les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:48

michel a écrit:
J'imagine que certains ici pensent que les tbw -puisque personne ne les a jamais balancé- devaient être recrutés chez les militaires ou membres de services de renseignements qui obéissent et ne parlent pas. Mais même lorsque ce type de personnages est impliqué, certaines affaires ont été rendues publiques (Irangate, Irlandais de Vincennes, commandos anti-ETA,...).

Je pense Michel que tu dois aussi dans les réflexions prendre en considération le pognon (je veux dire le coût de telles opérations -cela a du nécessiter une certaine comptabilité). Pour faire ce qui a été fait, il faut beaucoup d'argent - logistique - planques - le prix du secret - le petit pécule de pension ... le prix pour se mettre au vert ...
Revenir en haut Aller en bas
B.R.

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:51

Marc a écrit:
......... Là je suis d'accord avec toi Michel, mais tu as certainement remarqué que l'enquête des TBW a toujours eu une facheuse tendance de se diriger autour des "femmes" - lire "cul" + parfois de la confiture et ca, ca ne fait pas avancer le schmilblik.
Voulez-vous y voir quelque chose d'intentionnelle?
Si oui, cela voudrait dire que les enquêteurs ou certains d'entre-eux seraient dans le "coup".
Mais chez ces gens là, on parle aussi et parfois même pour des raisons ridicules...
Il y aurait certainement eu des fuites aussi!
Marc

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:52

"le prix pour se mettre au vert ..."

Tu n'es pas visé par cette phrase BR.
B.R.

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 15:55

Marc a écrit:
"le prix pour se mettre au vert ..."

Tu n'es pas visé par cette phrase BR.
Non, ça va.
De toute façon, je peux déjà tout justifier!
B.R.

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 16:01

Marc a écrit:
J......... Je pense Michel que tu dois aussi dans les réflexions prendre en considération le pognon (je veux dire le coût de telles opérations -cela a du nécessiter une certaine comptabilité). Pour faire ce qui a été fait, il faut beaucoup d'argent - logistique - planques - le prix du secret - le petit pécule de pension ... le prix pour se mettre au vert ...
J'insiste peut-être lourdement, mais s'ils sont morts, vous épargnez déjà vos trois derniers postes:
- le prix du secret - le petit pécule de pension ... le prix pour se mettre au vert
Marc

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 16:15

B.R.

Toi qui a travaillé dans ces années là (chanson de Cloclo) as-tu une idée de ce qu'il fallait débourser pour mettre un "contrat" (pour une personne) à exécution.
B.R.

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 16:34

Marc a écrit:
B.R.

Toi qui a travaillé dans ces années là (chanson de Cloclo) as-tu une idée de ce qu'il fallait débourser pour mettre un "contrat" (pour une personne) à exécution.
Selon moi, il n'y avait pas vraiment de barème bien défini.
Cela devait beaucoup dépendre de l'exécutant, des besoins de celui-ci et de son savoir faire ainsi que du milieu dans lequel le contrat devait être exécuté.
Je me souviens vaguement d'une histoire d'un détective qui avait accepté un contrat pour, si ma mémoire me sert bien, une somme d'un million de francs belges. Cela paraît ridicule actuellement, surtout que cette somme a été partagée en trois avec les exécutants! Tous au trou évidemment, confondu par les fragments de verre d'un phare de voiture.
Bref, je crois que c'est comme partout.
Si tu paies des cacahouètes, t'as du travail de singe!
wil

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 16:35

Cela depend de la cible.
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 16:37

B.R. a écrit:
Marc a écrit:
......... Là je suis d'accord avec toi Michel, mais tu as certainement remarqué que l'enquête des TBW a toujours eu une facheuse tendance de se diriger autour des "femmes" - lire "cul" + parfois de la confiture et ca, ca ne fait pas avancer le schmilblik.
Voulez-vous y voir quelque chose d'intentionnelle?
Si oui, cela voudrait dire que les enquêteurs ou certains d'entre-eux seraient dans le "coup".
Mais chez ces gens là, on parle aussi et parfois même pour des raisons ridicules...
Il y aurait certainement eu des fuites aussi!

Ils ne parlent pas toujours, chez ces gens la.
Moi j'en connais qui savent bien fermer leur gueule.
Mais ils font cela plus par idéologie que pour le fric.
Marc

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 16:38

Autre question B.R. si je peux me permettre.

Dans ces années là, je suppose que les informateurs et les indicateurs étaient payés. Te souviens-tu comment, par qui, par quelle méthode ?
Marc

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 16:41

Wil,

"Moi j'en connais qui savent bien fermer leur gueule."

Je ne te comprends pas. Si tu les connais, c'est qu'ils ne savent pas bien fermer leur gueule. Logique ou pas.
wil

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 16:48

Marc a écrit:
Wil,

"Moi j'en connais qui savent bien fermer leur gueule."

Je ne te comprends pas. Si tu les connais, c'est qu'ils ne savent pas bien fermer leur gueule. Logique ou pas.

Cela depend de quel coté vous etes...
B.R.

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Lun 27 Oct 2008 - 16:52

wil a écrit:
............ Mais ils font cela plus par idéologie que pour le fric.
En effet, Wil, c'est l'un des profils avancés: l'idéologie.
L'idéologie est plus fort que l'argent. C'est bien connu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?   Aujourd'hui à 1:29

Pourquoi ne furent-ils pas dénoncés?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2