les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

23 09 06 Pas la bonne arme (la DH)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouchette

MessageSujet: 23 09 06 Pas la bonne arme (la DH)   Ven 22 Sep 2006 - 19:23

Tueries : une arme, pas la bonne (23/09/2006)

L'enquête concernait un militaire pensionné installé dans le sud de l'Espagne

BRUXELLES Selon le président Jean-Claude Lacroix, du tribunal de 1re instance de Charleroi, les enquêteurs belges envoyés en Espagne par le juge d'instruction Jean-Louis Raynal sont rentrés jeudi.

Pour les Belges, il s'agissait de vérifier une information obtenue il y a plusieurs mois. Selon cette info, une arme utilisée par les tueurs du Brabant se trouvait chez une personne vivant près de Carthagène, dans le sud de l'Espagne.

Les enquêteurs ont obtenu la collaboration de la police locale. L'arme a été retrouvée et la personne interpellée en vue d'audition. Mais les policiers ont dû déchanter : l'arme, qui venait de Belgique et était détenue de façon irrégulière, n'a en aucun cas servi aux tueries dans les années 1980.

La personne concernée par la perquisition est un Belge pensionné qui, selon nos infos, a appartenu "à un service de sécurité". Policier ? Gendarme ? Plus probablement un ancien militaire, encore que nous n'obtenons aucune précision officielle de ce détail. À la retraite, notre compatriote s'est installé en Espagne où il vit depuis des années.

L'information de base disait qu'il s'était arrangé pour conserver son arme de service et que cette arme avait participé aux tueries dites du Brabant wallon (28 victimes en 1982, 1983 et 1985). L'arme, que le suspect détenait sans autorisation, a été examinée comme il se doit. Le résultat est, hélas !, négatif. Ces informations proviennent du commissaire Carlos Llorente, de la police de Murcia.

Un coup dans l'eau, un de plus, mais qui prouve, s'il le fallait, qu'après plus de vingt ans, les enquêteurs de la Cellule Brabant wallon restent attentifs à la moindre piste qui se présente. Le découragement ne s'installe pas. L'enquête n'a pas dit son dernier mot.

Gilbert Dupont

© La Dernière Heure 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum
michel
Admin

MessageSujet: Re: 23 09 06 Pas la bonne arme (la DH)   Sam 23 Sep 2006 - 4:59

Il était peu probable qu'un des auteurs garde tranquillement une de ces armes à son domicile. Reste à savoir qui était ce suspect assez intéressant pour que la CBW se déplace jusqu'en Espagne.

nobody

MessageSujet: Re: 23 09 06 Pas la bonne arme (la DH)   Dim 24 Sep 2006 - 6:32

On ne connait pas l'identité de la personne?

On parle au depart dans un premier article de riot gun (sauf erreur de ma part). Maintenant on parle d'arme de service; les riot gun n'étaient pas des armes de services à cette epoque, encore moins à l'armée.
Décidément, cela devient clair comme de l'eau de vaisselle
Trisch
Admin

MessageSujet: Re: 23 09 06 Pas la bonne arme (la DH)   Dim 24 Sep 2006 - 10:07

FB a écrit:
On ne connait pas l'identité de la personne?

On parle au depart dans un premier article de riot gun (sauf erreur de ma part). Maintenant on parle d'arme de service; les riot gun n'étaient pas des armes de services à cette epoque, encore moins à l'armée.
Décidément, cela devient clair comme de l'eau de vaisselle

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous rappeler qu’il s’agit d’un article de presse. Jusqu’à ce jour nous n’avons aucun commentaire émanant de la CBW, Gilbert Dupont à les infos du Commissaire de Murcia (c’est son droit …).

Alors avant, d’échauffer nos esprits, il nous faudrait avoir d’autres sources d’informations.

Il ne s’agit pas non plus de la première Commission Rogatoire, comme dit dans l’article.

La perquisition, chez, et, après la mort de Bouhouche a fait couler beaucoup d’encre… Les moyens déployés ont été beaucoup plus importants et surtout plus médiatisés, notamment par la Presse Flamande. (Une fuite de plus) Faire sauter une porte, plutôt que de demander à un serrurier de l’ouvrir.. ?

Il est vrai que dans ce dernier cas de figure, les choses se sont passées de manières plus discrètes. Pour ma part, je suis pour.

FB, vous m’étonnez sur ce qui n’est qu’un article. Je vous sens, habituellement, plus pragmatique.

Eric, je pense que si la CBW s’est déplacée, elle devait avoir une bonne raison. Votre avis ??

Et je pose la question aussi, à Patricia.

Trisch,

MessageSujet: Re: 23 09 06 Pas la bonne arme (la DH)   Dim 24 Sep 2006 - 20:56

Trisch a écrit:

FB, vous m’étonnez sur ce qui n’est qu’un article. Je vous sens, habituellement, plus pragmatique.

Trisch,

Je le suis, je veux juste attirer l'attention sur le "n'importe quoi", les mauvaises sources d'info, les divergences, voir les contradictions. Et dire que la population se base sur ce genre d'information pour avoir une opinion...

Vous avez dit "manipulation ou incompétence"??? Ca fait peur
Trisch
Admin

MessageSujet: Re: 23 09 06 Pas la bonne arme (la DH)   Lun 25 Sep 2006 - 8:44

Je voudrais juste vous signaler que je n'ai nullement parlé de "manipulation ou d'incompétence" j'ai juste fais la différence entre deux Commissions Rogatoires". Il s'agit simplement d'une constation sans plus... donc il n'est pas nécessaire d'avoir peur.

Quant au fait d'attirer l'attention sur le n'importe quoi, pourriez-vous, la prochaine fois, être plus limpide. Vous (en ce qui me concerne) m'avez donné l'impression de marcher à fond dans l'article de la DH. Pourquoi ne pas nous dire que vous avez vous aussi un "devoir de réserve" et qu'il ne faut pas se baser uniquement sur une seule information. Je vous sais prudent (parfois trop... mais " la raison à ses raisons que la raison ignore..."). Tous cela pour vous dire que j'apprécie vos interventions mais j'aime appeler un chat un chat.

Ceci n'a rien d'agressif, croyez-le.

MessageSujet: Re: 23 09 06 Pas la bonne arme (la DH)   Mar 26 Sep 2006 - 10:05

Ma reponse ne vous visait pas mais bien l'article de presse, voir son auteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 23 09 06 Pas la bonne arme (la DH)   

23 09 06 Pas la bonne arme (la DH)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1