les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le butin .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FAITESVITE

MessageSujet: Re: Le butin .   Jeu 21 Mar 2013 - 21:37

Surtout que ce genre de produits alimentaires...çà se vend comme des petits pains!
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines

MessageSujet: Re: Le butin .   Jeu 21 Mar 2013 - 21:50

FAITESVITE a écrit:
Surtout que ce genre de produits alimentaires...çà se vend comme des petits pains!

Je signale aussi qu'en passant par le centre de Braine-le-château qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir qu'un des plus gros négociants en vins de la région s'intitule 'Le Pilori' à deux pas de l'ancienne gendarmerie...
Cela pourrait susciter une hypothèse supplémentaire! Un projet de vol dans ces installations. On est dans le périmètre B-Alleud-Nivelles-Hal, le terrain de prédilection.
Le fameux billet retrouvé n'était peut être pas un lieu de rendez-vous mais une 'cible'. Y-a-t-il eu un vol chez eux à cette époque? Je passerai le demander si c'est tjs le même patron...
FAITESVITE

MessageSujet: Re: Le butin .   Jeu 21 Mar 2013 - 21:55

pas bête, il faudrait savoir si il existait déjà à l'époque
CS1958

MessageSujet: T UN RESTAURANT;;;;   Jeu 21 Mar 2013 - 22:43

billbalantines a écrit:
FAITESVITE a écrit:

Je signale aussi qu'en passant par le centre de Braine-le-château qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir qu'un des plus gros négociants en vins de la région s'intitule 'Le Pilori' à deux pas de l'ancienne gendarmerie...
Cela pourrait susciter une hypothèse supplémentaire! Un projet de vol dans ces installations. On est dans le périmètre B-Alleud-Nivelles-Hal, le terrain de prédilection.
Le fameux billet retrouvé n'était peut être pas un lieu de rendez-vous mais une 'cible'. Y-a-t-il eu un vol chez eux à cette époque? Je passerai le demander si c'est tjs le même patron...
Et un restaurant du même nom mais j'ignore quand il a ouvert....
totor

MessageSujet: Re: Le butin .   Ven 22 Mar 2013 - 0:01

Je pense que l'ouverture du restaurant "le pilori" est plus récente que les tueries mais c'était déjà un établissement horeca à l'époque, dont je ne connais pas le nom
CS1958

MessageSujet: Re: Le butin .   Lun 9 Juin 2014 - 11:12

Boemerang a écrit:

Comparaison; butin "bande Haemers" (transports de l'argent) entre 7 à 30 millions par vol...

edit 9 sept 2012
!!--J'ai fait une erreur avec la date du document CBO. J'ai remplacé le schema avec la version 2 (la date correcte.)--!!

Tueries du Brabant (extrait Wikipedia)

1985 : une forte différence de butin(s) financier(s) selon différentes sources officielles :

Braine l'Alleud : 200 000 francs belges selon une source et 776 000 francs belges selon: http://www.killersbrabant.be/facts/19850927-brainelalleud_fr.php

Overijse : 991 103 francs belges selon une source, et 2 511 103 francs belges selon : http://www.killersbrabant.be/facts/19850927-overijse_fr.php

Alost : 937 777 selon une source et 737,777 selon :
http://www.killersbrabant.be/facts/19851109-aalst_fr.php)

Des explications à ce sujet ?
malvira

MessageSujet: Re: Le butin .   Lun 9 Juin 2014 - 13:15

Peut être voir la différence entre le "cash"(qui peut être réellement utiliser par les voleurs)et les chèques (qui ne leurs servent a rien),mais qui sont comptabiliser par l'organisme qui a été voler.
Boemerang

MessageSujet: Re: Le butin .   Mer 11 Juin 2014 - 0:56

malvira a écrit:
Peut être voir la différence entre le "cash"(qui peut être réellement utiliser par les voleurs)et les chèques (qui ne leurs servent a rien),mais qui sont comptabiliser par l'organisme qui a été voler.

Correcte. Voir aussi les points rouges où sont les cheques et où je soupçonne qu'il ya sont des cheques.
Pour nous, le butin netto est intéressant. Et rappelez-vous, la bande se compose de 7 personnes minimum. Accomplices, munitions, safe-houses, garages, docteur, nouveaux chapeaux ... tout coûte de l'argent ...

CS1958 a écrit:
Alost : 937 777 selon une source et 737,777 selon :
http://www.killersbrabant.be/facts/19851109-aalst_fr.php)

Bel exemple d'une erreur ... le 7 déformé à 9 ... et voila !
"Une source" indiquées apparemment les sources sur le schema du butin, mais "937 777"  n'est pas mon schema et ergo, pas un source officielle. Le source de wikipedia dans ce cas, est un article d'un certain ...Michel Leurquin Very Happy pour le site justice-affairescriminelles.org ... Mais Michel est innocent parce que, dans l'article aucun montant de butin appelé. Alors ... Wiki erreur nr.2 : Sources mixed up.

Mais, comme dit ... le 7 déformé à 9 ...
Malheureusement, il est l'un des centaines d'erreurs que la presse et les livres des écrivains, mais parfois même les commissions parlementaires, les juges d'instruction et les enquêteurs des différentes cellules faites. Le schéma nous montre les différences entre les montants et il ya incertitude si elle est inclusive ou exclusive des cheques.

Avec Beersel quand j'ai ajouté, donc de leur propre initiative, toutes ​​les points rouges en raison de la quantité extrêmement élevé par rapport aux autres vols, et je fais une estimation d'environ 600 000 en tant que butin minimum.

Je voudrais ajouter que le gérant Paul Bekaert des Delhaize d'Alost dans les jours après l'attaque parlait d'un butin de 200.000 BEF (Panorama nov.1985). Pierre Dumont, l'un des directeurs de Delhaize, aussi parlait un tel montant "à peine 250.000 BEF" (Humo 1997). Peut-être Bekaert et Dumont parlait cette faible quantité pour décourager autres voleurs (ou copycats). Une "Company-policy" fréquemment utilisés.
K

MessageSujet: Re: Le butin .   Mer 11 Juin 2014 - 12:14

Bien boem

en effet il y a plein de sources et chacune a un degrée de fiabilité

ou tu préfère "la ligne claire" et vous vous limitez aux chiffres officièles ou vous y allez par tatonnement et plusieures couches vous vous créez  une Rembrandt.

cad ne regarde pas trop le butin mais aussi le mode d'operation, les armes etc comme une profileuze....

au début ils demandent les portefeuilles et un retrouve un bout près du Derscheid et aussi un sac de magasin de gadgets situé à l'autre rive du grande route tout près ....à Waterloo.

est ce que le butin comme des armes engfield demilitarisés sont importantes ? ou ce sac plastic ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le butin .   Aujourd'hui à 2:09

Le butin .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3