les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
B.R.

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 12:53

michel a écrit:
[b]Procès Habran: Hata Prekopuca implique Joël Schraenen (27/10/2008)....
Pour une bande de "Pros" et je crois que l'on peut les considérer comme tels par rapport aux milieu Belge, que de balances....
Ce qui donne à réfléchir une fois de plus à nos TBW.
Où sont les balances dans ces TBW ?
Revenir en haut Aller en bas
wil

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 12:59

B.R. a écrit:
michel a écrit:
[b]Procès Habran: Hata Prekopuca implique Joël Schraenen (27/10/2008)....
Pour une bande de "Pros" et je crois que l'on peut les considérer comme tels par rapport aux milieu Belge, que de balances....
Ce qui donne à réfléchir une fois de plus à nos TBW.
Où sont les balances dans ces TBW ?

Judicieuse remarque que l'on ne soulignera jamais assez.
http://dutroux.forumdediscussions.net
Henry

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 14:38

Henry a écrit:
Je viens d'aller passer une avant-midi au procès et en sortant, je me suis fait une réflexion.
Quand je vois comme tout se dit dans les prisons, commes les gens parlent, avec tous les informateurs, indicateurs, tous les gars qui cherchent des avantages pour adoucir leur peine, je ne peux pas comprendre que jamais rien n'ait filtré si comme certains s'acharnent à le dire les faits du Brabant Wallons sont rattachés au banditisme.

Je me permets de remettre ce texte que j'avais passé le 20 ctobre.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 14:49

Et s'il y avait des balances et qu'elles ne furent pas prises au sérieux?

B.R.

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 14:55

Henry a écrit:
Je viens d'aller passer une avant-midi au procès et en sortant, je me suis fait une réflexion.
Quand je vois comme tout se dit dans les prisons, commes les gens parlent, avec tous les informateurs, indicateurs, tous les gars qui cherchent des avantages pour adoucir leur peine, je ne peux pas comprendre que jamais rien n'ait filtré si comme certains s'acharnent à le dire les faits du Brabant Wallons sont rattachés au banditisme.
En effet et même dans le cas de figure de "petites mains" maffieuses ou pas, mais dirigées par de "grosses têtes", ces "petites mains" se seraient mises à parler... (J'écris vraiment n'importe quoi, ...des mains qui parlent maintenant... hihi). Voir affaire Cools par exemple.
Donc .... quel profil correspond à ce type de personne qui ne parle pas?
B.R.

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:02

michel a écrit:
Et s'il y avait des balances et qu'elles ne furent pas prises au sérieux?
Elles seraient revenues à la charge par d'autres services et par d'autres personnes qui auraient entendu celui-là dire ceci ou cela etc.
Cela me paraît peu probable sur le long terme.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:07

Et dans quels milieux devraient-on chercher ceux qui ne parlent pas?

Marc

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:11

Même les CCC n'ont pas tenu le coup !
Marc

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:18

michel a écrit:

Parmi des gens qui ont un code d'honneur très très élevé comme une sorte de serment.
B.R.

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:18

Marc a écrit:
???
Pouvez-vous être plus explicite. Merci
B.R.

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:21

Marc a écrit:
michel a écrit:

Parmi des gens qui ont un code d'honneur très très élevé comme une sorte de serment.
Le mot "idéalisme" ne serait-il pas plus judicieux?
Je pense aux résistants pendant la guerre, dont certains sont morts sous la torture sans avoir parlé!
Marc

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:22

B.R. a écrit:
Marc a écrit:
???

Tout simple, ils se sont faits arrêter.
Henry

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:24

Il peut en effet y avoir de la résistance en temps de paix.
Dans le cas qui nous occupe, j epense à des gens qui sont convaincus du bien fondé de leur action.
Qui sait si dans 20 ans, il n'y aura pas une justification de ces faits.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:26

Dans 20 ans ou maintenant. La géopolitique a fort changé.

B.R.

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:26

Henry a écrit:
Dans le cas qui nous occupe, j epense à des gens qui sont convaincus du bien fondé de leur action.
La résistance n'était qu'un exemple parmi d'autres.
Il doit exister d'autres catégories, non ?
Henry

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:27

michel a écrit:
Dans 20 ans ou maintenant. La géopolitique a fort changé.
Oui mais il y a encore beaucup trop de contemporains et quand je dis 20 ans, je peux aussi dire 50 ans.
Marc

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:28

B.R. a écrit:
Marc a écrit:
michel a écrit:

Le mot "idéalisme" ne serait-il pas plus judicieux?
Je pense aux résistants pendant la guerre, dont certains sont morts sous la torture sans avoir parlé!

B.R. - ceux là on peut les compter sur les dix doigts de la main (qui sont morts sous la torture sans avoir parlé). Dans les TBW, le nombre d'auteurs = x + le nombre de personnes qui se sont occupés de la logistique = Y.

x+Y = ce serait un fameux club d'idéalistes qui vont tous mourir sous la torture sans avoir parlé ! Utopie, cela aurait déjà filtré.
B.R.

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:28

Marc a écrit:
B.R. a écrit:
Marc a écrit:
???

Oui, mais pas parce que "balancer" entre-eux!
Je pensais aux personnes qui tombent à cause des "balances" internes à leur groupe.
Henry

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:30

B.R. a écrit:
Henry a écrit:
Oui mais nous en avons déjà parlé dans le fil "réflexion", on a aussi parlé de sevices secrets, de mercenaires, de soldats.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:31

J'imagine que certains ici pensent que les tbw -puisque personne ne les a jamais balancé- devaient être recrutés chez les militaires ou membres de services de renseignements qui obéissent et ne parlent pas. Mais même lorsque ce type de personnages est impliqué, certaines affaires ont été rendues publiques (Irangate, Irlandais de Vincennes, commandos anti-ETA,...).

Marc

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:33

B.R. a écrit:
Marc a écrit:
B.R. a écrit:
Marc a écrit:
???

Je pensais aux personnes qui tombent à cause des "balances" internes à leur groupe.

Qu'est-ce qu'on en sait BR, ils ne vont pas nous le dire, c'est élucidé et puis c'est tout. Regardes le procès actuel, tout ce qui se raconte pour un peu d'argent et alors je ne parle pas du risque !
B.R.

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:39

[quote="Marc"]
B.R. a écrit:
......... B.R. - ceux là on peut les compter sur les dix doigts de la main (qui sont morts sous la torture sans avoir parlé). Dans les TBW, le nombre d'auteurs = x + le nombre de personnes qui se sont occupés de la logistique = Y.

x+Y = ce serait un fameux club d'idéalistes qui vont tous mourir sous la torture sans avoir parlé ! Utopie, cela aurait déjà filtré.
Oui, vous pouvez même ajouter "z" pour les commanditaires. Cela fait effectivement un petit groupe.

Mais en l'espèce, nos TBW n'ont pas eu à faire à la Gestapo.
C'est une très grosse différence.
Quand on voit nos juges d'instruction et nos flics, on a parfois plutôt tendance à rigoler qu'à avoir peur!
Qui sait? Si la CBW avait pratiqué la torture, peut-être que certains passés par cette cellule auraient parlé et s'ils n'étaient pas les auteurs, auraient en tous les cas peut-être mené vers les auteurs.

Mais soyons bien claire: c'est un cas de figure. Et je n'appelle pas à de telles méthodes.
Laissons cela aux américains et d'autres encore!
Marc

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:39

michel a écrit:
J'imagine que certains ici pensent que les tbw -puisque personne ne les a jamais balancé- devaient être recrutés chez les militaires ou membres de services de renseignements qui obéissent et ne parlent pas. Mais même lorsque ce type de personnages est impliqué, certaines affaires ont été rendues publiques (Irangate, Irlandais de Vincennes, commandos anti-ETA,...).

Là je suis d'accord avec toi Michel, mais tu as certainement remarqué que l'enquête des TBW a toujours eu une facheuse tendance de se diriger autour des "femmes" - lire "cul" + parfois de la confiture et ca, ca ne fait pas avancer le schmilblik.

Dernière édition par Marc le Lun 27 Oct 2008 - 15:44, édité 1 fois
B.R.

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:43

Marc a écrit:
B.R. a écrit:
Marc a écrit:
B.R. a écrit:
Marc a écrit:
???
Qu'est-ce qu'on en sait BR, ils ne vont pas nous le dire, c'est élucidé et puis c'est tout. Regardes le procès actuel, tout ce qui se raconte pour un peu d'argent et alors je ne parle pas du risque !
On sait quand même qu'ils étaient infiltrés par des gens de la S.E.
Et bizarrement, ils ont été arrêtés quand le Ministre GOL l'a décidé, c'est à dire quand la pression de l'opposition était devenue trop forte et réclamait à tout pris une commission parlementaire au sujet de ces CCC.
Du coup, cette commission n'a pas eu lieu d'être.
Cette arrestation est vraiment tombée pile poile!
B.R.

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:47

Henry a écrit:
B.R. a écrit:
Henry a écrit:
Oui mais nous en avons déjà parlé dans le fil "réflexion", on a aussi parlé de sevices secrets, de mercenaires, de soldats.
Oui, en effet.
Et une dernière catégorie de gens qui ne parlent pas sont les morts!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Aujourd'hui à 9:49

Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant