les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Marin, Denis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel
Admin


Nombre de messages : 7023
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Marin, Denis   Dim 27 Déc 2009 - 19:14

Le nom de Denis Marin figurait dans l'agenda de Bouhouche; Il aurait été un important dealer qui travaillait pour Farcy et Van Obbergh. Selon Bouten, Denis Marin aurait pu être un des membres de la bande des tueurs.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)


Dernière édition par michel le Dim 27 Déc 2009 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7023
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Marin, Denis   Dim 27 Déc 2009 - 19:16

La valse des disparus (29/04/2005)
Denis Marin, Rocky Ivanovic et Yvan Poels ont eu rendez-vous avec les frères Hilger. Aucun n'est revenu...
BRUXELLES Claude et Frédéric Hilger sont deux truands belges connus. C'est chez l'aîné, Frédéric, 42 ans, dit Tic Tac, qu'on a retrouvé dans les années 1990 l'arme du gendarme braqué par Patrick Haemers lors de son évasion d'un cellulaire, en 1987. Son frère Claude Hilger, 39 ans, maintes fois condamné en correctionnelle. Libérés. Plus que présumés innocents: marchant l'un et l'autre vers le non-lieu.
L'affaire est à l'instruction chez la juge Silvania Verstreken après l'avoir été chez Véronique Goblet.
Le 2 mai 1997, un certain Radovan Ivanovic, alors 36 ans, a rendez-vous avec les Hilger à un endroit précis face au 175 chaussée d'Alsemberg à Buizingen. Radovan, qu'on surnomme Rocky, quitte Saint-Josse au volant de la Mercedes 300 D avec laquelle il était rentré, la veille, d'ex-Yougoslavie.
Ni Rocky ni sa Mercedes n'ont jamais été retrouvés.
Deux mois et demi plus tard, le 15 juillet 1997, à 9 h du matin, un certain Yvan Poels, 42 ans, mécanicien dans un garage à Etterbeek, se parque près du restoroute de Ruisbroek sur l'autoroute Bruxelles-Mons. Yvan Poels a prévenu son patron qu'il aurait du retard: sa mère est souffrante. C'est bien la première fois que l'ouvrier prévient son patron. Yvan Poels n'a plus jamais été revu. Sa Renault Clio fut retrouvée sur le parking dont une caméra a filmé Yvan Poels, à 9 h 17,... avec les frères Hilger.
Plus tard en 1997 ou 1998, un certain Denis Marin se prépare à déposer les enfants à l'école quand son GSM reçoit un appel: les frères Hilger veulent le voir. Denis Marin prie sa femme de s'occuper des enfants, et la rassure: il n'en a pas pour longtemps. Le Bruxellois, comme les deux précédents, n'a plus été revu et le corps de Denis Marin n'a jamais été retrouvé.
En 2000, un caïd détenu à Ittre prétendait qu'il était mort noyé. A voir. Aucun corps n'ayant jamais été retrouvé, les enquêteurs se sont demandés si ce n'était pas dans un bain d'acide.

La veille de sa disparition, Radovan Ivanovic était rentré par la route d'ex-Yougoslavie alors qu'il aurait pu le faire par avion (d'autant qu'il devait ensuite se rendre à Lyon) : il a préféré trois jours de route.
Il est établi que le 1er mai, Ivanovic a échangé quinze coups de fil avec les frères Hilger. Et que le 2, jour de la disparition, les GSM d'Ivanovic, de Frédéric Hilger et de Claude Hilger se sont trouvés aux mêmes moments au lieu du rendez-vous à Buizingen.

Selon nos infos, c'est des armes que Radovan Ivanovic ramenait d'ex-Yougoslavie. De là à penser que Rocky allait à Buizingen pour parler de son voyage! Où était le désaccord?Etait-il convenu qu'Ivanovic livrerait la commande à Bruxelles et pas sur la frontière autrichienne? Et d'où provenaient les 980.000 F que Radovan avait sur lui en se rendant à ce rendez-vous d'où il n'est pas revenu. A-t-il été tué «dès qu'il est arrivé», comme le dit quelqu'un?
Enfin, Yvan Poels, le mécanicien d'Etterbeek, avait-il devinéla vérité? On sait qu'il est arrivé au rendez-vous à Ruisbroek à 9 h 03 et a pris un petit-déjeuner. A 9 h 17, il est filmé, encadré par Claude et Frédéric Hilger qui le font monter à l'arrière d'une camionnette, un Fiat Ducato.
Si rien n'a été retrouvé de Radovan Ivanovic, les enquêteurs sont en possession d'un polo taché de sang. Le polo avait appartenu à Poels et c'était le sang d'Yvan Poels.
Les preuves, néanmoins, manquent. Et la juge s'apprête à communiquer le dossier au parquet de Bruxelles.
Me Didier De Quévy qui défend les familles Poels et Ivanovic craint que le parquet, faute d'élément, faute de cadavre, ne puisse qu'accepter que les Hilger bénéficient d'un non-lieu.

Gilbert Dupont

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7023
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Marin, Denis   Dim 27 Déc 2009 - 19:18

Pour mieux savoir qui est qui dans ce dossier

BRUXELLES Denis Marin s'était retiré des affaires, de celles en tout cas qui lui avaient valu une certaine notoriété dans la première moitié des années 1980. C'était l'époque des caïds comme Jules Montel et Ramadan Dodack qui ont disparu de façon brutale. Alain M a récemment parlé de Denis Marin, pour en dire qu'il avait entendu dire qu'il était mort noyé. Quel qu'ait pu être son passé, Denis Marin avait réussi le tour de force de se faire oublier.


Source : DH

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)


Dernière édition par michel le Ven 27 Aoû 2010 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7023
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Marin, Denis   Sam 2 Jan 2010 - 12:27

Le nom de Denis Marin a été cité dans le premier rapport d’enquête parlementaire :

Un collègue de François Raes a un jour constaté qu’un certain Denis Marin qui avait déjà été mêlé à plusieurs affaires de trafic d’héroïne travaillait pour la société MEDICO (Middle east Investment Company). Cette société était dirigée par un Néerlandais M.Ingelston qui roulait dans une Pontiac immatriculée à Dubaï entretenant de nombreux contacts avec des hautes personnalités de cette ville et recevait régulièrement la visite de Pakistanais.
Au moment de quitter le BND, M.Raes a transmis ce dossier à la PJ. Il a appris par la suite que le Néerlandais était décédéet que M.Clarau, le beau-fils de VDB, avait repris l’affaire. Selon le témoin, cette société était suspecte et entretenait des relations avec des milieux suspects. D’après INTERPOL, la plaque d’immatriculation de la Pontiac était faux.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
w424785



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: Marin, Denis   Ven 8 Juin 2012 - 20:18

MEDICO KWAM OOK TER SPRAKE IN HET EUROSYSTEM DOSSIER;

een nederlander was er de beheerder van.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11297
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Marin, Denis   Sam 2 Mar 2013 - 22:51


C'est la même société ?

MEDICO (Middle east Investment Company)

http://people.bayt.com/en/search-results/?full_name_search=Middle+East+Investment+Company.

Quel est le lien avec le dossier Eurosystem ?

Voir

http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t1974-pv-1184-9-avril-1986

et notamment ce que dit " Dim " ...

Lien avec Karel de Lombaerde ? (on finira par savoir d'où venait son argent).

A-t-on, une fois de plus, un lien avec des financiers d'Arabie Saoudite ?

(à côté de Faez el Ajjaz, etc)

... et pas très loin de Kashoggi (Beherman ?) ... vu que nous sommes presque toujours dans les marchands d'armes ...



Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11297
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Marin, Denis   Mer 6 Nov 2013 - 22:07

Rapport Godbille :







_ _ _




Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego



Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Marin, Denis   Mer 15 Avr 2015 - 17:45

A propos de Medico, je vois qu'il est question sur plusieurs sites d'une "Middle East Development Corporation", liée au Groupe Ben Laden (!) :

(...) Groupe Bin Laden, représenté par Tarek Mohammed Bin Laden, PDG de la société saoudienne Middle East Development Corporation. (...)
Source

(...) la société saoudienne Middle East Development Corporation (...)
Source

---
Il pourrait y avoir un lien avec une firme enregistrée en Californie en 1977 :

American Middle East Development Corporation is a California Corporation filed on September 21, 1977. The company's filing status is listed as Suspended and its File Number is C0827404. The company's principal address is Garden Grove Blvd Rm 7201 A Garden Grove, CA 92645.
Source
---
Je reprends ci-dessous une partie d'un post de notre membre 'K' (il serait intéressant de noter de quel numéro de 'Celsius' provient cet extrait...):

http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t1066p60-service-d-action-civique-sac#65264

Citation :
Le 3 août 1979, François Raes est informé de ce que Denis Marin, un autre adjoint du gros trafiquant B. Farcy, est en relation avec une étrange firme située à Saint-Gilles, la SA Medico. Après une enquête discrète, Raes constate que cette entreprise à la dénomination trompeuse fait officiellement de l'import-export.

Medico signifie "Middle East Development Corporation". Initialement, c'est le personnage de Denis Marin qui attire l'attention de la BSR sur Medico.

Mais d'autres éléments aiguiseront bientôt la curiosité des enquêteurs.

C'est avec surprise qu'ils découvrent que l'administrateur-délégué de la firme, Dirk Ykelenstam, un ancien directeur de la multinationale américaine ITT, fait l'objet d'une enquête de la section moeurs de la BSR parce qu'il est client du réseau de call-girls de F. Israël et L. Montaricourt.

Leur surprise est d'autant plus grande lorsqu'ils s'aperçoivent que Philippe Chauveau, un manager français, devient un des gros actionnaires de la société Medico le 15 juin 1979. Chauveau est l'un des deux beaux-fils du ministre de la Défense Vanden Boeynants pour qui il a organisé fin 1978 un meeting électoral dans le milieu des affaires et ce, à l'auditorium du CEPIC situe rue Belliard à Bruxelles.

De l'enquête de François Raes, il ressort qu'il n'y a jamais personne dans les bureaux de Medico situés rue Blanche. Les convocations de la police restent sans réponse.

Au registre du commerce, les actes de la société mentionnent qu'elle n'a pas de contact avec le public et qu'elle traite ses affaires par téléphone.

Le chef d'entreprise officiel a, début 1979, deux voitures à son nom. L'une est utilisée par Denis Marin, membre de la bande à Farcy, l'autre par un autre personnage du milieu, Swlssaert.

Ykelenstam habite non loin du siège de Medico, rue Veydt, et l'on retrouve à son adresse le téléphone qui est au nom de Medico. Il se déplace avec une Pontiac rouge pourvue d'un numéro de plaque de Dubai. Mais Raes apprend par Interpol que ce numéro de plaque est faux. Avec le concours des agents de la DEA, la BSR parvient aussi à savoir que Ykelenstam a des contacts téléphoniques en Floride, en Californie, à New-York et à Dubai. II paraît notamment lié au colonel Butti Marktoum, le chef de la sécurité interne du quartier général de l'armée à Dubai.

Selon la DEA, le colonel est le neveu d'un cheikh qui gouverne cet État pétrolier. En été 1979, Medico est soupçonné de jouer d'une manière ou d'une autre un rôle dans le milieu international de la drogue.

Mais Raes ne pourra jamais poursuivre son enquête. Début septembre 1979, il est en effet évincé de la BSR, sur ordre de l'état-major général.

Le 28 mars 1980, le beau-fils de VdB, Philippe Chauveau, prend la succession de Dirk Ykelenstam.
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego



Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Marin, Denis   Mer 15 Avr 2015 - 23:46

---
On repense évidemment aussi à la fameuse école d'aviation où Buslik a été instructeur, école qui vit passer le non moins fameux Mohammed Atta...
Revenir en haut Aller en bas
Hoho



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Marin, Denis   Jeu 17 Mar 2016 - 17:45

Et deux disparus de plus, les frères Hilger.

http://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/deux-freres-disparaissent-en-se-rendant-au-restaurant-les-avez-vous-vus-photos--802914.aspx
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7277
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Marin, Denis   Mar 19 Avr 2016 - 14:05

Rogge parle d'un DENIS MARTIN  ds un trafic de faux cheques connaissance de RENSON

aucun lien je pense

mais RENSON semble controlé avec de Staercke la nuit où le SANTANA brulait près du TUMULI
nuit 30septembre/1 octobre 82 et le 15 octobre 82 ,  RENSON est arrêté et aussi ROGGE de ce cadre de se trafic.

ils utilisaient des fausses cartes identité pour toucher ala campagne ces faux cheques

PE les cartes identité de dekaise et ses clients ont ete utilisés et recyclés ds cet affaire car j'ai toujours trouvé bizarre de voler les armes de daekaize et les portefeuilles de ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marin, Denis   Aujourd'hui à 4:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Marin, Denis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau poisson marin : un sar ?
» oiseau marin, mais lequel?
» thème marin (baleine, poisson, sirène) en poésie pour la 6ème
» DESBIEZ Pierre Denis
» Henri Denis fait la grève de la messe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: