les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HERVE



Nombre de messages : 11286
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Sam 21 Juil 2012 - 23:15


Je ne suis pas certain que ce qui suit pourra nous éclairer.

Je constate qu'il y a au moins trois "pères dominicains" qui sont nommés dans les dossiers qui nous intéressent.

Il s'agit du Père (belge) Félix Morlion, du Père (français) Yves-Marc Dubois et du Père (belge) Pire (prix Nobel de la Paix).

Le père Yves-Marc Dubois était en contact avec Violet.

Dominique Pire est à mon avis admirable mais je note qu'il était très proche du père de Christian Van der Elst, cité dans le rapport Atlas.

Quant à Félix Morlion, il en est question sur :

http://www.journalbelgianhistory.be/en

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CFYQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.journalbelgianhistory.be%2Fnl%2Fsystem%2Ffiles%2Farticle_pdf%2FBTNG-RBHC%2C%252017%2C%25201986%2C%25201-2%2C%2520pp%2520227-267.pdf&ei=IBYLUMGGJYqy0QXlwomxCg&usg=AFQjCNF_d3DPnTtcU2Sns2FsTY-AnvUrQw&sig2=fvYA7lxjP9SSujUleapQiQ

BTNG-RBHC, XVII, 1986,1-2, pp. 227-268

DE OFFENSIEFBEWEGING IN VLAANDEREN 1933-1939 :
KATOLIEKEN TUSSEN TRADITIE EN VOORUITGANG (*)

door Lieve DHAENE
Licentiate Geschiedenis K.U.L.

(...)

De term Offensiefbeweging werd gebruikt als een overkoepelende benaming voor een aantal initiatieven inzake katolieke apostolaatsarbeid en propaganda die voor het grootste deel gestalte kregen en geleid werden vanuit het Antwerpse dominikanerklooster, vooral onder impuls en koördinatie van pater Felix Morlion.

(...)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11286
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Sam 21 Juil 2012 - 23:33



L'"OFFENSIEFBEWEGING"EN FLANDRE 1933-1939
LES CATHOLIQUES ENTRE LA TRADITION ET LE PROGRES

par Lieve DHAENE

RESUME

Le terme "Mouvement d'Offensive" recouvre un certain nombre d'initiatives pour l'apostolat et la propagande catholiques dans la Flandre des années 30, lancées et dirigées pour l'essentiel dans le couvent des Dominicains à Anvers, surtout sous l'impulsion et la coordination du Père Felix Morlion. Le département officiel d'apologétique des Dominicains, "Défense de la Foi", jouait
un rôle vital dans la fondation du mouvement et en éditait le périodique, De Waarheid ("La Vérité"). Le Mouvement d'Offensive émanait de quelques religieux et laics qui, poussés par la crainte de voir les acquis sociaux et autres du catholicisme mis en danger, voulaient engager une réaction catholique afin de "rechristianiser" la société. Ils indiquaient clairement les coupables de cette "déchéance morale" et de la sécularisation; aussi une grande partie des efforts du mouvement étaient-ils dirigés vers la lutte contre ce qu'on y appelait les "courants
ennemis de l'Eglise et de la Religion".

En première instance on voyait le catholicisme mis en danger par l'apparition et la massification des moyens de communication, presse, film et radio.

Pour conseiller d'une part les fidèles dans leur usage des médias et pour réinspirer les médias d'autre part dans un esprit catholique, le mouvement créait divers organes centraux. La Centrale de la Presse catholique et l'Action catholique du Film furent instaurées en tant que sections spécialisées pour l'action dans la presse et le cinéma. Dans le plus grand nombre possible de localités on créait les Brigades d'offensive comme équipes locales de propagande. Celles-ci avaient dans le diocèse de Bruges un pendant officiellement mandaté dans le
MVKA.

La lutte contre les idéologies athées — en l'occurrence surtout le communisme — constituait la seconde préoccupation du mouvement. Celui-ci était caractérisé par une propagande anticommuniste des plus virulentes. Après 1937 surtout on y condamnait expressément le national-socialisme. L'Italie fasciste en revanche ne faisait l'objet d'aucun commentaire.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11286
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Lun 26 Aoû 2013 - 21:47

Dans le fil de discussion relatif au "Dolo", "Alain" avait posté le message suivant :

Ven 18 Nov 2011 - 12:03

Correction ,c est le KARIBU ....;tenu par 1 des filles de TSHOMBE
Il etait possible d y rencontrer Jean-Claude PAUL (voir fondation ASBL MOISE TSHOMBE ,moniteur 20mars 1997 .
But INFOS et RENSEIGNEMENTS sur le CONGO !
Jean-Claude avait 1:BCS no 307 148/95 au cul ,(vol ,recel,et trafics armes )
Et ,pour la petite histoire le resto ,etait frequente ,par des politiques de droite ,des militaires ,des hauts fonctionnaires (carriere CONGO )et des cadres du SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA (belges)

_ _ _


Je me demande s'il y avait le lieutenant-général Janssens (voir la liste des membres de la Fraternité)

http://en.wikipedia.org/wiki/%C3%89mile_Janssens

Voir aussi un article du Soir

Mercredi 6 décembre 1989

Emile Janssens - un officier exaspéré par la politique

Il était assez âgé à l'époque qui nous intéresse (il est mort à 87 ans) et je le connais peu.

Je suis un peu inquiet de retrouver son nom dans

http://www.fpmeb-bvkmo.be/sympathisants.html

DROIT DE REPONSE PUBLIÉ PAR PARIS MATCH
(Source : PARIS MATCH du 26 février au 4 mars 2008)

Gérald WAILLIEZ nous prie de publier la réponse suivante à l’article « Des chemises noires sous les aubes en dentelle » (Paris Match n°388 du 12-18 février 2009, p. 18 e.s..), où il est cité plusieurs fois.

   « Il s’agit d’un amalgame, dans lequel je reconnais des formules qui, dès 1995-1996, avaient tenté de nuire à ma carrière de magistrat militaire (à “l’auditorat militaire de Mons”, comme vous le recopiez... alors que ledit auditorat n’existe plus depuis les alentours de 1950) et à celle d’un de mes fils, et cela sur base de collusion de journalistes avec la police politique. Ô Droits de l’homme !

   « Extrême droite? Ne savez- vous pas que le parangon du négationnisme, M. Faurisson, est un athée d’extrême… gauche? Et pourquoi cacher que le père de Mgr Lefebvre, résistant des deux guerres, est mort en camp de concentration? Et que c’est aussi le cas de Paul Hoornaert, fondateur de la Légion nationale, grand mouvement nationaliste belge d’entre les deux guerres?

   « Je vous défie aussi de trouver la moindre collusion entre le national-socialisme et l‘Ordre des chevaliers du Rouvre ou le lieutenant général Emile JANSSENS, grande figure patriotique unanimement respectée dans les milieux nationaux.

   «J’ai toujours pleinement adhéré à la condamnation par l’Eglise, dès les années 1930, des abomination nazies (et communistes, dont on parle beaucoup moins) et ce n’est pas moi qui me ferais le propagandiste de l’euthanasie ni du massacre de six millions d’êtres humains, qu’il s’agisse de juifs... ou d’autant de bébés français depuis 1975.

   « Quant à Degrelle, je l’ai toujours tenu pour un traître et n’ai jamais manqué de rappeler que ses sbires travaillaient avec la Gestapo, ce que j’ai notamment inculqué en famille à tous mes enfants. »

_ _ _


L'Ordre des chevaliers du Rouvre est sur le schéma de Libert et on retrouve ses membres à la page 9 du rapport Godbille (là où il est fait mention de Claude Nitelet).

Voir :

http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t226-les-chevaliers-de-l-ordre-du-rouvre

A propos de Van Wijck :





On est proche du SAC et de trafics de drogue (voir aussi le fil de discussion sur Guillaume Vogeleer).

On est aussi proche de la compagnie d'assurances reprise un moment par Rossignol ...

Le site

http://www.fpmeb-bvkmo.be

a un ancrage fondamentaliste/intégriste/ chrétien d'extrême-droite et cette fédération est parfois qualifiée de "lobby patronal réactionnaire".

Gérald Wailliez est l'un des piliers de la très intégriste Fraternité sacerdotale Saint-Pie X. Il a par ailleurs apporté en novembre 1987 son soutien et ses conseils politiques à Daniel Féret, président-fondateur deux ans plus tôt du Front national belge.

Tout cela doit être assez proche de Alain Escada ... et donc du général Close à la fin de sa vie.

Quand on sait les soupçons qui existent envers le général Close (à la tête de l'IEPS), il est instructif de voir le nom de Emile Janssens dans ce droit de réponse.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11286
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Lun 26 Aoû 2013 - 23:07


Au sujet de Otto de Habsbourg, voir l'important document suivant, montrant qu'il était présent à cette réunion ...

http://fr.scribd.com/doc/130910197/Kissinger-Violet

(...)



Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11286
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Mar 27 Aoû 2013 - 14:35

Un lecteur attentif me fait remarquer que l’article "Des chemises noires sous les aubes en dentelle"  (Paris Match n°388 du 12-18 février 2009, p. 18 e.s) a suscité d'autres réactions ...

Un autre site web d'extrême-droite (français celui-là) n'a pas trop apprécié :  

https://www.google.fr/search?as_q=&as_epq=%22Des+chemises+noires+sous+les+aubes+en+dentelle%22&as_oq=&as_eq=&as_nlo=&as_nhi=&lr=&cr=&as_qdr=all&as_sitesearch=&as_occt=any&safe=images&as_filetype=&as_rights=

http://vho-france.webs.com/tassart-loore.pdf

http://vho-france.webs.com/

"Je ne souhaite tromper personne...Je suis ouvertement catholique, révisionniste et national-socialiste. Consultez ma biographie donnée sur Wikipédia "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Reynouard

Voir aussi :

https://www.google.fr/search?as_q=&as_epq=Paris+Match+n%C2%B0388+du+12-18+f%C3%A9vrier+2009&as_oq=&as_eq=&as_nlo=&as_nhi=&lr=&cr=&as_qdr=all&as_sitesearch=&as_occt=any&safe=images&as_filetype=&as_rights=

actumatch-390 /2pages.qxd:Mise en page 1 - Le Meilleur des mondes

meilleurdesmondes.be/blog/wp-content/uploads/2011/06/Coen-Sofia.pdf

Des chemises noires sous les aubes en dentelle » (Paris Match n°388 du. 12-18 février 2009, p.18 e.s.), où il est cité plusieurs fois. « Il s'agit d'un amalgame, ...
[PDF]

LES HÉROS ET LES LÂCHES - PHDNm

phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/sc48.pdf

Monsieur,. Le dossier que vous avez consacré aux « chemises noires sous les aubes en dentelle » (Paris-Match Belgique, n° 388, 12 février 2009, pp. 18-23) et.

_ _ _


Intéressant de lire le commentaire du magazine (ou de l'auteur de l'article) concernant la réaction de Wailliez avec quelques informations, notamment sur Janssens.

actumatch-390 /2pages.qxd:Mise en page 1 - Le Meilleur des mondes

(...)

[ commentaire du magazine sur la réponse de Wailliez ]

Toute l’extrême droite n’était pas aux ordres de l’occupant nazi durant la Seconde Guerre mondiale. Une fraction de celle-ci, nationaliste et patriotique, était même radicalement « anti-boche » en raison de son opposition farouche à l’invasion étrangère allemande. Soit. Mais ses membres n’en étaient pas moins d’extrême droite. C’était le cas notamment des partisans de la Légion nationale, dont le fondateur, Paul Hoornaert, est louangé par Gérald Wailliez. Lequel ne précise cependant pas que ce mouvement (créé en 1922) et son chef de file avaient pris pour modèle dans les années 1930 l’Italie fasciste de Mussolini. Plusieurs de ces « légionnaires » participèrent à de grands rassemblements mussoliniens. D’autres combattirent en Espagne aux côtés des nationalistes du général putschiste Franco, le futur Caudillo, dictateur de l’Etat espagnol de 1939 à 1975. M. Wailliez oublie en outre de signaler que la Légion nationale était antisémite. En témoigne un encart extrait de son organe de presse du 31 décembre 1938, intitulé « A Liège. Le pro- blème juif », et annonçant un meeting d’un certain... Paul Hoornaert.

Une autre omission concerne le général Emile Janssens, la « grande figure patriotique » célébrée par Gérald Wailliez. Ce dernier passe sous silence le fait qu’Emile Janssens a aussi été l’un des dirigeants du Parti national (PN), une formation nationaliste royaliste d’ultra-droite dans les années 1960. Cette dernière s’inspirait de Charles Maurras, l’idéologue français du nationalisme intégral et de l’antisémitisme d’Etat. Le PN éditait à cette époque « La Nation belge », une publication dans laquelle Maurras, mais également le dictateur portugais Salazar, étaient encensés.

Revenir en haut Aller en bas
alain



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Sam 14 Sep 2013 - 10:29

HERVE a écrit:

@Alain

Vous avez manifestement de graves soupçons à son sujet. Il doit encore être possible de relancer les enquêteurs ; à combien sont-ils maintenant ?

Sur le site Powerbase, il y a un "Jos Verhulst" mais il n'y a probablement aucun lien :

http://www.powerbase.info/index.php/Brussels_Journal

The Brussels Journal is a far-right blog founded by the Flemish journalist Paul Beliën and published by the Society for the Advancement of Freedom in Europe (SAFE), a Swiss non-profit organisation. Its prominent contributors include Fjordman, the Norwegian blogger who was cited as a main inspiration by the far-right terrorist Anders Breivik.

On trouve son nom en lien avec le Rwanda :

http://www.senate.be/english/rwanda.html

http://www.ess.uwe.ac.uk/Rwanda/Rwanda3.htm

4.5. THE DEFICIENT PERFORMANCE OF THE GENERAL STAFF AND THE EVERE OPERATIONS CENTRE DURING THE OPERATION

(...) In particular, the commission feels that lieutenant-general Charlier, admiral Verhulst, colonel Flament and lieutenant-colonel Briot, as the commanders managing the operations centre, were responsible for the lapses observed. They did not--at least not sufficiently--take account of the lessons learned from previous operations.


Ma question est simple ,pourquoi Verhust a t il fait rentrer ses infiltres (militaires )dans l extreme droite ,dans le WNP ,les nazis et ceux qui grattaient pour des infos sur les TBW .......les faires rentrer ds les bureaux(a rienfoutre )
Ces infiltres allaient ils trop loin ?
Rappel : VERHUST patron de la marine ......grande majorite du WNP :marine !
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7245
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Lun 16 Sep 2013 - 15:20

sur site de la marine on trouve en effet bien de "sous-marins" avec des nom connus , famille ou homonyme des membres wnp ,......même une voleuse des stylo's
 
ils étaient envoyés en mission ou manipulés , va falloir le demander.
 
 
en tout cas les nombres & classification des télex classifiés ,volés au CTR sont décrites  ds les doc du parlement  mais est ce qu'il étaient vrais ou fausses pour désinformer les Argentins avec des fausses positions des navires de Angleterre&OTAN  pendant la guerre des Malouines  ?
il ne faut pas sous-estimer la perfide Albion , maitre en désinformation depuis des lustres.
 
cela explique la suite et fin du proces WNP mais pas la querelle des frères Barbes
le 16 aout 83 ni le vol du passat à 500 mètres de là ,le même soir ,retrouvé ,cramé, le lendemain ds le bois de Hourpes
à l'endroit habituel( avec un fauteuil d'un golf volé qqs semaines plus tôt là dedans), dont aucun journaliste ,sauf JVDS(?) parle
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11286
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Lun 16 Sep 2013 - 16:09


Sur le fil de discussion "Armand De Decker" ...

A garder en mémoire ...

http://kolonelvaessen.blogspot.be/2007/01/jaccuse-le-procureur-du-roi-rubens.html

(...)

C’est donc ce brave et fidèle Michel BREYDEL (au nom évocateur d’un navire de la Marine et collaborateur au Musée de l’Armée), ami personnel de VERHULST et d’autres officiers, membre du MR Bruxellois, qui obtient du Sénateur et Ministre Armand DE DECKER, la protection du Procureur du Roi RUBENS, vieille connaissance de ce dernier lorsqu’il officiait comme conseiller «Comité P» au Sénat.

(...)

Je ne sais pas encore très bien ce qu'il faut penser de cette vision des choses et de la marine ...

Revenir en haut Aller en bas
alain



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Lun 16 Sep 2013 - 17:00

@k:JVDS sans doute Jean-Pierre de Staercke (1 pointure ds le metier de journaliste ,il a eu pas mal de soucis avec Benoit (baron noir )
@HERVE ,revelation pour moi,que les BREYDEL (grand copain de Portenart )etait aussi copain avec le traineur de sabre VERHULST
ceci explique le pourquoi des archives brulees a l etat major a EVERE sur les enquetes militaires sur WNP et les FACHOS (notables )
J ai ete cocu et le peuple belge aussi (comme d habitude )
Le temoin du barbecue des archives a EVERE etait le cdt DESCAMP(SII) ,il est decede il y a 2/3 ans ....il etait aussi degoute du systeme .
Revenir en haut Aller en bas
luanda



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 05/12/2013

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Jeu 17 Avr 2014 - 13:30

un protecteur de la terre des..." gorilles" a subit un attentat hier.
pas de panda pour la malaisie
ah nos amis les animaux
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7245
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Ven 18 Avr 2014 - 8:43

VEREECKE ??! (proces borains ,)

Citation :
BREVES FAITS DIVERS

PETIT,MICHEL; MARECHAL,GISELE

Page 5

Mercredi 28 mars 2001
 

MONS


Ecran Témoin: enquête ouverte au parquet

Les téléspectateurs qui ont suivi l'émission «Ecran Témoin» à la RTBF ce lundi soir, auront entendu la question posée par le journaliste du «Matin» Jean-Pierre Destaercke au baron Benoît de Bonvoisin, acquitté le 12 mai 2000, pour cause de prescription, par la cour d'appel de Mons.


Le journaliste demandait au baron, si oui ou non, dans la perspective de l'arrêt, une rencontre avait été organisée, aux alentours de Mons, entre un proche du baron et le juge de la cour d'appel.

Le président de la chambre correctionnelle à trois juges visé, était Jacques Vereecke, qui a pris sa retraite anticipée depuis.

Dans ses informations régionales de 18 heures, la RTBF Mons expliquait que le parquet général de Mons avait demandé l'ouverture, depuis le parquet de première instance, d'une information judiciaire afin de vérifier le bien-fondé des affirmations de Jean-Pierre Destaercke.

La RTBF affirmait par ailleurs que ni Jacques Vereecke, ni Benoît de Bonvoisin, n'avaient, pour l'heure, l'intention de porter plainte pour diffamation, contre le journaliste. (G. Ma).





Citation :
JUSTICE Un journaliste acquitté... ... Bonvoisin condamné

BELGA

Page 5

Jeudi 25 avril 2002
 
JUSTICE

Un journaliste acquitté...

Le tribunal correctionnel de Liège a acquitté mercredi le journaliste Jean-Pierre De Staercke, poursuivi à la suite d'une citation directe du baron Benoît de Bonvoisin. Mais c'est le baron de Bonvoisin lui-même qui a été condamné aux frais de procédure et à payer des dommages pour un montant de 250 euros au journaliste poursuivi. Benoît de Bonvoisin prétendait que ce dernier avait fait des déclarations calomnieuses à son égard sur le plateau de l'émission télévisée « Ecran témoin », le 26 mars 2001 : Jean-Pierre De Staercke y aurait affirmé que Benoît de Bonvoisin avait acheté son acquittement dans une affaire jugée à Mons.

... Bonvoisin condamné

Mercredi, la juge a estimé que l'infraction reprochée au journaliste ne relevait pas du délit de presse. Elle a également considéré que les affirmations de Jean-Pierre De Staercke n'étaient pas dénuées de vraisemblance. Le journaliste a donc été acquitté. (D'après Belga.)






et


JUSTICE Victoire pour De Staercke (Belga)... ... contre Benoît de Bonvoisin

Citation :
BORLOO,JEAN-PIERRE; AFP

Page 26

Jeudi 12 septembre 2002
 
JUSTICE

Victoire pour De Staercke (Belga)...

Le journaliste de l'agence Belga, Jean-Pierre De Staercke, a remporté une nouvelle bataille dans la procédure judiciaire qui l'oppose au baron Benoît de Bonvoisin. Le 26 mars 2001, les deux protagonistes de ce procès s'étaient affrontés sur le plateau de la RTBF, le journaliste invectivant le baron et dénonçant ses contacts avec un magistrat peu avant une de ses affaires judiciaires. Ces dires avaient fait bondir Benoît de Bonvoisin, qui avait réfuté ces informations et lancé une citation en justice contre Jean-Pierre De Staercke.

... contre Benoît

de Bonvoisin


L'affaire fut examinée le 21 mars 2002 par le tribunal, mais ni le Baron, ni son avocat n'étaient présents à l'audience. Par défaut, donc, le tribunal trancha, le 24 avril, en faveur du journaliste et condamna le baron à lui payer 250 euros. Apprenant cela, Benoît de Bonvoisin a fait opposition à ce jugement. L'affaire est revenue devant le tribunal en juin 2002. Ce 11 septembre, la 14e chambre du tribunal a estimé que la nouvelle procédure sur opposition ne pourra plus aborder le fond du problème. Seuls les intérêts civils pourront être plaidés. Mais d'ores et déjà, Benoît de Bonvoisin a décidé d'interjeter appel. (J.-P. B.)
Revenir en haut Aller en bas
luanda



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 05/12/2013

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Ven 18 Avr 2014 - 16:01

les enfants du magistrat Pierre Roche, juristes de formation, ont des doutes sur la mort de leur père. Pierre Roche, président de Chambre à la cour d'appel de Montpellier, est mort le 22 février 2003 à l'âge de 60 ans dans des circonstances suspectes. Ses enfants auraient appris sa mort deux jours plus tard après l'incinération rapide du corps. Ils auraient reçu les confessions de leur père peu de temps avant sa mort : il aurait avoué faire partie d'une secte constituée de hauts magistrats, de financiers, de politiques, de hauts gradés des forces de l'ordre. Se sentant au-dessus des lois cette secte organisait dans la région toulousaine, des « soirées très spéciales » où des personnes auraient été torturées et certaines assassinées.
Revenir en haut Aller en bas
alain



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Ven 18 Avr 2014 - 16:16

En belgique ,parfois le HIGH LIFE organisait des soirées PAMPERS ....véridique  pig affraid 
Revenir en haut Aller en bas
alain



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Ven 18 Avr 2014 - 17:02

A relire ,et a écouter les dires de Roger Peyrefitte .....la haute ,dans 2/3 grands hôtels ,faisait remplir les baignoires d étrons .....pour y faire plonger épouse ou maîtresse  Rolling Eyes affraid ça c est vilain et caca ........
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu



Nombre de messages : 1114
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Ven 18 Avr 2014 - 17:31

Pouah, de vilains scatophiles!  pig 
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11286
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Dim 13 Sep 2015 - 12:03



Dans les archives de Monique Garnier-Lançon, il y a une farde sur

Europa Christiana  -  Abbaye de Royaumont  -  France  -  20-23 novembre 1981

Il est intéressant de consulter la liste des participants ...




































Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11286
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Dim 13 Sep 2015 - 13:49



(suite)


































Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11286
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Dim 13 Sep 2015 - 14:47



(suite)


























Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11286
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Dim 13 Sep 2015 - 17:01



(suite)











































Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11286
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Mer 16 Sep 2015 - 9:40



Extrait des notes de Monique Garnier-Lançon sur Europa Christiana à l'abbaye de Royaumont en novembre 1981 :





Sur Michel Quatre, voir

http://www.zenit.org/fr/articles/milice-de-jesus-christ

DÉNOMINATION OFFICIELLE: MILICE DE JÉSUS-CHRIST

SIGLE : MJC

DÉNOMINATION COURANTE: Militia Christi

FONDATION : 1209

HISTOIRE : La MIJC naît en 1209 dans la mouvance de saint Dominique et des frères dominicains. Encouragée au cours des siècles par de nombreux Papes, elle se développe comme une institution chevaleresque dont les membres, laïcs courageux et fidèles, se mettent au service de l'Église pour la défense de la foi. En 1870, l'Ordre chevaleresque de la Militia Christi se réorganise à Rome autour d'un cercle d'officiers pontificaux qui, assistés du Maître général des dominicains et encouragés par Pie IX, relancent l'esprit de la vieille institution en orientant ses membres vers la construction du royaume de Dieu dans la société. La période de réforme vécu de 1959 à 1973 voit l'Ordre se transformer en association de fidèles et adapter ses finalités aux exigences de l'apostolat des laïcs dans la perspective du Concile Vatican II. Le 21 novembre 1981, le Conseil Pontifical pour les Laïcs décrète la reconnaissance de la Milice de Jésus-Christ comme association internationale de fidèles de droit pontifical.

IDENTITÉ : La MJC réunit des laïcs - hommes et femmes - de toutes les conditions, désireux de s'engager individuellement et en tant qu'association pour faire progresser l'esprit de foi et les valeurs chrétiennes dans le monde. Ses membres se fixent pour objectifs de vivre les conseils évangéliques selon leur état de vie et dans un nouvel esprit de chevalerie, en pratiquant des œuvres de formation doctrinale et œcuménique, de piété mariale et de justice sociale. Afin de soutenir ces trois domaines d'action, la MJC en confie la responsabilité à trois départements, dont chacun est dirigé par un Directeur: le département de la Vérité, qui assure la formation des membres - basée sur la philosophie et la théologie thomiste - aussi bien par l'enseignement que par l'orientation vers des sources sûres; le département du Rosaire, qui correspond à la vocation mariale de l'association et qui a pour but d'alimenter la vie intérieure et la piété des individus membres, grâce à des retraites spirituelles, des veillées de prière, des moments de méditation; le département de l'Hospitalité, qui a pour tâche non seulement d'assurer l'aide réciproque entre les membres et d'organiser l'accueil à l'occasion de rencontres et de chapitres, mais aussi et surtout de soutenir et de promouvoir des œuvres de solidarité et de charité inséparables de l'évangélisation.

STRUCTURE : La MJC est dirigée par un Maître général élu pour neuf ans et rééligible qui, aidé par un Assistant général, a la responsabilité de prendre les décisions relatives à la vie de l'association. L'Assistant général se prévaut de la collaboration du Conseil constitué du Secrétaire général, des Responsables provinciaux, des Directeurs de département et de membres désignés pro tempore. L'Ordinaire ecclésiastique est l'archevêque de Sens (France). Il est possible d'adhérer à la MJC comme membres affiliés, membres engagés, membres consacrés. Les membres affiliés sont des personnes qui vivent la spiritualité de l'association sans être liée à elle; les membres engagés se lient par étapes successives à l'esprit de service et de militantisme propre à la vocation chevaleresque et à la spiritualité dominicaine; les membres consacrés se vouent de façon spéciale à vivre les conseils évangéliques de pauvreté et de chasteté selon leur état propre ou les exigences d'obéissance spéciale au Pape et de défense de la Vierge Marie, en prononçant un ou plusieurs vœux, d'abord provisoires, puis perpétuels. Les membres sont regroupés dans des maisons, dirigées par des Délégués locaux. Les maisons présentes dans le même pays constituent une Province, confiée au Délégué provincial.

DIFFUSION : La MJC compte 506 membres et est présente dans 9 pays ainsi répartis: Afrique (2), Amérique du Nord (1), Amérique du Sud (1), Europe (4), Moyen-Orient (1).

ŒUVRES : L'association gère les Œuvres Militia Christi pour la solidarité entre les diverses Provinces et apporte son soutien à des projets caritatifs; l'initiative Parrains pour le Liban, qui fournit des aides pour les études de jeunes Libanais appartenant à des familles sans grands moyens; l'initiative Marie porte du Ciel qui, au Brésil, travaille pour l'évangélisation, la construction d'un sanctuaire et dans le domaine des soins palliatifs.

PUBLICATIONS : Militia Christi, revue paraissant tous les quatre mois en français.

SITE INTERNET: http://www.militia-christi.org

ADRESSE: Milice de Jésus-Christ
c/o Michel Quatre
22, avenue des Etats-Unis - 78000 Versailles (France)
Tél. [+33]1.30213510- Fax 1.30211071
E-mail: aijc@skynet.be

_ _ _ _ _


Ceci confirme le lien entre "Europa Christiana", dont le président était Carlo Pesenti, et l'ordre dominicain... plus précisément la Milice de Jésus-Christ.





(invitation envoyée par le père Lebec, prêtre de la Milice de Jésus-Christ)

_ _ _ _ _


Il me semble très probable que Carlo Pesenti et le père Félix Morlion se soient connus.

En tout cas, les liens entre le père Félix Morlion et Giulio Andreotti sont clairs (depuis la fin des années 1940 au moins). Giulio Andreotti était présent à l'abbaye de Royaumont... la Milice de Jésus-Christ ne devait pas lui être étrangère.

Giulio Andreotti était présent, avec plusieurs membres de "Cercle" (appelé "Pesenti group" par David Rockefeller) à la réunion du 2 décembre 1970 :

https://www.scribd.com/doc/241043341/DNSA-00334-Kissinger-Violet








Carlo Pesenti était également présent :





La date de cette réunion est importante à noter en lien avec le "coup Borghese" et avec la situation au Chili (dont il est également question).


_ _ _ _ _


L'occasion de rappeler qui participait aux réunions de la Milice de Jésus-Christ en Belgique ...





Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11286
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Jeu 1 Oct 2015 - 13:44



Intéressant de voir que la Fraternité Saint-Benoît (R. Pellabeuf) se retrouve dans la WACL :





Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11286
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Jeu 1 Oct 2015 - 14:24



Dans les archives de Kyril Drenikoff :










Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11286
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Jeu 1 Oct 2015 - 15:10






Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11286
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Jeu 1 Oct 2015 - 15:52



Il y a des points communs mais des noms parfois différents ...

Pour y voir un peu plus clair :

http://www.laici.va/content/laici/fr/sezioni/associazioni/repertorio/associazione-san-benedetto-patrono-deuropa-.html

DÉNOMINATION OFFICIELLE

Association Saint Benoît Patron de l’Europe

SIGLE

ASBPE (Associatio Sanctus Benedictus Patronus Europae)

FONDATION

1967

HISTOIRE

L’ASBPE est fondée après la proclamation de saint Benoît Patron de l’Europe, survenue en 1964 par la lettre apostolique Pacis nuntius de Paul VI. A la lumière de l’impulsion que saint Benoît fournit à la communauté des peuples européens, à l’organisation de l’Europe chrétienne et à son unité spirituelle, l’objectif principal de l’Association consiste à promouvoir et à diffuser la culture chrétienne dans une Europe spirituellement unie. Ses finalités ont trouvé une confirmation supplémentaire dans la lettre apostolique Sanctorum altrix de Jean-Paul II sur l’actualité de la Règle bénédictine et sur l’identité chrétienne de la culture européenne, document qui appelle à une nouvelle évangélisation alimentée par la sève qui a nourri les peuples d’Europe et la formation des nations européennes. Le 11 juillet 1988, le Conseil Pontifical pour les Laïcs décrète la reconnaissance de l’Associazione San Benedetto Patrono d’Europa comme association internationale de fidèles de droit pontifical.

(...)

_ _ _ _


Fraternité de Saint-Benoît pour une Europe Chrétienne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_chevaliers_de_Notre-Dame

(Jacques Pellabeuf ... voir le lien avec la WACL)

L'Ordre des Chevaliers de Notre-Dame est une association de fidèles laïcs catholique internationale fondée en 1964  (...)

Politiquement, l'Ordre ne prône le ralliement à aucun parti politique particulier, mais est parfois proche de certains milieux d'extrême droite. Il lutte notamment pour la défense de la famille. Il est à l'origine de plusieurs organisations dont certaines s'impliquent dans le champ politique : la Fraternité catholique eurafricaine, la Fraternité Notre-Dame-de-la-Merci (qui vient en aide aux collaborateurs visés par l'épuration) ou encore la Fraternité de Saint-Benoît pour une Europe Chrétienne  (...)


8.↑ Un membre de l'Ordre intervient sur Radio Courtoisie [archive]
9.↑ Jacques Leclercq, Dictionnaire de la mouvance droitiste et nationale de 1945 à nos jours, L'Harmattan, Paris, 2008(ISBN 9782296064768), p. 419
10.↑ http://www.militia-sanctae-mariae.org/fr/action.htm [archive]

http://www.militia-sanctae-mariae.org/fr/action.htm


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA   Aujourd'hui à 10:33

Revenir en haut Aller en bas
 
FRATERNITAS SANCTI BENEDICTI PRO EUROPA CHRISTIANNA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Programme Europa
» [film] Europa Europa
» Crusader kings ou Europa Universalis
» Pour un projet européen fédérateur : votez EDE le 7 juin.
» Quizz sur les dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Organisations-
Sauter vers: