les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Paul Cams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
michel-j



Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Paul Cams   Jeu 25 Juin 2009 - 23:01

Soyez remercié des éclaircissement apportés ou à venir, mimich... Car même si les personnes que vous citez n'ont rien à faire de près ou de loin avec les tueries elles-mêmes, pouvoir éclairer certaines relations ambigües (on ne va pas non plus donner dans le moralisme béat vu le climat affairiste sans scrupules de notre époque) nous offre au moins un avantage ; écarter les fausses pistes... quelles que soient les raisons les ayant poussées au jour.

Pour l'exécution sommaire de Sommeville, je partage pleinement votre avis... Cette démonstration de violence hors de tout cadre légal démontre bien à quel point les démocraties peuvent être malades quand les forces de l'ordre sensées les protéger se toquent d'agir comme des bandes armées sans foi ni loi... Le retour du western ?... Alors usons des méthodes américaines où il est plus aisé d'acheter une arme à feu que d'acquérir un permis de séjour.
Revenir en haut Aller en bas
mimich



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: Paul Cams   Ven 26 Juin 2009 - 8:39

Merci à tous de vos réponses. Les noms : Basin. Zwirn Verhoeft,C, Litvak me sont complètement inconnus, Je ne les ai jamais entendu cités . Désolé. Je suppose que pas mal d'entre vous aimerait bien faire un peu de lumière sur ces horribles tueries. parfois j'aime à penser qu'on ramasse de toutes façons ce qu'on a semé meme si ce n'est pas la loi qui s'en est chargée. le plus important est que chacun trouve sa paix ou accepte le mystère. Il n'empeche que ce forum permet parfois d'y voir un peu plus clair. A bientot et un bel été à tous
Revenir en haut Aller en bas
m v



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: Paul Cams   Ven 23 Oct 2009 - 17:54

Qui connaît Michel Noel, les circonstances de sa mort ? L' avocat Michel VANDERELST ( ami de Nihoul et de Mathot, avocat de DEFERM actifs dans le milieu médical ) n' avait il rien à voir avec des personnes concernées par l' affaire Cams ? DEFERM revient en Belgique début des années 80, il rentre des USA comme Michel Litvak et Edgard Zwyrn, ami de JJ Bijl ( overdosé des affaires des ballets roses ) ! Très comique ce site et ces dossiers. Tiens DEFERM fut aussi proche de Christian Beh ... cité dans ce dossier et très proche du milieu des véhicules blindés où travaillait aussi une lobbyiste liée aux ventes d' armes de la FN en Amérique du Sud. Est ce que le lien entre tout cela ne serait pas plus simplement : pots de vins colossaux, commissions secrètes, escroqueries aux mutuelles et à l' Etat en général, argent noir, corruptions et finalement vol entre voleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
m v



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: Paul Cams   Ven 23 Oct 2009 - 18:32

... et surtout énormément de pressions et de chantages dans un pays où tout le monde, d' une manière ou d' une autre, est relié à tout le monde et où la corruption, la fraude et le trafic d' influences ont été érigées en symboles nationaux.
Dans un pays aussi où toutes les circonstances furent réunies dans un après guerre où s' est développée une véritable nébuleuse fondée sur les intérêts stratégiques et économiques.
De par les liens, parfois hyper fantaisistes, qu' elle autorise, cette nébuleuse crée aussi le nuage artificiel qui permet toutes les confusions et le mélange entre le vraisemblable et la vérité parfois tellement énorme et visible qu' on ne s' en aperçoit pas.
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7282
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Cams ds postal   Lun 2 Nov 2009 - 20:44

postal sur Cams:

Citation :
Par contre les laboratoires de raffinage,eux, auraient été fabriqués en Belgique .
En septembre 1983 le Commissaire fran çais Le Moël en terminera le démentelementef, et quelques se­maines plus tard un certain P.Cams sera exécuté. Il possèdait une valise diplomatiquee, comme Consul du Sénégal. La Justice, qui s'est déplacée en massa Ie 17 novembre 1983, pour cons­tater le décès de cette personne. devrait peut être faire quelquess investigations dans ce direction: le Commissaire Le Moêl doit avoir quelques souvenirs...
Les bénéfices plantureux du commerce de la drogue servaient, à l'époque. à acheter des quantités d'armes qui repar taient au Liban. Des transactions aussi importantes ne peuvent bien entendu exister qu'avec la complicité de quelques politiciens. magistrats et policiers qui sont chargés (et payés pour)éviter que les enquêtes n'aboutissent à des arrestations. Pour arriver à des résultats tout est bon: chantage argent, me­naces.
Les malheurs du Substitut Leroy, qui était un homme de confiance du Ministre de la Justice, s'Înscrivent exacternent dans cette perspective, mais il ne faut pas oublier que I'affaire Leroy n'est pas unique .
La drogue a aussi frappé les families d'autres maglstats (avec décès)qui , à leur tour, tombent dans ce cercle infernal .
Une situation identique apparait dans le Corps de gendarmerie. ou certains officiers sont tentés, ou victimes.
,~n le point de vue ou I'on se place. En 1979. les plantons de .........
Revenir en haut Aller en bas
FALSTAF



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Paul Cams   Mar 3 Nov 2009 - 9:49

Concernant cette affaire, je peux vous dire que la première épouse d'André Verhoeft, Monique Suply, est décédée dans un accident troublant dont le chauffeur accompagnant est sorti indemne, un accident si troublant qu'une enquête avait été ouverte par la police espagnole. Elle aurait été décapitée. Même lieu, Marbella. Elle fréquentait la femme de Cams.
Monique Suply qui ne cachait pas son homosexualité, dont Verhoeft se rassasiait, était au courant de bien des de choses.
Troublant, mais je ne sais si des liens peuvent être établis.
Verhoeft s'est battu pour "hériter" du poste de Consul du Sénégal. Ils avaient des projets d'affaires, en concordance avec les affaires menées par Cams là-bas.
Troublant aussi, Verhoeft reprend le poste de Consul du Sénégal, et récupère le "territoire commercial" du laboratoire de Cams (très vaste), indépendamment de ce que l'on sait déjà.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Ministère de la Santé est tombé sur les laboratoires de biologie médicaux privés, tout d'abord sous les ordres du Ministre Busquin, car il y avait surconsommation de la biologie, trop lourde pour l'INAMI. En effet, c'est un secret de Polichinelle, ces labos poussent à la surconsommation en dichotomisant la clientèle médicale : des médecins se sont vus ainsi offrir des grosses voitures, des vacances de luxe ou les 17,5% de retour de sous la table.
Les labos génèrent des fortunes.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Paul Cams   Mar 3 Nov 2009 - 11:00

FALSTAF a écrit:

Les labos génèrent des fortunes.

Surtout s'ils bénéficient de l'appui de l'Etat... pour s'implanter ailleurs, dans les "Etats émergeants", où les structures de polices archaïques sont incapables de faire la différence entre la cocaïne, l'héroine, ou la Nivaquinine ultra consommée en territoires africains... sauf s'ils s'en mettent dans le pif !

La Belgique n'aurait pas le monopole en la matière, de loin s'en faut !
Revenir en haut Aller en bas
mimich



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: Paul Cams   Mar 3 Nov 2009 - 17:33

au sujet de l'assassinat du 2ème mari d odile pannecoek ( ex de cams) Juan Romero, entrepreneur immobilier à Marbella, espagne.
celui-ci a été tué en 1993 à la sortie d'un restaurant. Il était avec un client et il s'est jeté sur lui en voyant arriver une voiture avec tireurs à bord, voulant ainsi lui sauver la vie.Les 2 furent tués. Du fait de l'affaire cams, l'avocat espagnol conseilla à pannecoek de refuser l'héritage assez consequent de son mari. Ce qu'elle fit. 6 mois après les tueurs furent démasqués et sont aujourd'hui, je pense, encore en prison. cette affaire fut très populaire en espagne; journaux à scandals et télé.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles au sujet d'hilaire beelen, agent de change à anvers à l'époque de cams et un "ami"? ils se voyaient 2 à 3 fois par semaine pendant de longs déjeuners mais la police ne l'a jamais interrogé. Bizarre. beelen a toute fois fait de la prison pour fraude fiscale fin des année 80 ou debut 90 mais encore une fois jamais l'affaire cams n'a associé ces 2 hommes.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7023
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Paul Cams   Mar 3 Nov 2009 - 17:37

@mimich,,

Je vous ai laissé un message privé (voir votre boite de réception).

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
mimich



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: Paul Cams   Mar 3 Nov 2009 - 17:56

désolé michel, rien reçu ces dernieres minutes
Revenir en haut Aller en bas
dim



Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Paul Cams   Mar 3 Nov 2009 - 18:01

Citation :
6 mois après les tueurs furent démasqués

est-ce qu'on en sait plus? motif, commanditeur, lien avec la mafia russe ou autre, ...?
Revenir en haut Aller en bas
m verdeyen



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Re: Paul Cams   Mar 3 Nov 2009 - 22:38

J' adorais Monique, une de mes amies, superbe femme, très bonne joueuse de bridge aussi ( comme moi ). Lesbienne ? Disons plurielle ! Après son mariage elle est sortie avec un de mes amis, Daniel Rozenberg ( rine à voir avec l' autre ). Elle ( avait ) a un fils avec André. Lui c' était pas un saint, avide de fric et tout, mais pas un tueur.
Revenir en haut Aller en bas
Sancy



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Paul Cams   Ven 4 Déc 2009 - 17:30

Edgard Z : un des cerveaux les plus brillants....
pas étonnant, il était diamantaire et ML son associé était "slijper"!
Et puis il avait fait un bon mariage ! Une superbe dote...
Sancy
Revenir en haut Aller en bas
dim



Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Paul Cams   Ven 4 Déc 2009 - 17:56

Le ML russe mais avec origines belges, qui est fondateur de Bold Films à Los Angeles, responsable pour le film Bobby (film de la vie de Kennedy Robert) (s: NYTimes)?

http://www.nytimes.com/2005/12/01/movies/MoviesFeatures/01bobb.html?_r=2&pagewanted=2&oref=slogin
Revenir en haut Aller en bas
FALSTAF



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Paul Cams   Ven 4 Déc 2009 - 17:58

Edgard n'était pas diamantaire : c'était son père et Edgard a démarré-enfin- après mille conneries et après avoir ponctionné des fortunes à son père, car c'était sa dernière chance.
Il a d'ailleurs utilisé certains moyens...
Quand au mariage? De quel mariage parlez-vous? Avec sa superbe femme brésilienne ?
Oui, un grand cerveau, ...sans morale....
Revenir en haut Aller en bas
FALSTAF



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Paul Cams   Ven 4 Déc 2009 - 18:02

Oui, je voudrais poser la question à propos de Zwirn : ML était son associé dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sancy



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Paul Cams   Sam 5 Déc 2009 - 10:51

désolé de vous contredire, EZ était diamantaire et Michal L (diamantslijper)était son associé ! Leur société EUROCOM avait ses bureaux Schupstraat....
Je pense (à vérifier)que le frère de Michal Litvak était médecin et avait une participation dans LAREM, il a été "remercié" par EZ qui rachète les parts du dr L et qui a transformé LAREM en NEW LAREM pour en prendre le contrôle!
Je suis ravis d'apprendre que Michal L a fait carrière dans le cinéma!
Le père Z était un homme sympa.
La BSR de Bruxelles connaissait bien le beau-père d'Edgard...cherchez la femme ;-)
mais tout cela est bien connu par la BSR (de l'époque) ainsi que par J-F Godbille..
Comme quoi la Suisse est un havre de paix pour qui en a les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
FALSTAF



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Paul Cams   Sam 5 Déc 2009 - 11:16

Je ne vais pas rentrer dans des discussions interminables...mais ceci n'est pas exact du tout.
EUROCOM était une vitrine....Je confirme que Zwirm et Lidwak n'étaient pas diamantaires. Ils le seraient resté ! Ils ont tout juste "accompagné" le père Zwirn.
ML n'a pas de frère, mais une soeur médecin appelée Crabbé (gynéco-homéopathe).
Quant à New Larem, ML n'a jamais eu de part, il a uniquement reçu des sommes de la part de Zwirn pour des raisons que je ne mettrai pas ici.
En plus, sachez qu'un "civil" ne peut racheter des parts d'un médecin dans un laboratoire, Seul un médecin biologiste, radioisotopiste de surcroit a le droit de posséder des parts.
Je connais tous les dessous de cette histoire, de près.
Faites attention à ce que vous transmettez, s'il vous plait, le but de ce forum étant d'avancer.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7023
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Paul Cams   Mar 24 Aoû 2010 - 15:10





Source : Pourquoi Pas? 18/01/1984

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11298
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Paul Cams   Mer 26 Jan 2011 - 13:26


Pour information, un extrait du livre "Main basse sur Bruxelles" de Georges Timmerman:

"Le chevalier Jean de Broux, président d'honneur des AG et membre du Cercle des Nations, s'est profilé comme un ardent promoteur du tourisme à Bruxelles. En 1977, il a plaidé auprès des autorités nationales en faveur de l'implantation d'un casino à l'hôtel Carlton, à Bruxelles. Cette implantation devait bénéficier à Paul Cams, un personnage qui fut par la suite assassiné dans des circonstances jamais élucidées. Le Carlton appartient à l'empire du groupe Josi."

Dans un article su Soir datant de 1992 :

http://archives.lesoir.be/bruxelles_t-19920513-Z05AWL.html

Page 19

Mercredi 13 mai 1992

BRUXELLES

Jean de Broux est mort

Le baron Jean de Broux, président honoraire du Syndicat d'initiative et de promotion de Bruxelles, est décédé samedi à l'âge de 69 ans. Sa longue et mince silhouette, son large sourire et sa chevelure blanche étaient familières des habitués des salons de la capitale.

Jean de Broux était également président honoraire du groupe des Assurances générales où il avait commencé sa carrière professionnelle comme chargé des relations publiques. Il avait fait son entrée au Syndicat d'initiative en 1949 pour, avait-il déclaré un jour, rendre service.

De gala en cocktail et l'inverse, Jean de Broux avait enrichi ses galons dans le tourisme en assumant de hautes responsabilités à «Bruxelles Promotion» et à la «Commanderie». Il présida, par ailleurs, le Grand serment royal et noble des arbalétriers de Notre-Dame du Sablon. Le Roi l'avait fait chevalier en 1985.

_ _ _


Un correspondant m'a dit qu'on en parle aussi dans le livre "Kirschen & Co" mais je n'ai pas encore de détails ... Les informations sont les bienvenues !

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11298
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Paul Cams   Mer 26 Jan 2011 - 13:48

Je me permets de copier un message qui se trouve sur un autre fil de discussion, à cause des liens possibles entre Paul Cams et Yvan Somville. Ce dernier "était de mèche" avec Toumaniantz :

" Heinrich Toumaniantz est né Guenaldy Sokolovsky en 1942. Jeune délinquant, il est placé en centre de correction au début des années 60. Il mesure 1 m 92, présente un QI d'exception, est très cultivé. Et effeminé. Mène une vie de dandy qu'il finance par des hold-ups. En prison, il rencontre Robert Van Oirbeek, Michel Anthemus et Yvan Somville. La bande se retrouve une fois libérée. A l'occasion d'une dispute en 79, Somville tire sur Toumaniantz (sa nouvelle identité depuis son adoption), la balle l'atteint au testicule droit et à l'aine, il boîte depuis lors. Somville est abattu par la gendarmerie en novembre 79, ce qui empêche de vérifier la rumeur selon laquelle il aurait liquidé Toumaniantz, et enterré le corps dans le bois de Bertem (les fouilles ne donneront rien).

Mais en 84, le truand Léopold Van Esbroeck (LVE), lieutenant de De Staercke, raconte que sa bande a été approchée par Bultot, qui évoquait un projet d'attaques factices, destinées à semer la terreur. Bultot, raconte LVE, était accompagné par Toumaniantz (que LVE avait croisé en prison). Lors d'une 2e rencontre en septembre 85, LVE croit reconnaître dans des faits évoqués par Toumaniantz des éléments attribués aux tueurs.

Les éléments troublants. La taille (1,92 m), le fait que le géant est décrit par certains témoins comme "effeminé" et "claudiquant" (épisode Somville). Et les récents éléments de géo-profiling qui situent l'épicentre de la bande avenue Huysmans à Ixelles (vol de voiture en mai 82, et plaque copiée sur celle d'une autre voiture qui y est garée en sept 82). L'avenue Huysmans donne dans l'avenue de l'université, où résida longtemps Toumaniantz. "

Je ne crois pas que l'on en parle sur http://mozsnake.skyrock.com/4.html mais cela ne m'étonne pas vraiment.






Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11298
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Paul Cams   Ven 28 Jan 2011 - 8:30

Le chapitre du livre "Kirschen et Co" ( 1987 ) relatif à Paul Cams est sur :

http://www.scribd.com/doc/47671814/Kirschen-et-Co-Paul-Cams

Par ailleurs, deux articles de la DH :

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=252718

Date: 08/07/2003

Un crime pas encore élucidé

Le meurtre d'un milliardaire sera bientôt prescrit. Ses assassins pourront se frotter les mains

GANSHOREN Il s'appelait Paul Cams. Il avait 44 ans. Cet homme était un véritable mystère. Sa mort est restée une énigme. Jusqu'au bout, sa famille a espéré. Sa mère, Yvonne, a 83 ans aujourd'hui.

Elle ne saura jamais qui a tué son fils il y a vingt ans. Et pourtant, la solution se trouve dans le dossier de l'enquête. Paul Cams était un homme peu banal. Ce Bruxellois parti de rien avait bâti une fortune immense. Il avait commencé au bas de l'échelle en vendant des chaussures.

Sur ses temps libres, il avait mis au point la formule d'une laque capillaire qui allait faire sa fortune. Dans les années 1980, Cams avait repris un laboratoire d'analyses médicales.

Cams estimait son compte en banque à 2 milliards. Il vivait avenue Jacques Sermon près de la Basilique de Koekelberg.

Vingt ans après, sa villa est restée la même, une forteresse blanche aux hautes grilles infranchissables. A l'époque déjà, la propriété possédait les systèmes de sécurité les plus performants. Nous sommes le 17 novembre 1983. Paul Cams rentre via Londres d'un séjour aux Etats-Unis.

Il a volé sur Concorde: Cams détenait le record mondial des vols en Concorde au-dessus de l'Atlantique.

Contrairement à l'habitude, sa femme, la très jolie Odile Pannecoeck (rencontrée lors d'un défilé de mode), l'attend à l'aéroport.

Le couple rentre en Mercedes avenue Sermon.

Pour le souper, Odile a préparé du lapin. La mère de Paul Cams quitte la villa vers 19 h. Le couple regarde un film à la télé, Les Yeux de Laura Mars. Fatigué par le décalage horaire, Paul Cams s'endort sur le divan.Sa femme monte à l'étage.

Elle regarde un épisode de la série Dallas. A 21 h 55, elle entend trois coups de feu proches, en bas, dans la villa. Elle dévale les escaliers et découvre, en djellaba, sur le canapé, le corps sans vie de son ami dont les proches confirment qu'il avait l'intention de modifier son testament, un testament de 2 milliards.

Trois balles dans la tête. La police est prévenue après 22 h 10. Odile explique qu'elle a paniqué, qu'elle n'a pas pensé au 900 (c'était pas encore le 100) et qu'elle a perdu beaucoup de temps en cherchant le téléphone du médecin de famille.

Personne n'est entré dans la villa.

Personne n'en est sorti. En tout cas, rien n'a été enregistré. Avec le juge Bellemans et le commissaire Reyniers qui descendent sur les lieux, chacun pense que l'affaire sera rondement menée. Ben non!

Dans quatre mois et dix jours, il y aura exactement vingt ans. Prescription! La justice ne pourra plus rien.

Qu'est-ce qui a empêché de trouver? On sait à l'époque que Paul Cams fréquente certains politiques et qu'il a contribué financièrement à la campagne du libéral flamand Willy Declerck, Vice-Premier et longtemps ministre des Finances. Cams était franc-maçon. Il appartenait à l'ordre templier de Malte.

Richissime, ce self made man avait créé un nouveau prix Nobel de la Paix Pax Mundi qu'il avait décerné notamment au président égyptien assassiné Sadate. Il fréquentait le show bizz (Will Tura).

Lino Ventura était un ami personnel. On a su aussi que sa femme s'était entraînée quelques fois dans un stand de tir, la Défense, rue des Six-Jetons. Des éléments épars.

Pour beaucoup, l'affaire était simple. Trop simple peut-être. Ou alors n'a-t-on pas voulu trouver.

_ _


http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=66859

Date: 30/10/2001

L'affaire Cams rebondit

Le commissaire Susse Monsieur en commission rogatoire à Dakar

BRUXELLES L'opiniâtreté de la justice bruxelloise fait plaisir à voir. Nous apprenons que, dans le cadre d'une affaire criminelle vieille de... dix-huit ans, deux membres de la Crime de la police fédérale de Bruxelles se sont rendus en commission rogatoire à Dakar, au Sénégal.

Il s'agit du meurtre le 17 novembre 2003, dans sa villa-bunker à Ganshoren, du multimilliardaire belge Paul Cams, 44 ans - en 1983 - notamment consul honoraire de la RépubliquesénégalaiseenBelgique.

A Dakar, le commissaire Susse Monsieur et son collègue Jacques Saume ont rencontré l'ancien ambassadeur à Bruxelles du Sénégal.

Rien n'a filtré. Plusieurs signes portent à penser que le déplacement n'a pas du tout été inutile.

La justice belge ne désespère pas d'attraire aux assises les assassins présumés de Paul Cams, industriel richissime - il tenait sa fortune estimée à 2 milliards de la commercialisation d'un produit capillaire de son invention -, discret mais ô combien influent, surtout auprès des libéraux flamands de l'époque Willy Declerck.

Multiforme comme l'industriel Nobel au siècle dernier, Paul Cams avait créé un prix de la Paix - Pax Mundi - qu'il décernait à des célébrités comme Anouar el-Sadate. Il en fréquentait d'autres (Lino Ventura...). Le Belge était l'un des recordmen mondiaux des traversées de l'Atlantique Nord en Concorde.

Il dirigeait un étrange ordre templier réservé à certaines élites (des toges furent trouvées dans les caves de sa villa qui possédait son propre stand de tir).

La victime habitait avenue J. Sermon, près de la basilique de Koekelberg, une villa qu'il avait fait protéger comme un château fort moderne.

Qui l'a tué? Des soupçons ont existé, mais l'enquête n'a jamais pu les bétonner.

Après le meurtre, sa compagne, Odile, fille de cafetier, s'était installée à Marbella, où elle se faisait appeler la baronesa de Cams.

Etrange fatalité: dix ans après, son nouveau mari, un homme aussi riche que Cams, était abattu, près de chez elle, en Espagne, à coups de fusil. Les affaires n'étaient visiblement pas liées. Rien qu'un pur hasard.

A deux ans de la prescription, l'enquête se poursuit on ne peut plus activement. Cette commission rogatoire sénégalaise en est la preuve.

Revenir en haut Aller en bas
Kranz



Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Paul Cams   Ven 28 Jan 2011 - 15:32

HERVE a écrit:


. On a su aussi que sa femme s'était entraînée quelques fois dans un stand de tir, la Défense, rue des Six-Jetons. Des éléments épars.


Voir aussi http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t1421-armurerie-des-tanneurs pour le tir de la rue des Six jetons.
Revenir en haut Aller en bas
dentifrix



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: Paul Cams   Ven 28 Jan 2011 - 16:37

je ne sais pas si c'était déjà connu. (Cams = Chevalier SMOM)

"Cams était franc-maçon. Il appartenait à l'ordre templier de Malte."

Revenir en haut Aller en bas
billbalantines



Nombre de messages : 1380
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Paul Cams   Ven 28 Jan 2011 - 21:43

dentifrix a écrit:
je ne sais pas si c'était déjà connu. (Cams = Chevalier SMOM)

"Cams était franc-maçon. Il appartenait à l'ordre templier de Malte."


Suffit pas de savoir qu'il était franc maçon, faut savoir quelle obédience et si possible quelle loge?
Car pas mal d'arrangements entre amis ont pu freiner l'enquête. De même, un stand de tirs dans sa maison est assez particulier... pas la première fois que la maçonnerie sert de couverture à de sordides trafics.
Suffit de voir la P2 en Italie.
Financement occulte de partis?
Et quid du fameux 'Will Tura', le gars chanteurs que l'on retrouve dans le dossier Dutroux où il fréquentait le 'studio' de l'avenue Molière où aurait été enregistré des films pédo-pornographiques.
Voir piste Weinstein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paul Cams   Aujourd'hui à 19:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Cams
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La géographie culturelle selon Dominique Crozat et Jean-Paul Volle (Montpellier III)
» Prière du médecin selon Jean-Paul II
» BAILLE (Louis-Paul) Baron de Saint-Pol - Général de brigade.
» Saint Pierre et Saint Paul Apôtres et Martyrs Solennité, commentaire du jour "Sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise"
» Le Pape Jean-Paul II croyait en GARABANDAL !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: