les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bourlet Interview - La traque au loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jc1243401

MessageSujet: Bourlet Interview - La traque au loup   Sam 6 Mar 2010 - 13:09

source : www.tvlux.be
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Jeu 11 Mar 2010 - 17:52

assurément, un grand Monsieur ce Magistrat.
billbalantines

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Jeu 11 Mar 2010 - 21:11

Cusmenne Claude a écrit:
assurément, un grand Monsieur ce Magistrat.

Trop grand au goût de certains...
wil

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Ven 12 Mar 2010 - 9:33

Il est difficile de "juger" une personne sans la connaitre.
Avant d'émettre une opinion sur une personne, il serait souhaitable que certaines zones d'ombres soient éclairées.
http://dutroux.forumdediscussions.net
Ruf Nachtergaele

MessageSujet: Bourlet interview 2   Ven 12 Mar 2010 - 12:21

http://www.skynet.be/actu-sports/actu/divertissement/video_bourlet-mon-regret-les-perquisitions-chez-dutroux?id=631747

http://video.aol.fr/video-detail/bourlet-mon-regret-les-perquisitions-chez-dutroux/708707703

Dernière édition par Ruf Nachtergaele le Ven 12 Mar 2010 - 15:09, édité 1 fois
jc1243401

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Ven 12 Mar 2010 - 12:35

wil a écrit:
Il est difficile de "juger" une personne sans la connaitre.
Avant d'émettre une opinion sur une personne, il serait souhaitable que certaines zones d'ombres soient éclairées.
Vous la connaissez ( la personne ) ? Vous avez lu son livre ?
wil

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Sam 13 Mar 2010 - 11:06

Je n'ai pas émis de jugement sur l'intéressé, mais des zones d'ombre existent.
Un exemple :

Pourquoi le procureur Bourlet n'a pas été plus en avant pour "soutenir" Marc Toussaint lorsqu'il fut condamné.

Je pose des questions, simplement.
Dérangeantes quelques fois pour les initiés.
jc1243401

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Sam 13 Mar 2010 - 12:15

wil a écrit:
Pourquoi le procureur Bourlet n'a pas été plus en avant pour "soutenir" Marc Toussaint lorsqu'il fut condamné.
Que vouliez-vous que fasse Bourlet ? Une tape dans le dos de Toussaint : " Tu sais je suis de tout coeur avec toi ". Et Toussaint était plus que controversé et a retournné sa veste à un moment donné. Quant à Bourlet, il l'était aussi, controversé. Qu'aurait dit la prresse si Bourlet l'avait soutenu ouvertement ?!?!?
james007

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Sam 13 Mar 2010 - 13:50

jc1243401 a écrit:
Et Toussaint a retourné sa veste à un moment donné.

J'ai avalé de travers là...
jc1243401

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Sam 13 Mar 2010 - 14:03

J'ai lu ( mais écrit par AC30 ) que Marc Toussaint, dans un premier temps démoli par Philippe Brewaeys du Soir Illustré ( à l'époque, aujourd''hui Soir Mag ) avait passé un " deal " avec celui-ci. Du coup, Toussaint in the pocket Brewaeys qui lui dresse un portrait élogieux quelques années plus tard. Mais j'ai peut-etre mal compris. En tous cas, ça fait trés " manipulation ".
james007

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Sam 13 Mar 2010 - 14:10

Mais ça ne veut pas dire que Toussaint ait retourné sa veste...
Il ne soutenait pas l'action de Nicolas et Lavachery au moment où ils ont sorti leur livre.
Et il a dit à Breweys ce qu'il avait envie d'entendre, notamment au sujet de la réunion du 23 décembre 1997...
wil

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Sam 13 Mar 2010 - 14:22

jc1243401 a écrit:
wil a écrit:
Que vouliez-vous que fasse Bourlet ? Une tape dans le dos de Toussaint : " Tu sais je suis de tout coeur avec toi ". Et Toussaint était plus que controversé et a retournné sa veste à un moment donné. Quant à Bourlet, il l'était aussi, controversé. Qu'aurait dit la prresse si Bourlet l'avait soutenu ouvertement ?!?!?

Si on suit votre logique, il n'y aurait jamais de résistant durant les guerres.
Prenons des risques ... si il n'y a aucun risque ?
De plus je parle de témoignage au tribunal et non d'une position médiatico public.

james007 a écrit:
Il ne soutenait pas l'action de Nicolas et Lavachery au moment où ils ont sorti leur livre.
Et il a dit à Breweys ce qu'il avait envie d'entendre, notamment au sujet de la réunion du 23 décembre 1997...

Marc, intervention intéressante. Tes discours, tes visions des choses "s'adaptent" à celui qui les écoute.
N'est ce pas de la manipulation, voir pire...???
jc1243401

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Sam 13 Mar 2010 - 14:45

wil a écrit:
Si on suit votre logique, il n'y aurait jamais de résistant durant les guerres.
C'est quoi ça ? Du swan ou du Beijer ? Manque plus que les " gens d'armes " ! Je me demande parfois s'il faut rire ou pleurer ....
jc1243401

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Sam 13 Mar 2010 - 14:59

wil a écrit:
De plus je parle de témoignage au tribunal et non d'une position médiatico public.
J'ai quand même un peu suivi le truc ... Zimmer a témoigné à huis clos. Bourlet n'allait pas en remmettre une couche au risque de se discréditer : sa neutralité ( je sais ça fait très Suisse ).
james007

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Sam 13 Mar 2010 - 16:22

wil a écrit:

james007 a écrit:

Marc, intervention intéressante. Tes discours, tes visions des choses "s'adaptent" à celui qui les écoute.

Ce n'est pas parce que je décide de balancer une info, à un moment donné que ma vision des choses s'adapte à celui qui les écoute...
Avant celà, je n'avais pas perçu l'importance et la manipulation dont nous avions tous été victime dans le cadre de cette réunion du 23 décembre. J'y reviens longuement dans le livre.
wil

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Sam 13 Mar 2010 - 17:01

jc1243401 a écrit:
wil a écrit:
J'ai quand même un peu suivi le truc ... Zimmer a témoigné à huis clos. Bourlet n'allait pas en remmettre une couche au risque de se discréditer : sa neutralité ( je sais ça fait très Suisse ).

Zimmer, ce n'est pas Bourlet.
wil

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Sam 13 Mar 2010 - 17:17

james007 a écrit:

james007 a écrit:
...
Et il a dit à Breweys ce qu'il avait envie d'entendre, notamment ...

wil a écrit:

Ce n'est pas parce que je décide de balancer une info, à un moment donné que ma vision des choses s'adapte à celui qui les écoute...
Avant celà, je n'avais pas perçu l'importance et la manipulation dont nous avions tous été victime dans le cadre de cette réunion du 23 décembre. J'y reviens longuement dans le livre.

Je ne fais que répéter ce que tu dis : "...ce qu'il avait envie d'entendre..."
Donc des mensonges ?
james007

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Sam 13 Mar 2010 - 17:31

wil a écrit:
james007 a écrit:

james007 a écrit:
...
Et il a dit à Breweys ce qu'il avait envie d'entendre, notamment ...

wil a écrit:

Je ne fais que répéter ce que tu dis : "...ce qu'il avait envie d'entendre..."
Donc des mensonges ?

Pff ! T'es con ou tu fais le con? je sais pas.
J'ai même plus envie de répondre.
jc1243401

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Sam 13 Mar 2010 - 17:34

wil a écrit:
Zimmer, ce n'est pas Bourlet.
Heureusement que vous me le faites remarquer. Idiot, que je suis !
wil

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Sam 13 Mar 2010 - 19:40

Je suis probablement un con, mais ton comportement a été ambigu.
Si on relie tes propos lors des interview, tes positions sont complètement différentes à celles entre 1996-1999. Pourquoi?
Tu diras ce que veux entendre le journaliste B. Soit .
Mais pourquoi ? Pour plaire ? Retrouver une aura auprès des journalistes? "Descendre" Lavachery ?...autres raisons???...

Aujourd'hui, c'est de nouveau une vision différente. Elle n'a rien à voir avec la première période, ni celle de ton retour (époque du bouquin de Nicolas et Lavachery).
Laquelle est la bonne?

Je n'attends pas spécialement une réponse.
swansongunsung

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Sam 13 Mar 2010 - 21:32

jc1243013 a écrit:
C'est quoi ça ? Du swan ou du Beijer ?
Qu'est-ce que j'ai à foutre là-dedans?
lagloupette02

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Sam 13 Mar 2010 - 21:46

Ca, je me le demande aussi !
jc1243401

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Sam 13 Mar 2010 - 22:33

Je m'incline lagloupette02. Je vais suivre le chemin d'Amory.
swansongunsung

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Sam 13 Mar 2010 - 23:11

jc1243401 a écrit:
Je m'incline lagloupette02. Je vais suivre le chemin d'Amory.
Vous avez cité mon nom. J'ai le droit de demander pourquoi.
james007

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Dim 14 Mar 2010 - 9:08

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourlet Interview - La traque au loup   Aujourd'hui à 7:06

Bourlet Interview - La traque au loup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1