les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel
Admin

MessageSujet: Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)   Dim 24 Déc 2006 - 17:02

Dupont Gilbert et Ponsaers Paul : Les tueurs: six années d'enquête. Berchem, [Anvers], Belgium: EPO, (Dossier), 1988. 296 p.

[u]

Commentaires :
On sent que ce livre a été écrit à deux d'où certaines redites. On regrettera la forme romanesque de certains passages. Ce livre reste cependant l'ouvrage de référence sur les tueurs du Brabant.

Dernière édition par michel le Mer 27 Déc 2006 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nobody

MessageSujet: Re: Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)   Lun 25 Déc 2006 - 11:39

Il était un des premiers livres francophones sur le sujet. Gilbert D ayant suivi le sujet depuis le debut via son journal. Mais je n'aime pas trop le style sensationnalisme.
jspeirs

MessageSujet: Re: Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)   Ven 9 Mar 2007 - 14:11

Bon, est-ce que qq'un sait comment je peux me procurer le bouquin car il n'est vraiment plus disponible nulle part?
nobody

MessageSujet: Re: Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)   Ven 9 Mar 2007 - 14:20

Editeur?
Auteurs
ou libraires de livres d'occas?
pierre

MessageSujet: Re: Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)   Ven 9 Mar 2007 - 14:23

Ce livre ce trouve dans la plupart des la bibliothèques communalesDans ce circuit il es très facile de ce procurer une des deux version
http://soscharleroi.com
jspeirs

MessageSujet: Re: Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)   Ven 9 Mar 2007 - 14:24

Oueh j'ai fait plein de librairies, l'éditeur etc mais sans succes. Peut-être demander à l'auteur mais je sais pas trop comment m'y prendre la ... tampis.
nobody

MessageSujet: Re: Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)   Ven 9 Mar 2007 - 14:35

GD semble venir sur le forum, selon les articles qu'il fait ces derniers temps. Sinon, vous pouvez le contacter à son journal.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)   Ven 9 Mar 2007 - 16:20

jspeirs a écrit:
Bon, est-ce que qq'un sait comment je peux me procurer le bouquin car il n'est vraiment plus disponible nulle part?
De toute façon, ce livre et ses hypothèses sont dépassés depuis la sortie du livre: "Les protocoles de PDB et Cie".
nobody

MessageSujet: Re: Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)   Ven 9 Mar 2007 - 21:18

Very Happy Very Happy Very Happy
nobody

MessageSujet: Re: Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)   Jeu 15 Mar 2007 - 19:13

Et ponsaers, qu'est ce qu'il est devenu?
Dimitri

MessageSujet: Re: Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)   Jeu 24 Jan 2008 - 14:02

le meme livre je pense, mais avec un titre plus long et une autre couverture.
Editions Gerard Devilliers.

source: dimitri ;-)
katchou69

MessageSujet: Re: Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)   Lun 23 Mar 2009 - 3:57

je l'ai commandé sur chapitre.com , le seul moyen de le trouver cest le net apres faut fouiner dans les librairies et tout le monde n'a pas forcement le temps
felix

MessageSujet: Re: Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)   Lun 23 Mar 2009 - 13:16

J'ai acheté le mien à un vendeur belge sur ebay. Faut fouiller, oui
katchou69

MessageSujet: Re: Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)   Mar 24 Mar 2009 - 23:04

par contre je le reçoi dans deux semaine c fou comment c est lent
michel
Admin

MessageSujet: Re: Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)   Ven 17 Avr 2009 - 10:53

Le livre peut être téléchargé ici :
http://www.scribd.com/doc/5449867/Les-Tueurs-six-annees-d

K

MessageSujet: Ponssaers   Ven 17 Avr 2009 - 13:21

Bonjour

nobody demandait

Citation :
Et ponsaers, qu'est ce qu'il est devenu?

Etant docteur en criminologie je pense qu'il est devenu prof à un université en Hollande mais cela date d'au moins 10 ans je pense.
Dimitri

MessageSujet: Re: Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)   Lun 6 Juil 2009 - 14:43

bizarerie;

J’ai le même livre sauf que le titre, les noms des chapitres sont différents, mais aussi le texte est changé, donc en gros, le livre raconte exactement la même chose, mais les phrases sont tournées différemment.
probleme de droits ou d'éditeur certainement...

michel
Admin

MessageSujet: Re: Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)   Ven 10 Juil 2009 - 16:14

Dimitri a écrit:
bizarerie;

J’ai le même livre sauf que le titre, les noms des chapitres sont différents, mais aussi le texte est changé, donc en gros, le livre raconte exactement la même chose, mais les phrases sont tournées différemment.

Celui-ci est réservé à un public français d'où une autre pagination.

billbalantines

MessageSujet: Re: Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)   Lun 13 Juil 2009 - 23:31

michel a écrit:
Dimitri a écrit:
bizarerie;

Celui-ci est réservé à un public français d'où une autre pagination.

Curieusement l'une des 2 versions ne parle plus de l'épisode où un membre de la Sûreté vient dans le domicile de Bultot à la prison pour embarquer une valise...sous la menace d'une arme.
CS1958

MessageSujet: Re: Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)   Ven 21 Sep 2012 - 21:42

Je dispose des deux versions que je n'ai pas eu le temps de comparer.
De nombreux noms d'individus inquiétés dans le cadre de l'enquête sont cités mais non repris sur le forum.
C'est ce que je ne comprends pas bien.

Il fourmille d'informations.
La relecture permet à chaque fois de découvrir de nouvelles choses.
Les auteurs qui étaient jeunes à l'époque étaient rudement bien renseignés, ont eu accés aux procédures.
Une actualisation par ces deux journalistes, avec leur style, serait vraiment précieuse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)   Aujourd'hui à 4:57

Les Tueurs (Gilbert Dupont et Paul Ponsaers)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1