les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 le cercle Pinay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
CS1958



Nombre de messages : 2549
Age : 59
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Ven 15 Sep 2017 - 21:17

Je parle un moment donné des thèses du colonel TRINQUIER. Je vérifie après envoi de mon message et je constate que malgré ma vérification, il est toujours question du "colonel t". Bien entendu, il ne s'agit que d'un petit problème technique qui prête plus à sourire qu'autre chose. Comme quoi, à partir d'un point de détail, quelque chose de tout à fait anodin, on n'en arrive à être obligé de rajouter un message par honnêteté intellectuelle. Et peut-être tout simplement pour une bonne compréhension des choses. Voilà, c'était le petit clin d'œil sympathique et sans arrière-pensée. king
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Sam 16 Sep 2017 - 10:10


Il est question du Chili à partir de 5':20" sur la vidéo mais c'est en néerlandais... Je ne sais pas si Guillaume Vogeleer était déjà en contact avec la DIA à cette époque.

Pour limiter les risques de fuite, les "services" appliquent le "need to know" et communiquent donc le minimum d'informations.

J'ai été étonné de constater que Philippe Lacroix, complice de Patrick Haemers, parlait de Elio Ciolini en disant qu'il venait d'un service secret français. C'est bien possible mais c'est un peu court. Etonnant qu'il n'en sache pas davantage sur le parcours de cet extrémiste de droite, proche du militant néofasciste Stefano Delle Chiaie, alias ALFA (qui, selon un témoignage, a rencontré Guillaume Vogeleer). La plupart des journalistes n'ont pas creusé plus loin ; je ne sais pas ce qu'il en a été du côté des enquêteurs. A ma connaissance, personne n'avait révélé que Guillaume Vogeleer était cité dans le livre de François Raes (comme contact du commandant François à Bangkok) et nous savons comment François Raes a été remercié. Toujours selon un témoignage crédible, Guillaume Vogeleer et John K. Singlaub se rencontraient et nous connaissons les liens entre John K. Singlaub et le général Robert Close (qui, selon Michel Libert, tapait sur l'épaule de Karel de Lombaerde du WNP).

Vu qu'il y a un long fil de discussion sur Guillaume Vogeleer et d'autres sur Robert Close, François Raes, etc , il vaudrait mieux se retrouver là-bas.

Dans les nombeux points qu'il serait intéressant de creuser sur le "Cercle", nous pourrions faire des recherches sur Alexandre de Marenches du SDECE (Peter Dale Scott a écrit qu'il avait participé à des réunions du "Cercle", ce dont je n'ai pas encore confirmation ; il était en tout cas très proche de Ronald Reagan) et bien évidemment Ted Shackley et son "équipe" (Edwin Wilson, Frank Terpil, etc)... même si un fil de discussion supplémentaire pourrait être utile pour discuter de la "Secret Team" et de la façon dont Bill Casey a court-circuité la CIA "officielle" en s'adressant directement à Ted Shackley et aux personnages troubles qui avaient été écartés de la CIA sous Jimmy Carter et l'amiral Stansfield Turner (comme quoi, l'expression "les Américains" devrait disparaître du forum).

Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2549
Age : 59
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Sam 16 Sep 2017 - 10:20

Merci pour ces précisions complémentaires.
Cependant, je constate que vous ne répondez pas aux objections que l'on peut vous formuler.
C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Sam 16 Sep 2017 - 12:23


https://books.google.be/books?id=op39ymd2um0C&pg=PA98&lpg=PA98&dq=%22alexandre+de+Marenches%22,+Pinay&source=bl&ots=iAsZ9JlhdA&sig=1dNG46NcWKQsv7iJK5MqpPa-8cY&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjQ1cy4u6nWAhXDalAKHZOACNEQ6AEIZDAO#v=onepage&q=%22alexandre%20de%20Marenches%22%2C%20Pinay&f=false

The Road to 9/11: Wealth, Empire, and the Future of America
Par Peter Dale Scott





(...)





(...)




_ _ _

Voir

https://ia600202.us.archive.org/4/items/CAQ46/CAQ046.pdf




Dernière édition par HERVE le Sam 16 Sep 2017 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2549
Age : 59
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Sam 16 Sep 2017 - 12:33

Je ne désespère pas d'obtenir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Sam 16 Sep 2017 - 12:55


https://books.google.be/books?redir_esc=y&hl=fr&id=J5C0R6qxjpgC&q=marenches#v=snippet&q=marenches&f=false

Unholy Wars: Afghanistan, America and International Terrorism
Par John K. Cooley   (2002)














Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Sam 16 Sep 2017 - 17:18


Unholy Wars: Afghanistan, America and International Terrorism
Par John K. Cooley   (2002)




Arnaud de Borchgrave a bien travaillé pour Newsweek mais il est surtout connu pour le Washington Times soutenu par la secte Moon...

_ _ _ _ _ _


En ce qui concerne Alexandre de Marenches, il y a beaucoup d'informations dans

La piscine
Roger Faligot et Pascal Krop  (1985)

et

E... comme espionnage
Nicolas Fournier et Edmond Legrand (1978)

_ _ _


On y apprend par exemple qu'il était membre du Jockey-Club (très prisé par la noblesse).

Sa mère appartenait à la haute société de Cincinnati.

Son père l'avait connue comme ambulancière dans le corps expéditionnaire américain en 1917.

Le général John J. Pershing avait tenu le jeune Alexandre de Marenches sur ses genoux.

Alexandre de Marenches a été en poste au commandement Centre-Europe de l'OTAN à Fontainebleau.

En 1954, il épousa une Ecossaise divorcée, Lady Lillian Mary Witchell.

Le président Georges Pompidou (lié à la banque Rothschild) l'a choisi parce qu'il estimait le temps venu de rapprocher les "services français" de leurs homologues américains.

Il est intéressant de lire le livre de son successeur Pierre Marion  (choisi par François Mitterand) :


http://www.persee.fr/doc/polit_0032-342x_1990_num_55_4_3998_t1_0906_0000_4







_ _ _


Alexandre de Marenches apparaît comme ayant été au centre du complexe militaro-industriel français tout en étant très proche de son homologue américain.

Il avait un bon profil pour faire partie du "Cercle".

Il n'aimait pas Jimmy Carter mais a été conseiller de Ronald Reagan.

En créant le "Safari Club", il s'est très probablement associé à des gens qui partageaient ses valeurs et ses choix politiques.


Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2549
Age : 59
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Sam 16 Sep 2017 - 23:34

CS1958 a écrit:
HERVE a écrit:

Theodore (Ted) Shackley et Thomas Clines ont tous les deux occupés des fonctions en Allemagne.

Par après, ils ont joué un rôle important dans le coup d'Etat de Augusto Pinochet au Chili (1973).

Il est intéressant de noter que Guillaume Vogeleer était aussi présent (et prenait des photos du coup d'Etat).



Hervé, vous dites : «Il est intéressant de noter que Guillaume Vogeleer était aussi présent (et prenait des photos du coup d'Etat)". Ce mercenaire était visiblement un spécialiste de l'Extrême-Orient. Sa vocation était de lutter contre le communisme dans cette partie du monde. Que venait faire cet individu au Chili ? Je vous vois venir à l'avance. Vous allez me parler de la Dina Smile, dans une logique en aval, des relations bien particulières, notamment par l'intermédiaire de latinus. De relations privilégiées ou supposées telles avec l'élite de l'État belge. J'ai bien évidemment examiné avec beaucoup d'attention notamment l'un des reportages sur l'intéressé, en Thaïlande. L'implication des États-Unis dans le reversement du régime du président Salvador Allende fait partie des vérités historiques. À mon sens, les services en tout genre des États-Unis d'Amérique n'avaient certainement pas besoin d'une manière ou d'une autre d'un quelconque et très modeste mercenaire belge, qui plus est aux premières loges puisqu'il est question des photos de La Moneda. C'est donner beaucoup d'honneur au personnage. Est-ce que les partisans du général Pinochet avaient en outre besoin à un titre ou un autre d'obtenir dans ce contexte le concours de l'intéressé alors que des techniciens issus des États-Unis étaient infiniment plus adaptés à la situation ? Petite observation subsidiaire : pensez-vous que dans un contexte comme celui-là, les États-Unis avaient vraiment besoin d'un individu présentant un certain nombre de caractéristiques sur le plan de la personnalité le rendant en définitive incontrôlable. Je veux parler par exemple de son visible alcoolisme, de ce que j'appellerai aimablement son penchant pour ce que certains appelleront les plaisirs de la vie. Est-ce que les États-Unis avaient réellement besoin d'une certaine forme de sous-traitance dans le contexte particulier du Chili de l'époque ? Je pense que vous allez devoir avancer quelques arguments. Un bonhomme qui a des vices avérés est incontrôlable. Pourquoi prendre de tels risques ? Tout cela ressemble un peu à une soupe indigeste. J'ajoute que depuis plusieurs jours, en ce qui concerne les tueries du Brabant wallon, je vous ai demandé la raison pour laquelle une personne a priori de la même sensibilité que Monsieur Bouten le critique aussi ouvertement (2015 sauf erreur de ma part) sur l'hypothèse qu'il a pu formuler en ce qui concerne le seul et unique sujet qui nous intéresse ici ; à savoir celui des tueries du Brabant wallon. Je n'ai toujours pas de réponse. Or, vous êtes probablement le seul à pouvoir apporter une réponse tangible compte tenu visiblement de vos contacts. Pourquoi restez vous muet  sur le sujet ? Il y a parfois des silences qui sont totalement contre productifs.
Merci de votre aimable attention.

Vous n'avez probablement pas eu le temps de lire mon message.
Pouvez-vous y répondre point par point ?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2549
Age : 59
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Sam 16 Sep 2017 - 23:37

CS1958 a écrit:
Je n'ai pas trouvé dans votre vidéo référence quelconque au Chili."during the meeting, (this guy) talked about different countries"? "What else" ?".
En quelque sorte, je pense que votre manière, vous procédez à la méthode du profilage. Je respecte votre démarche. Pour autant, je pense que nous pourrions peut-être adopter un autre vocabulaire, moins orthodoxe, probablement un peu cru , mais peut être finalement constructif.
Je vais donc m'engager sur cette voie.
Les types dont vous parlez, tous ces mercenaires anticommunistes, ne sont quand même pas des gens très subtils. Une parole de travers  lors d'une beuverie, un petit moment de relâchement, une confidence sur l'oreiller, et hop, la fréquentation des prostituées et les indicateurs, à leur corps défendant pour les derniers, l'affaire est pliée. Une oreille indiscrète. Un moment d'égarement. Une confidence au bout de la 25e bière et c'est fini. Ces gens-là n'ont été en définitive absolument pas formés à la guerre psychologique dans un autre registre. Pas un seul ne connaissait ne serait-ce qu'un millimètre des théories du colonel t
C'est vrai pour la piste du banditisme d'ailleurs. Pourquoi en serait-il autrement pour les mercenaires ? Tout à fait entre nous, ces gens-là peuvent être mieux  malins, forcément vicelards en l'occurrence. Mais en bout de course, une petite faiblesse (à mon avis il y en avait un certain nombre Smile . Des types comme cela, est-ce qu'il y en a un seul qui avait lu les écrits du colonel Trinquier ? C'est pour vous situer les personnages. Un agent, surtout dans des missions extrêmement délicates comme celle-là, ce n'est pas le sac à vin que sinon c'est vraiment trop risqué. Je vais me répéter mais vous imaginez le pataquès s'il y a un grain de sable dans la machine et que finalement, à Overijse, Braine, où Alost, les gars d'une manière ou d'une autre se font prendre ? Le risque est beaucoup trop grand. Or, les Américains ne sont pas des imbéciles. Le Nicaragua, ce n'est pas la Belgique. Je vais être un petit peu plus concret. Vous faites expressément référence à des lieux où se réunissaient les mercenaires à Bruxelles. Qu'est-ce que c'est qu'un mercenaire ? C'est un type qui se vend au plus offrant. Et puis c'est un milieu qui est très poreux. On se vante de ses faits d'armes. Là encore, je le répète et je pense que ce n'est pas tout à fait inutile, un petit coup de trop et c'est la catastrophe. Je pense qu'il faut vraiment revenir à des considérations plus prosaïques.


Une réponse ?
Un silence condescendant?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Dim 17 Sep 2017 - 7:16


Mon but n'est pas d'affirmer que j'ai raison mais de convaincre celles et ceux qui savent quelque chose que cela peut être important et qu'il ne faut plus se taire. Je crois que Joël Lhost a (re)contacté les enquêteurs après avoir consulté le forum.

Quant à l'implication de mercenaires, elle me semble très probable. Il faut par exemple regarder la place qu'ils prennent dans le schéma de Paul Latinus ainsi que la mention de Guillaume Vogeleer dans le livre de François Raes. La ressemblance entre certains portraits-robots et de grands amis de Guillaume Vogeleer comme Jim Coyne et Tony Poe ne peut pas être mise de côté non plus. Notons enfin les témoignages selon lesquels Guillaume Vogeleer connaissait John K. Singlaub, le chauffeur de Paul Vanden Boeynants et Stefano delle Chiaie. Et je ne m'étendrai pas sur les accusations de pédophilie.

Cette discussion trouverait mieux sa place sur d'autres fils de discussion.

Je continuerai donc à chercher du côté du "Cercle" et donc de Brian Crozier, Ted Shackley, Alexandre de Marenches, Robert Close, Giulio Andreotti, Henry Kissinger et d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Dim 17 Sep 2017 - 12:24


Selon

Intelligences secrètes
Fabrizio Calvi et Olivier Schmidt  (1988)

Alexandre de Marenches a reconnu avoir rencontré Francesco Pazienza au début des années 1980 mais selon certaines sources, Pazienza a commencé à travailler pour le SDECE dans les années 1970.

En 1979, Francesco Pazienza accède à de très hautes responsabilités au sein du service secret de l'armée italienne, le SISMI.

En 1980, Francesco Pazienza fait la rencontre d'un "journaliste" américain, Michael Ledeen, que lui a présenté un agent du SISMI en poste aux Nations Unies. Michael Ledeen lui explique son projet de scandale contre le président Jimmy Carter (dont le frère, Billy Carter, a entretenu des rapports avec le colonel Kadhafi)

Francesco Pazienza est d'autant plus favorable au projet de Michael Ledeen qu'il connaît de longue date un délégué à la convention nationale du parti républicain, Alexander Haig, et que ce dernier brigue justement un haut poste dans la future administration Reagan.

Ajoutons que Francesco Pazienza s'est aussi affiché avec des bandits de la camorra napolitaine ou de la mafia sicilienne.

_ _ _

On retrouve beaucoup de personnages déjà cités dans une note de

The Great Transition
Par Raymond L. Garthoff (1994)





Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Dim 17 Sep 2017 - 13:04


Pour compléter la note ci-dessus :












Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Dim 17 Sep 2017 - 15:47


Etonnant : le llvre suivant a un "copyright" de 2018 ! Il a l'air intéressant ... Il s'agit en majorité de documents déjà publiés ailleurs.

Dans les "remerciements" :





https://books.google.be/books?id=mtszDwAAQBAJ&pg=PT724&lpg=PT724&dq=%22marenches%22,+Pazienza&source=bl&ots=yCt1YiAXle&sig=NgF_V0UeD7Rtn5PpGqw0oFTC_1k&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwif1IiyrazWAhUPElAKHTBCBI4Q6AEIQjAI#v=onepage&q=%22marenches%22%2C%20Pazienza&f=false

The Darkest Sides of Politics, I: Postwar Fascism, Covert Operations, and ...
Par Jeffrey M. Bale





_ _ _






Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Dim 17 Sep 2017 - 16:41


Sur Alexandre de Marenches et la CIA :

https://www.cia.gov/library/readingroom/search/site/marenches

Par exemple :

https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/LOC-HAK-139-4-46-3.pdf





https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/LOC-HAK-139-4-25-6.pdf




Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2549
Age : 59
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Dim 17 Sep 2017 - 17:02

Pierre Juillet, Marie-France Garaud.

Wiki:

Il (PJ) obtient le départ du Premier ministre Chaban-Delmas, considéré comme trop à gauche, et devient par la suite, avec Marie-France Garaud, le mentor du jeune Jacques Chirac.

Lors de la campagne pour l'élection présidentielle de 1974, avec Marie-France Garaud, ils veulent empêcher Jacques Chaban-Delmas, jugeant dangereux son projet de Nouvelle société, et poussent Pierre Messmer à se présenter1.

Il est le rédacteur du fameux Appel de Cochin de Jacques Chirac, qui dénonçait la politique anti-nationale de l'Europe fédérale. Ce dernier rompt avec lui après l'échec des élections européennes de 1979 qui voient le RPR passer derrière la liste UDF conduite par Simone Veil.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Lun 18 Sep 2017 - 10:00


Il est question du "Cercle" dans le document suivant :

Article "Der Spiegel" (n°10/1980) en allemand

https://www.scribd.com/document/359200867/Spiegel-1980-Franz-Josef-Strauss

Franz Josef sein Milljöh
Die aussenpolitischen Aktivitäten des Kanzlerkandidaten der Union


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Lun 18 Sep 2017 - 10:49


Sur Francesco Pazienza (proche de Alexandre de Marenches)

Extrait de "Intelligences secrètes" de Fabrizio Calvi et Olivier Schmidt (1988)

https://www.scribd.com/document/359203824/Francesco-Pazienza

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Lun 18 Sep 2017 - 11:04


Sur Alexandre de Marenches

E ... comme espionnage
Nicolas Fournier - Edmond Legrand (1978)

















Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Lun 18 Sep 2017 - 12:27


Un article sur Alexandre de Marenches

http://referentiel.nouvelobs.com/archives_pdf/OBS0311_19701026/OBS0311_19701026_027.pdf

Un atlantiste et anticommuniste convaincu, membre de l'Ordre de Malte, ancien militaire, proche de Arnaud de Borchgrave, Josef Strauss, Otto de Habsbourg, Pazienza, Kissinger... Très probablement membre du "Cercle" et fondateur du "Safari Club" avant de devenir conseiller de Ronald Reagan... et de Bill Casey, comme indiqué dans

https://books.google.be/books?id=M_vkgRD3QwwC&pg=PA305&lpg=PA305&dq=de+marenches,+casey&source=bl&ots=gU53uVNZfS&sig=z1W03ExwxgJqed3QjrGOinGDs-0&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjByYvZwa7WAhXQalAKHbCcAhgQ6AEIMzAC#v=onepage&q=de%20marenches%2C%20casey&f=false

The Outlaw Bank: A Wild Ride Into the Secret Heart of BCCI
Par Jonathan Beaty,S. C. Gwynne


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Lun 18 Sep 2017 - 13:37


Il est tentant d'impliquer ceux qui ont été mis à l'écart sous Jimmy Carter et Stansfield Turner, qui ont tout fait pour que Jimmy Carter perde les élections et qui sont revenus en grâce sous Ronald Reagan et William Casey... (cela inclut John K. Singlaub et la "Secret Team" autour de Ted Shackley).

Alexandre de Marenches et les autres membres du "Cercle" et du "Safari Club" les ont soutenus.

Beaucoup de ces personnes et de leurs sympathisants faisaient partie de l'IEPS. Ils pouvaient aussi se retrouver à la WACL, au Bilderberg ou à l'Ordre de Malte.

Il ne faut pas s'attendre à ce que tous les membres d'associations "semi-publiques" comme la WACL, le Bilderberg, l'IEPS ou l'Ordre de Malte aient eu connaissance d'actions violentes concrètes ... ni que des projets de ce genre aient été discutés lors des séances officielles. C'était en tout cas idéal pour le recrutement. Ceux qui "voulaient aller plus loin" se retrouvaient entre eux discrètement. Il serait très intéressant de connaître les noms des membres du SDRA8... Il y aurait très certainement des recoupements à faire.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Lun 18 Sep 2017 - 15:36


Article "Der Spiegel" (n°10/1980) en allemand

https://www.scribd.com/document/359200867/Spiegel-1980-Franz-Josef-Strauss

Franz Josef sein Milljöh
Die aussenpolitischen Aktivitäten des Kanzlerkandidaten der Union






Cela est confirmé par David Teacher :

https://isgp-studies.com/miscellaneous/cercle-david-teacher/2017-rogue-agents-le-cercle-6i-private-cold-war-1951-1991-david-teacher-4th-expanded-edition.pdf




Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Mar 19 Sep 2017 - 10:39


Sur Alexandre de Marenches et Ronald Reagan :

http://www.washingtontimes.com/news/2004/jun/10/20040610-105843-8888r/

Secret recipe

The Washington Times - Thursday, June 10, 2004


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Mar 19 Sep 2017 - 10:54


Deux extraits du livre "La Piscine" (Roger Faligot - Pascal Krop) de 1985


Alexandre de Marenches

https://www.scribd.com/document/359305108/Alexandre-de-Marenches-La-Piscine


Jean Violet

https://www.scribd.com/document/359305197/Jean-Violet-La-Piscine


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Mar 19 Sep 2017 - 11:36


Deux autres articles du Washington Times citant Alexandre de Marenches


http://www.washingtontimes.com/news/2003/mar/18/20030318-090055-7481r/

Regime change … a la carte

The Washington Times - Tuesday, March 18, 2003


http://www.washingtontimes.com/news/2005/apr/4/20050404-084659-3187r/

Time of assassins

The Washington Times - Monday, April 4, 2005

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: le cercle Pinay   Mar 19 Sep 2017 - 12:06


Alexandre de Marenches était aussi l'ami de Vernon Walters.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le cercle Pinay   

Revenir en haut Aller en bas
 
le cercle Pinay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cercle élémental
» cercle des corrélations avec SAS
» CDIP. Cercle Généalogique des Côtes d'Armor
» le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi
» Cercle des déclinaisons bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Organisations-
Sauter vers: