les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dekaise, Daniel

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etienne

MessageSujet: Re: Dekaise, Daniel   Mer 7 Mar 2018 - 23:01

DD pivot-central du stay-behind belge.
Difficile à imaginer.
Quelle est la valeur de ce schéma?

Voyez-vous un point duquel partent 8 flèches?

Le SDRA8 a-t-il participé aux tueries ? Je ne le crois pas. A-t-il fourni un support aux tueurs ? Je le crains. Le témoignage de Joël Lhost est à mes yeux crédible.
La SE a-t-elle joué un rôle dans ces faits ? Je le pressens.
Qui a pu coordonner les actions de ces deux services ?
Si la coordination a eu lieu au niveau politique, la réponse est les détenteurs des portefeuilles et leur patron.
Si elle a eu lieu au niveau opérationnel, la clé se situe au stay-behind. Au niveau de la personne qui fait le lien entre les divers acteurs.
Je doute qu'un modeste armurier puisse être cette clé. Alors qui ? Un homonyme ? Peut-être est-il temps de poser les bonnes questions à celui qui a sorti ce schéma de son chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
falco

MessageSujet: Re: Dekaise, Daniel   Jeu 8 Mar 2018 - 8:14

Bonjour,

L'idéal serait d'avoir le schéma complet avec tous les noms. Mais où le trouver?

Les 8 flèches qui arrivent chez dekaise partent forcément de 8 personnes différentes.
Ce qu'on ne voit pas c'est si les flèches sont double.

Le schéma est établi avec une machine, il suffit de voir la régularité entre les pointillés des flèches.

Cordialement
K

MessageSujet: Re: Dekaise, Daniel   Jeu 8 Mar 2018 - 8:23

si on arrive à avoir un plan plus nette on peut pe y trouver le nom de son copain armurier à qui il téléphone presque tout les jours....

si il n'est pas sur le plan , tout cela c'est du bidon , poudres aux yeux de chasseurs de fantômas....

et maintenant on va demander le nom de cet armurier, ....

cherche un peu ... c'est ds le dossier dussart, bihay etc je pense...
falco

MessageSujet: Re: Dekaise, Daniel   Jeu 8 Mar 2018 - 9:11

@ K

Bonjour K,

Le nom qu'on cherche serait Marchetto, ami d'enfance de Dekaise, chez qui 40 silencieux ont été saisis à Court-st-Etienne.
Curieux mais Bouhouche a enquêté sur cette affaire.

Cordialement

Henry

MessageSujet: Re: Dekaise, Daniel   Jeu 8 Mar 2018 - 10:10

François Raes a toujours été persuadé que Bouhouche était dans le coup.
falco

MessageSujet: Re: Dekaise, Daniel   Jeu 8 Mar 2018 - 11:18

Le schéma aurait une plus grande ressemblance avec le logiciel mercure v3, plutôt qu' annacrim.
Correction pour les flèches noires vers Dekaise, 9 et pas 8.
K

MessageSujet: Re: Dekaise, Daniel   Jeu 8 Mar 2018 - 11:56

je ne sais plus , il faut que je cherche un bouqin.

le nom me semble le bon mais pas le reste:

le constructeur des silencieux était un nom tsech  

(M.V. lic armurier n°9 à Court..  49 silencieux non finies)

et la fabrication était tout a fait légal finallement...pour un armurier.

mais D venait de recevoir sa lic. a wavre que qqs mois avant l'attaque , avant ....il vendait des cannes à pêche ou était en stage de formation ailleurs...ou c'est les lenteurs de l'administration....)

mais la commande de 200 sil. est con du au fait que le producteur ingram en faillite au USA puis repris etc

tu te rends compte que ni l'importateur ,ni pourtois ni dekaise l'ont su ?

peut-etre les TBW voulait produire un film car cette ingram est souvent utilisé ds les productions de ollywood. en cet periode là

donc pour le dessin danacricrim: bazaar si M.V.et le maff. n'y sont pas répérable

c'est le bazaar de fantomas

il faut s'y habituer : la désinformation n'est pas un Trumpy-produit cela existe ds toutes les gueguerres
Etienne

MessageSujet: Re: Dekaise, Daniel   Jeu 8 Mar 2018 - 12:25

Le point de départ des huit flèches est le boss du SDRA8 les extrémités de ces 8 flèches sont les référents. Le schéma peut être vu comme deux structures interconnectées. L'une en étoile qui correspond au SRDA ; l'autre en boucle qui serait la partie du SE.
Je vois aussi des flèches depuis le point central vers des isolés. Je crois que certaines concernent le STC/mob.
falco

MessageSujet: Re: Dekaise, Daniel   Jeu 8 Mar 2018 - 12:44

Bonjour Etienne,

A1 sur à 100% de cette info?

Dans l'affaire Dekaise, outre Marchetto, les enquêteurs citaient aussi la société Kintex en Bulgarie, qui commerçait dans l'armement, et était une couverture des services secrets est-allemands, autours du KGB.
Etienne

MessageSujet: Re: Dekaise, Daniel   Jeu 8 Mar 2018 - 12:58

Sûr à 0%.
J'aimerais bien voir tout le document.
Un nom pourrait donner une indication.
Pour autant qu'il s'agisse pas de noms d'emprunt.
Certains noms me parlent. Mais sans certitude. Je ne suis pas convaincu qu'un forum soit un lieu où tout dire. Toutefois, si la RTBF a diffusé ce schéma, elle n'a pu le faire sans autorisation. Néanmoins certaines identifications ne devraient pas être dévoilées. Certaines missions n'ont pu se faire que hors commission rogatoire. Ou comment l'Etat se court-circuite.
Bonne journée
falco

MessageSujet: Re: Dekaise, Daniel   Sam 10 Mar 2018 - 9:32

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj5xLeNq-HZAhUGiywKHVI-Cm8QFgg5MAE&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FKintex&usg=AOvVaw2mAzjZkqxIueWXPn-1ex6C

Bonjour,

Concerne la société bulgare Kintex intéressant les enquêteurs dans l'affaire Dekaise et le schéma.
Mon post du 8 mars ci-dessus.

Cordialement

falco

MessageSujet: Re: Dekaise, Daniel   Sam 10 Mar 2018 - 9:40

Voir aussi Kintex sur ce forum, dans recherches
Etienne

MessageSujet: Re: Dekaise, Daniel   Sam 10 Mar 2018 - 17:23

C'est quand même étonnant le seul référent qui soit sorti du bois est Roger Durez, celui de Michel Van Ussel, le seul freelance du SRDA8 (auto?)dévoilé.
Bon week-end
Etienne

MessageSujet: Re: Dekaise, Daniel   Sam 10 Mar 2018 - 17:56

Bouhouche, Beijer et Mendez dans le coup?
Invraisemble. Et pourtant. On y revient toujours. Dans quel(s) rôle(s) ? Quelles auraient pu être leurs motivations respectives. Pour Bob c'est (trop?) facile. Il veut nuire à la gendarmerie et à toute organisation opposée à l'union soviétique. Pour Dany c'est moins évident. S'agissant d'un polycriminel doublé d'un tueur en série doté de personnalité iconoclastre, associale, qui pense pouvoir rouler le monde dans la farine et échapper à tout limier grâce à son intelligence, il ne peut pas être exclu qu'il ait tenu un rôle dans cette affaire. Quant à Mendez, je ne vois pas ce qu'un ingénieur de la FN viendrait faire dans de ce bazar. Mais je ne vois pas non plus pourquoi je douterais de l'affirmation d'un gendarme dont on ne peut que faire l'éloge. C'est curieux dans cette affaire, les bad boys sont écoutés alors que les bons garçons sont au mieux ignorés.
C'est bizarre chaque fois que je pense hayon et tueur qui en sort comme un diable, je revois une photo de gendarmes en civil autour d'une voiture dans la cour d'une caserne avec Bob dans la malle ouverte.
Feu Follet

MessageSujet: Re: Dekaise, Daniel   Ven 17 Aoû 2018 - 20:30

Revenons-en à notre armurier. Vérification faite aujourd'hui, il est toujours armurier, même si Google Maps nous montre comme adresse un zoning industriel au nord de Wavre, sans nous montrer les locaux de l'armurier.

J'ai toujours en mémoire son interview de 1986 pour l'émission suisse Temps Présent, celle dans laquelle JD parle de prédateurs. DD y parle de son agression et donne son avis: "des terroristes non politisés pour qui la vie d'un homme, c'est rien"... Autre chose, pour un passionné d'armes, il est étonnant qu'à l'époque il n'a jamais été capable de donner une liste complète et fiable des armes qui lui ont été dérobées.
Roulio

MessageSujet: Re: Dekaise, Daniel   Ven 17 Aoû 2018 - 21:15

Ci-précédemment,
Feu Follet a écrit:
Revenons-en à notre armurier.  [...]DD y parle de son agression et donne son avis: "des terroristes non politisés pour qui la vie d'un homme, c'est rien"...  Autre chose, [...].

> "Tuuuuut !

Attention Feu Follet, vous vous trompez.

Il s'agit juste de Paul Seban, le journaliste suisse, s'interrogeant en 'off' dans des propos qui ressemblent à : "mais qui sont-ils ces gangsters ... Des malfrats pour qui la vie d'un homme compte pour rien....? "

DD, quant à lui, semble bien se garder de donner un quelconque avis si ce n'est : " à mon avis il y avait nonante pour cent de chances qu'ils allaient me tuer...".

Cette fois je m'exempte de précisions quant aux moments précis où cela est dit dans l'émission, car je suis certain de ce que j'avance Smile
Je l'ai encore visionnée hier, pour la ...47 ou 48 ème fois  Smile

Bonne soirée Feu Follet, ainsi qu'à toutes et tous
Feu Follet

MessageSujet: Re: Dekaise, Daniel   Ven 17 Aoû 2018 - 22:18

@ Roulio; oui, je me suis apparemment trompé d'émission. Je reviendrai avec le lien dès que je l'aurai trouvé. Une émission de la RTBF alors (rien trouvé sur SONUMA jusque là) où DD cite textuellement la phrase que j'ai postée plus haut.
C.P.

MessageSujet: Re: Dekaise, Daniel   Jeu 25 Oct 2018 - 14:31

Bonjour,

La personnalité de Dekaise est tout a fait intéressante :

- Les deux AR-15 qui ont servi pour l'attentat contre
le major Vernaillen auraient été modifiés par notre armurier wavrien pour ses copains les Dupondt, et ce en 1981.

De là a conclure qu'il s'est retrouvé, peut être involontairement complice et membre d'une association de malfaiteurs, il n'y a qu'un pas à faire.

Le braquage du 30 septembre est-elle l'oeuvre des Dupondt? Douteux pour un tas de raisons, mais donnée (commanditée ?) par les duettistes à une bande de malfrats ordinaires en vue de faire passer un message... à quelqu'un qui savait trop, pourquoi-pas?

- Cet artisan besognieux dont les médias ont fait un génie de l'armement, aurait été pressenti pour la production quasi industrielle de silencieux au profit d'industries étatiques ? Cela ne me paraît pas cadrer avec les mentalités du business, il n'était même pas (sauf erreur de ma part) en société.

En tout cas, la correction reçue ce jour là ne l'a pas rendu bavard.
K

MessageSujet: Re: Dekaise, Daniel   Jeu 25 Oct 2018 - 17:06

juste pour ventiler: qqs nuages :

1.le duponts ils auraient mieux préparé l'attaque je pense et en plus car ils étaient occupés et en train de préparer zaventem ....

avaient -t-ils besoin de uzi's pour zaventem puis finalement ils auraient utilises des STEN?

dekaise n'avait pas de UZI en stock

2. pourqoui un voisin a vu les TBW faire une reconnaissance qqs jours avant ds la rue derrière ?

un belge en vacance à l'étranger remarque tout de suite une voiture belge  garée  qqs part.

le brocanteur français habitant rue de bruxelles en belgique remarquait cette santana avec plaque immatriculation aussi ds la rue derrière

3. quel est le point commun entre Dinant, Wavre et Tamise ?

4.  si wavre est : faute de mieux ...., mis sur le dos des TBW   qu'est ce que on doit penser de Dinant et Tamise?

remarque

j'oublie les photos robot (lire le bouqin de Haquin et Mottard): depuis charlemagne les juges ....etc

et les analyses ballistiques dérisoires  et d'autres

après plus de lumière  on peut continuer....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dekaise, Daniel   

Dekaise, Daniel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2