les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Frédéric Lavachery bientôt aux assises...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
wil



Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Sam 17 Déc 2011 - 21:41

michel a écrit:
Un lien entre ces fax et les TBW? Cela devient compliqué votre histoire.

Malheureusement, le mémoire commence à me faire défaut. Il faudrait demander à FL . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
h4 o



Nombre de messages : 162
Age : 48
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Sam 17 Déc 2011 - 23:27

Je me souviens vous demander ,en quoi vous trouviez l.affaire dutroux sensible.Ou plutot je me demande en quoi votre sensibilité vous conduit a poursuivre F.Lavachery ,plutot que le reseau organisé ..
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien



Nombre de messages : 1145
Age : 77
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Sam 17 Déc 2011 - 23:48

"Kinshasa, 28/12/2010 / Sport
Face aux multiples embûches et peaux de bananes, les managers Willy Holvoet et Michel Sagesse ont décidé de plier bagages.

La nouvelle fait l’effet d’une bombe au sein de la famille vert et blanc. Les managers Willy Holvoet et Michel Saggesse auraient décidé de mettre fin à leur collaboration avec le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et de rentrer en Belgique.
Dans un entretien avec le site web www.dcmp-rdc.com, Willy Holvoet fustige des multiples embûches et peaux de banane qui leur ont été posées sur le chemin pour les empêcher de mener à bien la mission pour laquelle ils sont venus à Kinshasa. Dans la structure proposée par Paul Kasembele, Willy Holvoet occupait les fonctions de manager de l’équipe…/…Après un peu plus d’un mois de travail, des critiques ont commencé à venir des structures même du club…./…

S’agissant de Willy Holvoet et Michel Saggesse, Tatu Hilaire a déclaré que ceux-ci n’avaient rien à voir avec le football. Il a présenté Willy Holvoet comme étant « un ex-gendarme spécialisé dans les enquêtes sur la pédophilie ». Ce départ des deux managers, s’il se confirme, risque de plonger le Daring dans une crise à un mois de son entrée en compétition africaine.

Il faut noter que si les managers ont manifesté leur intention de plier bagages, l’entraîneur Lazar Milosevic devrait, quant à lui, rester pour continuer à encadrer l’équipe. "

Monsieur Willy, seriez vous un proche parent de Caliméro?
Revenir en haut Aller en bas
Ruf Nachtergaele



Nombre de messages : 121
Age : 68
Localisation : Renaix
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 0:12

dislairelucien a écrit:
"Kinshasa, 28/12/2010 / Sport
..............................
Dans un entretien avec le site web www.dcmp-rdc.com, Willy Holvoet ........?

study http://www.digitalcongo.net/article/72700
Revenir en haut Aller en bas
aurore



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 10:43

Et aussi http://www.brazzaville-adiac.com/index.php?action=depeche&dep_id=44619&oldaction=liste®pay_id=0&them_id=24&cat_id=&ss_cat_id=0&LISTE_FROM=0&select_month=0&select_year=0

Pour sa part, le nouveau manager du club, Willy Holvoet, a la mission de professionnaliser le club. Au cours d'une rencontre avec la presse, il a brièvement décliné sa carte de visite : « J'ai une expérience dans la diplomatie, j'ai entraîné et managé des clubs et joueurs comme agent en première et deuxième division ».

Toutefois, des doutes sur sa qualité de manager ont été distillés dans l'opinion. Holvoet, apprend-on, ne serait ni agent, ni entraîneur de football, mais plutôt un organisateur de match en Belgique. Du reste, le président Paul Kasembele de la section football du Daring club Motema Pembe a annoncé l'arrivée d'un autre manager ; on citerait le nom du Belge Coosemans Philippe, un agent Fifa.


Wil, le moindre qu'on puisse dire est que vous êtes plein de surprises! Et aussi plein de mensonges...

Ca me rappelle les histoires farfelues de Nihoul et Bouty autour des clubs de foot et des jeunes joueurs africains.
Revenir en haut Aller en bas
wil



Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 11:36

J'ai touché un point sensible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil



Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 12:45

Voici donc les motifs officiels de l'exclusion des comités blancs :

"EXCLUSION FRISQUE-LAVACHERY
RESEAU DE VIGILANCE ET DE SOLIDARITE DES COMITES BLANCS
Coordination Nationale

COMMUNIQUE

L'Assemblée plénière des membres du Réseau de Vigilance et de solidarité des Comités Blancs, réunie par la Coordination nationale en date du vendredi 24 novembre 2000 a voté, à une majorité de 80% des voix,

- L'exclusion de Monsieur Frédéric LAVACHERY, et donc le retrait définitif de sa qualité de membre de Comité Blanc ;
et
- L'inadmissibilité de Monsieur Georges FRISQUE dans le Réseau, et donc le refus définitif de lui accorder la qualité de membre de Comité Blanc ;

Par une autre décision, l'Assemblée Plénière a décidé de retirer au COMITE " LA LUCIOLE ", de Tubize, sa qualité de COMITE BLANC, membre du Réseau de Vigilance et de Solidarité.
En ne respectant pas la liberté de certaines victimes ou parents de victimes, en prenant des initiatives sans leur accord ou en entrant en conflit ouvert avec elles, ce Comité bafoue les articles 7 et 11 de la Charte des Comités Blancs.
( Art 7 : aider les victimes à se faire entendre sans jamais parler en leur nom;
Art 11 : agir en son nom propre sans utiliser le nom des enfants victimes ou de leur parents)


Ces décisions ont été prises suite à des plaintes déposées par des Comités Blancs du Réseau et par la Coordination nationale auprès du Comité d'Ethique, instance interne au Réseau, créé lors de l'Assemblée Constituante du 13 Juin 1998.
Le Comité d'Ethique a instruit l'ensemble de ces dossiers, a entendu les plaignants, les témoins, et les personnes concernées. Il a ensuite fait rapport à l'Assemblée qui s'est alors prononcée souverainement.


La prise de telles difficiles décisions était nécessaire même si elles nous a fait perdre un temps précieux dans notre combat essentiel pour la dignité, la protection et les droits des enfants et des victimes ; elle renforce la cohérence démocratique de notre réseau dans lequel on ne peut confondre ouverture avec laxisme, lorsqu'il s'agit de l'application des principes de base de notre action définis par la Charte fondatrice adoptée en Janvier 1997 en solidarité avec les parents des enfants assassinés.

Fait à WOLUWE St LAMBERT
Ce Vendredi 24 Novembre 2000.
Adresse : Rue de Flandres, 73, 1000-Bruxelles.
Contact : Carine 't Kint
"

Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil



Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 12:59

"
IMITER, RADICALISER, RIDICULISER.

A force de pseudo-révélations, comme la publication, avec LAVACHERY, d’une liste de pédophiles qui n’était autre qu’un extrait de la synthèse opérationnelle des dossiers de Neufchâteau, détenue depuis plusieurs années par LAVACHERY, Jean NICOLAS manifeste la volonté d’imiter le mouvement blanc et de surenchérir en radicalisant ses
objectifs. Il est souvent accompagné d’un certain Georges FRISQUE, présent à Paris, derrière Jean NICOLAS lorsqu’il se fit interviewer, lors du procès en référé. FRISQUE n’a de cesse d’utiliser les mêmes méthodes : imiter, radicaliser, ridiculiser. C’est ainsi que Georges FRISQUE a créé une asbl : « La Coordination de la Marche Blanche » [15], avec laquelle il espère pouvoir faire illusion. Georges FRISQUE accompagne souvent le Baron Benoît DE BONVOISIN, qui lui-même est en relation fréquente avec Julien Pierre, Avocat de DUTROUX, avocat que Jean NICOLAS remercie dans son livre « Les pédophiles sont parmi nous ». Voilà qui situe brièvement le « milieu » de Jean Nicolas.

Pour LAVACHERY, ancien membre des Comités Blancs, c’est la même chose, sauf qu’il joue plus finement de ses qualités, de sa séduction, de son intelligence. Mais il n’a pas pu tenir le coup dans l’art de dissimuler ses objectifs qui étaient de détruire toute cohésion sociale autour notamment de la Charte des Comités Blancs. Créant constamment des dissensions sur base d’initiatives jamais concertées avec le groupe, allant jusqu’à attaquer « l’ASBL JULIE et MELISSA, n ’oubliez pas », semant le trouble et la confusion par la surenchère constante et refusant toute structure, même démocratique, il s’est fait exclure de l’assemblée des Comités Blancs en novembre 2000. Depuis, la Coordination a appris qu’il était possible qu’il soit en relation avec les service de la sûreté belge ou/et des services français.

Ce qui interpelle le plus, si l’on pousse un peu l’image, c’est que de ces deux auteurs, l’un brillant et intelligent, l’autre goguenard et un peu ridicule, les médias (tous) ont choisi de n’en interpeller qu’un seul, Jean NICOLAS. L’autre restant dans l’ombre, il se prépare peut-être pour d’autres « opérations » encore plus subtiles.

BALAYER LE FAUX AVEC LE VRAI.

Rien ne nous permet de dire que ce livre fait partie d’une man ?uvre générale de désinformation.

Cependant, nous commençons à avoir des doutes lorsque sont énumérés une série de faits :

le fait qu’il ait été écrit par deux personnes facilement contestables. On ne peut dire, en effet, que le site de "L’Investigateur", appartenant à Jean Nicolas et auquel participe Frédéric LAVACHERY depuis 1999, mêlant les nouvelles à sensations et les slogans vulgaires et racoleurs, avec des fuites patentes des dossiers de Neufchâteau, constitue une base crédible !
le fait que ce livre ait bénéficié de la caution d’une grande maison d’édition française qui semble avoir fait fi du passé de ces deux auteurs, et du peu de qualité littéraire du site de "L’Investigateur", consultable en permanence sur l’Internet !
le fait que ce livre soit bourré d’approximations, d’erreurs parfois grossières, qui valent à la maison d’édition - entre autres choses - un nouveau procès en référé, à Bruxelles celui-ci, après une plainte déposée par l’ARD pour fausse utilisation d’une cassette de rushes sonores lui appartenant.
le fait des conséquences directes de la publication que sont la réaction du Palais, la réaction du gouvernement et la campagne de presse actuelle qui donnent une réelle publicité au livre tout en n’attaquant que certaines personnes ayant courageusement posé un certain nombre de questionssur les affaires non élucidées en Belgique !

?tous ces faits donnent largement à penser que nous sommes en face d’une technique de manipulation de l’opinion.

On pourrait en détecter les [CENSORED] s temps essentiels.

Permier temps
On écrit un livre dont les 3/4 sont justes en y insérant des erreurs, quelques calomnies et quelques énormités. De plus, on introduit dans le livre des insinuations floues permettant de citer notamment le Juge CONNEROTTE, le ministre VERWILGHEN, Marie-Jeanne VAN HEESWYCK, Françoise Van de MOORTEL, et d’impliquer Patrick MORIAU, député-bourgmestre, à propos d’un dossier dont on ne peut plus rien dire depuis des années, puisqu’il n’a jamais fait l’objet d’enquêtes abouties (le dossier dit " Pinon").

Deuxième temps
C’est le temps de la réaction, des communiqués du Palais et du gouvernement, ce dernier particulièrement menaçant pour la liberté de penser et d’écrire puisqu’il affirme « ne plus tolérer, dans le cadre d’un problème mondial comme la pédophilie, que certaines personnes s’acharnent à épingler notre pays par malveillance ou manque d’information ». C’est le temps des procès en référé, parallèles à une nouvelle campagne de presse qui prend prétexte de ces procès et de la défense de l’honneur du Roi pour décrédibiliser tous ceux qui sont cités dans le livre, d’abord comme simple référence, puis, la campagne de presse aidant, comme instigateurs même du livre, aboutissement d’un long complot.


Troisième temps
Après quelques mois, quand des gens sérieux et inquiets pour la démocratie souhaiteront rappeler légitimement des faits en relations avec les trop nombreuses affaires non élucidées et enquêtes non abouties, il suffira de rappeler que tout cela avait déjà été décrit dans un livre dont on sait tout le mal qu’il convient d’en penser !

"

http://x1dossier.forumup.be/about876-x1dossier.html

Toujours les mêmes constats.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil



Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 13:16

L'alerte a été donné par les voisins, mais malheureusement bien trop tard. Au lieu-dit " Les Ouches" sur la commune de Chaudeyrolles, un batiment agricole, servant également d'habitation a été détruit par les flammes ce samedi en début d'après-midi.

Situé à environ 2 kilomètres du bourg de Chaudeyrolles, le petit hameau appelé " Les Ouches " a été le théâtre d'un évènement malheureux ce samedi après-midi. Aux environs de midi, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment isolé. L'alerte a été donnée par les voisins mais le mal était déjà fait. Les pompiers de Fay (précédés par un chasse-neige pour ouvrir la route) sont intervenus pour stopper les flammes, rejoints ensuite par les sapeurs pompiers du Monastier. Malgré ces interventions, l'habitation est totalement détruite, seule une aile en rénovation a pu être sauvée. Heureusement cet incendie n'a pas fait de victime, les propriétaires étaient d'ailleurs absents au moment des faits.

http://www.zoomdici.fr/actualite/Chaudeyrolles-une-habitation-ravagee-par-les-flammes-id102066.html

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un élan de solidarité pour la ferme de Chaudeyrolles détruite par les flammes
Date : 17/01/2011 - Mise à jour : 17/01/2011 11:31


Le 4 décembre 2010, la ferme des Ouches, à Chaudeyrolles, était totalement détruite par un incendie (lire notre précédent article). Remarquable exemple du patrimoine historique du massif du Mézenc-Gerbier, de taille imposante, elle fait 36 mètres de long, cette ferme était destinée à accueillir un ensemble d’ateliers d’artisans. Un élan de solidarité est vite né. Publicité
Un magnifique élan de solidarité a rapidement permis de pourvoir aux besoins immédiats de ses habitants, Danièle Semal, très appréciée de tous les habitants des Estables qu’elle accueillait à l’épicerie du village, et son compagnon Frédéric Lavachery, élu de Chaudeyrolles, membre actif de plusieurs associations locales et président du Centre Haroun Tazieff pour les sciences de la Terre.

De taille imposante, elle fait 36 mètres de long, cette ferme était destinée à accueillir un ensemble d’ateliers d’artisans des divers métiers associés traditionnellement à la vie locale du Velay et du Vivarais, dans le cadre de la synergie qui se dessine depuis quelques années entre les divers acteurs du développement culturel du Plateau, Alti-ligériens et Ardéchois.


Deux soirées de soutien
Deux soirées culturelles de soutien à ce projet et à la reconstruction de la ferme des Ouches sont organisées par un collectif surgit à l’initiative du Frère Maximilien-Marie, de Saint-Martial, en Ardèche.
Au menu : théâtre d’ombre, contes, pièces musicales, histoires en patois et expositions présentant les travaux trop peu connus de personnes ou d’associations particulièrement dynamiques pour le développement local.

La première, aura lieu à Saint-Martin de Valamas, salle des voûtes, avec le soutien de la municipalité, le 28 janvier à 20 h.

La deuxième se tiendra aux Estables fin février ou début mars.

"Tous espèrent que la compagnie d’assurance du Crédit Agricole, la société Pacifica, auprès de laquelle les occupants avaient souscrit une police d’incendie, apportera à ce projet un concours à la hauteur des enjeux culturels, sociaux et économiques de ces hautes terres du Mézenc et du Gerbier des Joncs", affirmaient les défenseurs de la ferme des Ouches dans un communiqué.


http://www.zoomdici.fr/actualite/Un-elan-de-solidarite-pour-la-ferme-de-Chaudeyrolles-detruite-par-les-flammes-id103445.html?PHPSESSID=1d59e124600125a29bd65ae9b5b436f4

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
aurore



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 13:29

Je ne vois rien du tout de concret ici contre Lavachery. Rien. Les dénonciations de Reisinger n'ont aucune valeur sans preuves. Les expressions comme "il est possible que.." pour justifier son exclusion, ne valent strictement rien.

J'hésite d'habitude d'utiliser les mots comme Staliniste mais il s'applique parfaitement aux gens comme Carine 't Kint et Marc Reisinger.

En contrepartie, Wil, cette histoire de foot africain établit, sans l'ombre d'un doute, que vous êtes un menteur et manipulateur première classe.
Revenir en haut Aller en bas
wil



Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 13:38

Seriez vous partiale ? Very Happy

Avez vous rencontré les personnes, les victimes ? Je ne parle pas uniquement de monsieur R. Il y a beaucoup plus de personnes que ca.

Je vous propose de vous renseigner, avant de conclure.

1- Le proces-verbal approuvé par 80 /100 des personnes présentes, c'est un fait. Les faits reprochés ont été établis par une commission indépendante.

2- Les déclarations des victimes, c'est un fait.
3- Le rapport des fax, c'est un fait.
4- FL ne peut plus rencontrer la majorité des victimes de l'époque, c'est un fait.
5- Les condamnations de MT, et aucune poursuite contre FL, c'est un fait.
6- Les poursuites pour vol contre Nicolas et rien contre FL, c'est un fait.
7- Les poursuites contre les avocats et rien contre FL, c'est un fait.
9- La volonte de créer un parti blanc à l'insu des comités et en utilisant le nom de personnes connues, est un fait.
10- ...

Tout le monde est "tombé" sauf un...c'est un fait.

Que faut il en penser ?

Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
h4 o



Nombre de messages : 162
Age : 48
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 14:23

il est evident que nous avons touchè un point sensible ,vous poussant a etre bcp moins evasif ,..c'est un point positif .
Revenir en haut Aller en bas
wil



Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 14:25

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
h4 o



Nombre de messages : 162
Age : 48
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 14:32

(il est content ...)
Revenir en haut Aller en bas
h4 o



Nombre de messages : 162
Age : 48
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 17:18

s 7 et 11 de la Charte des
Comités Blancs.
( Art 7 : aider les victimes à se
faire entendre sans jamais parler
en leur nom;
Art 11 : agir en son nom propre
sans utiliser le nom des enfants
victimes ou de leur parents

curieux,assez fourre-tout ,on doit pouvoir exclure quiconque .grace a ces principes abstraits et generaux ...(De plus l.article 7 me parait irrealisable ,..qui prend la defense d.autrui parle tjrs un peu en son nom )
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 17:33

Mes réponses en gras.
Frédéric Lavachery:


wil a écrit:
Seriez vous partiale ? Very Happy

Avez vous rencontré les personnes, les victimes ? Je ne parle pas uniquement de monsieur R. Il y a beaucoup plus de personnes que ca.

Je vous propose de vous renseigner, avant de conclure.

1- Le proces-verbal approuvé par 80 /100 des personnes présentes, c'est un fait. Les faits reprochés ont été établis par une commission indépendante.

80 % de 30 alors que les comités blancs ont compté jusqu'à près d'un millier de membres, c'est en effet un fait. Je n'ai jamais eu accès au dossier monté contre moi par des gens qui n'avaient d'indépendance que par rapport à la vérité, à la droiture, au courage.


2- Les déclarations des victimes, c'est un fait.

Qui a déclaré quoi?


3- Le rapport des fax, c'est un fait.

Le seul fait supposé acquis est que le bureau Tieleman correspondait avec la Sûreté. Reisinger est un menteur, c'est un fait.


4- FL ne peut plus rencontrer la majorité des victimes de l'époque, c'est un fait.

C'est faux.

5- Les condamnations de MT, et aucune poursuite contre FL, c'est un fait.

J'ai déjà réfuté cet argument. http://idisk.mac.com/dignaction-Public/Ftoussaint.html

6- Les poursuites pour vol contre Nicolas et rien contre FL, c'est un fait.

Je n'ai jamais nié que c'était moi qui avait donné ces dossiers à Nicolas. J'ai dit à Pignolet ce que j'avais fait des disquettes et dossiers, je ne lui ai jamais dit d'où je les tenais. C'est un fait. J'ai assumé tout ce que j'ai dit, écrit et fait, personne n'a jamais pu m'intimider, ni les flics français ni la cour de Sûreté de l'Etat français ni la BSR ni Pignolet ni qui que ce soit, les conditions de mon incarcération en France et de tout ce qui s'en est suivi se trouvent dans mon dossier que les RG français ont transmis à la Sûreté belge en 1971, ce fait me fut confirmé par les gens de la BSR qui me filaient à mon retour en Belgique. Police et Justice belges savaient que l'intimidation par inculpation ou préventive n'auraient aucun effet sur moi. Chaque fois que les enquêteurs de Pignolet m'ont convoqué, j'en ai profité pour alourdir le dossier à ma charge en dénonçant de nouveaux faits de corruption et trafics. C'est un fait. Jean Nicolas avait peur d'être condamné et a fini par céder aux intimidations, selon ce que m'en a dit maître Etienne Van Werveke, me citant les propres aveux que Jean Nicolas lui avait faits. C'est un fait.

7- Les poursuites contre les avocats et rien contre FL, c'est un fait.

Quelles poursuites contre quels avocats? C'est Etienne Van Werveke qui m'a conseillé de prendre contact avec JP Tieleman qui était poursuivi par le conseil de l'Ordre bien avant que je ne fasse sa connaissance. C'est un fait. Les poursuites ultérieures contre cet avocat sont dues à ses liens avec une pègre crapuleuse et sont intervenues bien après notre séparation définitive. C'est un fait.

9- La volonte de créer un parti blanc à l'insu des comités et en utilisant le nom de personnes connues, est un fait.

C'est faux et mensonger, je l'ai démontré sur ce fil. C'est un fait.


10- ...

Tout le monde est "tombé" sauf un...c'est un fait.

Et toi, gendarme, tu n'es pas tombé... c'est un fait.

Le journal du 6, sur dignaction.org, relate le travail que dignaction et moi-même avons pu accomplir pour de nombreuses victimes, dont certaines doivent leur sauvegarde à cette action. C'est un fait.

Tes états de services, où peut-on en prendre connaissance, manager?

Que faut il en penser ?

Revenir en haut Aller en bas
h4 o



Nombre de messages : 162
Age : 48
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 18:17

- je m'apercois en tout cas que ces comites etaient deja juridiquement bien construits , avec une charte , cette charte a t elle permis de mettre en valeur des acteurs des presumes reseaux ? de mettre l'accent sur leur responsabilites ?, plutot qu'etre un instrument pour ,en interne , exclure ses propres membres ??
- je me demande si on essayait pas plutot de se faire la chasse les uns des autres ...c'est ce qui continue , ici ...
- Si Mr Will ne veut pas oublier ses accusations et changer d'optique , c'est encore la cause des victimes qui est pietinnee .. Will vous ne convaincrez personne que Mr Lavachery est le responsable de l'etouffement des affaires , le simple fait de faire le bouquin et d'etre poursuivi pour cela , me parait suffisant ...

- il y aurait d'autres pistes que la piste Lavachery , et la piste Lavachery est peut etre la plus mauvaise .
- - Il ne tient qu' a vous qu'on essaye de recentrer le debat vers la cause de victimes .
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien



Nombre de messages : 1145
Age : 77
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 19:11


JEAN NICOLAS " A LUI TOUT SEUL UN PETIT CODE PENAL "
(23/10/2001) D.H.
Réquisitoire sévèreà Neufchâteau contre le journaliste poursuivi pour coups et escroqueries

NEUFCHÂTEAU Dans la région de Bastogne où il s'était installé avec son épouse en 1995, Jean Nicolas, journaliste luxembourgeois, a laissé de multiples ardoises qui, après un chapelet de procédures infructueuses contre les enquêteurs, le juge d'instruction, la présidente du tribunal, l'arrondissement judiciaire, lui valent un procès en correctionnelle. Motif: 62 préventions à sa charge. " Il est à lui tout seul un petit code pénal", résumait, hier, le procureur Etienne Donnay. En vrac: des coups et blessures, menaces, chèques sans provisions, faux, usages de faux, escroqueries, banqueroute, organisation d'insolvabilité.
L'arrivée des Nicolas à Flamisoulle/ Bastogne ( voir 1 ) est toute une histoire. En faillite dans son pays d'origine, le Grand-Duché, où il a laissé des ardoises pour quelque 8 millions, Jean Nicolas a créé une feuille publicitaire qui lui a permis de récolter de multiples petites sommes sans placer les encarts payés par les annonceurs. Il s'est largement fourni en matériel informatique sans payer ses fournisseurs (85.000 par-ci, 1,1 million par là). Puis, il a acheté une coquette demeure grâce à un emprunt de 10 millions. `Un coup de maître´, ironise le procureur. Car, pour prouver de soi-disant revenus, Jean Nicolas a exhibé une fiche de paie (125.000 F) au nom de son épouse qui ne travaillait pas, il a falsifié ses bilans comptables, indiqué des activités inexistantes...
Impayée, la banque a dénoncé le prêt et procédé à la vente de l'immeuble que, auparavant, Jean Nicolas et un complice ont dévastée pour en réduire la valeur. Quant à la cuisine équipée (430.000 F), impayée, on l'a retrouvée en pièces détachées de l'autre côté de la frontière.
Jean Nicolas a même grugé sa belle-soeur en signant à sa place une action en revendication de biens saisis. L'action a échoué. Et la belle-soeur a été tenue de payer les frais de procédure! Le procureur a encore relevé ces multiples chèques libellés alors que le compte était clôturé depuis 4 ans. Dont ce chèque sans provision, de 40.000 F, à son dentiste. Hier, le procureur Donnay s'est fait un plaisir de décrire le prévenu: `Ce dossier fait mal à cet escroc, manipulateur, vicieux, dangereux, méchant, profiteur. Il était temps que tout le monde se rende compte du personnage alors qu'il paradait encore voici peu".
Et de répéter les paroles de l'ancien comptable de Jean Nicolas (auquel celui-ci doit encore 300.000 F) : `Jean Nicolas a un principe. Il ne paie jamais et tente toujours d'user de toutes les procédures´.
Et le procureur de requérir 3 ans de prison, sans sursis, pour un prévenu qui frappe parfois ses créanciers, et `par essence récidiviste´. Jugement le 22 novembre.
M. Pe. "

( 1 ) "Flamisoule" commune de Bastogne ou réside Nicolas se trouve à 5 kms de "Lavacherie" commune de Sainte Ode...
Gag non?


Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 19:15

dislairelucien a écrit:

JEAN NICOLAS " A LUI TOUT SEUL UN PETIT CODE PENAL "
(23/10/2001) D.H.
Réquisitoire sévèreà Neufchâteau contre le journaliste poursuivi pour coups et escroqueries

NEUFCHÂTEAU Dans la région de Bastogne où il s'était installé avec son épouse en 1995, Jean Nicolas, journaliste luxembourgeois, a laissé de multiples ardoises qui, après un chapelet de procédures infructueuses contre les enquêteurs, le juge d'instruction, la présidente du tribunal, l'arrondissement judiciaire, lui valent un procès en correctionnelle. Motif: 62 préventions à sa charge. " Il est à lui tout seul un petit code pénal", résumait, hier, le procureur Etienne Donnay. En vrac: des coups et blessures, menaces, chèques sans provisions, faux, usages de faux, escroqueries, banqueroute, organisation d'insolvabilité.
L'arrivée des Nicolas à Flamisoulle/ Bastogne ( voir 1 ) est toute une histoire. En faillite dans son pays d'origine, le Grand-Duché, où il a laissé des ardoises pour quelque 8 millions, Jean Nicolas a créé une feuille publicitaire qui lui a permis de récolter de multiples petites sommes sans placer les encarts payés par les annonceurs. Il s'est largement fourni en matériel informatique sans payer ses fournisseurs (85.000 par-ci, 1,1 million par là). Puis, il a acheté une coquette demeure grâce à un emprunt de 10 millions. `Un coup de maître´, ironise le procureur. Car, pour prouver de soi-disant revenus, Jean Nicolas a exhibé une fiche de paie (125.000 F) au nom de son épouse qui ne travaillait pas, il a falsifié ses bilans comptables, indiqué des activités inexistantes...
Impayée, la banque a dénoncé le prêt et procédé à la vente de l'immeuble que, auparavant, Jean Nicolas et un complice ont dévastée pour en réduire la valeur. Quant à la cuisine équipée (430.000 F), impayée, on l'a retrouvée en pièces détachées de l'autre côté de la frontière.
Jean Nicolas a même grugé sa belle-soeur en signant à sa place une action en revendication de biens saisis. L'action a échoué. Et la belle-soeur a été tenue de payer les frais de procédure! Le procureur a encore relevé ces multiples chèques libellés alors que le compte était clôturé depuis 4 ans. Dont ce chèque sans provision, de 40.000 F, à son dentiste. Hier, le procureur Donnay s'est fait un plaisir de décrire le prévenu: `Ce dossier fait mal à cet escroc, manipulateur, vicieux, dangereux, méchant, profiteur. Il était temps que tout le monde se rende compte du personnage alors qu'il paradait encore voici peu".
Et de répéter les paroles de l'ancien comptable de Jean Nicolas (auquel celui-ci doit encore 300.000 F) : `Jean Nicolas a un principe. Il ne paie jamais et tente toujours d'user de toutes les procédures´.
Et le procureur de requérir 3 ans de prison, sans sursis, pour un prévenu qui frappe parfois ses créanciers, et `par essence récidiviste´. Jugement le 22 novembre.
M. Pe. "

( 1 ) "Flamisoule" commune de Bastogne ou réside Nicolas se trouve à 5 kms de "Lavacherie" commune de Sainte Ode...
Gag non?

Gag, oui! Lavacherie, c'est bien de ce village que vient mon nom.


Revenir en haut Aller en bas
wil



Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 19:57

frederic lavachery a écrit:
Mes réponses en gras.
Frédéric Lavachery:


wil a écrit:
Seriez vous partiale ? Very Happy

Avez vous rencontré les personnes, les victimes ? Je ne parle pas uniquement de monsieur R. Il y a beaucoup plus de personnes que ca.

Je vous propose de vous renseigner, avant de conclure.

1- Le proces-verbal approuvé par 80 /100 des personnes présentes, c'est un fait. Les faits reprochés ont été établis par une commission indépendante.

80 % de 30 alors que les comités blancs ont compté jusqu'à près d'un millier de membres, c'est en effet un fait. Je n'ai jamais eu accès au dossier monté contre moi par des gens qui n'avaient d'indépendance que par rapport à la vérité, à la droiture, au courage.


C'est donc bien 80 pour cent. Pour le reste, c'est ton point de vue. .


2- Les déclarations des victimes, c'est un fait.

Qui a déclaré quoi?


On va éviter un procès en diffamation, je n'ai pas autant de "chance" que toi.
Smile

3- Le rapport des fax, c'est un fait.

Le seul fait supposé acquis est que le bureau Tieleman correspondait avec la Sûreté. Reisinger est un menteur, c'est un fait.


Que les pensionnaires du bureau T correspondaient (dont tu faisais parti à l'époque)...c'est différent. Pour le reste, c'est ton point de vue et non un fait.


4- FL ne peut plus rencontrer la majorité des victimes de l'époque, c'est un fait.

C'est faux.
Je dois effectivement modifier et dire "nombreuses victimes.

5- Les condamnations de MT, et aucune poursuite contre FL, c'est un fait.

J'ai déjà réfuté cet argument. http://idisk.mac.com/dignaction-Public/Ftoussaint.html

La condamnation est un fait. La découverte des informations est un fait. Ta non inculpation est un fait.


6- Les poursuites pour vol contre Nicolas et rien contre FL, c'est un fait.

Je n'ai jamais nié que c'était moi qui avait donné ces dossiers à Nicolas. J'ai dit à Pignolet ce que j'avais fait des disquettes et dossiers, je ne lui ai jamais dit d'où je les tenais. C'est un fait. J'ai assumé tout ce que j'ai dit, écrit et fait, personne n'a jamais pu m'intimider, ni les flics français ni la cour de Sûreté de l'Etat français ni la BSR ni Pignolet ni qui que ce soit, les conditions de mon incarcération en France et de tout ce qui s'en est suivi se trouvent dans mon dossier que les RG français ont transmis à la Sûreté belge en 1971, ce fait me fut confirmé par les gens de la BSR qui me filaient à mon retour en Belgique. Police et Justice belges savaient que l'intimidation par inculpation ou préventive n'auraient aucun effet sur moi. Chaque fois que les enquêteurs de Pignolet m'ont convoqué, j'en ai profité pour alourdir le dossier à ma charge en dénonçant de nouveaux faits de corruption et trafics. C'est un fait. Jean Nicolas avait peur d'être condamné et a fini par céder aux intimidations, selon ce que m'en a dit maître Etienne Van Werveke, me citant les propres aveux que Jean Nicolas lui avait faits. C'est un fait.

Et aucune inculpation. Difficile de nier. Il faut jouer au loto.


7- Les poursuites contre les avocats et rien contre FL, c'est un fait.

Quelles poursuites contre quels avocats? C'est Etienne Van Werveke qui m'a conseillé de prendre contact avec JP Tieleman qui était poursuivi par le conseil de l'Ordre bien avant que je ne fasse sa connaissance. C'est un fait. Les poursuites ultérieures contre cet avocat sont dues à ses liens avec une pègre crapuleuse et sont intervenues bien après notre séparation définitive. C'est un fait.

Il n'a pas eu de chance...


9- La volonte de créer un parti blanc à l'insu des comités et en utilisant le nom de personnes connues, est un fait.

C'est faux et mensonger, je l'ai démontré sur ce fil. C'est un fait.


Si, si, Je me souviens d'une grosse colère d'un humoriste belge qui travaille en France et qui était actif à la coordination. Remember


10- ...

Tout le monde est "tombé" sauf un...c'est un fait.

Et toi, gendarme, tu n'es pas tombé... c'est un fait.

Le journal du 6, sur dignaction.org, relate le travail que dignaction et moi-même avons pu accomplir pour de nombreuses victimes, dont certaines doivent leur sauvegarde à cette action. C'est un fait.

"Oui, c'est probable; mais est-ce la majorité des victimes que tu as contacté à partir de 96-97 ?


Tes états de services, où peut-on en prendre connaissance, manager?

Ils existent...il y a plusieurs exemplaires et donc plusieurs endroits


Que faut il en penser ?


...et mes remarques en rouge.

...et mes remarques en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil



Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 19:58

h4 o a écrit:
- je m'apercois en tout cas que ces comites etaient deja juridiquement bien construits , avec une charte , cette charte a t elle permis de mettre en valeur des acteurs des presumes reseaux ? de mettre l'accent sur leur responsabilites ?, plutot qu'etre un instrument pour ,en interne , exclure ses propres membres ??
- je me demande si on essayait pas plutot de se faire la chasse les uns des autres ...c'est ce qui continue , ici ...
- Si Mr Will ne veut pas oublier ses accusations et changer d'optique , c'est encore la cause des victimes qui est pietinnee .. Will vous ne convaincrez personne que Mr Lavachery est le responsable de l'etouffement des affaires , le simple fait de faire le bouquin et d'etre poursuivi pour cela , me parait suffisant ...

- il y aurait d'autres pistes que la piste Lavachery , et la piste Lavachery est peut etre la plus mauvaise .
- - Il ne tient qu' a vous qu'on essaye de recentrer le debat vers la cause de victimes .

Je ne veux convaincre personne. Je n'ai pas le meme avis que d'autres, j'expose mon point de vue, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
h4 o



Nombre de messages : 162
Age : 48
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 20:23

ne jouons pas sur les mots vous essayez bien de nous convaincre ...
- vous mettez assez d'energie a cela , remarquez Lavachery en proces , c'est le theme du fil ...on peut dire que vous colliez bien au sujet .
Revenir en haut Aller en bas
h4 o



Nombre de messages : 162
Age : 48
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 20:31

Il y a pourtant d'autres personnes qui ont ete citées sur ce forum , dont l'histoire est un peu plus controversée ...n'oubliez pas qu'en vous faisant l'accusateur de Lavachery vous vous faites aussi le defenseur de VDB(par exemple ) ...
- il faut choisir son camp , comme au football .
Revenir en haut Aller en bas
aurore



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 20:36

Lavachery a donné une très bonne réponse. Pour ce qu'il vaut..

wil a écrit:
Je vous propose de vous renseigner, avant de conclure.
La seule conclusion que j'aie, c'est qu'on accuse Lavachery sans preuves.

wil a écrit:
1- Le proces-verbal approuvé par 80 /100 des personnes présentes, c'est un fait
L'existence de ce procès-verbal, qui n'a aucune valeur juridique, n'est pas une preuve de culpabilité.

wil a écrit:
Les faits reprochés ont été établis par une commission indépendante.
Quelle commission? Qui sont les membres? Et de nouveau, où sont les preuves?

wil a écrit:
Les déclarations des victimes, c'est un fait.
Quelles déclarations? Quelles victimes?

wil a écrit:
Les condamnations de MT, et aucune poursuite contre FL, c'est un fait.
On peut poser les mêmes questions sur, par exemple, De Baets et Bille, tous les deux des gendarmes. Et Toussaint était aussi gendarme, ce qui rend les faits beaucoup plus graves. Et FL se trouve bien poursuivi aujourd'hui pour son livre.

wil a écrit:
6- Les poursuites pour vol contre Nicolas et rien contre FL, c'est un fait.
Nicolas vendaient des extraits. Il agissait seule. Tout le monde était degoûté. Normal alors qu'il soit visé par la justice belge.

wil a écrit:
7- Les poursuites contre les avocats et rien contre FL, c'est un fait.
Si c'est vrai, idem qu'avec des gendarmes. C'est beaucoup plus grave s'il s'agissait des avocats plûtot qu'un homme de la rue.

wil a écrit:
9- La volonte de créer un parti blanc à l'insu des comités et en utilisant le nom de personnes connues, est un fait.
Des preuves?

wil a écrit:
Tout le monde est "tombé" sauf un...c'est un fait.
Faux. Dans cette histoire de disquettes on peut sortir les noms de beaucoup de gens qui n'ont pas pas été dérangés non plus. Deconinck, Van Heeswyck, Bulté, De Baets, Bille...
Revenir en haut Aller en bas
wil



Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Dim 18 Déc 2011 - 21:53

Je vois que vous ne maitrisez pas le dossier. Ce n'est pas un reproche, mais c'est ainsi. Il devient donc inutile de continuer. Les noms que vous citez ont bien eu des ennuis. Renseignez vous Bille et Debaets ont été poursuivi pénalement et disciplinairement pendant plusieurs années. Je pourrais vous en donner quelques details, si il le fallait.
Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Mon point de vue, reste le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Aujourd'hui à 21:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Frédéric Lavachery bientôt aux assises...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE
» Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008...
» Assises internationales sur l'islamisation
» Bientôt 14 ans
» Un couple VgL devant les assises pour la mort de leur fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: