les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ixelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
totor



Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: Ixelles   Mer 15 Mai 2013 - 2:06

Chronos a écrit:
FAITESVITE a écrit:
Simplement je constate que si prometteur sembler ce rapport, aujourd'hui c'est l'éléphant qui accouche d'une souris. La faute à qui? Incompétence? Problème de transposition d'une méthode US sur l'Europe? Sabotage de l'enquête? Un mélange de tout çà? Ou en étant optimiste une piste sérieuse qui avance mais rien ne filtre pour protéger l'enquête? Je l'ignore...

Je dirais personnellement la faute à l'incompétence de la juge d'instruction et des enquêteurs en charge actuellement du dossier !

Juge d'instruction qui s'obstine à prendre le dossier par l'envers (holp-up d'Alost) et qui continue aveuglément à penser que les tueurs étaient mûs par des motivations politiques alors que cette théorie ne résiste pas à une analyse un tant soit peu sérieuse des faits !

Dès lors que le rapport de la profileuse n'allait pas dans la direction qu'elle souhaitait, elle l'a directement expédié aux oubliettes, au lieu de se remettre un minimum en question !


une banale querelle d'égos !
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE



Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: Ixelles   Ven 17 Mai 2013 - 22:24

Ce qu'on en sait c'est l'issue médiatique, mais le rapport contrairement à nous ils l'ont eu. Vous penser sincèrement que les infos n'ont pas été vérifiées avant de conclure à l'inutilité du rapport? Si c'est le cas c'est grave mais çà me parait invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
totor



Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: Ixelles   Dim 19 Mai 2013 - 1:26

je donnerais cher pour lire ce rapport !
Revenir en haut Aller en bas
totor



Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: Ixelles   Ven 24 Mai 2013 - 5:15

De Staercke a habité rue Malibran à Ixelles (pas loin de Flagey), c'est une info intéressante que je ne connaissais pas !

"Impossible que Johnny ait été à Alost: son emploi du temps ne le lui permettait pas

BRUXELLES Si Philippe De Staercke a bénéficié d'un non-lieu, hier, à Mons, c'est tout simplement parce qu'il était... impossible, chronologiquement parlant, qu'il se trouve le samedi 9 novembre 1985, à 19 h 30, au Delhaize d'Alost.À l'époque, Philippe De Staercke vit en compagnie d'Yvette dans un appartement de la rue Malibran, à Ixelles. Yvette a une fille, Sandra, âgée de 13 ans. Ce jour-là, c'est Yvette qui pilote l'Opel Kadett de Johnny, le surnom que le milieu donnera à Philippe De Staercke. Une fin de journée bien remplie: il fallait faire les courses, à Alost, et ensuite conduire Johnny à Hal où se trouvait un ami de ce dernier, Georges L., ainsi que Robert E.

Le convoi démarre de la rue Malibran. À quelle heure? Yvette se souvient qu'elle avait mis ses phares et qu'en cette période, elle les mettait dès 16 h. Mais elle se souvient aussi que, sur la E 40, les luminaires étaient déjà allumés. La compagnie chargée de leur gestion précise aux enquêteurs que ce jour-là, ils ont été allumés à 17 h 30. Mais Sandra est encore plus précise: selon elle, le convoi est parti à 18 h. Elle s'en souvient parce qu'elle a regardé sa montre au moment du départ pour voir combien de temps on mettrait pour se rendre à Alost. Le trio arrive sur le parking du Delhaize à 18 h 25: montre en main, c'est le temps, compté au plus juste par les enquêteurs, qu'il faut pour rejoindre cette grande surface."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ixelles   Aujourd'hui à 21:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Ixelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [BELGIQUE] Ixelles - Elsene
» 2010: Le 07/03 vers 10h30 - Qui a vu comme moi une énorme lumière ds le ciel à Bxl ? (Belgique)
» Les nuits spirituelles.
» un petit nouveau du nord
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: