les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Djordjevic, Djurica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel
Admin


Nombre de messages : 7021
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Djordjevic, Djurica   Lun 11 Mai 2009 - 14:21

Djordjevic arrêté à Bruxelles(31/05/2006)

L'ex-complice de Haemers et Basjrami était interdit de Belgique jusqu'en 2018. Hold-upà l'explosif en Suède?


BRUXELLES C'est une grosse pointure du grand banditisme que la police fédérale a interpellée, hier, à Bruxelles. Un vieux cheval de retour aussi puisque le nom de l'ex-Yougoslave revient régulièrement depuis le milieu des années 1980. Dans le milieu, Djurica Djordjevic, 52 ans, est connu pour avoir croisé le chemin de Patrick Haemers, le truand mythique, braqueur de fourgons et ravisseur de l'ancien Premier ministre Paul Vanden Boeynants, mort en prison, par suicide, à la veille de son procès aux assises de Bruxelles. Djordjevic est réputé proche aussi de Basri Basjrami, autre complice de Patrick Haemers extradé l'an passé vers la Serbie.


Pour sa part, Djurica Djordjevic, qui totalisait de l'ordre de 25 ans de prison, a finalement été expulsé, en septembre 2005, vers la Serbie, comme Basjrami. Comme conditions à sa libération, la Belgique avait émis l'interdiction de revenir dans notre pays avant 2018 au plus tôt. Ah! l'attrait du pays: hier, Djordjevic se trouvait à Bruxelles, dans le quartier Brugmann, et tout indique qu'il se cachait en ville depuis déjà tout un temps.


Spécialiste des attaques sur fourgons, Djordjevic avait encore été condamné à 6 ans ferme, le 1er décembre 1999, par la cour d'appel de Mons, pour l'attaque (avec fusillade) d'un Brink's Ziegler, le 13 octobre 1997, à Ville-sur-Haine. Le parquet avait requis 12 ans. Le président de la 7e chambre, M. Van Spitael, n'a pas pu oublier le souvenir de cet homme poussé par les gendarmes de l'Esi, entravé par des menottes attachées à une ceinture à trois sangles. Son avocat, Me Donatangelo, avait exigé qu'au moins Djordjevic ait les mains libres. Le hold-up avait rapporté 288.500€. Des armes avaient été trouvées dans le repaire de la bande à Aartselaar, des grenades, des kalachnikovs, des bazookas, un mortier et un spot utilisé pour aveugler les convoyeurs. Pour cet arsenal, Djordjevic avait écopé de 4 ans supplémentaires.


Deux fourgons braqués à Göteborg?


Le truand préparait-il d'autres mauvais coups? En a-t-il commis? L'enquête en Belgique ne fait que commencer. Hier soir, selon nos infos, deux pistes filaient vers la... Suède et plus spécialement Göteborg où Djordjevic pourrait avoir braqué deux fourgons blindés (avec utilisation d'explosifs).




Gilbert Dupont

© La Dernière Heure 2006

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
 
Djordjevic, Djurica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: