les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Il semble", "On dit", "On suppose&

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel
Admin

MessageSujet: Re: "Il semble", "On dit", "On suppose&   Jeu 14 Déc 2006 - 18:09

FB a écrit:
Deux choses :
Les parties sont résignées?
Il me semble qu'il y en a , au moins une, qui m'a tenu un discours contraire. Cette personne intervient sur ce forum, me semble t il?

Deuxiemement :
Relire un dossier ne veut pas dire relire page par page. Il y a bien des choses inutiles pour la comprehension dans les redactions (ex: page de garde, pv récapitulatif, modele X ou y, etc...)

De plus, j'espere que tout a été informatisé???Sinon, je comprend que l'on rame.

Preuve en est , c'est que le jour où les auteurs seraient arrétés, le magistrat de la cour devra , en theorie, relire la totalité du dossier.

Cool

Oui, une partie se bat avec ardeur mais où sont les autres?
Il serait intéressant de posséder une copie du dossier (une copie du dossier Dutroux est bien disponible sur Internet via une fuite) mais si une telle copie circule, on risque les dérapages.

nobody

MessageSujet: Re: "Il semble", "On dit", "On suppose&   Jeu 14 Déc 2006 - 18:16

Il n'en faut qu'une, pas cinquante.

J'ai le defaut de croire en la justice et de penser que l'on peut avancer sans mettre les pieds de coté.

La solution me semble simple. Les parties civiles "motivées" demandent au juge d'instruction copie informatique (si elle existe) ou copie papier de la totalité de celui ci. Elles en ont le droit légal.

Elle demande une copie gratuite, bien sur. En cas de refus de la gratuité, il me semble que la presse pourrait , un peu, aider.

Ensuite, il suffit qu'elles relisent le dossier. Elles ont le temps, cela 23 ans que les enqueteurs ne trouvent pas, donc nous ne sommes pas à 6 mois.

Elles peuvent essayer egalement de demander les analyses faites sur le dossier afin de les confier à un service extérieur et indépendant. Il y en a un , très connu au USA.

Apres récolte des informations (car je pense qu'une partie de la solution se trouve dans les différentes informations déjà données), on y verra plus clair et on pourra mettre sur pied quelque chose de concret.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin

MessageSujet: Re: "Il semble", "On dit", "On suppose&   Jeu 14 Déc 2006 - 18:19

Travaillons là-dessus alors.

Une copie doit être gratuite car l'ensemble a été scanné et doit être facilement disponible en dvd. Reste à contacter la partie civile en question.

nobody

MessageSujet: Re: "Il semble", "On dit", "On suppose&   Jeu 14 Déc 2006 - 18:21

On voulait du concret, et bien cela en est. Smile

Pour la gratuité, je pense que l'on va vers une surprise Sad
CS1958

MessageSujet: Re: "Il semble", "On dit", "On suppose&   Sam 4 Oct 2014 - 20:09

michel a écrit:
FB a écrit:
Deux choses :
Les parties sont résignées?
Il me semble qu'il y en a , au moins une, qui m'a tenu un discours contraire. Cette personne intervient sur ce forum, me semble t il?

Deuxiemement :
Relire un dossier ne veut pas dire relire page par page. Il y a bien des choses inutiles pour la comprehension dans les redactions (ex: page de garde, pv récapitulatif, modele X ou y, etc...)

De plus, j'espere que tout a été informatisé???Sinon, je comprend que l'on rame.

Preuve en est , c'est que le jour où les auteurs seraient arrétés, le magistrat de la cour devra , en theorie, relire la totalité du dossier.

Cool

Oui, une partie se bat avec ardeur mais où sont les autres?
Il serait intéressant de posséder une copie du dossier (une copie du dossier Dutroux est bien disponible sur Internet via une fuite) mais si une telle copie circule, on risque les dérapages.

Votre avis Michel, en octobre 2014 ? Rolling Eyes
michel
Admin

MessageSujet: Re: "Il semble", "On dit", "On suppose&   Sam 4 Oct 2014 - 21:06

Si les enquêteurs ne s'en sortent pas avec le dossier, alors nous...

CS1958

MessageSujet: Re: "Il semble", "On dit", "On suppose&   Sam 4 Oct 2014 - 21:20

Quel risque alors ? Le néant ou une chance même minime ?
Sur le principe, le dossier Dutroux dites-vous se trouvant sur la toile (j'en ignore tout), c'est qu'une fuite est possible. Comment expliquer le rapport de la BSR de Wavre sur ce site ? Pourquoi pas au-delà ?
Dans un dossier pénal, combien de pages inutiles d'ailleurs...
Reste l'essentiel. Ce qui peut être complété ou contredit par des gens bien renseignés, même à 30 ans de distance.
Ou alors, pourquoi continuer ?
question belge

MessageSujet: Re: "Il semble", "On dit", "On suppose&   Mar 30 Juin 2015 - 23:35

Une organisation similaire au SAC ( français) aurait elle pu prendre pied en Belgique à cette époque ?
question belge

MessageSujet: Re: "Il semble", "On dit", "On suppose&   Mar 30 Juin 2015 - 23:45

...ou bien des dissidents /desperados /truands naufragés de cette organisation auraient
ils pu mettre "pied" sur le "plat pays" ?
CS1958

MessageSujet: Re: "Il semble", "On dit", "On suppose&   Mar 30 Juin 2015 - 23:50

question belge a écrit:
Une organisation similaire au SAC ( français) aurait elle pu prendre pied en Belgique à cette époque ?

je vous invite à vous reporter aux derniers échanges relatifs à Alost. Je me permets de vous indiquer que sur ce site, les avis sont très divergents en ce qui concerne les tueurs du Brabant wallon. Certains considèrent qu'il s'agit d'un complot international initié par les États-Unis, dans le contexte de la guerre froide. D'autres, dont je fais partie, considèrent que les tueurs sont des prédateurs ni motivés ni manipulés par autre chose qu'un gain immédiat, pour assouvir leurs instincts. Lionel Ruth, qui a été le responsable de l'enquête pendant de nombreuses années défend cette seconde version. En ce qui concerne la manipulation ; autrement dénommée la thèse du complot, celle-ci est défendue essentiellement par des personnes dont les idées politiques sont très marquées à gauche. Ces personnes prétendent que l'enquête s'oriente depuis un certain temps vers les milieux d'extrême droite. Elles ne justifient nullement de leur thèse.
CS1958

MessageSujet: Re: "Il semble", "On dit", "On suppose&   Mer 1 Juil 2015 - 0:40

Pour parler plus spécifiquement du SAC, après Auriol, comment imaginer une initiative sur le territoire belge ? C'est totalement extravagant, pour ne pas dire anachronique. Il faut arrêter de chercher les organisations multiples et revenir aux fondamentaux. Pour autant, lorsqu'il est question de fondamentaux, de la recherche Basique sur le terrain, faute d'informateurs, ne mène à rien. Il faut donc forcément s'intéresser aux milieux très fermés là où règne la loi du silence. Ou à votre avis ?
pami75

MessageSujet: Re: "Il semble", "On dit", "On suppose&   Mer 1 Juil 2015 - 8:48

CS1958 a écrit:
question belge a écrit:

je vous invite à vous reporter aux derniers échanges relatifs à Alost. Je me permets de vous indiquer que sur ce site, les avis sont très divergents en ce qui concerne les tueurs du Brabant wallon. Certains considèrent qu'il s'agit d'un complot international initié par les États-Unis, dans le contexte de la guerre froide. D'autres, dont je fais partie, considèrent que les tueurs sont des prédateurs ni motivés ni manipulés par autre chose qu'un gain immédiat, pour assouvir leurs instincts. Lionel Ruth, qui a été le responsable de l'enquête pendant de nombreuses années défend cette seconde version. En ce qui concerne la manipulation ; autrement dénommée la thèse du complot, celle-ci est défendue essentiellement par des personnes dont les idées politiques sont très marquées à gauche. Ces personnes prétendent que l'enquête s'oriente depuis un certain temps vers  les milieux d'extrême droite. Elles ne justifient nullement de leur thèse.

J'ignorais que le PG De Valkeneer était très marqué à "gauche". Et qu'il partageait les thèses complotistes.
K

MessageSujet: Re: "Il semble", "On dit", "On suppose&   Mer 1 Juil 2015 - 12:59

AOUT 1982

le 3 Aout 1982  Mitterand dissous le SAC

Dix jours Après :Maubeuge :bras d'honneur et test des nouvelles troupes ?

N'oublions pas que même Schmidt en allemagne était faché que Mitterand avait pris les cocos ds son gouvernement .(après son victoire électorale de 10 mai 1982)

>>>>>>>>>>>>----------------------Zaterdag 14 Augustus  82 :

Citation :
Halfvier 's morgens in de nacht van vrijdag 13 op zaterdag 14 augustus 1982. Een donkere wagen rijdt de parking van de Place des Nations te Maubeuge op en houdt met gedoofde lichten stil ter hoogte van een sportmagazijn. Twee schaduwen glijden uit de wagen en begeven zich naar de kruidenierszaak Piot, waarvan de beheerders met vakantie zijn aan de Azurenkust

c'est tentant de voir un lien avec le SAC mais je pense plustôt un "defi"- "test"  d'une équipe face à la police (française)

le but est "Pourtois"   qui revient deux foix ds les attaques (Dinant et Wavre ) et aussi après avec l'affaire du  STINWEG et les menances sur Dekaise
c'est
question belge

MessageSujet: Re: "Il semble", "On dit", "On suppose&   Mer 8 Juil 2015 - 22:38

CS 1958
Merci pour vos éclaircissements.
Je ne crois guère à un quelconque complot,ma question n'était en rien "orientée".Néanmoins vous faites référence à la tuerie d'Auriol...qui aurait pu penser qu'un instituteur qui plus est un bon père de famille puisse commettre une telle ignominie ?
A méditer...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Il semble", "On dit", "On suppose&   Aujourd'hui à 21:23

"Il semble", "On dit", "On suppose&
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2