les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Enquèteurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cusmenne Claude



Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Les Enquèteurs...   Mer 7 Juil 2010 - 10:24

il ressort aujourd'hui, que les différents axes d'enquète, étaient déja les bons, il y a vingt cinq ans! Nos gendarmes(certains) étaient dévoués, tout comme nos Péjistes (certains)....,cependant, il y eut "les élagueurs" et briseurs de carrières, fossoyeurs, corrompus et pourris jusqu'au bout des ongles....mêlés à de trafics de toutes sortes, MAIS, au pouvoir, et, COUVERTS en plus!!!!!!!!!!! 25 ans après, il ressort grâce à l'ère informatique, et au courage de certains, des éléments qui ne pardonnent pas! les TBW ont commis des erreurs, et elles sont mises à la lumière du jour en 2010 ? Ce n'est pas à exclure, et comme dit par un certain EV, un seul élément, si infîme soit il, du moment que prouvé, peut entrainer la cascade de dominos, et, TOUT CE QUE CELA comporte comme conséquences!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre



Nombre de messages : 587
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Les Enquèteurs...   Mer 7 Juil 2010 - 12:41

oui, nous y sommes presque
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
lagloupette02

avatar

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Les Enquèteurs...   Mar 13 Juil 2010 - 7:49

http://www.demorgen.be/dm/nl/989/Binnenland/article/detail/1132351/2010/07/13/Speurdersteam-Bende-van-Nijvel-wordt-verdubbeld.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Les Enquèteurs...   Mar 13 Juil 2010 - 9:06

CBW - Radio 07h00 ce matin

On reparle de doubler les effectifs de la CBW; passer à 12 Pers.
Il y aurait une centaine de témoignages intéressants à éplucher.

Les cordons de la bourse seront-ils déliés pour ce qui peut apparaître comme une chance ultime ? Dans l'état actuel des choses, tout, TOUT, peut être VITAL et irréversible.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Les Enquèteurs...   Mar 13 Juil 2010 - 9:25

Bien sur que ca va bouger !

Article premier ; tout homme politique en quête de reconnaissance aura soin de soutenir un mouvement assuré de vaincre (enfoncement de portes ouvertes !).

Article N° 2 ; tout homme politique se tiendra toujours informé des courants porteurs... courant marins pour les requins, courants d'airs chauds pour les rapaces.

Article N° 3 ; tout homme politique se souviendra que même les dictateurs sont arrivés au pouvoir en rassurant le peuple généralement trouillard.


Question essentielle... qui donc à intérêt de voir ce serpent de merde sortir la tête de la fosse pour la lui couper et jeter l'opprobre sur des... morts ?

Ben oui !... Décès... retraite ou expatriation... lequel des cerveaux pourrait encore se présenter à une barre de cour d'assises ?

Combien y a-t-il à parier que des tonnes de preuves vont brusquement sortir de chapeaux poussièreux pour n'incriminer QUE des absents ?

Enfin !... la "justice" pourra toujours se rabattre sur les "petites mains" recrutées au coup par coup... comme pour le vol de voitures, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Les Enquèteurs...   Mar 13 Juil 2010 - 10:56

michel-j,

Croyez-vous qu' "on" se contentera des petites mains plus-ou-moins engagées dans le processus aboutissant aux tueries ?
Pensez-vous que la justice oserait encore nous refiler un os à ronger à ce niveau-ci de la procédure ?

On sait que le temps court, que les hommes passent...mais que les idées
persistent. Surtout quand l'impunité constitue un adjuvant de premier choix.
Les TBW Ne reprendront certes PAS comme telles. Mais les mêmes motivations - mobiles pour parler policier - les mêmes méthodes produiront demain les mêmes effets. Plus de grande-surface, bien sûr, mais l'un ou l'autre "drame urbain" à Bruxelles, à Liège ou à Anvers. On ne cherchera plus des Borains ou autres petits malfrats de la province de Lux pour porter le chapeau. Mais il y aura toujours bien un Rachid ou autre Kasongo qui jouera le rôle du dindon de la farce ...!

C'est pourquoi, quitte à se faire violence, il faut encore espérer que...le hasard...la chance...ou le miracle joueront leur rôle.
L'impunité souhaitée par certains - qu'ils s'en défendent ou non - est la pire des échappatoires. Elle est maudite !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Les Enquèteurs...   Mar 13 Juil 2010 - 11:48

Cher Jean Claude,

Vous savez très bien combien il me tient à coeur de voir ce "mystère" éclaici... pour l'Histoire... en espérant que par cet exemple démonté nos enfants ou petits enfants puisent flairer les remugles de la pourriture (basse) politicienne lorsqu'elle filtre des égouts (les seuls chemins du pouvoir.. dixit; Mac Mahon !).

Maintenant... au constat froid de la progression du mercantilisme toujours plus "concentré", d'un élitisme toujours plus resséré, un inquiétude autrement plus importante vient me titiller les neuronnes (ou ce qu'il m'en reste, songerons certains ) ; qui de la classe politique veut voir la vérité sortir au bout de 25 ans... et dans quel intérêt personnel ? ( A moins que vous ne vous mettriez à croire à l'émergence incroyable d'un courant altruiste chez nos politicaillonistes ??)... Le savoir nous permettrait sans doute de deviner à quelle "sauce" la "vérité" nous sera servie... C'est important !... Ne serait-ce que pour pouvoir contrer les tentatives (nouvelles) de dévoiements.

Les victoires arrachées par le peuple, j'y crois... même si de temps à autre les chenilles de chars servent de hachoire aux revendications sociales... Mais les progrès voulus par l'instrument politique pour le bien collectif... alors là ! Cher ami... si vous vouliez m'en coinvaincre, ne serait-ce qu'un tout petit peu; prenez votre souffle !

Entendons nous bien... La peur du scandale (théorie des dominos dont la crainte a complêtement paralysé l'appareil d'Etat... exactement comme prévu par les concepteurs des tueries !) ne pouvant plus expliquer un revirement de la classe politique (ceux qui n'étaient pas concernés directement se rendirent au moins coupables de complicité par leur silence) qu'est-ce qui pourrait bien justifier une "prise de conscience" après tout ce temps ?

Je souhaite de tout coeur que les dossiers placés sous le coude sortent des doubles fonds d'armoires... ou des coffres privés de banque.

Je souhaite (en y croyant beaucoup moins) que ceux qui participèrent activement (et c'est notamment à l'ami "bi-éclésiastique" de VDB que je songe) à l'étouffement de certains dossiers, au fourvoiement organisé des enquêtes, au filtrage des informations AVANT leur transmission aux juges d'instruction (viol éhonté de la procédure que jamais personne ne sanctionna !) soient contraints de se "mettre à table" sous peine de privations de tous leurs droits, y compris ceux d'une retraite imméritée pour cause de trahison.

Mais est-ce bien raisonnable d'espérer autant d'une "démocrasseuse" à ce point enlisée dans les passes-droits et autres privilèges qu'aucun homme politique ne souhaite voir, ne serait-ce que "réduits" ?

Pour ma part, je ne vois d'émergence réelle des droits brandits comme des étendards qu'après un "accouchement" dans la souffrance... une révolte contre les abus bien plus soutenues qu'en mai 68... et infiniment plus meurtrière dans la répression.

C'est là qu'on nous achemine peu à peu, Jean Claude. J'en nourris l'absolue certitude... Les oppresseurs finirons exterminés, certes ! Mais à quel prix pour ceux qui ne réclamaient QUE la justice... la vraie... pas la pantomime permanente des palais !
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude



Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Les Enquèteurs...   Mar 13 Juil 2010 - 12:05

@ michel-j

Je cautionne l'entièreté de vos propos/analyses, sauf que, la Belgique et l'entièreté de son pouvoir " dirigeant " est un peu, dans la tourmente de son avenir, et là, ce passage obligé "risque" de prendre une toute autre orientation..., il est évident, que privés des élagueurs, certains éléments des dossiers apparaissent à la lumière du jour...attendons la suite...c'est l'ultime bataille..

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Les Enquèteurs...   Mar 13 Juil 2010 - 12:19

Bien sûr, michel, vous avez raison: le Pouvoir s'attribue le devoir de garantir sa propre pérénité. A n'importe quel prix ? C'est là qu'il y a encore une petite lueur d'espoir. Si la honte du passé apparaît trop lourde à porter pour les hommes et femmes de Pouvoir d'aujourd'hui, il reste une chance !

Oui, Claude, je le pense aussi: il s'agit bien de l'ultime bataille !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Les Enquèteurs...   Mar 13 Juil 2010 - 13:32

@ Claude,

Ne vous trompez pas... la citoyenneté (d'autant plus qu'entre Wallons et Français, séparés par les aléas de l'Histoire, ou qu'entre Ch'timis et Flamands, les Flandres ayant laissé leurs noms dans l'Histoire et le Nord de l'Hexagone pour les mêmes causes) représente peu de choses à mes yeux... Je suis plus attaché encore à la Belgique que pour de simples raisons de proximité frontalières ; ma première épouse fut Belge (dcd) ma seconde l'est toujours en dépit du mariage... et la mère de mes 2 fils ainés passa l'essentiel de sa vie outre-Quiévrain !... Si je ne suis pas forcément les tribulations Belges au jour le jour, elles m'intéressent cependant grandement

A mon sens, beaucoup de péripéties retentissantes de la fin du siècle dernier avaient pour cause occulte le "maxi-fric"... et ce, depuis la mise en place de l'ordre nouveau d'après 2° ww... Car, ne rêvons pas; les jeunes héros Américains venus donner leur vie sur la terre d'Europe croyaient peut-être en leur "mission sacrée"... Alors que leurs "expéditeurs" étaient motivés par de tout autres intérêts... Si JFK n'a pas eu le temps de le réaliser, d'autres ont parfaitement assimilé les leçons et ont su en tirer le maximum de profits... et pour cause !... étudier l'organisgramme de l'OSS puis de la CIA ( encore heureux qu'elle ait pu échapper à la main mise de Hoover... la planête serait à genoux !) vous en offre une vue d'ensemble assez réaliste.

Ce qui me semble le plus insensé... le plus hallucinant... dans ce conte "d'aveugles" c'est que nous avons en mains TOUTES les données pour comprendre... mais que pas un seul n'ose les inscrire au tableau noir de l'Histoire en cours !

Oublions une seconde ces "thèses conspirationnistes" instaurées pour flanquer la trouille au petit peuple et augmenter le tirage des tabloïds pour ne nous concentrer QUE sur les données vérifiables.

L'économie du "Vieux monde" repose en grande partie sur le commerce des armes... expédiées en priorité vers les pays producteurs de pétrole ou de minerais stratégiques (pour la partie émergente de l'isberg... disons "avouable") afin de garantir leur sécurité (celle de nos approvisionnements )... et vers les pays curieusement "toujours en guerre" (le moindre espoir de cessez le feu se voyant immédiatement balayé par le souffle d'attentats effroyables... à l'aide d'explosifs venant d'où ?), grands consommateurs de munitions et d'armes, mais dont l'économis nationale se résume à une monoculture; la drogue !

Qui pourrait vendre des armes (de façon officieuse) sans la bénédiction ou le consentement des différentes officines de renseignements... scindées par l'idéologie, peut-être, mais pas folles au point de s'entretuer pour les marchés... gentleman agréments financiers obligent !) ?...

Pour les sceptiques ; consulter les "nettoyages" effectués durant les années de conflits entre la France et ses anciennes colonies... ceux ayant le mieux fourni la presse en ses parties les plus "avouables" !... Entre "Main Rouge", O.A.S, Barbouzes gaullistes et autres fligueurs du Milieu recrutés au coup par coup, la gamme d'études est vaste !

Qui pourrait vendre (impunément, cela va de soi !... Les arrestations tapageuses, les saisies énormes, ne représentant qu'une infime partie des flux où la sauvegarde des monopoles permet toutes les infamies; les "chasseurs" devenant vite les plus gros pourvoyeurs par trafiquants interposés) de la drogue... contrependant et monnaie essentielle du trafic d'armes sans -une fois encore- la bénédiction des services de renseignements leaders mondiaux sur le marché du "tout dominant" ?

Ouvrez les yeux... TOUS ces ingrédients figurent en avant plan des Tueries... le fond politique du paysage, peint de manière trop flagrante, n'ayant d'autre raison d'exister que la dissimulation de fortunes colossales édifiées sur ces commerces jumelés !

Cherchez le fric !... Les fortunes prenant source milieu des années 70, après la grande trouille de la fin des années 60 pour les nantis... Si ces fortunes se dissimulent de surcroit sous des dorures d'état (militaires ou civiles), le cas n'en sera que plus flagrant !

Jean Claude... c'est vrai, nous pouvons croire au repentir sincère... car ça existe !... Mais dans les écoles de Machiavel (toutes tendances confondues), celles des Jésuites, de l'Opus Dei, du Vatican... pouvez-vous sincèrement y croire ?

Là où l'hypocrisie s'impose en pierre de fondation de tout édifice, là ou l'absoute systématique de toutes les horreurs autorise l'étude des exploitations les plus atroces... où voudriez-vous que le soucis de rédemption se ménage une place ?

Cher Jean-Claude... idéologue mainte fois "reclaqué", la vie m'a laissé une cicatrice inaltérable... celle de la certitude qu'en imaginant le pire du monde politique, nous n'en serons jamais qu'au prémices de leurs plans futurs !

Bien à vous.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Les Enquèteurs...   Mar 13 Juil 2010 - 14:39

michel,

J'admets: vos paroles donnent froid dans le dos !

Comme les tueries, et tout ce qu'elles ont généré de déceptions
pour tous, donnent - elles aussi - toujours froid dans le dos !!

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Les Enquèteurs...   Mar 13 Juil 2010 - 16:59

La peur n'a jamais évité le danger, ami... vous le savez... et je pense que nous partageons exactement les mêmes résolutions face à la menace.

Pour ma part, je pense que le(s) combat(s) envisageable(s) sont tous à porter au profit de nos descendants... C'est pourquoi une promesse d'aboutissement ne doit en rien nous "démobiliser"... bien au contraire !

Espérer OUI !... Rêver les yeux ouverts ; nous n'en avons pas le droit !
Revenir en haut Aller en bas
pierre



Nombre de messages : 587
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Les Enquèteurs...   Mer 14 Juil 2010 - 1:24

je viens de me rendre compte que depuis leur déménagement je suis leur tout premier
voisin, je peux presque les surveillés à travers ma fenêtre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
CS1958



Nombre de messages : 2401
Age : 59
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Les Enquèteurs...   Lun 20 Juin 2011 - 16:38

Ne vous faites aucune illusion. Un forum comme celui-ci est une provocation pour les services de police qui n'entendent pas que des particuliers se mêlent de leurs affaires.Je n'en dirai pas plus mais je peux vous dire que je suis totalement écoeuré. Ne m'en demandez pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Enquèteurs...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enquèteurs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités-
Sauter vers: