les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Latinus, Paul

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Tahchak



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Mer 3 Jan 2018 - 11:00

Questionné à ce sujet (PAS un suicide) par la commission d'enquête parlementaire, le juge Schlicker a répondu qu'il n'osait pas pousser plus loin les recherches : "J'ai une famille à nourrir et ne suis pas millionnaire", a-t-il déclaré.(voir fil Herve 2012)
Revenir en haut Aller en bas
NRB



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/12/2017

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Dim 7 Jan 2018 - 6:17

Mathieu a écrit:
En général, on deviens pilier de comptoir ou buveur notable lorsque quelque chose ne va pas, et je ne pense pas que ce soie un argument valable pour mettre à mal des souvenirs bien réelle.

revenons au sujet latinus, suicide ou meurtre?, en admettant qu'il ai pu découvrir qui?
- C'est vous qui dites que "les souvenirs sont bien réels"... Qu'en savez-vous ?
- Certes il y a mille raisons pour se mettre à boire et donc pourquoi choisir spécialement le cadre des TBW sans avoir au préalable procédé à un examen approfondi de l'intéressé ? Mais vous êtes évidemment libre de votre choix. On aurait pourtant apprécié que ce choix sur base sur des faits établis.
- Pour ce qui est de CB, sachez qu'il buvait déjà étant chez Diane et qu'il y était très mal noté ainsi que vu comme un type pas sérieux et cela sont des faits rapportés par ses anciens collègues .
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13392
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Jeu 25 Jan 2018 - 13:55



"Insider" dit que dans son livre, il décrit plusieurs rencontres entre Carl Armfelt et Paul Latinus.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13392
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Ven 9 Fév 2018 - 12:47


Selon Michel Libert, Paul Latinus a eu des contacts avec "Grupo Quatro" et des responsables de la FONJS.

( Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Juntas_de_Ofensiva_Nacional-Sindicalista )

La FJONS est la Falange de la Juventud Offensiva National Syndicalista (la Phalange espagnole).

Paul Latinus, Karl de Lombaerde, Guido Delvaux et une tierce personne relationnelle fort importante impliquée dans l'Economie et la Finance ont été introduits près Grupo Quatro (firme de sécurité espagnole < qui était ou ... allait se nommer ou renommer sous Grupo Quatro) afin d'en assumer ou en assurer la fusion avec Securitas.

Une "haute autorité locale/nationale" faisant partie de la Phalange était l'intermédiaire du moment.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13392
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Ven 9 Fév 2018 - 16:50


Une précision de Michel Libert sur le "trio" Paul Latinus, Karl de Lombaerde, Guido Delvaux :

_ _ _


Et non point trois ... le "trio" était complété par une ... ou plutôt "la" quatrième lame du jeu ... Toujours cette personne dont j'ai parlé précédemment, à nouveau présente dans ce cadre précis, mais que l'on ne m'a jamais présenté (industriel et financier néérlandophone) et qui se retrouve assidûment présent à chaque voyage ou contrat important.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13392
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Ven 9 Fév 2018 - 17:35


Complément :

_ _ _


Je n'ai jamais rencontré la quatrième lame (tout se déroulait de façon très hermétique) ...mais le nom de Bekaert est celui gravé en ma mémoire.



Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13392
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Ven 9 Mar 2018 - 18:18

Revenir en haut Aller en bas
Human



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 21/11/2015

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Dim 11 Mar 2018 - 10:06

Dans un document publié par Cobra (Audition de Dussart du 6/11/89 devant la commission d'enquête de la chambre )
Dussart déclare (page 11):

Fin juin 1984, Mionsieur le Juge d'Instruction Schlicker nous contacte personnellement pour annoncer une intervention impérative du Procureur du Roi de Nivelles, demandant le classement du dossier en suicide.

Monsieur le Procureur du Roi de Nivelles aurait plusieurs fois renouvelé sa demande et aurait déclaré à Monsieur le Juge d'Instruction Schlicker que c'était le souhait du Procureur Général Van Honste.
Quelques jours plus tard, nous avons effectué les tests: de résistance d'un rnêno cable téléphonique qui s'est brisé sous un poids de 40 Kgs. Test effectue sans chocs sur le lien : d'où impossibilité de se pendre.avec un tel cable pour un homme d'un poids approximatif de 50 à 60 Kgs. Il ne reste qu'une seule hypothèse : on pouvait "pendre" Latinus en laissant reposer soit le bassin et/ou les jambes sur le garde-manger renversé juste à côté de l'emplacement du corps, et ensuite placer la tête dans la boucle nouée des deux câbles pendants du plafond.

Cette position pourrait expliquer :

- que les sillons étaient bien marqué d'un seul côté du cou et à peine visible de l'autre côté;
- un seul os trachidien brisé.

A remarquer :
- lors des reconstitutions en présence des Juges d'instruction Schlicker et Lyna, le médecin légiste Chailly a déclaré qu'un un seul os trachidien était brisé. Or pourquoi cette constatation ne figure-t-elle pas sans le rapport d'autopsie ?

- Au moment d'une pendaison, il se produit habituellement une traction sur le lien, suivie d'un choc (un peu plus important que le poids du corps) serrant le lien autour du cou et y laissant un sillon qui se manifeste sur plus ou moins les 2/3 de circonférence du cou, ce qui ne fut pas le cas.


.....

En fin janvier 1986, constatant. de nouveau qu'un frein se manifastait au Parquet de Nivelles, j'eu une discussion téléphonique avec Monsieur Ie Juge d'Instruction SCHLICKER, qui m'a déterniiné a rédiger un PV signalant aumragistrat instructeur l'arrèt officiel de l 'enquête LATI'NuS et j ' y ai joint 22 apostilles non executees.
Ce pli fut refusé par ce magistrat et me fut retourné. Cependant, en dehors de l'audition de Michel LIBERT, aucune de ces apostilles ne fut exécutée et, quelques mois plus tard, ce dossier fut classe en "suicide érotique". Je n'ai pas osé détruire ces apostilles ni les renvoyer au Parquet, ou, parait-il, certains documents avaient disparu. Ces documents sortiront en 1983, nous y reviendrons plus loin.

Il est surprenant de constater qu'a plusieurs reprises, le Procureur du Roi
de Nivelles a sollicité la mutation de notre collegue BALFROID. Devant le refus, très objectif, de notre Commandant de District (le Major HOUTHUY) , un dossier fut ensuite ouvert a charge de BIHAY et BALFSOID par le Procureur du Roi de Niveiies, en ce sens qu’ils étaient accusés d' avoir vole des canons de pistolets 7,65 m/m pourr ies remettre ensuite à Monsieur Daniei DEKAIZE, armurier à Wavre. Après enquête par le Commandant de District, ils ,furent lavés de tous soupçons. A remarque que cette enquête fut a nouveau exécutée en 1988 par le détachement Judiciaire près l'Auditorat Militaire de Bruxelles, suite a des dénonciations d'un Officier alors emprisonné pour d'autres faits. Les équipiers furent à nouveau blanchis.


Dernière édition par Human le Dim 11 Mar 2018 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13392
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Dim 11 Mar 2018 - 10:50


(WDB)



_ _ _

http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=1983

Vond in het boek over Opus Dei in België nog deze vreemde organisatie: Les Amis de l'Ile de Paques. In die organisatie waren twee personen uit dit dossier actief: Vincent Van den Bosch (de advocaat van Marcel Barbier) en Bernard Mercier (gelinkt aan WNP).

(...) Tenslotte is [Vincent] Van den Bosch ondervoorzitter van van een wel zeer vreemde vereniging genaamd Les Amis de l'Ile de Paques, gesticht in 1980, die zich officieel bezig houdt met de geologische, biologische, archeologische en historische studie op wetenschappelijk en cultureel-sociologisch vlak van de Paaseilanden en zijn bewoners. Voorzitter van de organisatie is Edgar Kesteloot, bekend van de natuurprogramma's op RTBF.

De Paaseilanden horen toe aan Chili (Pinochet) en zijn uit militair oogpunt belangrijk voor de Verenigde Staten. Kwade tongen beweren dan ook dat de Amis de l'Ile de Paques wel wat anders beogen dan ze laten uitschijnen. De politieke connecties van de vereniging zijn niet ver te zoeken. Bestuurder is bv. Bernard Mercier.

Bron: Opus Dei in België | André Van Bosbeke

_ _

Opus Dei en Belgique
André Van Bosbeke





Revenir en haut Aller en bas
Human



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 21/11/2015

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Dim 11 Mar 2018 - 15:05

Dans l'audition de Dussart du 6/11/89 devant la commission d'enquête de la chambre )
Page 37, Dussart déclare:
M. Dussart. - Non , je n ' ai jamais cté le nom de M. Jaspar.
J'aurais pu le faire, puisque je suis en possession d'une photocopie d'un écrit, daté d'avril-mai 1986, émanant du Procureur-gêneral adressé au Procureur du Roi Deprêtre, lui demandant de classer le plus rapidement le dossier Latinus en suicide et de le joindre au dossier de la rue de la Pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13392
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Mer 18 Avr 2018 - 20:25


Cela vaudrait sans doute la peine de creuser davantage du côté de la "Fondation Franz Weber" (Montreux, Suisse) et de l'asbl "Association des Amis de la Fondation Franz Weber" dont l'adresse était celle de Nicole Schollaert, amie de Paul Latinus (qui en était le trésorier).

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13392
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Jeu 19 Avr 2018 - 8:43


Dans la chronologie établie par Walter De Bock, on apprend qu'il y a eu un incident au siège du PSC en décembre 1980.

Paul Vanden Boeynants était en réunion avec des personnes de confiance du CEPIC. Il a alors demandé à Eloy Kaisin d'aller chercher le "dossier Latinus" dans le porte-document qui était dans son bureau. Eloy Kaisin est revenu en disant qu'il n'avait pas trouvé de "dossier Latinus", ce qui a mis Paul Vanden Boeynants en colère.

Cela s'est passé plusieurs semaines avant que le nom de Paul Latinus apparaisse dans le journal "Pour".

Outre le fait qu'il existait des dossiers sur certaines personnes, on peut se demander comment Paul Vanden Boeynants connaissait Paul Latinus à cette époque.

_ _ _ _ _

Pour information :

L'enquête: 20 années de déstabilisation en Belgique
Hugo Gijsels
Longue Vue, 1990




_ _ _ _ _

Eloy Kaisin était membre du comité d'honneur de la "Fraternité de Saint-Benoît pour une Europe Chrétienne" dont le président était René Pellabeuf.




_ _ _ _ _

On retrouve  René Pellabeuf et la "Fraternité Saint Benoit" parmi les organisations membres de l'Union pour la liberté (WACL en France).





Note : dans cette note, il est question de Kyril Drenikoff, membre de l'Ordre du Rouvre...

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13392
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Mar 1 Mai 2018 - 11:38


(WDB)

1.2.84: Vermeende ontmoeting Latinus/Louis Michel

- Francine Latinus, de moeder van Paul, verklaart aan Hilde Geens: "In januari of februari '84, een paar maanden voor Paul's dood, had in het Kultureel Centrum van Ottignies het Bal Bleu plaats. Een van de franstalige liberalen had Paul daarop uitgenodigd namens PRL-voorzitter Louis Michel. Paul  heeft toen de zware onvoorzichtigheid begaan daarop in te gaan. Wat bleek? Michel was er niet maar  hij had, om niet met Paul te worden gezien, zijn chauffeur gestuurd om mijn zoon op te halen.  

Michel zat op ze te wachten in een villa in het Meerdaalwoud en heeft Paul 20 miljoen fr. aangeboden als hij de dossiers over de staatsveiligheid wilde vernietigen"  (De Post van 3.11.85).

Karl  Delombaerde:  "Michel heeft toen ook nog gezegd: de gevaarlijkste is Karl Delombaerde, de SS-officier" (bron: idem).

Hilde Geens: "Toen een dergelijk verhaal uitlekte in La Wallonie heeft de PRL-voorzitter dat meteen krachtig ontkend. Ook in het gerechtelijk dossier werd het niet genoteerd" (bron: idem).

_ _ _

28.4.84: Begrafenis van Paul Latinus

Begrafenis van Latinus in Court St.Etienne in aanwezigheid van o.m. rijkswachter Marbaix, de   Lombaerde, Saussez, enz...  BOB, GP en Sûreté zijn  aanwezig. Haquin noteert er de aanwezigheid van twee oostfrontstrijders. Na de begrafenis praat Moeder Latinus met de Lombaerde over de kontakten die haar zoon had opgenomen met de Moon-secte aan de  Alsembergse steenweg die hem geld had aangeboden voor een anti­ kommunistische aktie in  België. Ze had het ook over plannen voor een staatsgreep waarvan haar zoon op de hoogte was. Een vooraanstaand politicus had Paul Latinus in het geheim ontmoet en hem geld  aangeboden om bepaalde  verklaringen in te trekken die hij sedert het begin van de WNP-affaire aan de gerechtelijke politie had afgelegd. Die ontmoeting had volgens haar plaats twee maanden voor zijn dood in een villa in het Meerdaalwoud en de chauffeur van de politicus had Latinus daarheen vervoerd.

Volgens moeder Latinus hadden de Amerikaanse opdrachtgevers van haar zoon ook de reis betaald van  Paul en zijn  toenmalige Spaanse vriendin Elena naar Chili begin '81. (bron: Haquin, 'Des Taupes', pp. 148-149)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Latinus, Paul   

Revenir en haut Aller en bas
 
Latinus, Paul
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» La géographie culturelle selon Dominique Crozat et Jean-Paul Volle (Montpellier III)
» Prière du médecin selon Jean-Paul II
» BAILLE (Louis-Paul) Baron de Saint-Pol - Général de brigade.
» Saint Pierre et Saint Paul Apôtres et Martyrs Solennité, commentaire du jour "Sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise"
» Le Pape Jean-Paul II croyait en GARABANDAL !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: