les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mathen, Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin

MessageSujet: Mathen, Paul   Mar 31 Mar 2009 - 12:13

Colonel de l'armée. Dans le livre de Guy Bouten, son subordonné le commandant Marlair laisse entendre que le colonel Mathen pourrait être impliqué dans les tueries. Selon Marlair, Mathen correspond à l'un des portraits-robots.

michel
Admin

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Mar 31 Mar 2009 - 12:16

[/quote]

Dans cet article, il est question d'un militaire cité par Marlair et qui avait déjà été cité auparavant dans l'enquête. Est-ce le colonel Mathen?

dislairelucien

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Sam 8 Aoû 2009 - 5:37

michel a écrit:
Colonel de l'armée. Dans le livre de Guy Bouten, son subordonné le commandant Marlair laisse entendre que le colonel Mathen pourrait être impliqué dans les tueries. Selon Marlair, Mathen correspond à l'un des portraits-robots.
Non pas "pourrait".Il n'y a pas de conditionnel. Citation:" je suis formel"
Revenir en haut Aller en bas
AC30

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Sam 8 Aoû 2009 - 10:06

...et vous verrez que lorsque le livre de Bouten sera édité en français aux éditions de l'Arbre, il y aura eu pas mal de "révisions". Ils mettront le conditionnel, c'est sûr, ou alors enlèveront certains noms.
minus

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Sam 8 Aoû 2009 - 11:56

AC30 a écrit:
...et vous verrez que lorsque le livre de Bouten sera édité en français aux éditions de l'Arbre, il y aura eu pas mal de "révisions". Ils mettront le conditionnel, c'est sûr, ou alors enlèveront certains noms.
Il a intérêt car je crois que c'est lors de l'édition française que certains n'hésiteront plus à l'attaquer au Tribunal.
Mais si cela se passe comme vous le dites, comment devra-t-on "juger" l'édition flamande?
On dit des bétises, on efface tout et on recommence et cela, en tout impunité! Quel homme sérieux ce Bouten !
AC30

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Dim 9 Aoû 2009 - 20:36

J'ai vu sur un autre fil qu'apparamment Bouten sort son livre chez un autre éditeur. A moins que cet autre nom ne soit qu'une filiale des éditions de l'arbre.
Je connais quelqu'un qui prévoyait de sortir un bouquin aux éditions de l'arbre. Un truc explosif, très explosif. Pendant tout le processus de rédaction il a envoyé son travail et à chaque fois on lui disait de continuer dans ce sens. Une fois le manuscrit presque terminé on lui a dit que c'était impubliable et surtout qu'épingler un certain Michel Bouffioux n'était pas sérieux.... Alors qu'il y a des choses autrement plus graves qui sont dans ce bouquin. refusant de réviser sa copie, il poursuit d'autre piste; Mais quand ça va sortir, ça va faire mal....
Feu Follet

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Sam 10 Sep 2011 - 17:22

Et à quoi ressemble ce brave homme ? Je ne connais pas son visage. Quelqu'un a-t-il une photo ou un lien intéressant à ce sujet ?
billbalantines

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Dim 11 Sep 2011 - 0:04

AC30 a écrit:
J'ai vu sur un autre fil qu'apparamment Bouten sort son livre chez un autre éditeur. A moins que cet autre nom ne soit qu'une filiale des éditions de l'arbre.
Je connais quelqu'un qui prévoyait de sortir un bouquin aux éditions de l'arbre. Un truc explosif, très explosif. Pendant tout le processus de rédaction il a envoyé son travail et à chaque fois on lui disait de continuer dans ce sens. Une fois le manuscrit presque terminé on lui a dit que c'était impubliable et surtout qu'épingler un certain Michel Bouffioux n'était pas sérieux.... Alors qu'il y a des choses autrement plus graves qui sont dans ce bouquin. refusant de réviser sa copie, il poursuit d'autre piste; Mais quand ça va sortir, ça va faire mal....

Renseignez vous sur qui est derrière les éditions 'de l'Arbre'. Il y a peut être des choses à découvrir. 'Dis-moi qui te publie et je te dirai qui tu es'. L'avantage d'un éditeur est souvent d'être le premier à lire le manuscrit...
dislairelucien

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Dim 11 Sep 2011 - 8:14

Feu Follet a écrit:
Et à quoi ressemble ce brave homme ? Je ne connais pas son visage. Quelqu'un a-t-il une photo ou un lien intéressant à ce sujet ?

"Hommage ! Le mercredi 15 juin 2011, l'amicale des Chasseurs Ardennais de Vielsalm a mis un terme définitif à son activité. Elle a fait don de ses avoirs au Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne.

C'est une nouvelle page de l'histoire du 3ème Régiment des Chasseurs Ardennais de Vielsalm qui s'est tounée. Et, de surcroit, une page de l'histoire de notre commune. Après 17 ans d'activité, l'amicale des Chasseurs Ardennais a tiré sa révérence. Le cordon a été tiré par son président Paul Mathen.*
L'amicale des Chasseurs Ardennais avait vu le jour en 1994, suite à la dissolution du régiment salmien, dans l'objectif de permettre aux anciens du 3Cha de se retrouver de façon régulière lors de rencontres conviviales. L'amicale des Chasseurs Ardennais, c'était un véritable lieu de rencontre, indépendante de la Fraternelle des Chasseurs Ardennais et éloignée de tout courant politique."

*Lt colonle Paul Mathen chef de corps en 1984 lors de l'attaque du casernement.
L'amicale a subit difficilement depuis 5 ans les dénonciations ciblant des membres éminents de son amicale comme assassins et officiers "félons " (dont le colonel Président de l'amicale lui-même dénoncé comme ayant mené l'attaque ) D'autant plus que ces dénonciations émanaient de la personne d'un de leur membres, en l'occurence le commandant Marlair.
On peut dire que la " fraternelle" ( ou amicale...) avait nourri un serpent dans son sein et que le commandant en fliguant le corps des officiers a flingué l'amicale.
J'ai transmis une photo de ce brave hommede Mathen à Michel aux fins de la placer sur le fil.

michel
Admin

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Dim 11 Sep 2011 - 13:55

Voici une photo de Mathen (merci à Lucien Dislaire).

Henry

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Dim 11 Sep 2011 - 15:03

Si je lis bien l'article de la DH, Monsieur Mathen avait aussi nourri un serpent au sein de sa propre famille.
Feu Follet

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Dim 11 Sep 2011 - 16:49

Splendeur passée, voilà ce que mes enfants appelleraient un "bon papa"...
michel
Admin

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Dim 11 Sep 2011 - 21:00

Et aussi un lien de parenté avec l'un des témoins X (nathalie W.)?

Feu Follet

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Dim 11 Sep 2011 - 23:44

J'avoue m'y perdre un peu: les témoins X ?

Voilà donc un ancien colonel des Chasseurs Ardennais, chef d'une caserne qui se fait attaquer, le portrait-robot d'un des tueurs qui pourrait lui correspondre, et un témoin X qui ressort ?

geek

C'est qui cette Nathalie W ?
alain

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Lun 12 Sep 2011 - 10:28

NAHALIE ou PATRICIA , ? 50/100 de vrai ,50/100 de faux
POURQUOI ne pas questionner notre baronne BOTTE ,qui a joue les off/traitants dans ces histoires ,et quel etait son But ?
AH!le destop quelle mauvaise boisson affraid
dislairelucien

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Lun 12 Sep 2011 - 11:09

Dislaire : « Lt colonel Paul Mathen chef de corps en 1984 lors de l'attaque du casernement.
L'amicale a subit difficilement depuis 5 ans les dénonciations ciblant des membres éminents de son amicale comme assassins et officiers "félons " (dont le colonel Président de l'amicale lui-même dénoncé comme ayant mené l’attaque) D'autant plus que ces dénonciations émanaient de la personne d'un de leur membres, en l'occurrence le commandant…….
On peut dire que la " fraternelle" (ou amicale...) avait nourri un serpent dans son sein et que le commandant en flinguant le corps des officiers a flingué l'amicale. »

Henry a écrit:
Si je lis bien l'article de la DH, Monsieur Mathen avait aussi nourri un serpent au sein de sa propre famille.

Michel:"Et aussi un lien de parenté avec l'un des témoins X (Nathalie W.)? »

Henry, Michel,
Le caractère sibyllin de vos messages n'est pas très clair.
A croire que souvent ce qui est énoncé clair est dérangeant.
Or ce qui se conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément…
Que voulez-vous dire exactement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Lun 12 Sep 2011 - 11:33

Citation :
titu
Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 1 Avr 2009 - 10:56
Monsieur Dislaire, qu'est-ce que vous pensez de l'histoire du chien renifleur, repris dans le doc. de Dessard, qui aurait repris la piste des attaquants après l'attaque sur la caserne et qui aurait perdu leur piste à proximité de la maison du colonel Mathen ?

dislairelucien
Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 2 Avr 2009 - 11:00

Ce que je pense ? Que si c'était Titu qui habitait cette maison ,le lendemain avant midi il était embarqué sur Marche en premier et un séjour au secret garanti à la prison de Namur à la clé: j'en ai fait l'expérience pour beaucoup moins que cela! Mais il faut savoir que l'instruction était menés par les militaires ceci explique peut-être cette absence de réaction. Ce n'est que plus tard que le dossier sera traité par le juge d'instruction de Marche ; le temps sans doute d'édulcorer le dossier car le colonel se dit maintenant très étonné que le chien renifleur soit venu jusqu'à proximité de sa maison: il dit n'en avoir jamais rien su et nous donne l'impression que c'est peut-être vrai. Cette révélation que j'ai trouvé dans le dossier m'a fortement marqué de même que Marlair et monsieur D. Il y avait de quoi. Le travail de ces chiens est stupéfiant et d'une efficacité redoutable : la reconstitution m'a sidéré.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Lun 12 Sep 2011 - 12:06

@luciendislaire

Après l'affaire Dutroux, une série de témoins X se sont manifestés pour raconter une série d'horreurs. Chacun en pensera ce qu'il en veut;

Parmi ces témoins se trouvait une certaine Nathalie W. qui était la filleule de l'épouse (Betty F.) du commandant de la base de Vielsalm au début des années 80.

Je n'en tire aucune conclusion.

Henry

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Lun 12 Sep 2011 - 12:32

@Lucien Dislaire,
Je vais vous répondre publiquement mais de grâce, n'entamez pas une polémique avec moi.
Dans votre texto ci-dessus vous faites allusion au fait que l'amicale aurait nourri un serpent en son sein, du coup me référant à l'article de la DH signé par Gilbert Dupont et signalant qu'un militaire ayant déjà attiré l'attention des enquêteurs en 87/88 du fait de la dénonciation de son épouse, j'attire l'attention que ce militaire avait déjà été trahi par l'un des siens proches.
Voilà, ce n'est pas plus compliqué mais je suis toujours près à expliciter mes textes pour autant que ce soit demandé gentiment.
dislairelucien

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Lun 12 Sep 2011 - 15:32

michel a écrit:
@luciendislaire

Après l'affaire Dutroux, une série de témoins X se sont manifestés pour raconter une série d'horreurs. Chacun en pensera ce qu'il en veut;

Parmi ces témoins se trouvait une certaine Nathalie W. qui était la filleule de l'épouse (Betty F.) du commandant de la base de Vielsalm au début des années 80.

Je n'en tire aucune conclusion.

Moi si: j'en tire cette éternelle confusion des genres entretenue sur le forum.
Vielsalm c'est 1984.
Dutroux est arrété en aout 96 et condamné en 2004...

Je relève aussi ces confusions dans l'article de Dupont :
" une dernière confusion vient du faît qu'à l'époque la caserne de Vielsalm ne fût pas la seule à subir une telle attaque. L'armurerie du camp Roi Albert fût également pillée à Marche en Famenne et des armes volées retrouvées chez les CCC"

Attaque caserne de Vielsalm mai 84
Arrestation des CCC : fin 1985
Attaque de la caserne de Marche: JUIN 1990 !!!

J'ai beau cogiter, je ne vois pas les rapports.
( A noter que les assaillants de la caserne de Marche étaient des truands Belges)
dislairelucien

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Lun 12 Sep 2011 - 16:15

Henry:".../...j'attire l'attention que ce militaire avait déjà été trahi par l'un des siens proches.
Voilà, ce n'est pas plus compliqué.../...

En effet, votre analyse est transparente. Je n'avais pas saisi la subtilité.
Je pensais à un autre militaire. De toute façon, ce qui est sûr c'est que dans touts ces vols d'armes trempent toujours d'une façon ou d'une autre un ou des militaires.
Henry

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Lun 12 Sep 2011 - 21:44

On est toujours trahi par ses amis d'ou la phrase célèbre "Gardez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge".
Feu Follet

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Lun 12 Sep 2011 - 22:23

Au-moins les ennemis sont-ils cohérents, et ne vous trahissent jamais...

lol!
dislairelucien

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Lun 19 Sep 2011 - 11:55

titu a écrit:
Citation :
titu
Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 1 Avr 2009 - 10:56
Monsieur Dislaire, qu'est-ce que vous pensez de l'histoire du chien renifleur, repris dans le doc. de Dessard, qui aurait repris la piste des attaquants après l'attaque sur la caserne et qui aurait perdu leur piste à proximité de la maison du colonel Mathen ?

dislairelucien
Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 2 Avr 2009 - 11:00

Ce que je pense ? Que si c'était Titu qui habitait cette maison ,le lendemain avant midi il était embarqué sur Marche en premier et un séjour au secret garanti à la prison de Namur à la clé: j'en ai fait l'expérience pour beaucoup moins que cela! Mais il faut savoir que l'instruction était menés par les militaires ceci explique peut-être cette absence de réaction. Ce n'est que plus tard que le dossier sera traité par le juge d'instruction de Marche ; le temps sans doute d'édulcorer le dossier car le colonel se dit maintenant très étonné que le chien renifleur soit venu jusqu'à proximité de sa maison: il dit n'en avoir jamais rien su et nous donne l'impression que c'est peut-être vrai. Cette révélation que j'ai trouvé dans le dossier m'a fortement marqué de même que Marlair et monsieur D. Il y avait de quoi. Le travail de ces chiens est stupéfiant et d'une efficacité redoutable : la reconstitution m'a sidéré.

Extrait:
"Ce que je pense ? Que si c'était Titu qui habitait cette maison ,le lendemain avant midi il était embarqué sur Marche en premier et un séjour au secret garanti à la prison de Namur à la clé"

C'est ainsi : il y a les puissants et les misérables.
Le colonel fait partie des puissants
Vous, vous trouvant dans l'autre catégorie, vous eussiez été embarqué

C'est ce que je voulais dire.
Feu Follet

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Lun 19 Sep 2011 - 21:36

Si je vous comprends bien, Monsieur Dislaire, l'histoire racontée par Mathen à l'époque à propos de son étonnement est "sujette à caution" pour le moins, d'où une suspicion normale à son encontre... C'est bien ça ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mathen, Paul   Aujourd'hui à 5:00

Mathen, Paul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant