les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

20 indices/liens theor entre le doss. TBW et le doss Mendez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
abc123321cba

MessageSujet: Re: 20 indices/liens theor entre le doss. TBW et le doss Mendez   Sam 13 Jan 2018 - 19:40

guy mayeu a écrit:

"...

RB, vous avez écrit :    

'' "Bouhouche a dit : "si vous venez pour le Brabant Wallon, il ne se passera plus rien"". Personnellement je lierais cela plutôt à la mort de Mendez. Mais ce n'est qu'une hypothèse ! ''

Etant donné la mort de Mendez, il est fort possible que Dani Bouhouche fasse un lien, pour les
enquêteurs, entre Mendez et les tueries du BW.
On sait que : 1) L'arme de Bouhouche à servi au meurtre de Mendez ( donc Bouhouche n'en avait plus rien à faire de Mendez )
2) Mendez servait de prête-nom pour l'entrepôt de la rue de la buanderie.
Remarque importante : Dani Bouhouche faisait ( ou fait ? ) du silence une règle d'or.

Donc, le lien entre Mendez et les tueries du BW était surement prévu, organisé.

Bonsoir,

D'après ce lien
"... fut utilisée en 1984 au nom d'un certain Lopez Garcia  donc pas prête-nom..."
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu

MessageSujet: Re: 20 indices/liens theor entre le doss. TBW et le doss Mendez   Sam 13 Jan 2018 - 20:34

Bonsoir abc123321cba,

Mendez servait de prête nom. . . sous un faux patronyme.

Cordialement,
_________________________________________________________________________________

QUI A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
NRB

MessageSujet: Re: 20 indices/liens theor entre le doss. TBW et le doss Mendez   Dim 14 Jan 2018 - 4:46

guy mayeu a écrit:

ABSENCE D'AUTORADIO

Selon un article d'HUMO Nr 3410/3 du 10/01/2006
Mis en ligne par Ella le Dimanche 26 Mars 2006 à 22h40
Documentation>>>>Article de presse>>>>Mort du gendarme Madani Bouhouche en page 1.

Il y est écrit que la Mazda 626 ayant servi à l'attaque chez le major Vernaillen et sa famille
était dépourvu d'autoradio
La Mazda  626, 2 portes avait été équipée d'un scanner acheté en Hollande (en vente libre) dans un  magasin Tandy et une antenne avait été montée sur le toit.

Cordialement
_________________________________________________________________________________

guy mayeu

MessageSujet: Re: 20 indices/liens theor entre le doss. TBW et le doss Mendez   Dim 14 Jan 2018 - 11:47

NRB,

vous avez écrit :

'' La Mazda 626, 2 portes avait été équipée d'un scanner acheté en Hollande (en vente libre) dans un magasin Tandy et une antenne avait été montée sur le toit.''.

Que le trou d'antenne sur le toit correspondait au diamètre de ceux employé par l'ESI, c'est juste une question de mèche à forer.
Mais qu'en était-il de la cavité pratiquée dans le tableau de bord de la Mazda et correspondant au gabarit de la radio Get ? SVP, ne me dites pas que c'était Flatula Bonza qui l'avais creusée. . .Merci.

Cordialement

NRB

MessageSujet: Re: 20 indices/liens theor entre le doss. TBW et le doss Mendez   Lun 15 Jan 2018 - 18:41

guy mayeu a écrit:

...........
Mais qu'en était-il de la cavité pratiquée dans le tableau de bord de la Mazda et correspondant au gabarit de la radio Get ? SVP, ne me dites pas que c'était Flatula Bonza qui l'avais creusée. . .

Si ma mémoire est bonne, on avait enlevé un autoradio s'y trouvant pour y mettre le scanner mais ce dernier ne rentrait finalement pas dans cette cavité et le trou est resté en l'état.

Où est-il dit que ce trou correspondait au gabarit de la radio Get ? Je n'ai vu cela nulle part mais je n'ai pas tout vu et lu non plus.

En tout cas, je peux vous certifier que la radio Get, ce n'était pas nous. Si on a choisi le scanner TANDY à l'époque, c'était justement qu'il nous permettait d'écouter toutes les fréquences de Gd, aussi bien LM que Bgd et EM ainsi que les fréquences de toutes les polices, ce qui n'aurait pas été le cas avec le radio Get auquel vous faites allusion.

guy mayeu

MessageSujet: Re: 20 indices/liens theor entre le doss. TBW et le doss Mendez   Lun 15 Jan 2018 - 18:52

Dans un article de René Haquin '' Vols et attentat de 1981 à la gendarmerie : Les vieux dossiers se réchauffent-ils ? ''. Edité le06/11/1990.

Citation :
En outre, une cavité pratiquée dans le tableau de bord correspondait au gabarit du poste de radio Get volé l'été précédent.

Cordialement

NRB

MessageSujet: Re: 20 indices/liens theor entre le doss. TBW et le doss Mendez   Lun 15 Jan 2018 - 18:55

guy mayeu a écrit:
Dans un article de René Haquin '' Vols et attentat de 1981 à la gendarmerie : Les vieux dossiers se réchauffent-ils ? ''. Edité le06/11/1990.

Citation :
En outre, une cavité pratiquée dans le tableau de bord correspondait au gabarit du poste de radio Get volé l'été précédent.

Cordialement

Ah, c'est plus claire maintenant. Une affirmation de journaliste...
guy mayeu

MessageSujet: Re: 20 indices/liens theor entre le doss. TBW et le doss Mendez   Lun 15 Jan 2018 - 18:59

Oui, René Haquin. . .Mais il n'était pas dans la Mazda. . .

Cordialement

guy mayeu

MessageSujet: Re: 20 indices/liens theor entre le doss. TBW et le doss Mendez   Lun 15 Jan 2018 - 19:03

A propos de journalisme, pourriez vous me confirmer le retour de Madani Bouhouche ou non, en fonction de gendarme, sur les lieux de l'attentat Vernaillen ?

Cordialement

NRB

MessageSujet: Re: 20 indices/liens theor entre le doss. TBW et le doss Mendez   Mar 16 Jan 2018 - 3:56

guy mayeu a écrit:
A propos de journalisme, pourriez vous me confirmer le retour de Madani Bouhouche ou non, en fonction de gendarme, sur les lieux de l'attentat Vernaillen ?

A ce moment, MB était à la BSR BXL, section criminelle avec l'Adjt Goffinon. Donc il est plus que probable qu'il soit allé sur place avec l'Adjt Goffinon qui a conduit les premières constatations. Mais je ne puis l'affirmer avec certitude, n'étant pas dans la même section.

Cordialement

guy mayeu

MessageSujet: Re: 20 indices/liens theor entre le doss. TBW et le doss Mendez   Mar 16 Jan 2018 - 11:31

Merci pour vos réponses sincères NRB,

et je m'y attendais car le vol de la radio Get, qui n'est pas de votre fait, est depuis longtemps prescrit
. . .et que le dernier mensonge à été écrit. . .Lu et rangé dans ma bibliothèque!

En ce qui concerne le retour ( ou non ) de MB, je trouvais ca burné et aussi plus que probable pour cette raison que vous évoquiez plus haut.

L'info, je la tient de ce forum : Documentation>>>>Articles de presse>>>>Mort du gendarme MB
en page 1, posté par Ella le 26 Mars 2006 à 22h40.
Tiré du magazine Humo nr 3410/3 du 10/01/2006, dont voici l'extrait en question :  

Citation :
Un des premiers sur place est -deviner 3 fois- Madani Bouhouche. Il peut participer à l'enquête. 2 jours après l'attentat on trouve à Woluwe la Mazda 626 avec laquelle l'escadron s'est déplacé à Affligem. Aucune trace dans la voiture, comme un signal,juste une douille. Dans le toit de la voiture se trouve un petit trou, l'autoradio a disparu. Le trou correspond à la grandeur des trous qu'on trouve dans les voitures antennes utilisés par le groupe Diane. Le trou se trouve aussi exactement au même endroit.
chez le groupe Diane on a volé une radio de bord le mois d'août 81.

A remarquer qu'ici il n'est nullement question de cavité dans le tableau de bord, que l'emplacement d'un trou d'antenne  sur le toit n'a rien d'extraordinaire, et que le diamètre de celui-ci dépend de la mèche à forer qui a été employée.

Je m'étonnais qu'un tel fait, le retour de MB, à la fois héroïque et vu de
l'extérieur humoristique n'étais pas relaté dans votre bouquin, mais vous venez de m'expliquer le pourquoi.

Je pense aussi que la difficulté à été pour lui et son collègue de ne pas se regarder pour ne pas éclater de rire, mais ce n'est qu'un avis personnel.

En vous remerciant

Et l' EX- gendarmerie elle. . .L'a-t-elle écrite son dernier mensonge ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 20 indices/liens theor entre le doss. TBW et le doss Mendez   

20 indices/liens theor entre le doss. TBW et le doss Mendez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9