les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Latinus, Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
HERVE

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Mer 2 Nov 2016 - 19:20

Mardi 16 mai 1989

VDB sur ce qui se dit de lui: «Pas mélanger les torchons!...»

(...)

A la lecture de certains articles, VDB parle d'affabulations. Il évoque ainsi l'action du major Bougerol qui, dit-il, fut chargé par le général Roman de réagir aux conférences des objecteurs de conscience qui se multipliaient dans certaines écoles et incitaient les jeunes à devenir objecteurs. L'officier s'y rendait avec d'autres pour répondre aux arguments des objecteurs, et la revue de presse Inforep éditée par le major Bougerol allait aussi dans ce sens. Quand VDB lit qu'il était au Cercle des Nations «comme chez lui», il réagit: «J'ai été deux fois au Cercle des Nations. Pour un dîner avec Chirac et pour un dîner avec un groupe financier. Deux fois.» On lui rappelle qu'il fait partie du comité d'honneur d'Ouwendijck. Il opine et ajoute: «Je suis membre d'honneur, oui, mais je ne suis absolument pas leurs activités. Ils m'écrivent mais je n'ai jamais été à une réunion.» L'ordre du Rouvre, dont on reparle dans le cadre du procès de l'affaire Van Wijck, VDB dit ne pas connaître.

(...)

Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Mer 2 Nov 2016 - 20:18

@HERVE:

Patrick HUART .... Originaire du Borinage? scratch
HERVE

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Mer 2 Nov 2016 - 20:42

D'après ce que j'ai lu, il viendrait de Schaarbeek.

Guy Bouten a écrit qu'il était un haut fonctionnaire du ministère de la défense, proche de Paul Vanden Boeynants.

On le retrouve dans la fiche Geschier du WNP :

https://books.google.be/books?id=fm2zeMy3V9gC&pg=PA188&lpg=PA188&dq=Haquin,+geschier&source=bl&ots=mnYW_6EP3J&sig=tmB4mChydltXfZ7x_GVgSmBFXaY&hl=en&sa=X&ei=b30aUM-NAeO80QWT54DIBw&ved=0CEUQ6AEwAA#v=onepage&q=Haquin%2C%20geschier&f=false

arthur29923

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Ven 4 Nov 2016 - 2:55

sinope a écrit:
Tout le monde parle de Jean violet mais sur le schéma de latinus dans son organigramme il y a clairement Violet *****rd  (un mot ou un nom de 6 lettres mini) et non jean???

ou peut t on te schema latinus ?
HERVE

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Ven 4 Nov 2016 - 5:57

arthur29923

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Dim 6 Nov 2016 - 1:35

-
merci !
HERVE

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Dim 6 Nov 2016 - 15:40

Un message intéressant de David Teacher.

Je confirme ce qu'il dit sur l'IEPS :

https://fr.scribd.com/document/279385588/IEPS-Liste-Des-Membres

IEPS - Liste Des Membres

Extrait de "La Protection Civile" édité par l'IEPS

Ce professeur a joué un rôle dans l'autopsie de Paul Latinus ...

Voir le dossier Latinus sur

https://fr.scribd.com/doc/169313715/Paul-Latinus

_ _ _ _ _ _ _ _ _

Dans Rogue Agents FN 463, j'ai reproduit la liste des membres de l'IEPS que vous avez publiee dans le temps. Y figure un certain
"A. HEYNDRICKX, Professeur de Toxicologie, Rijksuniversiteit, Gent (Belgique)". J'ai le souvenir que vous aviez ecrit aussi que celui-ci fut responsable d'une expertise douteuse ayant trait aux TBW; c'etait laquelle?

Entretemps, notez bien a propos de Project Coast, le programme secret de guerre chimique/biologique de l'Afrique du Sud mene par Wouter Basson (https://en.wikipedia.org/wiki/Project_Coast):

Project Coast - Wikipedia
en.wikipedia.org

Project Coast was a top-secret chemical and biological weapons (CBW) program instituted by the South African government during the apartheid era. Project Coast was ...

In Angola, the conflict reached a peak in October 1987, with the battle of Cuito Cuanavale. While Cuba and the Angolan government claimed a great victory, over 5,000 government troops were killed and advanced SAMs (SA-8s) were captured by the SADF who, subsequently, gave them to the U.S. According to David Steward, President de Klerk’s chief of staff, 1989-1994, Cuban and Angolan government forces used CW at Cuito Cuanavale and at Lomba River. A UNITA commander on the ground, Gen. Deon Ferreira, claimed that he saw a “flash in the sky,” which was indicative of a CW attack. Later, UNITA troops were evacuated to Pretoria with their hair falling out.

Basson led the investigation and brought with him Dr. Heyndrickx from Ghent, Belgium. According to Gen. (ret.) Meiring, other European scientists accompanied them. Heyndrickx’s research project was done in loose collaboration with a clinic in Mavinga in southern Angola that was staffed by SADF personnel. Subsequently, Heyndrickx, as well as the South African government, accused the Angolan government of using CW. However, Heyndrickx refused to allow findings to be reviewed by his peers that MPLA used poison gas on UNITA in the Angolan war.

Tire de la page 24 du rapport officiel de l'USAF: http://www.au.af.mil/au/awc/awcgate/cpc-pubs/southafrica.pdf.

The Rollback of South Africa’s
www.au.af.mil

The Rollback of South Africa™s Chemical and Biological Warfare Program Dr. Stephen F. Burgess and Dr. Helen E. Purkitt April 2001 USAF Counterproliferation Center

Cordialement, DT.

bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Dim 6 Nov 2016 - 16:21

@HERVE:

La liste des membres de l'IEPS est éminemment éloquente en la matière... affraid
HERVE

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Dim 6 Nov 2016 - 20:38

Sur Aubin Heyndrickx :

https://willyvandamme.wordpress.com/2009/12/03/de-derde-veroordeling-van-het-mediagenie-aubin-heyndrickx/

HERVE

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Lun 7 Nov 2016 - 9:16

https://www.scribd.com/document/330253513/Photos-mondaines

(Léa et Alexandre de Belgique, de Liedekerke, de Briey...)

bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Lun 7 Nov 2016 - 15:27

@HERVE:

Excellent article et bon résumé de certains "épisodes"!

Tiens, il est question dans cet article de Michel LIBERT désigné comme un IRC de la Sûreté...

Qu'en est-il réellement: Véritable IRC ou repenti qui se met à table? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Aujourd'hui à 21:25

Latinus, Paul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20