les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Suggestions aux enquêteurs de la CBW

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Limir

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Jeu 6 Sep 2018 - 1:01

Il convient d'éviter toute manipulation/dépistage.
A ma connaissance, cette citation ne vient PAS du site de la CIA.
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse internet où vous l'auriez trouvée si vous l'avez trouvée sur internet? Merci.

En tout état de cause, cette citation ne fait ici AUCUNE référence à un quelconque service secret, mais elle expose clairement des techniques (par ailleurs bien connues) de TOUS les services secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Jeu 6 Sep 2018 - 10:58

Bonjour Limir,
N'est-ce pas vous qui avez posté cette citation?
Limir

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Jeu 6 Sep 2018 - 11:15

Oui, certes, et ma source est connue de moi (sans pertinence d'ailleurs pour le présent site, vu qu'il s'agit exclusivement de généralités méthodologiques).

A ma connaissance, elle n'a rien à voir avec un site CIA.
L'attribuer erronément à la CIA "collore" le message et le messager. C'est une des techniques de manipulation (qui serait très "significative" dans le cas qui nous occupe).
Motif pour lequel je demande confirmation: Manicon l'aurait-il trouvé sur un site CIA?
Si c'est le cas, son information me sera par ailleurs utile.
A défaut, pourquoi attribue t'il cette citation à cette agence? ...

NB. Le présent message est exemplatif de ce qui peut se passer ici et ailleurs dans cette enquete.
On tort les faits, pour envoyer celui qui lit le message dans la direction où on veut qu'il aille.
Etienne

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Jeu 6 Sep 2018 - 11:23

Peut-être parce que le texte est en anglais et que les Américains sont partout.
Ailleurs que sur un forum, on vous aurait demandé de citer votre source.
Je vous laisse à ce jeu de devinette.
Le forum n'est pas L'enquête.
Mais les "professionnels" ne font pas mieux.
Pour l'instant.
Cheshire cat

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Sam 8 Sep 2018 - 16:07

Manicon a écrit:
Les théories farfelues à l'emporte-pièce, c'est mignon tout plein et ça fait sourire, mais lorsque vous accusez de trafic et inventez des liens entre deux victimes (dont les familles nous lisent)
Je n'ai jamais dit que leurs familles portaient une quelconque responsabilité dans cette affaire.  Rolling Eyes
Je sais quel effet ca fait, je suis déjà passé par là "aussi"...
Par ailleurs, je ne me présente pas aux élections, je ne cherche donc pas à plaire mais à avoir des résultats.

Manicon a écrit:
sur seules bases de vos élucubrations dont vous nous gratifiez jusqu'à l'envi, ce n'est plus drôle… c'est juste médiocre et consternant!
Ce qui est médiocre c'est que les intérêts politiques et de quelques uns ont prévalu sur l'intérêt du million de personne qui attendent que justice leur soit rendue depuis 30 ans. Ce qui est également médiocre, c'est que quelques uns ont profité de notre mobilisation sous les drapeaux pour démolir notre pays.
Manicon

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Lun 10 Sep 2018 - 17:26

Cheshire cat a écrit:
Manicon a écrit:
Les théories farfelues à l'emporte-pièce, c'est mignon tout plein et ça fait sourire, mais lorsque vous accusez de trafic et inventez des liens entre deux victimes (dont les familles nous lisent)
Je n'ai jamais dit que leurs familles portaient une quelconque responsabilité dans cette affaire.  Rolling Eyes

M'enfin, je sais très bien que vous n'accusez pas les familles en tant que telles.

Mais comment croyez-vous que les enfants Palsterman et Finné vivent de lire qu'un forumeur fraîchement sorti du bois accuse leurs pères respectifs de trafiquer des armes et ce, SANS LE MOINS DEBUT DE PREUVE???

Vous pouvez le comprendre ça, non??
Manicon

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Lun 10 Sep 2018 - 17:28

Cheshire cat a écrit:
Ce qui est médiocre c'est que les intérêts politiques et de quelques uns ont prévalu sur l'intérêt du million de personne qui attendent que justice leur soit rendue depuis 30 ans. Ce qui est également médiocre, c'est que quelques uns ont profité de notre mobilisation sous les drapeaux pour démolir notre pays.

Pour la première phrase, c'est encore une fois VOTRE interprétation des choses.

Pour le seconde, permettez moi de penser que ce n'est là que des lamentations de bidasses qui se sentent injustement traitées, à tort ou à raison.
Cheshire cat

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Lun 10 Sep 2018 - 19:00

Manicon a écrit:
Pour la première phrase, c'est encore une fois VOTRE interprétation des choses.
La mienne et celle "du reste du monde" Wink 
Et pour motif que le mouvement wallon a clairement annoncé son retour à la fin de la seconde guerre mondiale et ce n'est pas la peine de venir dire le contraire à présent. Mais de là à anéantir tout un régime, il y a une marge....
D'autan que le régime "version 1830" a été anéantit de la façon la plus arbitraire qui soit et avec le plus grand mépris pour la résolution 2649 de l'ONU qu'ils ont délibérément ingoré. De plus, en détournant de leurs buts les "pouvoirs spéciaux" du Gouvernement. Les diplomates étrangés n'ont pas étés dupes et qualifient même la Belgique de "non pays". Et ce qui signifie qu'ils ne reconnaissent pas la légitimité de ce changement de régime politique.

L'enquête a été "muselée" dès le départ par des gendarmes aux ordres d'une organisation politique à laquelle ils n'avaient pas a obéir. D'ailleurs, certains ont été mis à la porte de la Gendarmerie pour motif d’appartenance au Front de la Jeunesse.

Citation :
Mais comment croyez-vous que les enfants Palsterman et Finné vivent de lire qu'un forumeur fraîchement sorti du bois accuse leurs pères respectifs de trafiquer des armes et ce, SANS LE MOINS DEBUT DE PREUVE???
Vous pouvez le comprendre ça, non??
C'est l'ex-femme de l'associé de Finné qui a dit qu'il faisait du trafic de diamant et raison pour laquelle elle l'a quitté. Laughing
Vos manœuvres d'intimidation c'est un peu "limite"....

Par ailleurs, tous les belges qui ont connu cette époque savaient que les banques luxembourgeoises servaient à frauder le fisc belge.
Ce n'est donc un secret pour personne et ca ne choquait personne. A part pour vous, peut-être....
Si la police avait fait son boulot l'enquête serait déjà terminée depuis longtemps et on n'aurait pas besoin de "remuer les choses" depuis 30 ans.  En finir avec cette histoire le plus rapidement possible sera donc dans l'intérêt de tout le monde, y compris celui des familles des victimes qui, elles, ont simplement eut la malchance d'avoir été "au mauvais endroit au mauvais moment".
Manicon

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Lun 10 Sep 2018 - 19:16

Consternant comme réponse… en point d'orgue "l'ex-femme de l'associé de Finné"... Bin tiens.

Je vais faire comme me l'ont conseillé d'autres forumeurs, arrêter avec votre cas et vous laisser délirer seul comme un grand avec vos théories fumistes, vos pseudos preuves inventées, vos liens historiques fallacieux et vos fausses sources.

Bien à vous.
Cheshire cat

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Lun 10 Sep 2018 - 20:08

Manicon a écrit:
Consternant comme réponse… en point d'orgue "l'ex-femme de l'associé de Finné"... Bein tiens.
Vous n'avez qu'à regarder dans les archives de la Stasi vous y trouverez la fiche de Albrecht et Herpp.
Si vous voulez que je vous la ramène, il me faut un manda et les pouvoirs de police Laughing
Cheshire cat

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Lun 10 Sep 2018 - 21:13

Manicon a écrit:

Je vais faire comme me l'ont conseillé d'autres forumeurs, arrêter avec votre cas et vous laisser délirer seul comme un grand avec vos théories fumistes, vos pseudos preuves inventées, vos liens historiques fallacieux et vos fausses sources.

Bien à vous.
Quand on s'attaque aux personnes ca veut dire qu'on a pas d'autres arguments à faire valoir et que c'est la bonne piste.
Merci pour l'information et bonne soirée...
Etienne

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Mar 11 Sep 2018 - 7:34

Guy Bouten a incrimé le couple Fourez-Dewit.
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_tueries-du-brabant-guy-bouten-revisite-l-enquete?id=4838653
Une arme en trop mauvais état pour expertisée?
Faut voir. La technique peut avoir évolué et tous les experts ne se valent pas.
Manicon

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Mar 11 Sep 2018 - 14:47

Bonjour Etienne,

J'ai lu le livre de Bouten et il s'agit pour moi certainement du plus faible ouvrage sur le sujet, en tout cas le plus méthodologiquement fallacieux.

En fait, Bouten avance une théorie, comme un postulat, puis cherche des indices qu'il peut faire rentrer dans un tableau pour étayer celui-ci. On peut faire tout ce qu'on veut dès lors.

Concrètement, si moi, Etienne, qui ne vous connais nullement d'autre façon que ce forum; je décide d'écrire un livre sur une prétendue habitude de votre part de fréquenter des bordels. J'enquête sur vous et je découvrirais (pure fiction bien entendu) que vous preniez le train chaque jour entre Gembloux et la Gare du Nord de Bruxelles. En plus de cela, une dame travaillant au même travail que vous-même, a dans une autre vie, été une de ces prodigueuse de plaisir. Et bien, avec le raisonnement de Bouten (que d'autres ont sur ce forum, mais je les en excuse plus volontiers, eux n'étant pas journaliste de métier, il n'est pas acquis qu'ils soient sensés avoir une rigueur épistémologique que nous devrions attendre de Bouten) voilà 3 preuves que vous êtes un client réguliers de ces lieux; alors que vous êtes certainement comme 90% de belges, n'y avoir jamais mis un pied. Et en plus, avec … de suspensions, je laisse entendre qu'il pourrait y avoir plus, avec tout ce que cela laisse comme porte ouverte aux fantasmes.

Bref, je pense que le jour où il aura une preuve ou même un faisceaux concordant et polysourcé d'éléments en ce sens, il pourra alors attesté d'un hypothétique chantage du couple Fourez-Dewit.

En absence de ça, ce n'est qu'une énième pirouette racoleuse dans le but de faire vendre un livre polémique.
Frédéric

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Mer 12 Sep 2018 - 18:26

Une suggestion très concrète aux enquêteurs : s'intéresser à la bande de manouches qui été arrêtée en septembre ou octobre 1981 sur la commune de Perthes en Gâtinais. En lien avec le grand banditisme.
Etienne

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Mer 12 Sep 2018 - 21:20

Vous avez des éléments qui les indiquent comme suspects ?

Voir le commentaire de Winterstein.
https://reseaulibre.org/site/2018/01/15/nous-les-manouches-on-est-des-hommes/

Entre les gens du voyage et les natifs c'est la haine.

Actions secrètes et services discrets
https://www.belfercenter.org/publication/covert-action
Manicon

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Jeu 13 Sep 2018 - 13:35

Frédéric a écrit:
Une suggestion très concrète aux enquêteurs : s'intéresser à la bande de manouches qui été arrêtée en septembre ou octobre 1981 sur la commune de Perthes en Gâtinais. En lien avec le grand banditisme.

Difficile de trouver quelque chose sur le sujet sur ne net; avez-vous la possibilité de nous en dire davantage?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   

Suggestions aux enquêteurs de la CBW
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11