les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les "erreurs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SiscoF



Nombre de messages : 251
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Les "erreurs"   Mar 18 Jan 2011 - 17:24

Dans l'affaire, on remarque que certaines personnes en charge du dossier ont parfois orienté ou manipulé l'enquête. D'une façon telle qu'on peut se demander si c'est intentionnel et si oui pour quelles raisons.

Je ne suis pas spécialement partisan des explications "fourre-tout" avec nombre de complots, mais s'est-on demandé si tout simplement les personnes qui ont orienté et manipulé cette enquête n'avaient pas quelque chose à y gagner ? Autre que s'acharner sur la "seule" piste qu'ils avaient afin de tirer la couverture vers soi et "résoudre" l'affaire, même s'ils savent que ce n'était pas la bonne.
Cet aspect peut expliquer l'acharnement sur la filière boraine et les interrogatoires musclés qui mèneront aux aveux mais pas forcément le reste.

Je pense surtout au procès des Borains :

Le Juge d'Instruction Schlicker et l'Avocat Général Jaspar qui dissimulent (chacun de leur côté ?) et ne communiquent pas l'expertise balistique innocentant Cocu (Ruger) et donc les Borains.

C'est tout de même énorme, non ?!

Rajoutons la déclaration de Jean-Claude Estievenart : "Au lieu de me prendre en photo allez prendre les responsables des tueries du Brabant, les juges Schlicker et Wezel".
Cette déclaration s'est-elle faite avant ou après la révélation de la dissimulation de l'expertise ? Elle peut bien évidemment se comprendre de la part d'un homme victime de l'enquête, mais s'il y avait du vrai là dedans ?

Schliker et Jaspar ont-ils caché cette expertise de leur propre initiative ou sur ordre ou influence d'une autorité judiciaire supérieure ? Deprêtre a été évoqué.
Deprêtre, qui n'a eu de cesse d'orienter l'enquête vers les prédateurs (même après 85). Des "rumeurs" lui attribuent aussi des idées d'extrême-droite et une rétention d'informations dans l'enquête. Il me semble aussi avoir lu qu'il donnait des coups de pieds dans les douilles sur la scène de crime ou ce genre de choses ?!?!

On a souvent évoqué la possibilité que les commanditaires se situent dans des instances officielles. Que des gens liées à l'enquête soient les commanditaires, peu probable. Mais qu'ils aient brouillé volontairement les pistes, voire qu'ils connaissaient les auteurs, possible ?
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7282
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Les "erreurs"   Mar 22 Nov 2011 - 10:35

Citation :
On a souvent évoqué la possibilité que les commanditaires se situent dans des instances officielles. Que des gens liées à l'enquête soient les commanditaires, peu probable. Mais qu'ils aient brouillé volontairement les pistes, voire qu'ils connaissaient les auteurs, possible ?


je pense que certains auteurs et commanditaires sont connus à l'epoque mais tout le monde
a été gravement menacé.
on peut trouver des comportements bizarres autour du date des apostilles , écrites et annulés (18 octobre 1985) ds les doc du parlement et ds Masset,mais avant avec le meurtre de Latinus ,dont on n'a pas assez de données cela existait aussi.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "erreurs"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les erreurs dans l'adhan
» Joute N°8 - La Bible contient-elle des erreurs, des contradictions ?
» Les erreurs d'éducation de l'assistante maternelle
» La Russie répandra ses erreurs dans le monde - St-Vierge a Fatima en 1917
» Jeux des 7 erreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Magistrats et enquêteurs-
Sauter vers: