les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Magouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric

MessageSujet: Magouille   Sam 7 Oct 2006 - 23:47

J'ai connu un chef qui faisait des enquêtes pour son compte, sans compter ses heures. Il a rédigé plusieurs PV qui ont disparus. Il a été muté à plusieurs reprises, ne sachant pas travailler dans le service où il se trouvait,qu'ils disaient .
Lors de la tuerie d'ANDERLUES, alors que personne ne pensait au tueurs du Brabant, ce chef l'a directement signalé qu'il s'agissait des tueurs du brabant sans que personne n'y pense. Il savait quelque chose c'est certain.
Il s'est retrouvé sur une voie de garage et a dit, à l'époque : "je n'ai plus d'amis à la Gendarmerie, j'ai des relations de travail". S'il lit ce forum, il se reconnaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

MessageSujet: Re: Magouille   Dim 8 Oct 2006 - 16:29

Eric a écrit:

Lors de la tuerie d'ANDERLUES, alors que personne ne pensait aux tueurs du Brabant, ce chef l'a directement signalé sans que personne n'y pense.
.

Anderlues: utilisation de la Golf GTI volée au restaurant des Trois Canards, utilisée au Delhaize de Beersel.
Et pourtant, personne n'y pense ................. sauf ce gendarme!!!!!!!!
Eric, pourquoi ne pas donner son nom ? Pourquoi entretenir ce mystère ?
nobody

MessageSujet: Re: Magouille   Dim 8 Oct 2006 - 20:53

Eric a écrit:
"je n'ai plus d'amis à la Gendarmerie, j'ai des relations de travail". S'il lit ce forum, il se reconnaîtra.

On l'a souvent entendu à l'époque. La méfiance était de rigueur et à juste titre. Il suffit de voir qui avait volé les armes de l'ESI pour le comprendre.
Eric

MessageSujet: Re: Magouille   Lun 9 Oct 2006 - 7:18

[quote="raygil"]
Eric a écrit:

Eric, pourquoi ne pas donner son nom ? Pourquoi entretenir ce mystère ?

parce que je n'ai plus de contact avec lui et ne suis pas certain qu'il accepterait que son nom soit cité.
A l'époque il disait qu'il allait de sa carrière s'il continuait ses recherches.
nobody

MessageSujet: Re: Magouille   Lun 9 Oct 2006 - 11:16

Déjà à l'époque et meme avant (affaire du 1er Raes), il y a toujours eu ceux qui voulaient faire leur devoir, ceux qui regardaient et obéissait, et ceux qui ne voulaient rien voir.
Un choix de vie, fort représentatif de notre société.
raygil

MessageSujet: Re: Magouille   Lun 9 Oct 2006 - 17:33

Eric, je ne vois pas l'information que tu veux faire passer dans ton message initial. La voiture est retrouvée dans les heures qui suivent. Et ce n'est pas n'importe quelle voiture. Elle permet tout de suite de relier certaines affaires.
Eric

MessageSujet: Re: Magouille   Mar 10 Oct 2006 - 7:18

raygil a écrit:
Eric, je ne vois pas l'information que tu veux faire passer dans ton message initial. La voiture est retrouvée dans les heures qui suivent. Et ce n'est pas n'importe quelle voiture. Elle permet tout de suite de relier certaines affaires.

Au moment des appels des équipes pour Anderlues, avant que les services ne soient arrivés sur place, il avait déjà signalé qu'il s'agissait d'une affaire liée au BW et aurait prévenu les équipes ABT de se méfier.
nobody

MessageSujet: Re: Magouille   Mar 10 Oct 2006 - 12:25

Une prémonition en quelque sorte?
Eric

MessageSujet: Re: Magouille   Mar 10 Oct 2006 - 13:29

FB a écrit:
Une prémonition en quelque sorte?

si on peut dire
nobody

MessageSujet: Re: Magouille   Mar 10 Oct 2006 - 13:42

Ce qui était étonnanrt à l'epoque, c'est que les messages radio, notamment en destination des abt etaient erronés. Soit la description du véhicule, la direction de fuite, etc...

De surcroit les surveillance des magasins n'etaient jamais positif. On surveillance à gauche, les tueurs allaient à droite.
C'est pas de chance quand meme.
Eric

MessageSujet: Re: Magouille   Mar 10 Oct 2006 - 14:18

FB a écrit:
Ce qui était étonnanrt à l'epoque, c'est que les messages radio, notamment en destination des abt etaient erronés. Soit la description du véhicule, la direction de fuite, etc...

De surcroit les surveillance des magasins n'etaient jamais positif. On surveillance à gauche, les tueurs allaient à droite.
C'est pas de chance quand meme.

Peut-on appeler celà de la chance ou malchance. J'ai remarqué qu'on fait ce qu'on veut du point de vue surveillance. Si une rue de citoyen se plaint de problèmes +/- graves dans sa rue, les équipes seront envoyées dans cet endroit. Alors pourquoi ne pas créer ces problème si tu veux attirer qlqu'1 quelque part.
C'est pour cela que lors de la découverte de télécommande, je pensais plus à un déclenchement d'alarme afin d'attirer les Sv dans un autre endroit...et que si c"était possible de vérifier lors des attaques si des alarmes n'ont pas attiré les Sv de Police d'un autre côté...
nobody

MessageSujet: Re: Magouille   Mer 11 Oct 2006 - 8:48

La surveillance des grands magasins etaient organisés sur ordre et non sur appel. Une grande différence.
Eric

MessageSujet: Re: Magouille   Mer 11 Oct 2006 - 9:46

FB a écrit:
La surveillance des grands magasins etaient organisés sur ordre et non sur appel. Une grande différence.

D'accord pour les surveillances lorsqu'elles ont été organisées mais il a fallut plusieurs attaques pour que ces surveillances soient organisées. Avant c'étaient les équipes de terrain qui arrivaient les premieres et bien souvent ces équipes n'étaient, au début qu'appuyées par une, voire (dans le luxe) deux équipes de renfort.
A ce moment-là, avant que les surveillances particulières ne soient organisées, il était facile de détourner une ou l'autre équipe en déclenchant des alarmes sonores. (A l'époque les voisins réagissaient encore et appelaient un Sv de Police)
nobody

MessageSujet: Re: Magouille   Mer 11 Oct 2006 - 9:57

Je suis d'accord sur ces points.
Mais je voulais ajouter qu'il m'a toujours semblé bizarre que les grands magasins qui étaient surveillés n'ont jamais été attaqués contrairement à d'autres.

Les flics sur les toits auraient pourtant bien voulu se rendre utile malgré le froid et la pluie.
PLus étonnant et j'en reviens à un point que j'avais déjà souligné. Des messages sur la radio officielles des flics qui étaient des faux. Cela n'a jamais été élucidé.
Eric

MessageSujet: Re: Magouille   Sam 14 Oct 2006 - 19:10

FB a écrit:
PLus étonnant et j'en reviens à un point que j'avais déjà souligné. Des messages sur la radio officielles des flics qui étaient des faux. Cela n'a jamais été élucidé.

Je ne me souviens pas de ces faux messages mais, à l'époque, il était très facile d'écouter les radios des Police-Gendarmerie. Un scanner était facilement acheté dans les pays voisins et même chez nous en vente libre dans certains commerces...
Claude-1300

MessageSujet: Re: Magouille   Mar 20 Mar 2007 - 15:19

Eric a écrit:
FB a écrit:

Je ne me souviens pas de ces faux messages mais, à l'époque, il était très facile d'écouter les radios des Police-Gendarmerie. Un scanner était facilement acheté dans les pays voisins et même chez nous en vente libre dans certains commerces...

En plus, si il s'agit de la même bande qui a éliminé le couple Fourrez-Dewit, ils ont volé la radio de service d'un gendarme, sauf erreur.

Pas dur de repérer le canal radio en service ce soir-là, et d'y envoyer des leurres. Encore moins dur, si, comme on semble ici le distiller, il y avait des complicités internes à la Gd telles que ce sont les magasins non-surveillés qui ont été attaqués.
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
nobody

MessageSujet: Re: Magouille   Mar 20 Mar 2007 - 15:33

Claude-1300 a écrit:
il y avait des complicités internes à la Gd telles que ce sont les magasins non-surveillés qui ont été attaqués.

Et votre avis?
Claude-1300

MessageSujet: Re: Magouille   Mar 20 Mar 2007 - 15:38

nobody a écrit:
Claude-1300 a écrit:
il y avait des complicités internes à la Gd telles que ce sont les magasins non-surveillés qui ont été attaqués.

Et votre avis?

Il est fort diffus.
J'ai des opinions, plus résultant d'une conviction personnelle que de preuves réelles, mais en général, je ne crois guère aux coïncidences ... surtout quand celles-ci se produisent à répétition.

On a dit dans d'autres fils que le dénommé (et soi-disant défunt) MB avait tenté d'obtenir le dispositif de surveillance des supermarchés. Une attaque "fournit" une radio de service.

Et lors d'attaques, on constate que seuls les magasins non-surveillés sont attaqués, et que de surcroît de faux messages radios sont échangés ?

Perso, cela fait beaucoup de coïncidences...

Qui se souvient de l'opération d'intox qui (à une autre échelle bien évidemment) a maintenu les forces allemandes dans le pas de calais au lieu de les envoyer en Normandie ? le précurseur des jeux "radiophoniques" ;-)
nobody

MessageSujet: Re: Magouille   Mar 20 Mar 2007 - 15:41

Claude-1300 a écrit:

Il y en a beaucoup d autres...
Claude-1300

MessageSujet: Re: Magouille   Mar 20 Mar 2007 - 15:46

nobody a écrit:
Claude-1300 a écrit:

Il y en a beaucoup d autres...

Bien sur, mais je ne notais ici que celles qui me passaient instantanément à l'esprit.

P-ê serait-il pratique d'ouvrir un nouveau chapitre en deux colonnes, mettant en exergue ces coïncidences ou contradictions ?
nobody

MessageSujet: Re: Magouille   Mar 20 Mar 2007 - 15:48

L'idée est intéressante pour les "hasards" de ces affaires.
Avez vous "visité" les toits des délhaizes, à l'epoque?
Claude-1300

MessageSujet: Re: Magouille   Mar 20 Mar 2007 - 15:51

nobody a écrit:
L'idée est intéressante pour les "hasards" de ces affaires.
Avez vous "visité" les toits des délhaizes, à l'epoque?

Pas visité, non, mais j'imagine qu'ils sont comme ceux de la majorité des surface industrielles : plats avec un rebord en façade, sur lequel accrocher publicité et autres enseignes.

Pourquoi cette question ?
nobody

MessageSujet: Re: Magouille   Mar 20 Mar 2007 - 16:01

j'entends par "visité" si vous faisiez parties des personnes chargées de leur protection.
Claude-1300

MessageSujet: Re: Magouille   Mar 20 Mar 2007 - 16:08

nobody a écrit:
j'entends par "visité" si vous faisiez parties des personnes chargées de leur protection.

Non, pas du tout, je n'en avais pas l'âge.

Je travaillais comme simple "student" aux caisses d'un Maxi GB .. donc a priori les moins exposés.

Nous avions droit à deux passages d'une patrouille armée , deux hommes avec chien, tous les vendredi et samedi soir ... Exclamation
billbalantines

MessageSujet: Re: Magouille   Ven 30 Mar 2007 - 23:27

nobody a écrit:
Il me semble que c'est bien Madani Bouhouche qui cherche à obtenir auprès de Christian Amory, gendarme à Dyane (et pas encore à la BSR de Mons) , le dispositif de surveillance des grands magasins, non?
C'est Amory lui même qui le confirme lors du procès de 1994 (procès Bouhouche-Beijer-Tchang-Amory).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magouille   Aujourd'hui à 21:05

Magouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant