les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 portrait-robot du géant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
michel-j



Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   Lun 2 Nov 2015 - 15:57

@ Bernard,

Trouver un fil d'Ariane entre le Borinage et la région Bruxelloise (là où "se décident les choses") ne réclame guère beaucoup d'imagination.

Un autre cas de figure tout simple pour les partisans du "2 vagues, 2 équipes":

Un individu du secteur frontalier, exerçant des fonctions dans un service d'ordre quelque peu vérolé, "connaissait" les Piedsnickelés de la 1° vague...   du moins les avait-il identifiés au travers de ses indics locaux.

Un bande bruxelloise beaucoup mieux structurée et à l'ambition quand même sacrément plus vaste trouve que le climat de terreur engendré par les actions sauvages de la 1° vague pourrait fort bien cadrer avec son entreprise future de racket à grande échelle...   A part que l'amateurisme des loustics a de quoi faire "flipper" des méchants doués d'un minimum de réflexion.

Ca n'est pas Halloween qui m'a inspiré ce scénario déjà longuement débattu par le passé, mais les tentatives de raisonnements cadrant avec la psychologie du groupe...   et son "incroyable audace", sa quasi certitude de ne pas se faire prendre...   un peu comme si elle connaissait tous les rouages du service de répression. Quoi de plus terrorisant que la résurrection d'une persécution déjà subie ?

Fort de son statut "autoritaire", notre missi dominici tamponne l'équipe de branques et leur fait comprendre qu'ils ont tout intérêt à céder leurs armes pour détourner les soupçons...   en passe de leur dégringoler sur le museau. Les sauvageons consentent en croyant se sortir à moindres frais d'un sale pétrin...   et se retrouvent la tête sous le couperet après l'usage dévastateur opéré grace à leurs armes dans la seconde vague.

La frousse peut alors présenter les vertus de la cohérence concernant le manque (la disparition orchestrée) des "pièces à conviction probantes" (complètement déstabilisant à cause d'un réemploi brouillant totalement les cartes) et les pistes en forme de bouquet final de feu d'artifice filant tous azimuts.

Le foyer qui aurait favorisé la rencontre des différents protagonistes ?...   Réfléchissez juste à la galerie de portraits hétéroclites fournis par le WNP...   sachant que ce type d'officine pour va-t-en guerre n'a jamais cessé de proliférer.
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu



Nombre de messages : 1102
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   Lun 2 Nov 2015 - 16:31

@michel-j:

Les officines (j'aime bien le terme! Wink ) que furent le FJ, le WNP et finalement le PFN dans une moindre mesure, comportaient effectivement de bien drôles de personnages, à la fois "folkloriques" et inquiétants.

On se demande qui peut avoir utilisé tout ce fourbi d'individus à la limite du "malsain" car vu leurs "talents" personnels à se mettre dans toutes sortes de situations toute aussi malsaines (je pense à LAMMERS qui tue froidement un chat ... ce qui suffit déjà pour moi à le cataloguer définitivement!)...

Personnellement, je n'aurais jamais fait confiance à ce type de personnalités pour entreprendre quoi que ce soit.

J'avoue que je patauge entre des "barakis" issus du Borinage ou d'ailleurs et des tireurs de ficelles planqués dans un grand bureau de la capitale...

Et apparemment, aujourd'hui, plus personne n'avance dans ces dossiers aussi noueux que des "bâtons de Bourgogne"...sans mauvais jeux d'esprit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7846
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   Lun 2 Nov 2015 - 17:13

ds la poursuite vers le KOLDAM un des  deux gendarmes  semblent reconnaitre qq'un comme bouhouche

et  dekaise parle d'une petite frappe marocaine


ds une émission télé des années après  un des gendarmes reconnait qqun comme MENDEZ comme le deuxième personne present

ces gens sont des pros et qui on eu le courage de faire face .Ils ont été meurtrie et gravement blessé

et probalement en choc . je ne sais pas si leur description est valable .


Mendez , d'origine espagnol je doute qu'il est de grande taille non plus

puis le troisième chauffeur au koldam ne sort même pas de la caisse  pas un géant psychopate  non plus je pense.

il ne reste que à constater que l'équipe Dekaise n'a possiblement rien à voir avec  les autres TBW

Depretre a longtemps retenu Waver hors des affaires TBW dixit les trois mousqetaires de la gendarmerie de Wavre .


et quand Schlicker a été dessaisis des affaires TBW il a pu continuer sur Latinus qqs mois , Mendez qs annees [b]mais aussi DEKAIZE[/b qqs mois ,] tandis que Charlerloi travaille sur le reste avec comme chef du chef de l'enquete DEVROOM sauf ALOST et TAMISE qui ne sont venu que après que le cour d'appel de Gand n'a déssaisit TERMOND -TROCH-ACKE vers 1991


Ces fameux analyses de ballistiques on a bien rigoler avec aux procès des borains alors les descriptions fait par des amateurs -temoins qui se contredisent qu'est ce que cela vaut !

plus que des experts en ballistiques qui se contredisent au procès puis se retractent
Revenir en haut Aller en bas
Chronos



Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 08/05/2013

MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   Mar 3 Nov 2015 - 18:14

michel-j a écrit:
Un individu du secteur frontalier, exerçant des fonctions dans un service d'ordre quelque peu vérolé, "connaissait" les Piedsnickelés de la 1° vague...  

Difficile de croire qu’un individu, n’ayant de plus pas accès aux différents dossiers et comme par hasard mal intentionné, serait parvenu seul à identifier les truands, là où depuis plus de 30 ans, des dizaines d’enquêteurs travaillant à plein temps ont échoué !

Et puis, même en admettant que cela soit bien le cas, comment aurait-il pu être sûr et certain, sans la moindre preuve, que les personnes qu’ils suspectaient soient effectivement les auteurs des méfaits de 82/83 ?

michel-j a écrit:
du moins les avait-il identifiés au travers de ses indics locaux.

Et ces indics seraient restés muets depuis maintenant 32 ans malgré les 250.000 EUR de prime promise ? Difficile à croire.

michel-j a écrit:
Un bande bruxelloise beaucoup mieux structurée et à l'ambition quand même sacrément plus vaste trouve que le climat de terreur engendré par les actions sauvages de la 1° vague pourrait fort bien cadrer avec son entreprise future de racket à grande échelle...  

De quel climat de terreur parlez-vous ? Croyez–vous vraiment que la population en 1983 était terrifiée parce que 3 cambriolages et quelques hold-up avaient fait l’une ou l’autre victime, pour la plupart policiers, concierges ou gérants ?

michel-j a écrit:
A part que l'amateurisme des loustics a de quoi faire "flipper" des méchants doués d'un minimum de réflexion.

Le mode opératoire utilisé en 1985 était pourtant dans les moindres détails exactement le même que celui de 1983.

michel-j a écrit:
Fort de son statut "autoritaire", notre missi dominici tamponne l'équipe de branques

Des branques peut-être, mais extrêmement violents et dangereux. Certainement pas du genre à se laisser approcher ou appréhender sans dégainer leurs armes, comme on a pu le voir à Maubeuge, Wavre, Hoeilaart, Nivelles et Braine-l’Alleud.

michel-j a écrit:
et leur fait comprendre qu'ils ont tout intérêt à céder leurs armes pour détourner les soupçons...   en passe de leur dégringoler sur le museau. Les sauvageons consentent en croyant se sortir à moindres frais d'un sale pétrin...

Vous croyez vraiment que si un policier proposait un deal armes contre impunité, des truands accepteraient de livrer leurs armes alors que celles-ci constitueraient justement la seule preuve de leur culpabilité !

A ce niveau-là, ça ne serait plus des branques mais des demeurés !

michel-j a écrit:
et se retrouvent la tête sous le couperet après l'usage dévastateur opéré grace à leurs armes dans la seconde vague.

Et de nouveau, comme par hasard, les auteurs de cette seconde vague ont un signalement en tous points identiques aux auteurs de la première vague. Alors que leur profil est tout de même fort atypique !

Par ailleurs, dans votre version des faits, quel intérêt les auteurs des attaques de 85 auraient-ils eu à se faire passer pour les auteurs des faits de 82/83 ?

Quel qu'aurait été le mobile de leur action, racket, terreur, ou tout ce que vous voulez, cela n’en présente réellement aucun.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 30/08/2016

MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   Ven 17 Mar 2017 - 20:34




Afin de réaliser cette illustration de géant intitulée G15, les enquêteurs ont questionné

les témoins du hold-up de Uccle.

Ceux-ci ont du leur signaler que l'individu recherché était gaucher. . .Sinon pourquoi

le représenter de la sorte?


Il est alors étrange de constater que cette information importante ne figure pas

dans le descriptif latéral. . .


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: portrait-robot du géant   

Revenir en haut Aller en bas
 
portrait-robot du géant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Les portraits-robots-
Sauter vers: