les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Haemers, Patrick

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Clint Eastwood

MessageSujet: Re: Haemers, Patrick   Sam 13 Oct 2018 - 11:04

Je suis allé voir le film "Niet Schieten". Très beau film. Excellents acteurs. Le cinéma flamand est réellement remarquable.

On y voit le jeune David Van de Steen décrire le géant, peu de temps après l'attaque, c'est-à-dire des années avant qu'il "reconnaisse" le truand PH sur photo. Il dit notamment : "yeux bleus et grain de beauté à côté de sa narine gauche", ce qui colle avec le truand PH.

Le jeune Van de Steen a-t-il réellement fait cette déclaration à la gendarmerie à l'époque ?
On y voit également une scène où la cellule de Jumet déclare que le jour de l'attaque d'Alost, le truand PH aurait été en prison (alibi en or). Est-ce exact et dans quel prison était-il, celle de Bultot ?

Merci de vos réponses et commentaires.

Il y a d'autres liens avec PH : notamment des masques découverts dans l'une de ses caches.

Revenir en haut Aller en bas
C.P.

MessageSujet: Re: Haemers, Patrick   Sam 13 Oct 2018 - 19:46

Bonsoir Clint,

David a pu être auditionné fin novembre par la BSR d'Alost. Je crois que c'est Mérovingien qui a publié un extrait d'un PV d'audition quelque part sur le forum. David y décrit son agresseur et notamment l'arme qui a servi à le blesser. La description de l'arme correspond (pour moi, en tout cas) parfaitement au Centaure scié qui fut repêché à Ronquières en 86.

Apparemment, et pour des raisons que je ne me permettrai pas de juger, il n'est fait que peut de cas du témoignage de David, recueilli sur lit de douleur environ trois semaines après l'attaque.
pami75

MessageSujet: Re: Haemers, Patrick   Dim 14 Oct 2018 - 0:07

C.P. a écrit:
Bonsoir Clint,

David a pu être auditionné fin novembre par la BSR d'Alost. Je crois que c'est Mérovingien qui a publié un extrait d'un PV d'audition quelque part sur le forum. David y décrit son agresseur et notamment l'arme qui a servi à le blesser. La description de l'arme correspond (pour moi, en tout cas) parfaitement au Centaure scié qui fut repêché à Ronquières en 86.

Apparemment, et pour des raisons que je ne me permettrai pas de juger, il n'est fait que peut de cas du témoignage de David, recueilli sur lit de douleur environ trois semaines après l'attaque.

Un autre témoin lors de l'attaque du Colruyt de Hal reconnait Patrick Haemers. C'est l'employé qui se trouve dans le bureau avec le gérant peu avant qu'il soit abattu
Henry

MessageSujet: Re: Haemers, Patrick   Dim 14 Oct 2018 - 13:04

Clint Eastwood a écrit:

Le jeune Van de Steen a-t-il réellement fait cette déclaration à la gendarmerie à l'époque ?
On y voit également une scène où la cellule de Jumet déclare que le jour de l'attaque d'Alost, le truand PH aurait été en prison (alibi en or). Est-ce exact et dans quel prison était-il, celle de Bultot ?

Merci de vos réponses et commentaires.

Clint,

Quelques jours avant Alost, Haemers et sa bande perpétraient un braquage sanglant à Verviers (deux postiers morts).
Cela a été reconnu, avoué et jugé.
Il n'était donc pas question que Haemers soit en prison ce jour.
Donc dans ce cas, il ne pouvait pas y être le jour d'Alost car on en aurait parlé lors du procès.
J'ai souvent posé la question suivante.
A-t'on demandé au policier (Lionel Ruth) s'il avait vraiment prononcé ces mots et si oui, pourquoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haemers, Patrick   

Haemers, Patrick
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24