les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Marlair Jean-Claude



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Mar 18 Mai 2010 - 15:22

C'est vrai qu'il était bon d'annoncer la parution du livre de R.B.
Ce qui fut fait sans le démolir A PRIORI. Il était suffisamment clair sur ce fait: attendez, lisez et enfin appréciez ! Quand on voit comment il s'est comporté à l'égard du livre de G. Bouten, c'était bigrement gonflé...!

Mais du côté de la famille Zwarts, son comportement est odieux ! Là, je regrette les euros déboursés.
Je jure de NE PLUS me faire prendre...au cas ( improbable ) où un qqconque tome II verrait le jour.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11297
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Mer 26 Mai 2010 - 8:09

.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/584884/un-ancien-espion-russe-doute-de-l-histoire-de-robert-beijer.html

Un ancien espion russe doute de l’histoire de Robert Beijer

Christophe Lamfalussy et Boris Toumanov, à Moscou

Mis en ligne le 26/05/2010

L’ancien gendarme belge affirme avoir travaillé pour le renseignement militaire soviétique. A Moscou, un ancien du GRU conteste.

Un ancien officier du GRU, le service de renseignement extérieur de l’armée russe, met sérieusement en doute les propos de Robert Beijer qui, à l’occasion de la sortie de son livre "Le dernier mensonge" en février dernier, affirmait avoir travaillé pour ce service secret soviétique pendant les années de plomb en Belgique.

Cet officier, aujourd’hui âgé d’une septantaine d’années, a accepté de parler sous le couvert de l’anonymat. Il a été contacté par "La Libre" à Moscou. Il affirme qu’il est très peu probable que Robert Beijer ait travaillé pour le GRU car plusieurs incohérences apparaissent dans sa thèse qu’il qualifie de "folklorique".

L’ancien officier travaillait autrefois à la division Europe du GRU. Il dit qu’il n’y a pas de traces du nom de Beijer dans les archives du renseignement extérieur soviétique, pas plus que de son père, un certain "Herman" , que l’ancien gendarme belge présente comme son vrai géniteur. Les archives du GRU, toujours en activité, et du KGB ne sont pas accessibles au public.

Le fait qu’il n’y ait pas de dossier au nom de "Beijer" dans les archives ne signifie pas que Beijer ou son père n’aient pas, d’une manière ou d’une autre, collaboré avec les services secrets soviétiques. Mais ce qu’il trouve hautement suspect, c’est l’affirmation de Robert Beijer que les agents soviétiques lui auraient confié que son père était "un officier soviétique" .

Beijer, un ancien gendarme et ex-gangster dont le nom apparut dans de nombreux dossiers des années de plomb, dont les tueries du Brabant, écrit dans son livre que jeune étudiant, il fut approché par des agents soviétiques, en 1970, alors qu’il jouait aux échecs dans le café "Le Greenwich" à Bruxelles. Ces agents l’informèrent que son vrai père n’était pas le sien, mais un certain Herman, un Luxembourgeois, germanophone, étudiant à l’ULB en journalisme dans les années cinquante et brillant journaliste freelance.

Que Beijer ait été approché dans un café alors qu’il jouait aux échecs correspond à la technique du GRU d’alors de ratisser les lieux publics à la recherche d’une recrue éventuelle. Mais jamais ces agents n’auraient pu révéler que son père était "un officier soviétique" . Primo : les services secrets soviétiques n’avaient pas l’habitude de révéler à qui que ce soit, même à leurs enfants, le nom de leurs agents, affirme cette source.

Secundo : le père présumé de Beijer ne pouvait pas être "un officier soviétique" car ce n’était possible qu’au cas où il était citoyen soviétique clandestinement établi et naturalisé en Belgique sous un faux nom.

Enfin, l’ex-agent soviétique ne croit pas du tout à la thèse de Beijer selon laquelle il aurait été recruté pour déstabiliser la Belgique et "miner discrètement le système de l’intérieur" . L’URSS, malgré son agressivité à l’égard de l’Occident et de l’Otan, avait d’autres chats à fouetter que de miner la gendarmerie belge. Beijer affirme dans son livre - mais sans donner le moindre détail - qu’il a suivi dans les années 70 plusieurs formations à l’espionnage qui l’amenait notamment à voyager via l’aéroport de Split (Trogir), en ex-Yougoslavie. Lors de ces stages, écrit-il, il apprenait "à être gris, inodore, sans saveur, passer inaperçu mais en étant toujours présent" .

Ce n’est pas la première fois que Beijer avance une telle thèse.

Son avocat Me Pierre Chomé témoigne : "Vers 1989, Beijer m’expliquait déjà cette histoire des services secrets et évoquait un certain Mosseiev qui avait des liens avec les phalangistes libanais , explique-t-il . Puis au cours de son procès (devant la cour d’assises du Brabant, à Nivelles, NdlR) en 1994, on a tenté de joindre au téléphone les deux noms que Beijer m’avait donnés. On a téléphoné à l’ambassade de Russie à Paris et demandé à parler aux deux agents (du GRU) . On a l’impression qu’on va nous passer les types. Le lendemain, on retéléphone. On nous dit qu’ils n’existent pas et qu’il ne faut plus retéléphoner. Ce n’est bien sûr qu’une impression. Pour une vérité judiciaire, il faut plus qu’une impression."

Pour tirer l’affaire au clair et demander des précisions, "La Libre" a contacté Robert Beijer, qui vit entre la Belgique et l’étranger.

Mais l’ancien gendarme n’en dit pas plus. Doté d’un solide sens commercial, il ajoute qu’un second livre est en préparation et que celui-ci éclairera la question du lien avec les services soviétiques. "Sachez que souvent le pouce ne sait pas ce que fait l’annulaire" , dit-il, en référence aux doutes de l’ancien officier du GRU.

"Beijer est un type extrêmement intelligent, qui prépare toujours le coup suivant et laisse peu de place à l’improvisation" , sourit Me Chomé.

Bref, un vrai joueur d’échecs.

.
Revenir en haut Aller en bas
dim



Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Mer 26 Mai 2010 - 9:19

Citation :
sa thèse qu’il qualifie de "folklorique"
in your face, bob
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet



Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Jeu 27 Mai 2010 - 6:15

Fume, c'est du belge ! Sacré Robert...
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Dim 21 Sep 2014 - 17:46

j'aurai aimer savoir quel sont les accompagnateur complice de beijer et bouhouche lors de l'attentat chez le major vernaillen... le fameux tireur fou qui ferraillais a tous va sur la façade et les deux autre qui fesai les guet, dans sont livre il cite a plusieurs reprise le nom de amory exemple: avant que la police decouvre tout les box louer par beijer et bouhouche amory aurai eu comme consigne de vidé en vitesse certain box ou bouhouche entreposaient des armes ect..) donc amory était en contact régulier avec eux il était quelqu’un de confiance et d'assez proche pour qu'ont lui demande ce genre de chose.... a lire le livre de beijer amory était concidere comme assez tracasser et apeurer a l’exécution de cette mission car celui ci aurai eu des doute sur l'implication de certaines armes sur les faits des tueries du brabant ...
Revenir en haut Aller en bas
signor



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2013

MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Lun 22 Sep 2014 - 6:55

@rafton.....nous nous sommes expliqués par mp sur le différend que nous avons eu....cela est donc réglé....voila pourquoi je réponds en partie à votre dernier post....il faut relire une partie du dossier au sujet des questions que vous vous posez, cela est expliqué je pense clairement.....les armes des boxes étaient des armes 'chaudes" ....à l'époque des tueries vous pouvez interpreter facilement leurs origines....beijer cite mon nom dans sont livre à plusieurs reprises.....mais pas à l'occasion de l'attentat chez vernaillen....relisez ce passage.....bien sur que je voyais régulièrement beijer et bouhouche....et que j'étais en contact avec eux mais relisez un peu ce que j'ai pu poster.....
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 31/07/2014

MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Lun 22 Sep 2014 - 8:35

@ ''Rafton'', bonjour.

L'attentat Vernaillen s'inscrit dans le cadre du BND qui marche sur les plates bandes de la section Stup de la BSR de Bruxelles dont font partie Bouhouche et Beyer. La première réaction de ces deux cons est de placer des systèmes d'écoute ( maladroitement) à l'Etat Major de la Gie, puis de préparer un attentat à l'explosif contre une voiture de la BSR dans laquelle vont prendre place certains de leurs collègues qu'ils n'apprécient pas. ( Qui les aide dans ces deux démarches ? Qui est le ''spécialiste en électronique qui fournit le matériel d'écoute, puis bricole une télécommande pour faire exploser la voiture ???) Dès lors qui est le 3e homme devant chez Vernaillen, homme qui a la passion des armes et un agrément d'armurier, en plus de bonnes connaissances en électronique ???
Si vous connaissez un tant soit peu le dossier, vous avez la réponse.
Si vous ne l'avez pas lisez le chapitre Scmilblick de mon bouquin.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Lun 22 Sep 2014 - 10:18

signor:

oui je le sais très bien que dans sont livre il ne fait en aucun cas référence a vous pour l'attentat chez vernaillen et quand il vous contact pour allez vider ces box il précise bien que vous ete assez embarrasser de faire le boulot qu'il vous était demander ayant une peur et une certaine crainte de votre part sur le faite que ces armes que vous alliez déplacer est pu servir au tuerie du brabant

mon but est juste de savoir qui était les accompagnateur de bouhouche et beijer sur l'attentat au domicile de vernaillen... il ne peux sagir que d'amis proche et de personnes de confiance
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Lun 22 Sep 2014 - 10:29

pour ce qui concerne les tuerie du brabant pour ma part j'aurai tendance a dire que seul bouhouche y était mêler dans la plus grande discrétion de ces amis proche bouhouche avais ces petit secret que ni beijer ni amory ni personne d'autre dans les nom fréquemment cité sois au courant

bouhouche et ces quelques amis du mouvement d’extrême droite fréquentant le stand de tir bien connu de tous le target 121 bouhouche et ces quelque personnes suspect pourrai être les responsables des tueries perpétrés c'est mon avis personnel biensur tout est bon a dire rien n'est a prendre en compte.... :-)
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7277
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Mar 31 Mai 2016 - 17:57

peu de questions et analyses des textes par ici

mais on peut  trouver une indication vers le deuxième voleur des armes de mendez

mais cette homme lui a fait du tord en thailande donc .....est ce une indication vraie vers ce vol pour l'enmerder  ?

je viens de lire que le sommet cherchait aussi le bouqin il y a des années

il y a des phrases cléfs ds ce bouquin mais il faut d'abord lire d'autres bouqins pour trouver  la porte , la serrure  et ....les dates


Dernière édition par K le Mer 1 Juin 2016 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henry



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Mar 31 Mai 2016 - 21:47

Beijer a toujours dit que les clés se trouvaient dans le second livre qui devait être écrit mais que nous attendons toujours.
Au sujet de Beijer, une connaissance qui se rend régulièrement en Thaïlande et qui le voyait quelquefois (sans lui parler) me dit qu'l brille apr son absence.
Qu'est-il devenu ?
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7277
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Mer 1 Juin 2016 - 13:07

j'ai pas compris ,Henri

Beijer est absent donc disparu? et plus au thailande ? pe chez les vietcongs qui l'ont donné...? où les filles sont plus belles et intelligentes ....
Revenir en haut Aller en bas
Henry



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Mer 1 Juin 2016 - 13:14

Oui, k, cette personne qui se rend régulièrement en Thaîlande ne voit plus Beijer dans des lieux ou il se rendait régulièrement.
Cela ne veut rien dire, bien sur, il a peut-être changé de crêmerie mais il faut avouer que l'on entend plus parler de lui, même Gilbert Dupont n'en parle plus dans la D.H.
Et avec tout cela, je n'ai pas les clés pour comprendre le dernier mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
bricolly



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Mer 1 Juin 2016 - 13:25

J'espère qu'il c'est pas blessé en coupant des arbres! ca serait un triste conscience!
Peut être qu'avec le prolongement de la prescription on devra encore attendre pour le second livre??..
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7277
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Mer 1 Juin 2016 - 13:28

c'est comme le livre de Bultot  que je trouve très interessant que maintenant car il contient plein  de dates car il tenait probablement un agenda ! mais il écrit peu sur l'avant 1984
apres il faut lire ROGGE et puis

il faut que je retrouve le bouqin de van Esbroek égaré qqs part

Pour dernière mensonge , pour comprendre qqs clefs  ,il faut aussi chercher  ce qu'il n'a pas écrit !

: cherche  quand il a fait le premier voyage qu'il a fait au Nam par exemple

pourtant la phrase est là ! d'un façon élaboré un peu  .

si vous le lisez cela vous dit rien

sauf si vous lisez "Beetgenomen" avant  et que vous aviez noté les dates
Revenir en haut Aller en bas
Henry



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Mer 1 Juin 2016 - 13:42

bricolly a écrit:
J'espère qu'il c'est pas blessé en coupant des arbres! ca serait un triste conscience!
Peut être qu'avec le prolongement de la prescription on devra encore attendre pour le second livre??..
On pourrait donc dans le cas de votre dernière phrase, parler de dégât collatéral.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7023
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Sam 4 Juin 2016 - 14:23

Henry a écrit:
Oui, k, cette personne qui se rend régulièrement en Thaîlande ne voit plus Beijer dans des lieux ou il se rendait régulièrement.
Cela ne veut rien dire, bien sur, il a peut-être changé de crêmerie mais il faut avouer que l'on entend plus parler de lui, même Gilbert Dupont n'en parle plus dans la D.H.
Et avec tout cela, je n'ai pas les clés pour comprendre le dernier mensonge.

Je rassure (ou pas Laughing ) Robert Beijer vit encore. Il se trouve sur FB sous le pseudo Dominique Minus.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7277
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Jeu 9 Juin 2016 - 7:16

une deuxième lecture en diagonale reveille que il  coupe des déclarations en petites morceaux ici et les sème ici et là à la tournure d'une phrase parcemée ds les textes.

comme cela il n'est pas indicateur mais laisse entendre ses soupsons ou occupations à un certain moment.

par exemple :

il déclare que le viet se comporte bizarrement à son deuxième visite surprise au nam

et que il n' a compris que pendant le procès ...


dommage que A. ne peut / veut pas répondre s'il a connu ce viet car au procès ils ont du parler de lui car un journaliste ds le soir se pose la question si il n'était pas IRC pour....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Aujourd'hui à 4:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» site de livre neuf pas cher et serieux
» site et livre (math)
» site et livre (gestion)
» site et livre (Immunologie)
» site et livre ( Biochimie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Autres documents et sites web-
Sauter vers: