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 méthode de vol

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michel-j



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MessageSujet: méthode de vol   Dim 16 Aoû 2009 - 9:35

Quelqu'un s'est-il intéressé aux méthodes utilisées par les TBW poour voler les différentes voitures ?

Le sujet peut s'avérer intéressant car les méthodes diffèrent un peu selon les catégories "d'emprunteurs"... leurs confrontations pourrait éventuellement offrir une orientation.
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michel
Admin


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MessageSujet: Re: méthode de vol   Dim 16 Aoû 2009 - 10:07

Vol sous la menace d'une arme ou vol de véhicule avec les clés sur le contact.

Ils n'ont jamais volé de voitures autrement.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
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K



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MessageSujet: methodes de vol et preparation   Dim 16 Aoû 2009 - 11:22

peut-être on peut s'orienter avec les changements/préparations faites aux voitures

certaines comme

-le santana avait un deflecteur en plus

-saab changements tension bobine? et clapet de surpression turbo modifié + planche arriere scotchée,lumieres (de freins) arrières scotchées

-GTi van Camp: repeint

-504 ?,etc


les banquettes arrières etc

Le problème est que les journalistes en ont inventé un paquet pour gonfler les TBW et du coup le TIRAGE de leurs journaux.
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michel-j



Nombre de messages : 1429
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MessageSujet: Re: méthode de vol   Dim 16 Aoû 2009 - 15:40

Info intéressante pour ceux qui resteraient scotchès dans le créneau de la "bande manouche"; entre 12 & 14 ans, le moins intellectuellement favorisé d'entre eux a "fait ses gammes". Il est capable de voler à peu près 50% des modèles du parc automobile mondial avec une massette, une clef à molette (ou clef plate de 10 ou de 13, selon modèle) ainsi qu'un tournevis d'un certain type (ou une clef Alène de 10 meulée de façon adéquate).

Que chacuncomprenne ue mon but n'est pas de faire "régresser" les investigations... mais de limiter les errements en founissant des infos fables.

Un individu capable de faucher 2 modèles de voitures sur 3 en qq secondes(dont les plus peformants !) n'ira pas s'exposer à une identification possible par témoins pour un modèle suspendu au "hasard" de ses errances, alors qu'il serait à même d'effectuer paisiblement son choix en opérant avec une "trousse à outils" d'un prix ridicule.... simple avis dicté par l'expérience de de "terrain".

Des lascards opérant directement par intimidation des propriétaires (comme aujourd'hui le "car jacking") sont des desperados... à cette nuance près que les adeptes contemporains refourguent immédiatement leur larcin dans les heures qui suivent pour honorer une commande (la + part du temps) alors que nos "zèbres" savaient qu'ils auraient conservé une voiture signalées poeu de temps après le vol.

A mon sens, nous somme en présence de lascards qui "connaissaient" un ou des garagistes ayant pignon sur rue, mais ui ne connaissaient pas grand chose de l'A-B-C du vol de voiture... profil de voyoux "grandis trop vite"; n'ayant pas eu à "faire leurs gammes", franchir les échelons du banditisme.
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Kranz



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MessageSujet: Re: méthode de vol   Dim 16 Aoû 2009 - 16:43

K a écrit:
lumieres (de freins) arrières scotchées

Je ne suis pas certain d'avoir compris le pourquoi et le comment de cette histoire.

Les stops et les feux arrières étaient servis chacun par une ampoule à deux filaments et comme ils voulaient conserver les feux, ils devaient isoler le contact des stops ?

Il aurait été plus simple de couper les fils correspondants, mais c'était déjà plus difficilement réversible sans doute.
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Kranz



Nombre de messages : 751
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MessageSujet: Re: méthode de vol   Dim 16 Aoû 2009 - 16:51

michel-j a écrit:

A mon sens, nous somme en présence de lascards qui "connaissaient" un ou des garagistes ayant pignon sur rue, mais ui ne connaissaient pas grand chose de l'A-B-C du vol de voiture... profil de voyoux "grandis trop vite"; n'ayant pas eu à "faire leurs gammes", franchir les échelons du banditisme.

Cette remarque semble également valable pour la piste de droite, ce sont rarement des gens qui s'abaissent à ce qui doit leur sembler un vol minable, leur truc étant une action à but politique.
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michel-j



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MessageSujet: Re: méthode de vol   Dim 16 Aoû 2009 - 18:08

Possible, Kranz.
L'homme apréciant la facilité par nature, il va généralement au plus simple pour lui. Ce qui peut créer une "signature"... ou écarter les hypothèses les moins vraissemblables. Sinon; pourquoi ne pas aller carrément braquer un dépositaire ou un vendeur de V.O et "faire le plein" en une seule fois ? Le risque pouvant être calculé est encore moins élevé que du braquage "à la sauvette". Un modus operandi apprécié des pros prévoyant une action longtemps à l'avance... et possédant des planques.

A mon avis, aucun des TBW n'était en mesure de voler une voiture aussi simple à "enlever" qu'une Santana en qq minutes... Une Sab était plus ardu... une Golf représentant un jeu d'enfant, sans rien démolir, et au nez de son propriétaire, lorsque la "faille" était connue... ce qui était le cas d'à peu près tous les jeunes voyoux d'alors tant cétait élémentaire.
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Kranz



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MessageSujet: Re: méthode de vol   Dim 16 Aoû 2009 - 18:49

Un autre argument est que les malfrats avaient besoin des clés afin de pouvoir laisser la voiture sur la voie publique sans qu'on puisse leur en voler le contenu, il y a tellement de gens malhonnêtes. Wink
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Invité
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MessageSujet: Re: méthode de vol   Dim 16 Aoû 2009 - 19:37

Vous rigolez, mais c'est aussi une voie possible. Étaient-ils tellement nuls qu'ils ne savaient pas ponter une voiture ou avaient-ils besoin des clefs? Pour la cache?
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: méthode de vol   Dim 16 Aoû 2009 - 19:45

D'autre part il était relativement facile à l'époque de voler une voiture avec les clefs sans avoir à braquer ni à casser. Il suffisait de se poster à côté d'un kiosque à journaux le matin à l'heure de pointe de l'entrée des gens au boulot.
Je me souviens qu'à l'époque courrait une légende urbaine qui disait qu'il ne fallait jamais braquer ou casser avec une voiture dont l'anti-vol était cassé. On risquait, disait la rumeur, que la direction se rebloque intempestivement. Beaucoup de signatures répondaient à ces légendes plus ou moins fausses en relation aux armes, aux voitures, etc...
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michel-j



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MessageSujet: Re: méthode de vol   Mer 26 Aoû 2009 - 20:06

Jacques B. a écrit:

Je me souviens qu'à l'époque courrait une légende urbaine qui disait qu'il ne fallait jamais braquer ou casser avec une voiture dont l'anti-vol était cassé. On risquait, disait la rumeur, que la direction se rebloque intempestivement. Beaucoup de signatures répondaient à ces légendes plus ou moins fausses en relation aux armes, aux voitures, etc...

Remarque fondée pour... certaines marques seulement; des voleurs ont d'ailleurs payé cette imprudence de leur vie... quand ils ne tuèrent pas stupidement des passants en même situation de "surprise". Mais ces "emprunteurs" étaient vraiment des débutants, ou des naifs incorrigibles... une fois la voiture "enlevée" il n'était pas difficile de démonter le "Neiman" et d'en oter le "doigt" plus ou moins endommagé.

Une étude approfondie des méthodes de vol de ces véhicules en aurait certainement plus appris sur le profil des "voleurs"... à moins bien sûr que ces investigations furent "négligées sur ordres", ou non requises.
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MessageSujet: Re: méthode de vol   Mer 2 Juin 2010 - 23:26

le sckotch sur les phares et la sur alimentation du turbo me fait largement penser au milieux de la course automobil.Une petite question , les voitures ont elles été allégées ou rabaissée ?
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K



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MessageSujet: Re: méthode de vol   Ven 4 Juin 2010 - 20:56

leon

Citation :
le sckotch sur les phares et la sur alimentation du turbo me fait largement penser au milieux de la course automobil

question

ds les courses automobiles on est authorisé de couper/scotchées les feux des freins arrières ?

merci
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MessageSujet: Re: méthode de vol   Ven 4 Juin 2010 - 21:07

non mais en rally ben on scotch en croix les feux avant et arrière comme ça en cas d accident ben le plus gros des éclats reste ensemble .
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K



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MessageSujet: Re: méthode de vol   Ven 4 Juin 2010 - 21:39

bien
pour moi c'est pas clair du tout comment ces feux étaient scotchés

-à l'exterieur sur le feu > plus facilement à enlever le plastique

ou

à l'interieur sur les lampes > pourqoui pas les retirer simplement

Votre remarque est bien.
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MessageSujet: Re: méthode de vol   Ven 4 Juin 2010 - 21:47

Pour moi le fait de cacher les feux strop avec du scotch c est uniquement si il y a poursuite. Je m explique : le véhicule est prix en chasse par la police si je freine la police sait que je ralentis et que je vais soit tourner , soit stopper le véhicule soit l attendre afin du lui tendre une ambuscade.
Et lorsque le véhicule est semmé . On stoppe le véhicule , on retire le scotch et la police signale un véhicule avec feux stop qui ne fonctione pas.
Et voila le véhicule est tous de suite moin repérable vu le nombres de golf mis en circulation . Il faut savoir que dans les années 80 le GTI était légion sur les routes.
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K



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MessageSujet: Re: méthode de vol   Sam 19 Juin 2010 - 16:32

methode de vol chez Jadot:

--on tue une bête de 10 balles + sans que personne l'entende et en plus ds la bouche du pauvre bête..

-En plus un des copains semble être reconnus ds les environs du centre de Braine aà500 metres au volant de ce SAAB volé , par deux reprises.


-puis plus tard un garçon , fils d'un commissaire remarque une voiture semblable sous une bache ds un champs , chez un corbillard Brou.

-par hasard là ds les environs habite un demi clodo ds un caravane ton ton zebule , qui a trop vu, bu et qui est pendu ala Latinuys.

et tout cela qqs mois/semaines avant les faits.

Tout cet histoire me fait penser au double vol du Mazda de El Feaz .

Tout cet histoire me pose la question si le vol n'est pas en deux etapes dont un commence avec une histoire de

..... assurance car le pipo en question qu'on a vu avait déjà eu droit a une chambre avec vue , du aux d'autres casseroles à Braine avec des gendarmes foutues ala portes?
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