Une bande de minables issus du quart-monde borain qui parlent le singulier patois wallo-picard local seraient les audacieux malfrats qui tuent un couple de bourgeois prétendument en possession d'un cassette de partouze avec notables… Et en s'enfuyant, par panache, ils zigouillent une bidasse et attaquent des policiers en tirs croisés.

- Le WNP : Des crétins extrémistes tuent des gens sur demande de la CIA (ni plus ni moins) via les puissants du pays, pour faire taire des gens qui pourraient révéler que le Prince Albert viole des mineurs au cours de ballets roses.

- Beijer et Bouhouche : Deux ex-gendarmes truands qui, pendant qu'ils volent des dizaines de millions lors de casses à la préparation minutieuse, s'amusent à arrondir leur fins de mois en attaquant à la hussarde des épiceries, des armuriers et des grands magasins. Le butin est trop faible, vous aussi vous trouvez, hein!! Relisez le point précédent alors, et ajuster votre théorie.

- Gladio : Que voulez-vous, on est comme ça nous en Belgique, on aime se compliquer la vie et on est mollement centriste. On ne va pas chichement poser une bombe dans une gare à une heure d'affluence pour foutre ça sur le dos des cocos; non… On va graduellement faire des attaques sans aucune portée terroriste dans le but de progressivement foutre peur au gens et espérer que les gendarmes aient eux aussi leurs Golf GTI. Et si c'était pas Ferdinand Porsche derrière tout ça (Cheshire Cat, sors de ce corps)??

- Cadavres exquis : Ma préférée, rien que pour le supposé assassinat de Finné, c'est tellement capillotracté que je ne peux m'empêcher de romancer l'histoire.
"Hé mec, on est en avance pour zigouiller le banquier à Overijse, on se ferait pas un apéro sur la route avant? Ouais bonne idée, mais vite fait hein, parce que n'oublie pas qu'il faut que le chef soit face à la librairie du Delhaize d'Overijse à 20h43 pour que ça ait pas l'air suspect".

- Dutroux : Oui parce que un méga-complot qui expliquerait de la mort de Julien Lahaut jusqu'aux goûts de chiotte d'Anne-Marie Lizin pour ses robes en passant par les pédophiles, André Cools et les tueurs du Brabant, c'est smart, non? Aucun lien? C'est dire la force des "protections" des personnalités puissantes. (Dédicace à mes chouchous Balfroid et Bihay --> faire rire ce croque-mort de Van Parijs, fallait y arriver!!!)

- Haemers / De Staercke connections : Des bandes qui se font entre 5 et 10 millions à chaque poste ou fourgon décide de se faire des Delhaize, comme ça, pour le plaisir, comme dirait Hebert. Oui mais on a vu Johnny à Alost peu avant le crime... On avait aussi vu Julie Lejeune, Mélissa Rousseau et Elisabet Brichet aux Canaries faire le tapin dans les hôtels… Ah, les appels à témoins, toujours source de tant de manifestation de la "bienveillance" humaine.

- Renversement du pouvoir, coup d'état : Tous les politologues sont unanimes, diriger les clients vers les GB plutôt que les Delhaize était une étape incontournable à la mise en place d'un régime politique fort en Belgique.

- Jean-Marie Tynck : Le vieux loup de mer bagarreur qui se la joue barbouze devant ses potes friqués de la Côté d'Azur… ça ne fait bander personne, excepté De Valkeneer. Danielle Zucker (qui est de mèche avec le FBI, attention!!), elle, ne le fait pas bander… Prophétie du nœud papillon dans le Hainaut, croyez-vous??

- Claude Nitelet : … rien… Gilbert Dupont s'emmerdait, trop peu d'actu.

- Pilarski : Il ne fait pas bon d'avoir une ex-femme bavarde, avoir des moustaches et mesurer plus d'1m85, en Belgique.

- Bonkoffsky : Un ex-gendarme violent devenu flic au cerveau embrumé par ses 5 bouteilles de Vodka quotidiennes annonce à son frère être le géant. En plus il est grand, mince et violent et il ressemble à un PR. Bingo!! Quoi?? Il avait déjà été interrogé dans les années 90 et avaient été mis formellement hors cause?? Complot je vous dis!

- La cassette vidéo de 2018 : Les tueries seraient l'œuvre d'un bavard compulsif qui semble flatter son orgueil sur les plateaux télé depuis 30 ans en racontant ses missions pour les puissants; d'un cardiaque en importante surcharge pondérale et d'un épileptique d'1m50 qui était chargé mener les courses poursuites à tombeaux ouverts après un stimuli de stress intense. Toucherait-on le fond??

Finalement, la thèse de Marlair, bien que je ne la partage pas, n'est certainement pas plus conne que celles défendues ici et je pense son idées de scinder tant temporellement que par le modus operandi les deux vagues et intellectuellement totalement défendable.

Par contre, le fond dont je parlais, avec Jannot Confiture, je sens qu'on va le caresser dans les jours qui viennent. Pour autant qu'il soit vraiment ici pour dire quelque chose de nouveau.

Soit, je vous laisse pour aujourd'hui, je vais faire mes courses… au Delhaize!
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 8514
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Interview Jean-Claude Marlair   Jeu 4 Oct 2018 - 20:18

au Delhaize ,....comme un ancien patron de l surêté aussi...


le dossier ,il y a une vingtaine d'années ,était autour de 100.000 pages .

après les traductions et divagations des recherches on est à des millions de pages semble -t-il mais il y a aussi la lecture des dossier mendes et cie et d'autres qui semble prendre plusieures hommes des années de lectures.

de toutes ces pages 2-5 milliers de pages sont venues ala connaissance du public en direct(pv ) ou en versions journalistiques décrites par differentes auteurs ds la presse et ds des bouquins.


si on a essayé de les lire avec attention et rétissance ,distance ...etc cela donne souvent plusieures versions des faits sans issue certaines mais lentement on aiguise un sens pour les salades et vins trafiqués.

je pense que les ancien enqueteurs ont appris cela aussi petit à petit.


les nouveaux arrivants ds les enquetes qui se fachent souvent avec les anciens apprennent cela aussi après qqs années de lecture.

un échange public - presse- justice- milieu ,extra -legal est paru impossible .

en plus chaque année il y a au moin un témoin "inventif" qui vient polluer les recherches .

à vous d' éviter ces pièges .

le hasard veut que j'ai entendu un de ces spécialistes inventifs pour la dernière affaire de Alost tout au début de ma lecture , à une mini reunion de qqs membres du site flamand.

il avait déjà raconté son histoire à un journaliste pro habitant tout près du magasin et aussi témoin de l'attaque

j'en ai eu ma dose et je me suis detourné de l'affaire de alost

il vous faut relire la presse (locale) de l'époque pour faire le paysage ...


pour revenir a vos constatations je ne veux que faire la remarque que


Citation :
pour zigouiller le banquier à Overijse,

Pour faire du "cabaret" il faut bien connaitre le dossier.

il faut savoir d'où vient cette information et comment et quand il vient d'être mis en lumière

je doute que vous pouviez savoir cela donc il est mieux de ne pas l'utiliser de ce façon.

car cela met en doute le temoignage d'une professionelle qui est neutre .

et ces temoignages neutres sont rares.

Revenir en haut Aller en bas
Manicon



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: Interview Jean-Claude Marlair   Jeu 4 Oct 2018 - 22:37

J'avoue ne pas avoir compris grand chose à votre réponse.

Misschien mag U in nederlands antwoorden om minder verkeerde vertaling te hebben?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne



Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Interview Jean-Claude Marlair   Jeu 4 Oct 2018 - 23:30

Notre ami K aime les métaphores et les devinettes.
Je ne crois pas que cela sera plus compréhensible en néerlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne



Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Interview Jean-Claude Marlair   Jeu 4 Oct 2018 - 23:38

Roulio,
Il ne faut pas désespérer, la loi sur les repentis pourrait bien porter ses fruits. A mon avis, quelques nazillions doivent commencer à se sentir mal.
Quand ils seront appréhendés, ils se sentiront nettement moins supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Manicon



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: Interview Jean-Claude Marlair   Ven 5 Oct 2018 - 0:00

Etienne a écrit:
Notre ami K aime les métaphores et les devinettes.
Je ne crois pas que cela sera plus compréhensible en néerlandais.

Le but d'un forum est de se comprendre, je pense. Peut-être suis-je trop bête ou naïf pour comprendre les courbures, mais si le but est d'avoir un échange, le mieux est de se comprendre non?

PS : des fautes de français ne sont ni des devinettes ni des métaphores, je pense ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne



Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Interview Jean-Claude Marlair   Ven 5 Oct 2018 - 1:09

En effet, c'est mieux si on se comprend.
Je ne pense pas que vous soyiez bête ou naïf.
Je ne comprends pas tout ce que notre ami K raconte. Je le trouve néanmoins intéressant.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 8514
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Interview Jean-Claude Marlair   Ven 5 Oct 2018 - 8:35

pour la fin , la source est une infirmière anglaise ,témoin à overijse ,retrouvée 10+ après une equipe de tele


si on ne comprends pas c'est qu'il faut lire encore un peu

pour le erreurs de grammaire , je m'en f.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne



Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Interview Jean-Claude Marlair   Ven 5 Oct 2018 - 8:59

Une histoire connue, en effet K.
L'important c'est que vous vous sentiez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Manicon



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: Interview Jean-Claude Marlair   Ven 5 Oct 2018 - 9:05

Je connais très bien cette déclaration de cette anglaise dans Panorama, si je ne me trompe.

Il n'empêche, imaginer qu'une équipe de tueurs puissent tomber en même temps qu'une cible après avoir pris le risque d'un premier braquage, de faire 20km à tombeaux ouverts, braquer un second magasin puis exécuter sa cible, on n'est plus dans l'ordre de la guerre des théories, mais juste dans une conception normale ou farfelue de sens des réalités.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne



Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Interview Jean-Claude Marlair   Ven 5 Oct 2018 - 9:27

2 équipes, 1 complot ou une chimère ?
Concernant cette victime, l'autopsie a(urait) dû déterminer s'il s'agissait d'un cadavre exquis ou d'une victime "ordinaire".
Revenir en haut Aller en bas
Manicon



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: Interview Jean-Claude Marlair   Ven 5 Oct 2018 - 11:04

Même véhicule, mêmes armes, mêmes descriptions générales, même manière d'opérer, dans un délai pil-poil ajuster à la durée du trajet à vive allure…

C'est acquis à 99,99% que c'est la même équipe. Dès lors, cadavre exquis… dur à avaler pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview Jean-Claude Marlair   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Jean-Claude Marlair
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Interview Jean-Claude Bourret
» (1976) le Nouveau défi des ovnis Jean-claude Bourret
» Le livre Natures sensibles de Jean Claude Allard
» salut c'est jean claude
» Charlemagne, jean-Claude, conseiller de préfecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Interviews :: Interview Commandant Marlair-
Sauter vers: