les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

TDB : un enquêteur soupçonné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Dim 7 Fév 2010 - 13:18

dans le Morgen de ce week-end (6-7 février 2010) on trouve un article intitulé : "Wat een bende. Lionel Ruth, speurder Bende van Nijvel, manipulator". »

Si quelqu'un peut mettre la main dessus...

Loup

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Dim 7 Fév 2010 - 13:38

michel-j a écrit:
Une résurection de St Loup expédiée en direct du Vatican pour flanquer la trouille aux nouveaux "Attila" ?

Avant de débiner tout le monde un peu trop facilement; videz donc votre besace... éclairez nous de votre savoir... ou retournez à votre néant !

Bonjour, monsieur J. Ma culture reste plus populaire, sans besoin de se hausser, si vous voyez ce que je veux dire. Disons simplement: tombeuh la neigeuh... Voulez-vous toujours voir le fond de ma besace, monsieur J, vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bultot

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Dim 7 Fév 2010 - 13:40

michel a écrit:
Jean Bultot a écrit:
Loup a écrit:
michel a écrit:

PC se demande sur quoi Ruth a enquêté, l'a-t-il fait correctement ? Où sont les procès-verbaux ? Les résultats de ses recherches se trouvent-elles bien dans le dossier, pouvons-nous les retrouver ? Pourquoi Ruth a-t-il caché cette arme ? D'Pourquoi Ruth a-t-il caché cette arme ? Était-il seul ou bien d'autres personnes sont-elles intervenues ? On ne fait pas des choses pareilles seul. Il n'a pas décidé brusquement de cacher l'un ou l'autre élément. PC dit ne se faire aucune illusion. Suite à cette découverte, tout remonte : Bultot, puisqu'il semble que cette arme lui ait appartenu. Bultot, cela veut dire ballets roses, partouzes dans la confiture, gendarmerie etc. On a fait le tour, la boucle est bouclée. Le dossier compte des millions de page. Parti de Termonde, il a atterri Charleroi en passant par Gand. PC se demande ce que font encore les huit enquêteurs qui s'en occupent actuellement à temps plein. Ce qu'il sait, c'est qu'on y cache des choses. Il n'accuse bien sûr pas tout le monde, mais une pomme pourrie peut contaminer tout le panier.

Si on doutait encore des résultats de ces enquêtes, nous avons maintenant la certitude à 100 % qu'elle n'apportera pas de réponses. Il s'agit ici d'un véritable torpillage. Le seul espoir qui reste est qu'un jour quelqu'un soit pris de remords sur son lit de mort et parle. La justice n'apportera rien.[/i]

Voici bien la seule position intelligente et cohérente sur ce forum où l'on suit de très loin, et le nez pincé, les inepties des quatre ou cinq vieux du muppet show qui aiment tant à se faire reluire et se passant le miroir mon beau miroir dis-moi qui a la plus grosse. Pathétique.
C est effectivement brillant mais avec des mensonges éhontés: Je n'ai JAMAIS participé à un ballet rose( savez vous au moins ce que cela veut dire ?), je n ai JAMAIS participé à une partouze dans la confiture et je n'ai JAMAIS été gendarme....à part cela...la boucle est bouclée, tout est bon, c' est à dire : RIEN. Dramatique !

Je tiens à préciser que le passage cité par loup et qui m'est attribué n'est pas de ma plume. Il s'agit de l'avis donné par H.Coveliers à une émission flamande.
J' avais vu Michel, pas de problème, j'ai vu aussi l intégrale de l interview de Coveliers et celle de l'avocat flamand des familles qui me qualifie de "verdacht"... quel plaisir !!
jc1243401

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Dim 7 Fév 2010 - 13:45

@ M Bultot,

Ce que l'on reproche entre autres choses à L. Ruth, c'est sa trop grande proximité avec les milieux sur lesquels il enquêtait ( était censé enquêter ? ). Question : Avez-vous eu l'occasion de l'approcher depuis votre retour en Belgique, aller boire une petite chopinette ou que sais-je ?
lagloupette02

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Dim 7 Fév 2010 - 17:37

(…) De levenswandel van de commissaris wordt eveneens onder de loep genomen. Ruth zou een rijkelijk leven leiden. Hij zou ook veel te dicht staan bij het gangstermilieu dat hij geacht wordt te onderzoeken. Zijn echtgenote recent ontslagen in het ziekenhuis Charleroi waar ze werkte. Ze zou betrokken zijn bij een fraude met ziektebriefjes die het Riziv tienduizenden euro kostte. Er wordt nu onderzocht of ook Ruth van die fraude profiteerde en of hij er zijn levenswandel mee financierde. – De Standaard – 04.02.2010
michel
Admin

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Dim 7 Fév 2010 - 18:27

Pour ne pas clôturer le fil, j'ai préféré supprimer les quelques échanges virils que j'ai pu lire. Merci de votre compréhension.

minus

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Dim 7 Fév 2010 - 18:40

michel a écrit:
Pour ne pas clôturer le fil, j'ai préféré supprimer les quelques échanges virils que j'ai pu lire. Merci de votre compréhension.
Surtout quand ces échanges ne vont pas dans le sens du politiquement correct de votre forum ou quand ces échanges sont de nature à rappeler à certains "piliers" de votre forum, la présomption d'innocence.
Je parle de Lionel Ruth bien sûr et ce, par rapport aux insinuations odieuses et crachats dont il est l'objet de la plus part de membres de ce forum, membres qui n'ont même aucune idée de l'affaire en cours.
michel
Admin

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Dim 7 Fév 2010 - 18:50

minus a écrit:
michel a écrit:
Surtout quand ces échanges ne vont pas dans le sens du politiquement correct de votre forum ou quand ces échanges sont de nature à rappeler à certains "piliers" de votre forum, la présomption d'innocence.
Je parle de Lionel Ruth bien sûr et ce, par rapport aux insinuations odieuses et crachats dont il est l'objet de la plus part de membres de ce forum, membres qui n'ont même aucune idée de l'affaire en cours.

@minus

Je suis naturellement attaché à la présomption d'innocence. C'est bien pour cela que je ne me suis pas prononcé sur l'affaire Lionel Ruth. Justement car je n'en connais pas les tenants et les aboutissants.

Il y a eu quelques échanges entre minus et Jc. Echanges qui n'apportaient aucun éclairage sur le sujet qui nous occupe et qui dérivaient en une altercation entre deux personnes.

Les faits, rien que les faits. C'est que je tente de faire sur ce fil en publiant quelques avis de la presse flamande car la presse francophone semble observer un black-out sur l'affaire.

michel
Admin

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Dim 7 Fév 2010 - 19:15

michel a écrit:
Jean Bultot a écrit:
Loup a écrit:
michel a écrit:

PC se demande sur quoi Ruth a enquêté, l'a-t-il fait correctement ? Où sont les procès-verbaux ? Les résultats de ses recherches se trouvent-elles bien dans le dossier, pouvons-nous les retrouver ? Pourquoi Ruth a-t-il caché cette arme ? D'Pourquoi Ruth a-t-il caché cette arme ? Était-il seul ou bien d'autres personnes sont-elles intervenues ? On ne fait pas des choses pareilles seul. Il n'a pas décidé brusquement de cacher l'un ou l'autre élément. PC dit ne se faire aucune illusion. Suite à cette découverte, tout remonte : Bultot, puisqu'il semble que cette arme lui ait appartenu. Bultot, cela veut dire ballets roses, partouzes dans la confiture, gendarmerie etc. On a fait le tour, la boucle est bouclée. Le dossier compte des millions de page. Parti de Termonde, il a atterri Charleroi en passant par Gand. PC se demande ce que font encore les huit enquêteurs qui s'en occupent actuellement à temps plein. Ce qu'il sait, c'est qu'on y cache des choses. Il n'accuse bien sûr pas tout le monde, mais une pomme pourrie peut contaminer tout le panier.

Si on doutait encore des résultats de ces enquêtes, nous avons maintenant la certitude à 100 % qu'elle n'apportera pas de réponses. Il s'agit ici d'un véritable torpillage. Le seul espoir qui reste est qu'un jour quelqu'un soit pris de remords sur son lit de mort et parle. La justice n'apportera rien.[/i]

Voici bien la seule position intelligente et cohérente sur ce forum où l'on suit de très loin, et le nez pincé, les inepties des quatre ou cinq vieux du muppet show qui aiment tant à se faire reluire et se passant le miroir mon beau miroir dis-moi qui a la plus grosse. Pathétique.
C est effectivement brillant mais avec des mensonges éhontés: Je n'ai JAMAIS participé à un ballet rose( savez vous au moins ce que cela veut dire ?), je n ai JAMAIS participé à une partouze dans la confiture et je n'ai JAMAIS été gendarme....à part cela...la boucle est bouclée, tout est bon, c' est à dire : RIEN. Dramatique !

Je tiens à préciser que le passage cité par loup et qui m'est attribué n'est pas de ma plume. Il s'agit de l'avis donné par H.Coveliers à une émission flamande.

Je rectifie : le passage concerné n'est pas de Coveliers mais de l'avocat callebaut.

michel-j

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Dim 7 Fév 2010 - 19:17

Loup a écrit:

Bonjour, monsieur J. Ma culture reste plus populaire, sans besoin de se hausser, si vous voyez ce que je veux dire.

Tout à fait. Et j'avoue que la taille adoptée vous seyant à ravir, à quoi bon vous éreinter à des efforts populairement "in"... humains... utiles ?

Voulez-vous toujours voir le fond de ma besace, monsieur J, vraiment ?

Les censeurs ne s'offrant pas la peine de fournir un échantillon de leur savoir me sont toujours apparu sous un jour... insignifiant ? Epargnez-vous donc cette peine.

S'il est vrai (en certains cas:... la connerie et ses corolaires échappant à cette restriction) qu'on ne peut pas "être et avoir été"... Même pour un Moppep, mieux vaut le souvenir à l'illusion... celle que l'on s'offre par la critique non constructive... d'autant plus "héroiquement" qu'elle se passe à l'abri d'un clavier.

Mais je n'ai pas pour ambition de polluer ce site par une guéguerre stérile... même si c'est peu, je me suis borné à fournir des connaissances de première main à la discrétion de tout investigateur du club des "Moppep"... sans "soucis de briller"; car je n'ai rien à prouver, ni à autrui, ni à moi même pour me rassurer.

Que vous critiquiez... soit !... Mais que ce soit au moins à but constructif. Or, jusqu'à présent, sous votre signature, rien de bien intéressant n'est apparu.
K

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Dim 7 Fév 2010 - 20:03

il faut lire l'article de douglas sur les annees de plomb aussi:

article de douglas de coninck contient des choses nouvelles ou ils sont erronées.

1.:il fait dire par madame callebaut que son ex marie palsterman a travaillé en 7X pour un sous- entrepreneur pour Eurosystems hospitalier en Saudi arabie.

2. il dit que vandersteen a habité a coté de l"atelier de mendez :
mendez a travaillé jusqu'en aout 1981 chez podevijn qui devait avoir un 2-ième atelier au parque industriel de erembodegem:
ou douglas a qqs longeurs d'avance ou il se trompe

mendez travaillant a alost st job peut avoir vecu ds cet atelier comme concierge?

Vas -y Douglas

3.: Finné woonde in luxemburg en reed die dag helemaal terug naar overijse
: normaal: einde van de week.
jc1243401

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Dim 7 Fév 2010 - 20:18

Monsieur L'Admin,

Etant re-attaqué par la bande par Madame / Melle Minus ( qui prend appui sur l'une de vos interventions ), puis-je vous demander de ne pas laisser accréditer, puisque mes messages ont disparu, l'idée que j'aurais pu diffamer par " insinuations odieuses et crachats " qui que ce soit alors que je ne faisais que traduire l'une des phrases d'un article. Merci.

Dernière édition par jc1243401 le Dim 7 Fév 2010 - 20:32, édité 1 fois
michel
Admin

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Dim 7 Fév 2010 - 20:26

jc1243401 a écrit:
Monsieur L'Admin,

Etant re-attaqué par la bande par Madame / Melle Minus ( qui prend appui sur l'une de vos interventions ), puis-je vous demander de ne pas laisser accréditer, puisque mes messages ont disparu, l'idée que j'aurais pu diffamer par " insinuations odieuses et crachats " qui que ce soit alors que je ne faissais que traduire l'une des phrases d'un article. Merci.

@jc

Je n'ai pas eu l'impression que vous diffamiez d'une quelconque manière Lionel Ruth ou qui que se soit.

Minus interprète peut-être les choses différemment.

J'en propose que nous en restions là.

jc1243401

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Dim 7 Fév 2010 - 22:38

@ Michel,

Aucun problème et j'approuve votre décision d'avoir nettoyé le sujet de ce qui n'apportait strictement rien sur le plan de l'information ou de la réflexion.

Toutefois, je pense que ce n'est pas parce que les médias francophones semblent avoir opté ( momentanément ? ) pour un black-out de l'affaire Lionel Ruth que nous devrions nous aussi être réduit au silence sous prétexte que nous ne savons rien de ladite affaire.

Nous savons au moins une chose, c'est qu'il y a eu écartement de l'enquêteur. Et si on s'en réfère à la presse néérlandophone, nous en savons un peu plus.

Devrions-nous, dès lors, taire les réflexions que nous inspire cet énième " dysfonctionnement " dans une enquête criminelle d'importance.

Je pense que non.

Il n'y a, a mon sens, nulle atteinte à la présomption d'innocence que de se poser des questions et d'apporter des éléments d'analyse, quand bien même seraient-ils d'ordre hypothético-déductifs . Ceci dit en considération générale et hors contexte polémique.
Feu Follet

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Dim 7 Fév 2010 - 23:25

Au final, pour en revenir au fond, qui reste dans la cellule de Jumet ? Eddy Vos, le commissaire Quinet, et ? Jean-Pol Raynal pour chapeauter le tout, et quel autre JI ?

Enfin, si L. Ruth est écarté, va-t-on le remplacer ?
michel-j

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Lun 8 Fév 2010 - 8:16

Il est fort probable que L. Ruth se retrouve victime d'une obstination à rester sur l'une des toutes premières pistes sur laquelle il s'était lançé.

Espérons qu'une vraie enquête nous dise si cet éloignement fut voulu pour favoriser l'avancée des recherches... ou les bloquer.
K

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Lun 8 Fév 2010 - 10:00

En tout cas je vois pour la première fois apparaitre des nouveaux elements ds la presse , par exemple ds l'article de douglas ce weekend.
Question est toujours la fiabilité.
en tout cas l'histoire de Mendes avant aout 1981 semble se confirmer et donc le lien si longtemps recherché
dislairelucien

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Lun 8 Fév 2010 - 11:13

Jean Bultot :
Mon pistolet 45 avait fini par m'être rendu, mais il me fut volé en 1993 à mon domicile de la rue Vanderkinderen par un drogué notoire. J’ai porté plainte au parquet de Bruxelles mais depuis lors, je n' ai plus eu de nouvelle de mon pistolet. Je ne sais toujours pas s’il s agit de cette arme...

Jean,
Je pense qu’en 93 tu étais déjà reparti en Afrique du Sud:
En 92 nous avons travaillé ensemble sur le recrutement de » gardes musclés » à destination du Zaïre (suite aux émeutes de septembre et déc. 91 à Kin.).
En 92 je t’ai placé un ordinateur rue Vanderkinderen
Viens ensuite cet incident qui relève de la vie privée et sur lequel je ne m’étendrai pas : je parle de ce retour chahuté de ton W.E. chez moi (ce doit être en juillet 92 puisque nous avions pas mal bu nous trois à la fête de la bière à Houffalize).
Tu t’es retrouvé devant le tribunal de Marche en Famenne pour avoir exhibé ton pistolet. 45.
Je ne dévoile rien : la presse en a fait état.
Ton arme n’a-t-elle pas été saisie par les enquêteurs à ce moment la ?
Auquel cas je ne pense pas que le Parquet de Marche te l’aurais restituée : ta personnalité jouait en ta défaveur.
Ou s’agissait-il d’une autre arme ? C’était en tout cas un pistolet .45
Par la suite je me suis rendu chez toi rue Vanderkinderen aux fins de récupérer mon ordi. Personne mais la porte d’entrée ouverte et battante !
Je me suis servi en reprenant mon ordi.
C’est un gars du garage en dessous qui m’a aidé à l’emporter…sans s’inquiéter ni de ma présence, ni de ma personnalité !
Il me semble que directement après ces événements tu es retourné en Afrique du Sud.
Amicalement
L.Dislaire
Jean Bultot

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Lun 8 Fév 2010 - 14:50

dislairelucien a écrit:
Jean Bultot :
Mon pistolet 45 avait fini par m'être rendu, mais il me fut volé en 1993 à mon domicile de la rue Vanderkinderen par un drogué notoire. J’ai porté plainte au parquet de Bruxelles mais depuis lors, je n' ai plus eu de nouvelle de mon pistolet. Je ne sais toujours pas s’il s agit de cette arme...

Jean,
Je pense qu’en 93 tu étais déjà reparti en Afrique du Sud:
En 92 nous avons travaillé ensemble sur le recrutement de » gardes musclés » à destination du Zaïre (suite aux émeutes de septembre et déc. 91 à Kin.).
En 92 je t’ai placé un ordinateur rue Vanderkinderen
Viens ensuite cet incident qui relève de la vie privée et sur lequel je ne m’étendrai pas : je parle de ce retour chahuté de ton W.E. chez moi (ce doit être en juillet 92 puisque nous avions pas mal bu nous trois à la fête de la bière à Houffalize).
Tu t’es retrouvé devant le tribunal de Marche en Famenne pour avoir exhibé ton pistolet. 45.
Je ne dévoile rien : la presse en a fait état.
Ton arme n’a-t-elle pas été saisie par les enquêteurs à ce moment la ?
Auquel cas je ne pense pas que le Parquet de Marche te l’aurais restituée : ta personnalité jouait en ta défaveur.
Ou s’agissait-il d’une autre arme ? C’était en tout cas un pistolet .45
Par la suite je me suis rendu chez toi rue Vanderkinderen aux fins de récupérer mon ordi. Personne mais la porte d’entrée ouverte et battante !
Je me suis servi en reprenant mon ordi.
C’est un gars du garage en dessous qui m’a aidé à l’emporter…sans s’inquiéter ni de ma présence, ni de ma personnalité !
Il me semble que directement après ces événements tu es retourné en Afrique du Sud.
Amicalement
L.Dislaire
Lucien, malheureusement, certains éléments ne sont pas véridiques:
Je suis reparti en Afrique du Sud en Decembre 1994. Et de un, faits vérifiés par la presse qui était présente.
Je n ai pas exibé mon arme à ce quidam qui en a rajouté en sachant qui j étais mais qui n' a pas eu le cran de se présenter devant le tribunal, et elle n'a pas été saisie à cette occasion, mais bien un couteau que j' utilisais pour couper les plastiques des colis express que je transportais. Ce fut un cas de jurisprudence,car je possédais un couteau à cran d'arrêt mais pas à lame jaillisante, style opinel. L' armurier à 100 mètres du tribunal avait une centaine de couteaux de ce genre en vente libre. Ce que je peux dire c'est qu effectivement j avais trop bu mais qu' en aucun cas je n' ai menacé quelqu' un avec une arme. Le minable que j' avais en face de moi aurait disparu au premier éternuement. Amicalement aussi.
HERVE

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mar 9 Fév 2010 - 13:36

En tout cas, la position de Lionel Ruth était claire ...

_ _ _

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/81057/tueurs-du-brabant-14-nouveaux-indices.html

Et si Jean Deprêtre avait vu juste

JUMET Trois mois de démarches pour obtenir enfin l'autorisation d'accéder au saint des saints: l'endroit - hyper protégé - où sont conservés Rue Dr Pircard à Jumet la plupart des indices matériels recueillis dans l'enquête sur le Brabant wallon: 28 assassinats (au moins!), une audace inimaginable à l'époque comme si les tueurs pouvaient tout se permettre, un mystère d'autant plus pesant qu'il n'a jamais été tiré au clair, des théories «à la 2, 4, 6» pour reprendre l'expression du commissaire Lionel Ruth et l'incapacité criante du système policier belge à faire la vérité, faisant naître les pires soupçons...

Et puis, le grand moment, partagé par un confrère de La Libre Belgique: pour ceux qui ont vécu l'époque, comment ne pas rappeler que derrière chacun des indices exposés se cache le souvenir de 28 vies sacrifiées pour rien, des adultes, des femmes, des enfants jouant à vélo sur un parking de supermarché...

A demi-mots, le patron de la Cellule Brabant wallon lâche ses vérités. Aux yeux de Lionel Ruth, l'enquête a trop longtemps été paralysée par des hypothèses qui ne pouvaient mener à rien. Trop longtemps, fait-il, les enquêteurs ont omis d'aller à l'essentiel: les indices matériels, les faits, les constatations... Lionel Ruth ne franchira jamais le seuil du secret de l'instruction. A un certain moment, nous lui demandons ce qu'il pense, avec le recul, des propos du procureur de Nivelles Jean Deprêtre qui n'a jamais beaucoup cru au complot et à la déstabilisation de l'Etat. Le commissaire Ruth sourit. Il n'ira pas plus loin mais on comprend, toujours à demi-mots, que les grandes théories ne sont plus du tout à l'ordre du jour à Jumet. L'enquête, fait-on, n'est pas terminée. Il ne faut pas désespérer. Une volonté existe. Les moyens ne sont sans doute plus ce qu'ils pourraient être mais ça non plus, personne ne vous le dira...

Gil.

© La Dernière Heure 2003
Marlair Jean-Claude

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mar 9 Fév 2010 - 16:49

Hervé,
Cher Monsieur,

Très intéressant cette possibilité que personne NE peut détruire a priori.

Mais il y en a peut-être une autre:
" Et si Jean Deprêtre avait tout faux ? "

Ce serait désespérant !

Cordialement
Feu Follet

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mar 9 Fév 2010 - 17:34

Lionel Ruth n'a jamais cru à cette théorie politico-militaire, depuis le début. C'est sa vision des choses. Mais il y croit sincèrement, parce qu'il interprète à sa manière certaines choses en faisant fi des évidences. Pourquoi, parce que c'est un ex-gendarme, qui réagit comme l'E-M de la GD a toujours réagi quand on émettait l'hypothèse que des gendarmes ou ex-gendarmes étaient impliqués dans ces affaires. Par comparaison, Eddy Vos, son collègue a une vision diamétralement opposée, en interprétant pourtant les mêmes données...

A l'inverse, l'honnêteté intellectuelle de Jean Deprêtre est nettement plus sujette à caution à mon avis. Son rôle dans l'enquête est d'ailleurs une affaire à lui seul.

J'ai toujours pensé que L. Ruth se trompait dans ses affirmations et ses certitudes, mais je ne pense pas qu'il ait jamais menti. Je serais très étonné si on trouvait quelque chose d'irrégulier dans ses p-v ou rapports de synthèse. Ceci dit, je peux aussi me tromper à son sujet.

Je reviens sur autre chose: quelle est la raison de ce "blackout" de la presse francophone sur le sujet - et plus largement sur les TBW - depuis quelques années ?
lagloupette02

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mar 9 Fév 2010 - 17:43

Pour ceux qui voudraient lire l'article du Morgen, il se trouve chez nos amis flamands.
http://bendevannijvel.com/nieuws/dossier_lionelruth.html#ellende_nijvel
Marlair Jean-Claude

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mar 9 Fév 2010 - 17:47

Monsieur FF,

Sans être trop affirmatif, on peut croire que les tueries du Brabant, dans leur version " stratégie de la terreur " est une affaire...francophone, donc, inévitablement "couverte" activement ou non par une intelligentsia...francophone. Cela explique-t-il la frilosité des médias du sud du pays ?

Peut-être bien...

Cordialement
wil

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mar 9 Fév 2010 - 21:10

Tous manipulés ?

Je n'en suis pas sur du tout. Mettre tout le monde dans le meme sac ?
Les blancs sont les bons, les noirs les mechants, ...non.

Qu'il y ait eu manipulations, la c'est autre chose. Pour savoir par qui, pourquoi et comment; il aurait fallu avoir acces à un "monde souterrain" et à quelques reunions de nuit.
http://dutroux.forumdediscussions.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   

TDB : un enquêteur soupçonné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant