les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 l'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilbertmuda



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: l'essence    Jeu 10 Fév 2011 - 12:44

Bonjour,

on dit que les TBW ont volés des voitures, or quand on vole une voiture on ne sait jamais où en est son réservoir, et comme on ne sait non plus jamais comment vont se passer les attaques, ( poursuites ? ) est ce qu'on peut envisager que les TBW ont du un moment faire "le plein" de leurs voitures avant les attaques, ne fut ce que pour avoir la capacité si le besoin s'en faisait sentir d'aller plus loin et plus vite ou ailleurs que ce qui était prévu, si c'est le cas à moins d'avoir leur propre pompe, quelqu'un à du au moins assiter à ce plein, ou l'enregistrer en cas de pompe automatique, mais auraient'ils pris le risque de payer par carte ?
qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
SiscoF



Nombre de messages : 251
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: l'essence    Jeu 10 Fév 2011 - 21:59

A l'époque on ne payait pas beaucoup par carte aux pompes à essence, ils auront sûrement payé en liquide, mais les enquêteurs ont dû interroger les employés des pompes à essence de la région, notamment en leur soumettant des portraits robots.

C'est une piste importante en effet.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE



Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: l'essence    Ven 11 Fév 2011 - 0:14

Pas bête, d'ailleurs ils ont volé plusieurs fois des voitures neuves, par ex. la santana ou la saab en concession ou la golf sur le parking de l'importateur. Or les voitures neuves n'ont pas d'essence (ou très peu, 2 ou 3 litres tout au plus...sauf si à l'époque c'était différent), donc sauf à venir avec un jerican se genre de vol imposer de remettre de l'essence au plus vite.
En même temps il était facile de vérifier les stations ouvertes en pleine nuit aux heures de ces vols par exemple, et si çà ne donnait rien avec l'autonomie on aurait pu avoir une zone précise du lieu de stockage...j'ignore si çà a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
gilbertmuda



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: Re: l'essence    Mer 16 Fév 2011 - 20:37

j'ose eperer que les enqueteurs ont en effet vérifié, n'empeche qu'il devait etre difficile de savoir si quelqu'un n'allait pas justement prendre de l'essence à ce moment là, ca demande tout de suite une logistique plus importante, avec complice sur place qui donne un signal, et qui est relié par radio, difficile de ne pas etre repèré à moins en effet d'avoir un ravitaillement sur quelque part, alors une pompe privée ou un complice sur au sein d'une station service. ou alors la prise d'essence etait faite par quelqu'un qui ne figure pas sur les portraits robot.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE



Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: l'essence    Mer 16 Fév 2011 - 23:16

La seule chose qui aurait été interressante à investiguée c'est de voir si après les vols de vehicules neuf ils ne s'étaient pas arrêtés à une station (éventuellement en partant sans payer, vu que c'était avec une voiture volée).

Après si ils venaient avec un jerican ou si la planque était suffisamment proche pour pouvoir y aller même avec quasi pas d'essence, impossible de trouver quoi que ce soit, l'essence étant en vente libre elle a pu être achetée (ou même volée) par nimporte qui et nimporte ou...

Biensur ils ont du aller dans une station quelque part, toute comme ils ont du se rendre dans des commerces pour acheter de la nourriture, peut-être même avaient-ils des emplois, pourtant les diffusions de portraits robots n'ont pas permis d'aboutir. Le problème c'est qu'un portrait robot sans pouvoir préciser le contexte (le jour, l'heure ou la voiture par exemple) donne souvent des résultats farfellus: on peut voir accuser un inocent ressemblant au portrait tout comme le vrai coupable ne sera peut-être pas dénoncé parce que la personne n'arrivera pas à imaginer qu'il puisse être un tueur...
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude



Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: l'essence    Jeu 17 Fév 2011 - 9:32

Le vol d'un véhicule, tel que la Santana, par exemple ou la GTI d' Erps Kwerps, n'est possible ,que avec un moyen logistique, moyen qu'ils avaient, et l'ont démontré....., j'entends par là, un véhicule d'intervention à proximité des faits, avec des jerry cans de carburant. Ces faits démontrent bien, que nous n'avons pas affaire à des prédateurs, dont le mobile c'est l'argent...comme ont prétendu certains, mais d'une organisation fiable et puissante, utilisant de faux gendarmes, et de faux véhicules de gendarmerie...., des relais radio, fréquences GD, des ordres/contre ordres pour les PM........., dois je en ajouter encore ?
Revenir en haut Aller en bas
IMduM



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: l'essence    Jeu 17 Fév 2011 - 10:44

Cest vrai qu'avec une organisation puissante et bien organisé on ne prend pas le risque de faire le plein du véhicule volé dans une pompe de la région...

Mais, mais l'idée est bonne gilbertmuda...tu devrais faire enqueteur ;-)

C'est vrai qu'a l'époque GTI et autre SAAB turbo s'était plutôt rare et donc facilement repérable...

Avaient ils plusieurs planques?

Dans leur vie ''social'' des gens on du remarquer quelque chose...familial, boulot...3ans au moins se sont passés entre les attaques et personne n'a rien pu voir?

Ou alors, ou alors se sont des individus venu hors de nos frontières?

Mais pour en revenir à l'essence, je connais quelqu un qui a vendu à l'époque des voitures dans une grosse concession et qui m'a confirmé qu'une voiture nouvelle n'avait jamais le plein d'essence et ce dans toute les marques...
DIMI2
Revenir en haut Aller en bas
gilbertmuda



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: Re: l'essence    Jeu 17 Fév 2011 - 20:19

iIMduM, merci, en effet les nouvelles voitures n'ont que qq litres d'essence dans le réservoir.
Pour revenir à ce que claude dit, oui, mais pour faire des actions comme les TBW, où on ne sait jamais comment ca va se passer, et où on ne peut pas se permettre de tomber en panne, ca fait tout de meme, pour plusieurs voitures, pas mal de jerrycan à transporter surtout pour remplir convenablement les réservoirs, ca prend du temps aussi. peux t'on imaginer qu'ils aient la possibilité d'utiliser une pompe "à usage privé" comme on en trouve dans des casernes par ex? vous etes plus des spécialistes que moi dans les pistes envisagées Smile
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE



Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: l'essence    Jeu 17 Fév 2011 - 21:48

il n'ont pas besoin de plusieurs jerikan, un simple jerikan de 10l permet de faire près de 100kms. Or la zone de confort supposée n'est quà quelques kilomètres des lieux des vols. Donc soit ils avaient un jerikan, soit ils s'arrêtaient pour mettre de l'essence (peu probable mais on n'en sait rien)...soit la planque est très près des lieux des vols, ce qui reste une possibilité.
D'autre part certains vehicules volés neufs et retrouvés abandonnés (et souvent brulés) ont révéllés un très faible kilomètrage, donc certes sur des vehicules neufs ils ont du remettre de l'essence, mais pas nécessairement le plein. La encore on se dit que c'est dommage que la pluparts des vehicules retrouvés ont 'par erreur' étaient detruits, parce que je suis curieux de savoir ce qu'il restait comme essence dedans!

Maintenant c'est clair que des bandits 'classique' (voleurs de voitures par exemple) se seraient arrêtés à la première station pour faire le plein puis seraient parti sans payer puisque de toute façon c'est des voitures volées...d'où l'intéret de vérifier les stations des environs aux heures des volls pour savoir si quelqu'un est parti sans payer, mais aujourd'hui c'est trop tard, est-ce que çà a été vérifié??

Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude



Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: l'essence    Ven 18 Fév 2011 - 10:48

et de quelle facon, ont ils bouté le feu aux véhicules détruits par incendie..? Sachant que, cette opération doit être mise en oeuvre en quelques minutes ..! Jerry Cans again......!! Ensuite, si l'on peut "loger" des masques de carnaval, des armes et des voitures dans un box, on peut aussi y stocker de l'essence..........
Revenir en haut Aller en bas
gilbertmuda



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: Re: l'essence    Mar 22 Fév 2011 - 15:37

oui fais vite vous avez de bons arguments, quoique moi à leur place j'aurais payé plutot que de me faire repèrer en fuyant sans payer, comme on a dit il y avait encore peu de possibilités de payer par carte, rien de tel que du cash
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'essence    

Revenir en haut Aller en bas
 
l'essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités-
Sauter vers: