les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

TDB : un enquêteur soupçonné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
james007

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mer 3 Fév 2010 - 13:31

Bultot & Beijer trouvent que Lionel Ruth est un bon enquêteur...
Que c'est le seul qui ait bien fait son travail.
Ce n'est effectivement pas ce qui me rassure le plus sur l'intégrité du flic !
Revenir en haut Aller en bas
AC30

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mer 3 Fév 2010 - 13:35

les gendarmes aussi ont fait du bon travail sur le dossier Dutroux d'après plein de monde...
jc1243401

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mer 3 Fév 2010 - 13:35

A voir si les louanges de Bultot, Beijer et Amory à l'endroit de L. Ruth lui iront droit au coeur ou l'embarasseraient plutôt ?

djust a kwechtionne :-)
Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mer 3 Fév 2010 - 13:41

C'est lui qui, lors de l'audition de Catherine Van Camp, concernant l'identification d'un des auteurs, (3 canards)....a demandé, si elle pouvait prouver....., si çà c'est pas le monde à l'envers....!!Tiens, d'autres sur ces forums, tiennent aussi le même language, le fait de prouver......, en fait, tout tourne autour d'une constante: l'ambiguïté et/ou amalgame....la conclusion>>>>c 'est pareil, un exemple, prenons la dernière attaque, celle d' Alost, combien de participants? la réponse est 3...., en revanche combien sont identifiés, sur le site, ou proche du site....peut etre aussi, pour venir en aide si les choses tournent mal, mais aussi et surtout, semer une pagaille dans les témoignages qui mènent à une confusion totale...le but recherché est atteint....me trompe je ?
Jean Bultot

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mer 3 Fév 2010 - 15:01

Marc Toussaint a écrit:
Je pense que votre insinuation est vraiment minable. Ce que nous apprécions chez Monsieur Ruth, c'est que justement il n'a jamais fait des amalgames et il ne s' est jamais intéressé aux rumeurs ou aux on-dit mais aux faits, rien qu' aux faits. Malheureusement, dans ce dossier, il se trouve que beaucoup de choses échappent aux enquêteurs du fait de la hauteur de certains protagonistes ( voir les commissions parlementaires). Ruth n a jamais essayé d' avoir du résultat pour avoir du résultat, il a été tout juste humain, ce qui a été une qualité rarissime chez beaucoup d' enquêteurs. Certains ont été jusqu'à la vraie torture ( voir les photos de Cocu faite par le directeur de la prison de Nivelles à ses retours d interrogatoires). Dans toute cette boue, il y a eu des flics qui se sont conduits en homme, je cite et recite Ruth et Laclan, et tant pis pour les amateurs de gegene et de grands coups de poing dans la gueule comme vous qui ne pense qu aux (faux) résultats coute que coute. La dignité est tellement rarissime dans ce dossier, laissez nous désigner un homme, un vrai dans toute cette boue.
minus

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mer 3 Fév 2010 - 15:13

Je soutiens à 100% le message ci-dessus de Jean Bultot quant à l'intégrité et l'humanité de Lionel Ruth. J'y ajouterais "l'efficacité" contrairement aux apparences. Le courage d'un enquêteur peut être de savoir dire "je n'ai rien de probant pour le moment" que de pourrir un dossier en trouvant des pistes à tout prix, si farfelues soient-elles et ce, souvent pour se la "péter".

Je sais, les "trous du cul" habituels vont encore en rajouter une couche en soulignant que ce sont justement deux des quatre B qui s'expriment.
Mais honnêtement, quand bien même ils représenteraient toute la population, je me fou complètement de ce que pense un trou du cul!

Dernière édition par minus le Mer 3 Fév 2010 - 15:47, édité 1 fois
wil

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mer 3 Fév 2010 - 15:23

Trisch,

aucune reaction ?
http://dutroux.forumdediscussions.net
jc1243401

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mer 3 Fév 2010 - 15:28

Dites minus ( puisque vous exprimez cette fois en votre nom/pseudo ) ainsi que votre copain Beijer, pourriez-vous cesser d'avoir ce ton méprisant à l'égard des forumistes. Vos leçons de morale et autres répétitifs " trous du cul " gardez-les vous. Merci d'avance

Si le bouquin de Beijer par son style rejoint celui de vos messages, sûr que je me garderai de lire votre littérature conjointe.
minus

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mer 3 Fév 2010 - 15:55

jc1243401 a écrit:
Dites minus ( puisque vous exprimez cette fois en votre nom/pseudo ) ainsi que votre copain Beijer, pourriez-vous cesser d'avoir ce ton méprisant à l'égard des forumistes. Vos leçons de morale et autres répétitifs " trous du cul " gardez-les vous. Merci d'avance

Si le bouquin de Beijer par son style rejoint celui de vos messages, sûr que je me garderai de lire votre littérature conjointe.
Vous êtes gonflé.
Je ne fais que répondre ou anticiper sur le ton méprisant de vous amis de ce forum.
Quand ce sont eux qui éructent leur mépris, on ne vous entend pas.
Quand c'est moi qui m'exprime à leur façon, vous hurlez à sons de trompes!

Quand à son livre, BR ne vous demande rien!
D'autant qu'on a compris que votre avis est déjà fait avant même de l'avoir lu!
Continuez plutôt à encenser le grand livre de la Vérité que nous a pondu Bouten!
jc1243401

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mer 3 Fév 2010 - 16:22

minus a écrit:

Cela je m'en doute. Mais peut-être bien que l'éditeur de BR aurait, lui, quelque chose à demander à BR. Par exemple, un peu de respect pour son lectorat potentiel.
minus

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mer 3 Fév 2010 - 16:26

jc1243401 a écrit:
minus a écrit:

Cela je m'en doute. Mais peut-être bien que l'éditeur de BR aurait, lui, quelque chose à demander à BR. Par exemple, un peu de respect pour son lectorat potentiel.
NI DIEU, NI MAITRE .
Sleep
michel
Admin

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mer 3 Fév 2010 - 16:45

Kranz

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mer 3 Fév 2010 - 17:00

Jean Bultot a écrit:
Marc Toussaint a écrit:
Je pense que votre insinuation est vraiment minable. Ce que nous apprécions chez Monsieur Ruth, c'est que justement il n'a jamais fait des amalgames et il ne s' est jamais intéressé aux rumeurs ou aux on-dit mais aux faits, rien qu' aux faits.

Je peux me tromper, mais il semble me souvenir que vous vous plaigniez qu'une arme, qui vous avait été confisquée pour les besoins de l'enquête, ne vous avait jamais été restituée malgré vos demandes réitérées vu que cette arme avait été "blanchie".
La personne que vous défendez en est peut-être responsable si elle désirait se l'approprier ?
Jean Bultot

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mer 3 Fév 2010 - 20:41

Kranz a écrit:
Jean Bultot a écrit:
Marc Toussaint a écrit:
Je pense que votre insinuation est vraiment minable. Ce que nous apprécions chez Monsieur Ruth, c'est que justement il n'a jamais fait des amalgames et il ne s' est jamais intéressé aux rumeurs ou aux on-dit mais aux faits, rien qu' aux faits.

Je peux me tromper, mais il semble me souvenir que vous vous plaigniez qu'une arme, qui vous avait été confisquée pour les besoins de l'enquête, ne vous avait jamais été restituée malgré vos demandes réitérées vu que cette arme avait été "blanchie".
La personne que vous défendez en est peut-être responsable si elle désirait se l'approprier ?
Mon pistolet 45 avait fini par m'être rendu, mais il me fut volé en 1993 à mon domicile de la rue Vanderkinderen par un drogué notoire. J' ai porté plainte au parquet de Bruxelles mais depuis lors, je n' ai plus eu de nouvelle de mon pistolet. Je ne sais toujours pas s' il s agit de cette arme...
billbalantines

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mer 3 Fév 2010 - 21:23

swansongunsung a écrit:
On creusant sur RUTH on ne trouve pas grand chose.

X2 (dossiers X) a dit le suivant

Un GD : Lionel RUTH fréquentait BILL le chauffeur de VDB
Ils se voyaient sur la parking du motel de Drogenbos où X2 allait avec DENIS Patrick
BILL avait aussi des contacts avec ZIMMER
Au DOLO BILL parlait avec BOUHOUCHE
Le Gd AMORY a été exclut de la cellule Brabant Wallon suite à la découverte d’un
pistolet dans de la sauce à spaghettis

Permettez-moi deux observations et une question.

- Ne pas confondre BILL et BILL clown
- Magistrats et policiers devraient prescrire les spaghettis de leur menu car trop dangereux vu les nombreux dérapages observés
- plus sérieusement, rumeur ou réalité? : Lionel RUTH double nationalité?
dim

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Mer 3 Fév 2010 - 21:31

simples constations:

- Bultot, Beijer et Amory ont été cités commes suspects dans les dossiers TBW
- Lionel Ruth a caché un arme de Bultot
- Bultot, Beijer et Amory trouvent que Lionel Ruth est un mec bien
- Bouten a écrit sur des activités "étranges" de Bultot, Beijer et Amory
- Bultot, Beijer et Amory trouvent que Bouten est un mec con
minus

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Jeu 4 Fév 2010 - 3:45

dim a écrit:
simples constations:

- Bultot, Beijer et Amory ont été cités commes suspects dans les dossiers TBW. Pour être ensuite complètement blanchis.
- Lionel Ruth a caché un arme de Bultot. On en sait encore rien!
- Bultot, Beijer et Amory trouvent que Lionel Ruth est un mec bien. Oui et ils persistent.
- Bouten a écrit sur des activités "étranges" de Bultot, Beijer et Amory. Le bouffon a mis sur papier ses rêves et ses délires.
- Bultot, Beijer et Amory trouvent que Bouten est un mec con. Oui et ils persistent. Ils ajoutent en plus que c'est un menteur.
Dim et sa bande sont des quidams qui ne connaissent pas les affaires de l'intérieur.
Dim et sa bande ont toujours été pour la théorie du grand complot et du tout est en tout.
Dim et sa bande ont donc toujours été opposées à Lion Ruth qui voit les choses rationnellement à partir des faits.
Dim et sa bande trouvent donc que Bouten est un type génial.
signordonpedro

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Jeu 4 Fév 2010 - 8:19

dim a écrit:
simples constations:

Dim ce sont des déductions qui montrent votre parti pris, trouvez une seule phrase de ma part qui dit que luth est un type bien, je ne pense rien de lui et avant de me faire connaitre sur ce site en tant que tel j'ai laissé un seul message à propos de lui " c'était qu'il n'était que petit policier de province qui réglait la circulation dans une petite ville de province sous entendu qu'il n'avait aucune expérience avant d'ètre chargé de ce genre d'enquète. Alors arretez svp de me faire dire des choses que je n'ai pas dites au sujet de ruth. Je ne change rien de ce que je pense de bouten,
michel-j

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Jeu 4 Fév 2010 - 8:54

Je n'appartiens pas du tout aux forces de la loi. Dans le meilleur des cas de figure, sans avoir rencontré un quidam sous uniforme, ma forme de pensée restera la neutralité jusqu'à découverte d'éléments probants.

Ceci dit, au nombre des forces de la BSR avec lesquels j'ai pu m'entretenir, Lionel Ruth est l'un des rares à jouir d'un parfait équilibre mental dans une profession pas toujours facile (dur dur de conserver sa maîtrise face à certains individus, par ex... et plus dur encore -immense majorité des cas- de ne pas se sentir investi d'un statut de shérif !).

Et pour rester dans le domaine qui nous préoccupe, à l'époque même de la seconde vague de tueries ; il était surtout l'un des rares à avoir les couilles de descendre dans l'arène et à s'exposer... MEME après s'être vu démontrer par A+B que des membres de la cellule de crise oeuvraient à contrario de la découverte des auteurs et commanditaires des tueries.

Evidemment ! Ce éléments ne peuvent servir de bouclier moral imparable... Mais "que celui qui n'a jamais péché..."... Ca ne vous rappelle rien ?

Alors, avant de passer Ruth sous un rouleau compresseur juste pour frétiller de la nouille en se considérant comme un néo Mr Propre... je crois qu'il serait au moins correct de laisser se dérouler l'enquête... de laisser s'exprimer la défense et le concerné.

Juger et exécuter avant même d'avoir tous les éléments en main revient exactement à la même chose qu'aller flinguer des innocents au nom d'un "idéal". La présomption d'innocence existe... Chacun de nous la réclamerait à corps et à cri s'il se voyait soupçonner d'infamie... Que cet homme puisse au moins en bénéficier avant de se voir lapider comme s'il avait lui même participé aux TBW... Plutôt qu'accepter très jeune ( élément vrai ) un poste... que personne ne lui disputait avec zèle !

Et navré si ma mémoire irrite ; je l'ai longuement rencontré à ses débuts dans cette enquête !
jc1243401

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Jeu 4 Fév 2010 - 11:49

signordonpedro a écrit:
dim a écrit:
simples constations:

Dim ce sont des déductions qui montrent votre parti pris, trouvez une seule phrase de ma part qui dit que luth est un type bien, je ne pense rien de lui et avant de me faire connaitre sur ce site en tant que tel j'ai laissé un seul message à propos de lui " c'était qu'il n'était que petit policier de province qui réglait la circulation dans une petite ville de province sous entendu qu'il n'avait aucune expérience avant d'ètre chargé de ce genre d'enquète. Alors arretez svp de me faire dire des choses que je n'ai pas dites au sujet de ruth. Je ne change rien de ce que je pense de bouten,
Monsieur Amory,

Souligné : Il n'en va pas de même pour l'autre site " annéesdeplomb ". Contrairement à ce que pense Monsieur Beijer ( et peut-être vous-même ) nous ne sommes pas tous obligatoirement une bande de " trou du cul ". Je vous laisse relire ce que vous y avez écrit où vous vous appuyez sur Ruth pour mieux cracher sur Bouten ( dont je ne ne défends pas les thèses mais dois-je me répéter mille fois, je dis que son livre a le mérite d'exister. point barre ). Réthorique intéressante.
jc1243401

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Jeu 4 Fév 2010 - 11:54

michel-j a écrit:
Et navré si ma mémoire irrite ; je l'ai longuement rencontré à ses débuts dans cette enquête !
En sauriez-vous davantage aujourd'hui ?
michel
Admin

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Jeu 4 Fév 2010 - 12:54

Speurder uit onderzoek Bende van Nijvel gezet

• donderdag 04 februari 2010

• Auteur: Mark Eeckhaut en Yves Barbieux

BRUSSEL - Lionel Ruth, één van twee onderzoeksleiders in het dossier van de misdaden van de Bende van Nijvel, is van de zaak afgehaald. Er loopt een gerechtelijk onderzoek tegen hem.
Van onze redacteurs

Het grootste raadsel uit de criminele geschiedenis van ons land – de Bende van Nijvel – staat verder af van een oplossing dan ooit tevoren.

Lionel Ruth, een speurder die al heel veel jaren met het dossier was belast, is uit het onderzoek verwijderd. De directe aanleiding is dat in zijn bureau een wapen lag dat heeft toebehoord aan Jean Bultot, een van de figuren die in het Bende-dossier is genoemd.

Al 25 jaar buigt commissaris Lionel Ruth zich uitsluitend over de golf van overvallen waarmee de Bende van Nijvel tussen september 1982 en november 1985 liefst 28 dodelijke slachtoffers maakte.

Zijn Vlaamse tegenhanger in de cel ‘Bende van Nijvel' is Eddy Vos, die net als Ruth beschouwd wordt als het levende geheugen van het Bendedossier.

Vos spitte de voorbije jaren de denkpiste uit dat de Bende de politieke destabilisering van ons land nastreefde. Ruth ploos uit of de Bende uit winstbejag op een bloeddorstige manier klanten van warenhuizen doodschoot.

In dat banditisme-onderzoek vielen bekende namen uit het toenmalige gangstermilieu. Zoals die van Patrick Haemers en zijn bende. Maar diens betrokkenheid is nooit aangetoond.

In een lade van het bureau van Ruth is nu een zwaar pistool teruggevonden dat eigendom zou zijn van Jean Bultot.

Hij was begin de jaren '80 adjunct-directeur van de gevangenis van Sint-Gillis. Zijn rechtse sympathieën en zijn liefde voor wapens en schietclubs maakten hem in de ogen van de speurders verdacht.

Ze zagen in hem een potentiële spilfiguur van een organisatie die het Belgische staatsapparaat een draai naar rechts wou geven door met een vlaag van gewelddadige overvallen een klimaat van terreur te creëren.

Jean Bultot heeft zijn betrokkenheid altijd ontkend en er is ook nooit enig bewijs tegen hem gevonden. Maar zijn flamboyante levenswandel en onder meer zijn deelname aan seksfuiven in confituurbaden in clubs die door het gerecht in de gaten werden gehouden, blijven hem achtervolgen.

Dat Ruth het wapen van een mogelijke verdachte in zijn eigen bureau bewaarde, in plaats van dat bij de griffie in te dienen, is een grove blunder. De procureur-generaal van Bergen Claude Michaux, benadrukte wel dat het wapen in kwestie nooit gebruikt is bij één van de overvallen die aan de Bende wordt toegeschreven. ‘Het onderzoek reikt echter verder. De onderzoekers vermoeden dat Ruth al heel lang een scheve schaats rijdt, met alle gevolgen van dien voor het Bende-onderzoek.

De levenswandel van de commissaris wordt eveneens onder de loep genomen. Ruth zou een rijkelijk leven leiden. Hij zou ook veel te dicht staan bij het gangstermilieu dat hij geacht wordt te onderzoeken. Zijn echtgenote recent ontslagen in het ziekenhuis Charleroi waar ze werkte. Ze zou betrokken zijn bij een fraude met ziektebriefjes die het Riziv tienduizenden euro kostte. Er wordt nu onderzocht of ook Ruth van die fraude profiteerde en of hij er zijn levenswandel mee financierde.

Source : http://www.standaard.be/artikel/detail.aspx?artikelid=P62LPR0J

signordonpedro

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Jeu 4 Fév 2010 - 16:27

jc1243401 a écrit:
signordonpedro a écrit:
dim a écrit:
simples constations:

Monsieur Amory,

Souligné : Il n'en va pas de même pour l'autre site " annéesdeplomb ". Contrairement à ce que pense Monsieur Beijer ( et peut-être vous-même ) nous ne sommes pas tous obligatoirement une bande de " trou du cul ". Je vous laisse relire ce que vous y avez écrit où vous vous appuyez sur Ruth pour mieux cracher sur Bouten ( dont je ne ne défends pas les thèses mais dois-je me répéter mille fois, je dis que son livre a le mérite d'exister. point barre ). Réthorique intéressante.
Ben voila Jc ? je ne vous traite pas de merde, n'essayer donc pas d'envenimer les choses, j'ai relu par acquis de conscience tous les messages que j'ai envoyés, nulle part je ne vois ce que vous affirmez, pouvez vous me mettre le nez dans le caca en me disant ou vous voyiez cela car pour l'instant pour moi vous ètes un menteur. Maintenant si vous voulez pour ne pas paraitre trop ridicule dans ce forum m'adresser un message en mp, je vous répondrai avec respect et gentilesse tant que vous ne m'accusez pas de chose qui n'existe pas
michel-j

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Jeu 4 Fév 2010 - 16:41

jc1243401 a écrit:
michel-j a écrit:

En sauriez-vous davantage aujourd'hui ?

Affirmer une telle chose serait mentir... Une réflexion qui vaut d'aileurs pour tous ceux qui ne furent ni auteurs, ni impliqués, il me semble. Aucune théorie, aussi bien ficelée soit-elle, n'a amené un coupable à la barre.

Je suis certain que la fougue et l'envie de réussir dans cette enquête qui animaient Lionel Ruth et son condisciple d'alors flanquaient bien plus la trouille en haut lieu qu'elle ne rassurait.

A l'époque, juste après la seconde vague, je suis persuadé que si l'on avait laissé les coudées franches à ces enquêteurs ils auraient effectué une véritable percée... car leur "agitation" aurait infailliblement provoqué une riposte des "tueurs" bien trop sûrs d'eux... Cette notion là était totalement ignorée par les grossiums de la cellule de crise... du moins, pour ceux qui étaient désireux d'aboutir.

Ce que beaucoup de gens ignorent, c'est que pratiquement tous les "pontes" du grand banditisme étaient prêts à "collaborer". Certains avec un espoir de retour, mais pas la majorité... Et c'est très certainement ce qui éveilla la méfiance "là-haut" ! Pouor eux, mordicus, un voyou n'ayant pas suivi de hautes études, ou ne bénéficiant pas d'un lignage favorisant, ne saurait posséder de sens civique.

Nous sommes gouvernés par des théoriciens, des statisticiens, mais surtout des carrièristes qui connaissent à priori "tout sur tout", mais dans les faits, sur un plan concrêt ; rien du tout !... Rien du tout en dehors de leurs pinces-fesses, séances de congratulations, discours lénifiants et rodomontade d'auto-satisfaction. La réalité du terrain échappe totalement à ces "messieurs" qui ne calculent de risques que ceux qui pourraient être nuisibles à leur plan de carrière en cas d'échec. Exactement le contraire d'un élan nécessaire à l'action.

Si vous examinez cet "élan" à tête reposée, froidement, et avec la connaissance psychologique des malfrats dépourvus de cols blancs, vous en arriverez fatalement à l'ultime conclusion que TOUS les gangsters ( à l'exception d'éventuels impliqués ) du pays étaient convaincus que les TBW étaient étrangers au Milieu... auquel ces exactions était extrêmement préjudiciables, ne fusse que par le renforcement des peines et de la sécurité... Or, les seuls cas de "mobilisation" massives au sein du banditisme ne se révélèrent QUE lors d'atteinte portée à des enfants.... JAMAIS pour des faits de banditisme !... Etendre cette théorie à l'échelon planétaire serait de ma part abusif ; je n'ai pas étudié les foyers malfrats de tous les pays... mais au sein des Etats évolués, c'est le cas.

Si un nombre aussi massif de voyous se retrouvait prêts à coopérer, ça n'était surement pas avec l'hypothèse à la clef de se retrouver face à un ex-complice, à un collègue... ou quelqu'un de sa famille !... Quant à l'idée de se retrouver face à face avec un ennemis qui vous broderait un chapeau d'indic... de "belles carrières" furent brutalement abrégées avec des soupçons moindres... d'autant plus que les "volontaires" ne faisaient pas du tout mystère de leur "élan patriotique" !

La seule certitude que je possède dans cette affaire, c'est que nous sommes en présence de plusieurs puzzles concentrés dans la même boite... Parce que ces affaires sont toutes rattachées au même milieu... utilisant les mêmes "petites mains".
wil

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   Jeu 4 Fév 2010 - 17:15

signordonpedro a écrit:
... " c'était qu'il n'était que petit policier de province qui réglait la circulation dans une petite ville de province sous entendu qu'il n'avait aucune expérience avant d'ètre chargé de ce genre d'enquète...

Remarque intéressante.

Connait on la motivation du commandement pour ce choix d'un gradé "sans expérience" dans une des plus difficile affaire criminelle que la belgique ait connue?

Ce respect pour un gendarme ne me dérange pas, même si ce "respect" peut etre partial. Ce qui me dérange c'est que j'ai été témoin direct d'un travail mal fait (identification d'un portrait robot, aucune suite, ni audition).

Ce qui m'amène à émettre les plus grandes réserves sur le travail effectué dans ce dossier. Même si il y a 2 millions de pages, et si dans quelques temps, on nous parlera de 3 millions. Que d'arbres perdus pour RIEN.

A en croire d'autres anciens collègues, ce fait n'est pas isolé. Inquiétant ? Non

Un fait restera un fait.

Lors d'une discussion avec une partie civile de ce dossier, on m'expliqua la confiance qu'elle avait envers certains enquêteurs de ce dossier. Bien.
Aujourd'hui, est ce encore le cas ?

Pour ma part, et je m'adresse aux parties civiles, demandez la cloture (prescription, ou que sais je) du dossier; avant que l'on vous dise "Nous avons tout essayé".

Alors il vous sera possible d'obtenir une copie intégrale du dossier. Il vous sera loisible de le faire étudier par des personnes ad hoc afin d'y voir les "manques" volontaires ou non volontaires. Et peut etre y découvrirez vous des éléments pour y voir plus clairs.

Il n'est pas impossible que la solution s'y trouve.
http://dutroux.forumdediscussions.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   

TDB : un enquêteur soupçonné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant