les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 le diable Amoureux et Zaventem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K



Nombre de messages : 7258
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: le diable Amoureux et Zaventem   Dim 7 Juin 2009 - 13:43

Je recopie ici mon message car

je trouve des réferences à l'aeroport et le personnel de zaventem
Dans l'affaire de
Zwarts
Buslik
Diable amoureux
Haemers
Beijer
Bouhouche
Bouquin de Bouten :gendarme à Zantem
etc
Il faut qu'on connaisse plus les structures de cet Aeroport et les gens qui papillonnent autour.
----------------------------

Sujet: Le DIABLE Amoureux Ven 1 Mai 2009 - 20:09

--------------------------------------------------------------------------------

Dans Six années d'enquete:

Citation:
Des dizaines de policiers se sont penchés sur la clientèle des ‘Trois Canards’, ce qui leur a permis de découvrir des noms mêlés à l’affaire Mendez ainsi que celui de Patrick Haemers, ce truand de Woluwe Saint Lambert soupçonné d’avoir attaqué à l’explosif ce fourgon de la régie des postes déchiqueté, avec deux personnes à l’intérieur, trois jours avant la tuerie du Delhaize d’Alost en novembre 1985. Patrick Haemers est également soupçonné d’avoir tué d’une balle dans la bouche un agent de la firme Securitas à l’occasion du braquage d’un transport de fonds près de Bruxelles à la fin juillet

1986. Le jeune homme abattu lors de ce hold-up était le neveu de la patronne du ‘Diable Amoureux’, cc bar louche de Brainc l’Alleud à proximité duquel les tueurs du Brabant abandonnèrent l’une de leurs voitures juste après la tuerie du Colruyt de Nivelles...

Le tir croisé s’opéra à hauteur d’un bar louche de la chaussée reliant Nivelles à BraineI’Alleud, ‘Le Diable Amoureux’. C’est n’est qu’un an après la tuerie du Colruyt de Nivelles, à la fin septembre 1984, que la gendarmerie parvînt à retrouver deux témoins de la fusillade. Il s’agissait d’un client du ‘Diable’ et du ‘protecteur’ de l’une des serveuses.

Ces témoins n’ont été identifiés qu’après que la gérante du ‘Diable Amoureux’ ait elle même été placée pendant quelque temps en état d’arrestation..

Ces nouveaux témoignages permirent au juge d’instruction Jean-Michel Schlicker d’organiser une reconstitution en présence du premier substitut de Prelle et des deux fameux témoins. Reconstitution qui mit en évidence que l’ancien habitué du ‘Diable’ était incapable de fournir une description des tueurs et prétendait n’avoir même pas vu que les armes crachaient du feu dans la nuit noire. Le second témoin, le souteneur, est un cas à part. Ingénieur technicien, il a épousé une ‘fille’ originaire de l’île Maurice et

pag 278

…….. et plus

Citation:
connue dans la profession sous son nom de guerre. ‘Mirella’. Il apparaît qu’en fait, Paul suivait la Golf blanche et bleue de la police de Braine-I’Alleud à bord de sa voiture blanche à ligne orange et munie sur le toit, comme celles de la gendarmerie, d’un gyrophare. La voiture a été retrouvée. Repeinte.
Les enquêteurs constatent que lorsque la Golf de la police traverse l’embuscade montée par les tueurs, ceux-ci ouvrent le feu. Quand la (fausse) voiture de la gendarmerie arrive à hauteur des tueurs, plus aucun coup de feu n’est tiré. En décembre 1987, les enquêteurs s’efforcent toujours de résoudre ce mystère et se demandent aussi pourquoi Paul s’est empressé de repeindre sa voiture.

Ils cherchent aussi à savoir pourquoi cet ingénieur technicien de la Sabena se promenait au volant d’une voiture imitant celle de la gendarmerie. Beaucoup de questions, peu de réponses, au point que lors de la reconstitution de la tuerie organisée au début de l’été 1987 au Colruyt de Nivelles, la justice a tout simplement décidé d’oublier la présence de ce véhicules et de ne pas tenir compte des déclarations de Paul.


une relecture donne souvent des nouvelle pistes à eclairer

Qui connait ce bar louche Repère de Haemers et Arrêt du convoy SAAB et Mercedes.

Qui a les preuves que le SAAB-Mercedes ne voulaient pas s'arrêter là et ce n'est qu'en sortant du vehicules qu'ils ont vu la Golf de la Police de Braine qui d'ailleurs n'avaient rien remarqué non plus car en s'approchant des deux vehicules à l'arrêt et ils se font canarder en passant sans être prêt à tirer!
Après ils ont dit d'être pris dans des feux croisées et cela a été repris dans la presse partout.

Qui a tiré sur le SAAB (lu ici qqpart):un voisin ou le portier du DIABLE?

Qui connait ce "Souteneur du Sabena "qui roule clairement avec une voiture de l'aeroport sur la Route?
Quelle voiture?

En plus j'ai lu avec presque certitude il y a une semaine dans les pages d'infos sur Haemers (200pages de Pv sur l'autre site)) ,
que Haemers a déclaré que "ce cousin du tenancière du diable" devenait trop demandant et etait probablement l'indic du convoy d'argent pour la bande.

La recherche sur ces affaires ont été faites par la brigade de Braine ?
qui avait été melée avec des fausses accidents et autres arnaques
d' assurances ou cette periode était deja finie?

merci


Dernière édition par K le Lun 8 Juin 2009 - 8:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7258
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: le diable Amoureux et Zaventem   Dim 7 Juin 2009 - 13:51

"Le diable amoureux " se trouvait au chaussee de nivelles 142 ,si mes notes d’il y a 25 ans sont correctes .

cette boite existe-elle encore sinon en quel circonstance cela a été fermé,démolie,vendue?
merci


Dernière édition par K le Dim 7 Juin 2009 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: le diable Amoureux et Zaventem   Dim 7 Juin 2009 - 20:10

La maison existe toujours. Elle a été vendue il y a un peu moins de vingt ans. Elle a été rénovée par les nouveaux propriétaires et je crois qu'elle sert de simple habitation. L'enseigne "Le diable amoureux" a en tous cas disparu à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7258
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: le diable Amoureux et Zaventem   Lun 8 Juin 2009 - 8:57

Je copie ici aussi la reaction de billbalantines

Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Ven 6 Avr 2007 - 16:23

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Patrice De Bruyne a écrit:
newdivision a écrit:
Patrice De Bruyne a écrit:
on dit que la Mercedes n'avait plus que 7 litres dans le réservoir...
Comment le sait-on ?
En effet, les TBW sont repartis avec la Mercedes..., ils ont donc du remettre de l'essence, eux ou Fourrez/Dewitt ?
Donc le réservoir n'avait plus la même contenance qu'à l'arrivée..., mais ou est-il dit qu'on a remis de l'essence et combien de litres et à quelle heure...
Qu'est devenue la carte DATS (Colryts) était-elle dans le porte feuille de Fourrez, était-elle dans la machine de la station ?
A quelle heure l'opération a t'elle été enregistrée ?
A quelle heure l'alarme s'est-elle mise en marche ?
Tant qu'on n'a pas un PV explicatif des faits, ça ne sert à rien de faire des suppositions...



Il existe un PV avec ces indications. En tout cas tout porte à le croire. Il me semble même avoir lu ces données sur ce forum mais je ne situe plus dans quel fil. Il y est mentionné l'heure à laquelle la carte DATS a été validée. Cela voudrait donc dire qu'on a laissé au couple le temps d'enfourner la carte et d'y introduire le code et le numéro de pompe. On peut même affirmer que si on indique qu'il ne restait que 7 litres dans le reservoir c'est qu'ils ont fait le plein. Comme on connait le modèle de la mercedes, on connait la contenance du reservoir, donc si ils ont fait le plein, on peux dire combien de litres il restait. C'est la seule façon de le savoir. Selon cette version, qui est l'officielle, les tueurs ont laissé le temps de sortir de la mercedes, d'effectuer les manoeuvres de carte, de faire le plein...et c'est seulement à ce moment là qu'ils se décident à agir!!!!!!! Etonnant n'est t'il pas ?


Le pseudo Minimouse avait donné une découpe horaire dans un autre "fil" de discussion... Elle ne correspondait pas à celle que j'ai obtenu...
17 septembre 1983...
Le week-end, la gendarmerie de Nivelles doit parfois aller jusque Lasnes et La Hulpe, soit à 20km, ce qui est énorme pour cette zone suburbaine...
Un coup de téléphone anonyme donné directement au district de gendarmerie (et pas au 101 qui enregistre les appels) dirige la patrouille du district a l'exact inverse/zone de Nivelles, dans la direction de Charleroi.
Les Truands arrivent au Colruyt en face de la sortie Nivelles-nord à bord d'une Saab Turbo volée à Braine l'Alleud, et s'embusquent...
Ils sont 5.
Ce n'est pas un cambriolage qu'ils doivent exécuter, mais deux personnes venant de Paris et à qui "on" a donné rendez-vous concernant les cassettes liées aux "ballets-roses".
Le couple Fourrez-DeWit travaillent dans l'immobilier (comme et avec Charly DePauw.
A 0h25 Fourrez "tanke" le réservoir de sa Mercedes.
Pendant qu'il fait le plein un des tueurs approche Fourrez et l'abat avec un pistolet 7,65 mm qui s'entaye... Le tueur sort alors un 22LR et l'achève de 3 balles dans la tête.
Elise Dewitt veut s'enfuir, mais elle est empoignée puis trainée derrière le Colruyt et liquidée en deux fois... comme une torture ou un supplice !
L'opération n'a duré que deux minutes.
Une demie heure plus tard, à 0h55, l'alarme es déclanchée et la gendarmerie est prévenue par une centrale de garde...
Les tueurs n'ont donc absolument pas été dérangés durant leur "casse", ils ont créé un faux "casse" APRES avoir tué les époux Fourrez-Dewitt.
A 1h35, soit une demie heure APRES que l'alarme se soit déclanchée, le combi de gendarmerie arrive au Colruyt...
Les tueurs avaient donc eu tout le temps de disparaitre, mais non, ils ont attendu le combi, une demi heure après que l'alarme se soit déclanchée et donc UNE HEURE après avoir tué les époux Fourrez-Dewitt !!!
A 1h40, les 5 tueurs se partagent entre la Mercedes et la Saab et prennent la direction de Waterloo par la N6.
A 1h46 le convoi passe sur le pont de l'autoroute ou une voiture Golf de la police de Braine l'Alleud est en observation.
Les agents de police voient passer la Mercedes phares allumés suivie à deux mètres par la Saab, phares éteints.
La patrouille prend le convoi en chasse et arrive moins de deux minutes plus tard à hauteur du "Diable amoureux".
La Saab s'arrète sur l'accotement à droite..., la Mercedes quelques mètres plus loin à gauche...
Tir croisé et à revers..., réglé comme au stand de tir.
Quelques minutes plus tard, la gendarmerie est sur place, elle trouve la Mercedes vide, et à quelques mètres, une voiture blanche avec une bande rouge qui imite plus ou moins les voitures de gendarmerie...
A son bord, un certain Lambert de la région Liégeoise qui prétend n'avoir rien vu...
Le lendemain on retrouve la Saab bleue foncé à Braine-l'Alleud, un pneu et crevé et les tueurs ont essayé d'y mettre le feu en tirant dans le réservoir.
Les balles de calibre 22 qui ont achevé Fourrez, selon l'expertise balistique, proviennent d'un pistolet calibre 22, la même arme avec laquelle le tenancier de l'Auberge du Chevalier, le chauffeur de taxi Constantin Angelou, le chien du garage Jadot, le gardien de la fabrique de Tamise... ont été abattus.
C'est également avec le Riot-gun avec lequel les tueurs ont tiré sur le parking du Colruyt de Nivelles qui a servi à Tamise...
Le "butin" se montait à la contrevaleur de 22.000 FB soit 550 euros !!!


Si ce qui précède est exact et j'ai bien affirmé si c'est exact, tout ce qui circule dans le domaine public est un 'montage'. On fait passer l'affaire du Colruyt pour un vol qui tourne mal...
Ce 'Lambert' intrigue mais il n'est cité que par Postal 'Candidus'. Sort-il de son imagination parfois débordante ou existe-t-il un PV officiel sur ce témoin potentiel qui n'aurait rien vu?


--------------------

Sans remettre les autres dires /faits en questions je constate

qu'il y a presence ,noté par deux sources ,d'une troisieme voiture qui suivait et qui c'est arrêté près du Mercedes et le Diable.
Il y a des témoins et des noms et des reconstitutions.

Quelqu'un connait des dates de cette reconstitution ?

Les témoins mentionées sont morts?

Un Paul, un Lambert
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7258
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: le diable Amoureux et Zaventem   Lun 8 Juin 2009 - 10:00

Extrapolation BIDON Sans preuves :

En collant quelques dates et messages et textes des livres:on ne peut que poser des questions
Que de hasards et nid de Crabes atour le SABENA et Zaventem.


25 octobre 1982 ::
Zwarts transportait dans la camionette de la Sabena le 25 octobre 1982.


17 septembre 1983

….Le tir croisé s’opéra à hauteur d’un bar louche de la chaussée reliant Nivelles à BraineI’Alleud, ‘Le Diable Amoureux’. C’est n’est qu’un an après la tuerie du Colruyt de Nivelles,

à la fin septembre 1984, que la gendarmerie parvînt à retrouver deux témoins de la fusillade. Il s’agissait d’un client du ‘Diable’ et du ‘protecteur’ de l’une des serveuses……


Le second témoin, le souteneur, est un cas à part. Ingénieur technicien, il a épousé une ‘fille’ originaire de l’île Maurice et connue dans la profession sous son nom de guerre. ‘Mirella’. Il apparaît qu’en fait, Paul suivait la Golf blanche et bleue de la police de Braine-I’Alleud à bord de sa voiture blanche à ligne orange et munie sur le toit, comme celles de la gendarmerie, d’un gyrophare. La voiture a été retrouvée. Repeinte.

Les enquêteurs constatent que lorsque la Golf de la police traverse l’embuscade montée par les tueurs, ceux-ci ouvrent le feu. Quand la (fausse) voiture de la gendarmerie arrive à hauteur des tueurs, plus aucun coup de feu n’est tiré.

-------------------------------------

Et puis sur Haemers & co

Fin juillet 1985 ( ?):citation voir plus loin …..d’une balle dans la bouche un agent de la firme Securitas à l’occasion du braquage d’un transport de fonds près de Bruxelles à la fin juillet
----------------------------

6 novembre 1985 ( ?) trois jours avant la tuerie du Delhaize d’Alost en novembre 1985. Patrick Haemers est également soupçonné d’avoir tué d’une balle dans la bouche un agent de la firme Securitas à l’occasion du braquage d’un transport de fonds près de Bruxelles à la fin juillet
-----------------
1986. Le jeune homme abattu lors de ce hold-up était le neveu de la patronne du ‘Diable Amoureux’, cc bar louche de Brainc l’Alleud à proximité duquel les tueurs du Brabant abandonnèrent l’une de leurs voitures juste après la tuerie du Colruyt de Nivelles...
---------------------

1986

Lors ‘une perquisition effectuée , dans le cadre d’une autre affaire , on a découvert dans le coffre bancaire d’un certain Antoine Michelangeli, le montre Cartier n° 782270373 faisant partie du lot de douze montres Que La valeur de cette montre était estimée à 235 KFR
Michelangeli a pretendu avoir acheté cette montre en 1986 à une métisse dont il ne connaissait pas l’identité
……
Quand la (fausse) voiture de la gendarmerie arrive à hauteur des tueurs, plus aucun coup de feu n’est tiré. En décembre 1987, les enquêteurs s’efforcent toujours de résoudre ce mystère et se demandent aussi pourquoi Paul s’est empressé de repeindre sa voiture.
Ils cherchent aussi à savoir pourquoi cet ingénieur technicien de la Sabena se promenait au volant d’une voiture imitant celle de la gendarmerie. Beaucoup de questions, peu de réponses, au point que lors de la reconstitution de la tuerie organisée au début de l’été 1987 au Colruyt de Nivelles, la justice a tout simplement décidé d’oublier la présence de ce véhicules et de ne pas tenir compte des déclarations de Paul.
----------------------
Si les techniciens de la Sabena passent leurs nuits comme protecteurs de leurs moulins dans les bars louches , bonjour la securité de l'aviation.

Antoine Michelangeli était -t-il connu à Braine?
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7258
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Albert Lambert et Paul Lambert   Mar 14 Juil 2009 - 22:09

---lPriscrip dans piste rose

Citation :
es renforts arrivant sur les lieux, stoppent une curieuse voiture blanche ressemblant à une voiture de gendarmerie, son conducteur, un certain Lambert, appartenant à l'extrème-droite Liégeoise n'est pas inquiété !


---Rapport Godbille (pag 81)

http://anneesdeplomb.topdiscussion.com/documents-de-swansongunsung-f32/doc-rapport-godbille-t887.htm

parle d'un Albert Lambert president de Forces nouvelles

---Angelou habitait en face de local de Force Nouvelles a bruxelles

Donc homonymes ??? S'agit t-il de plusieures "Lambert" tous president de Forces Nouvelles d'un region ou nationale a un epoque different?'
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7258
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: le caberdouche   Dim 23 Aoû 2009 - 18:59

http://bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?pid=4690#p4690

enfin qqu'un a eu le culot d'aller voir!

c'est vide et les panneaux diable amoureux sont encore dessus.

probablement le proprio est à l'hospice et le lieu était hanté par les fantômes des TBW.


Qui est est maintenant et était le proprietaire en 1982 +++ .... Lambert?


et si on redonnait les dossiers à Termonde?
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7258
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: le diable Amoureux et Zaventem   Sam 20 Fév 2010 - 18:39

et encore une avec van Camp:

dossiers du parlement:

Citation :
On avait aussi découvert qu'une personne, dont j'ai
oublié le nom, se serait livrée à un ou des vols domestiqueie)
à la Sabena. Il s'agissait d'un préposé occupé dans les
cuisines. Il aurait été dit que ce monsieur revendait une
partie de la nourriture (tels que fromages, etc) à M. Van
Camp. On est retourné chez Mme Van Camp oùj'ai demandé
à recevoir la comptabilité du restaurant. Elle m'a dit
qu'elle ne l'avait plus. Ce détail qui paraît anodin m'a
amené à penser que pour l'avenir il fallait peut-être, avec
ménagement, procéder immédiatement à une perquisition
chez la victime. Cet art est difficile et je me rappelle que
lorsque je suis descendu sur les lieux dans le cadre de
l'affaire Mendez, les enquêteurs sont immédiatement allés
perquisi

c'est trop rigolo:

que les fromages de zaventem puisent enrichir van Camp qui fait un enprut à un autre aviateur en Failiite.

decidement la societé à des vases communicantes , du Guy-Lussac pure
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines



Nombre de messages : 1380
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: le diable Amoureux et Zaventem   Mer 24 Fév 2010 - 20:35

K a écrit:
---lPriscrip dans piste rose

Citation :
es renforts arrivant sur les lieux, stoppent une curieuse voiture blanche ressemblant à une voiture de gendarmerie, son conducteur, un certain Lambert, appartenant à l'extrème-droite Liégeoise n'est pas inquiété !


---Rapport Godbille (pag 81)

http://anneesdeplomb.topdiscussion.com/documents-de-swansongunsung-f32/doc-rapport-godbille-t887.htm

parle d'un Albert Lambert president de Forces nouvelles

---Angelou habitait en face de local de Force Nouvelles a bruxelles

Donc homonymes ??? S'agit t-il de plusieures "Lambert" tous president de Forces Nouvelles d'un region ou nationale a un epoque different?'

Jean Bultot était à Forces Nouvelles, sans doute acceptera-t-il de nous donner l'info. Cet Albert Lambert pourrait-il correspondre à l'homme qui fréquentait le diable amoureux?
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7258
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: le diable Amoureux et Zaventem   Jeu 25 Fév 2010 - 20:21

et ailleurs ds un ariticle de presse le journaliste -paracommando Christian , Souris raconte que cet homme est un VIP de Bruges! sans dire le nom
ben qoui bientot on va avoir un club de footbool.

ps: la fille de ce souris semblait etre temoin a overijse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le diable Amoureux et Zaventem   Aujourd'hui à 15:04

Revenir en haut Aller en bas
 
le diable Amoureux et Zaventem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Diable au corps : vos avis ?!
» Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir !
» B-L'Animal et la religion : Diable et Démon
» St Valentin....... L'arbre des amoureux
» Et si le Diable m' était conté .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: