les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 "Ballistique pour les NULS"

Aller en bas 
AuteurMessage
K



Nombre de messages : 8081
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: "Ballistique pour les NULS"   Jeu 30 Déc 2010 - 18:24

49K0573007.pdf


Citation :
CHAPITRE XI

Les experts


La commission s'interroge quant au rôle des experts en balistique qui sont intervenus dans le cadre du dossier des «tueurs du Brabant », Elle renvoie notamment à l'attitude de l'expert Tombeur et à son rapport sur l'attentat commis sur la personne de M. Vernaillen.

Dans le premier rapport, l'expert écrit que l'arme de Bouhouche a bel et bien été utilisée, mais il revient sur cette affirmation dans le rapport suivant. Devant cette constatation, ons'interroge sur la valeur des rapports d'expertise.

La compétence, les antécédents et les relations douteuses de M.Dery ont également été mis en question à plusieurs reprises.

Le SGR a transmis à la commission le dossier personnel de Claude Dery, références V/83035; ce dossier comporte 64 copies, pour un total de 23 pièces.
Aucun document du dossier SGR de Claude Dery ne fait référence, ni de près ni de loin, aux capacités et à la formation de Monsieur Dery en qualité d'expert en balistique.
Le dossier se compose essentiellement de formulaires préétablis concernant les certificats de sécurité, outre quelques coupures de presse. Plusieurs témoins ont déclaré àla commission que l'expert Dery avait subi des pressions de la part du milieu criminel.



Dernière édition par K le Jeu 19 Avr 2018 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 8081
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: "Ballistique pour les NULS"   Jeu 19 Avr 2018 - 12:52

pour nivelles:

Citation :

questions avocats G&M:

Citation :


45.
Comment s'explique-t-il que l'expert Van Der Stock se soit plaint au juge d'instruction Wezel de n'avoir pas reçu le 5 décembre 1983, ni les rapports d'autopsie, ni certaines pièces à conviction et ignorerait quelle mission aurait été confiée à un nouvel expert ? (affaire Fourez-Dewit) C'est le 2 mai 1985 que le juge d'instruction Schlicker répondra à l'expert Van der Stock qu'il peut enfin disposer de son dossier et lui enverra les photos pour qu'il rédige un rapport. Pourquoi de tels délais ? Le 8 mai 1985 l'expert Van der Stock dira au juge d'instruction Schlicker qu'il attend depuis le 6 décembre 1983 les rapports des légistes et de l'expert Dery.

Ce dernier a-t-il établi les trajectoires de tir ? II faudra vérifier les protestations de l'expert Van Der Stock du 8 décembre 1985 selon lesquelles il aurait été requis le 17 septembre 1983 et n'aurait pu déposer son rapport que le 8 mars 1986.
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 8081
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: "Ballistique pour les NULS"   Jeu 19 Avr 2018 - 13:00

donc ce fameux télèx de la BSR de 3 novembre 1985  qui lie les riots et vague 1 et 2 est basé sur qoui ?et sur qui ?


du vent comme disait Hennart ?

en tout cas premier chose qu'ils font c'est de tracer les borains  et les re -arrêter !
on connait la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Ballistique pour les NULS"   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ballistique pour les NULS"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Armes et munitions-
Sauter vers: