les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Robert Close

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Sam 23 Jan 2016 - 15:08


Il y a de nombreux passages intéressants dans le livre autobiographique de Robert Close "Gauche ! Droite !".

A la page 212 ...

A la fin des années 1970, Robert Close fut invité à titre personnel à se rendre aux Etats-Unis pour une vaste tournée itinérante :

"Dernière étape : Washington, D.C., où Claire Booth-Luce, à près de 80 ans, a organisé au "F Street Club" un dîner de gala où je trouve à ma table les sénateurs Henry Jackson (Washington) et Mark Hatfield (Oregon) ainsi que le secrétaire de Presse du National Security Council, Jerry Selecter.

On me présente au lieutenant-général Vernon Walters, ancien Directeur Adjoint de la Central Intelligence Agency, et au Lieutenant Général Tighe, Directeur de la Defense Intelligence Agency. Je retrouve parmi mes hôtes mon vieil ami Callaghan, membre influent du Centre d'Etudes Stratégiques de l'Université de Georgetown, et la ravissante Comtesse de Romanones, figure de proue du jet set international que je retrouverai bien des années plus tard aux réunions périodiques du "Cercle" en Europe et aux Etats-Unis

J'avoue avoir eu une admiration sans bornes pour Clare Booth-Luce (...)  Epouse du fondateur de "Time Magazine", elle fut la première femme ambassadeur à Rome où elle laissa un souvenir marquant. Je lui dois une immense gratitude car c'est grâce à son appui et à son influence que "l'Europe sans défense?" fut publié en anglais par la maison "Brassey's".

_ _ _





Voir aussi le fil de discussion consacré à André Moyen (qui connaissait Scelba) ...

Claire Booth-Luce et son mari connaissaient aussi le père Morlion.

_ _ _




May 05, 1977 - L-R Hon Robert D. Murphy, William C. Colby, Clare Booth Luce

_ _ _


https://fr.wikipedia.org/wiki/Vernon_Walters

https://en.wikipedia.org/wiki/Eugene_F._Tighe

_ _ _


http://www.voltairenet.org/article16258.html

La CIA fait saisir et classifier des archives d’Henry « scoop » Jackson

Réseau Voltaire | 16 février 2005








Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Dim 24 Jan 2016 - 12:58


Une autre connaissance de Robert Close : Jacques Grootheart (voir la page 151 de "Gauche ! Droite !").

Il en a déjà été question sur le forum.

Voir

http://www.aeca.org/

Cette association (dans laquelle on retrouve Etienne Davignon) a notamment été créée par Jacques Groothaert qui a été administrateur de l'Institut Européen pour la Paix et la Sécurité (IEPS) ... et président honoraire de la SABCA ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Jacques_Groothaert

http://www.lalibre.be/actu/international/un-diplomate-au-parler-franc-51b8ab54e4b0de6db9b6e2a0

http://archives.lesoir.be/les-souvenirs-de-jacques-groothaert-ne-laissez-pas-pass_t-19920127-Z04X9G.html

_ _ _


Note : George H.W. Bush a été envoyé des États-Unis en République populaire de Chine en 1974-1975, juste avant de devenir directeur de la CIA.

The China Diary of George H. W. Bush: The Making of a Global President
publié par Jeffrey A. Engel





Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Dim 24 Jan 2016 - 13:58


Un ami d'enfance de Robert Close : Yvan Roggen

Voir notamment les pages 228 et 229 de "Gauche ! Droite !" ...

Grâce au concours amical des plus hautes autorités de la défense helvétique, nous fûmes accueillis partout avec une affabilité parfaite et autorisés à visiter chaque installation de la protection civile (...)

J'étais décidé à faire connaître à l'opinion publique l'état d'impréparation du pays en matière de défense globale et singulièrement dans le domaine de la protection civile. J'organisai un colloque avec la participation de mon vieil ami Yvan Roggen, gouverneur du Brabant, du Lieutenant-Général de gendarmerie Beernaerts, du Directeur Général de la Protection Civile Caussin et de Monsieur Janssens, Directeur Général du ministère de l'intérieur qui animait le débat (...)


Note : la problématique de la Protection Civile est à relier à

https://fr.scribd.com/doc/279385588/IEPS-Liste-Des-Membres

http://antonella.beccaria.org/index.php

(notamment ce qu'elle dit des membres italiens de l'IEPS comme Giovanni Spadolini et d'autres liés à l'université Luiss qui a succédé à Pro Deo de l'agent de la CIA Félix Morlion ...)

_ _ _

http://archives.lesoir.be/dernier-hommage-ce-jeudi-a-forest-le-gouverneur-roggen-_t-19970618-Z0DVMA.html

DERNIER HOMMAGE CE JEUDI A FOREST
LE GOUVERNEUR ROGGEN ETAIT ROYALISTE,UNITARISTE ET BILINGUE

BOURTON, WILLIAM ; DUBUISSON, MARTINE

Mercredi 18 juin 1997

C'est demain, sur le coup de 11 h, qu'auront lieu, au cimetière de Forest, les funérailles d'Ivan Roggen : l'avant-dernier gouverneur de la province de Brabant unifiée. Au début de l'année 1989, après treize ans de bons et loyaux services, atteint par la limite d'âge, il céda l'écharpe à son compatriote forestois André Degroeve.

Ivan Roggen se targuait d'être royaliste, unitariste et bilingue. De fait, né le 25 février 1921 de père flamand et de mère wallonne, tout son parcours fut marqué par ces trois attributs. Ses études tout d'abord. En 1938, il s'inscrit à l'ULB en histoire. Mais quand l'unif ferme ses portes, un accord avec Liège permet aux étudiants bruxellois d'y suivre des cours une fois par semaine. En 1942, le futur gouverneur du Brabant est diplômé de l'ULg. Pour échapper au travail obligatoire, il choisit de prolonger ses études. Il s'inscrit en première «doctorat», en flamand, à l'université de Gand...

En 1945, Ivan Roggen est officiellement diplômé en droit. Il entre directement à la justice militaire. Sa carrière de magistrat le mènera au service des enquêtes de la Défense nationale à Malmédy, en Allemagne, à Gand puis en Corée, comme conseiller juridique, pendant un an. A son retour, il réintègre l'auditorat militaire.

- A Bruxelles pour la première fois, alors que je suis Bruxellois de naissance, plaisantait-il.

A 31 ans, Ivan Roggen est substitut de l'auditeur général, devenant ainsi le plus jeune magistrat général de Belgique. Il est avocat général à la cour militaire quand le poste de gouverneur du Brabant s'ouvre.

- Pour briguer la place, il fallait au moins être bourgmestre PRL, expliquait-il. Mais, comme on croyait à la fin des provinces, je n'ai finalement pas eu de concurrents, moi qui n'étais qu'un membre «basique» du parti libéral, sans jamais avoir figuré sur une liste électorale de ma vie ou occupé une fonction politique !

Ou l'illustration, avec vingt ans d'avance sur la nouvelle culture poltique réclamée aujourd'hui, qu'il ne faut pas nécessairement être «élu de métier» pour (bien) gérer la cité...

W. B. et Ma. D.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Dim 24 Jan 2016 - 14:48


Robert Close et le Bilderberg ...

Page 373 et suivantes de "Gauche ! Droite !"

A côté de mes périgrinations dans le cadre de la Ligue, j'eus aussi de nombreuses occasions de découvrir d'autres aspects du monde, à commencer par les Etats-Unis que je parcourus d'Est en Ouest (...)

Je voudrais m'arrêter un instant à un colloque d'une rare intensité qui eut lieu à Princeton dans l'Etat du New Jersey, sous les auspices des fameuses conférences du Bilderberg, du 21 au 23 avril 1978 (...)

L'accent fut placé sur la menace grandissante présentée par l'Union Soviétique et l'évolution de sa stratégie globale au niveau planétaire. L'Ouest souffrait d'un déséquilibre croissant du rapport des forces, incapable désormais de balancer son infériorité quantitative par la supériorité qualitative de sa technologie en matière d'armement. Quant au problème des délais pour mobiliser le potentiel occidental, il était des plus préoccupant. Le deuxième thème fut traité par le Vicomte Davignon avec le brio et la lucidité dont il était coutumier.

(...)

Je me souviens, entre autres choses, de la façon martiale et humoristique dont le Général Haig m'introduisit au cercle de personnes qui l'entourait : "Messieurs, je vous présente le Général Bob Close qui a réussi à botter les fesses de l'opinion publique occidentale" (1)

(1) J'ai quelque peu adouci la version originale !

_ _ _

La conférence de Princeton était présidée par Lord Home of the Hirsel, ancien Premier Ministre de Grande Bretagne (...) Jacques Delors et Esambert pour la France, l'Ambassadeur Ducci et Giovanni Agnelli pour l'Italie, Gaston Thorn pour le Luxembourg, van Eekelen pour les Pays-Bas, Fälldin, Premier Ministre de Suède, le Baron Lambert, Daniel Janssen et l'ancien Ministre Snoy et d'Oppuers pour la Belgique.

Du côté américain, Henry Kissinger, Sbigniew Brzezinski, David Rockefeller et Helmut Sonnenfeld (...)

L'OTAN était représentée par son Secrétaire Général, Joseph Luns, et par le Commandant Suprême en Europe, le Général Alexander Haig.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Dim 24 Jan 2016 - 15:15


Robert Close et le PRL ...

Page 249 de "Gauche ! Droite !"

Je n'avais jamais caché mes sympathies pour le parti des libéraux réformateurs et je fus particulièrement sensible à la proposition de Jean Gol de me faire figurer en ordre utile sur la liste PRL pour le Sénat. "Dans une démocratie vivante, celui qui dit la vérité afin que les choses changent dans l'intérêt de tous, doit être écouté." Tel fut le prologue d'Armand De Decker lorsqu'il m'introduisit, en mai 1980, devant les membres de l'Association Libérale à Uccle.

Interviewé par Luc Beyer de Rijke, je ne fis pas mystère de ma profession de foi. "Je crains fort," disais-je, "de n'être pas "dans le vent" et de ne point participer au courant actuel. J'en suis encore à ce qu'on a appelé la Belgique de Papa. Je suis unitariste, je crois à la Belgique unie. Sans doute, comme un peu partout, une décentralisation est nécessaire. Mais je ne vois pas pourquoi nos deux communautés devraient à tout prix s'affronter."

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Lun 25 Jan 2016 - 8:20







Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Lun 25 Jan 2016 - 9:30


Des photos extraites de "Gauche ! Droite !", l'autobiographie du général Robert Close, sont sur :

https://www.scribd.com/doc/296558107/Robert-Close-Photos

Notamment :























Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Lun 25 Jan 2016 - 13:39


La première partie de l'autobiographie du général Robert Close ("Gauche ! Droite !") est sur :

https://www.scribd.com/doc/296581331/Gauche-Droite-Partie-1





Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Lun 25 Jan 2016 - 16:36



La seconde partie de "Gauche ! Droite !" est divisée en deux :

Partie 2-1 de l'autobiographie du général Robert Close ("Gauche ! Droite !")

https://www.scribd.com/doc/296600084/Gauche-Droite-Partie-2-1

Partie 2-2 de l'autobiographie du général Robert Close ("Gauche ! Droite !")

https://www.scribd.com/doc/296600280/Gauche-Droite-Partie-2-2

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Mar 26 Jan 2016 - 8:46



La troisième partie de "Gauche ! Droite !" :

https://www.scribd.com/doc/296680955/Gauche-Droite-Partie-3

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Mar 26 Jan 2016 - 8:51



La quatrième partie de "Gauche ! Droite !" :

https://www.scribd.com/doc/296682517/Gauche-Droite-Partie-4


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Mar 26 Jan 2016 - 8:58


La cinquième partie (fin) de "Gauche ! Droite !" :

https://www.scribd.com/doc/296682711/Gauche-Droite-Partie-5

_ _ _











Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Mar 26 Jan 2016 - 15:46


Une publication de l'IEPS :

https://books.google.be/books/about/A_Study_in_Crisis_Management.html?id=emj2SAAACAAJ&redir_esc=y

European Institute for Peace and Security (E.I.P.S.), 1987 - 229 pages

Le prologue indique : "The threat posed by the Soviet Union and its Warsaw Pact has been in the past, and still is, perceived to stem from a direct strategy whereas today it may be argued that the Soviets, whilst still maintaining unimpaired unmistakably shifted their emphasis to an indirect strategy. Indeed, over the past decade and a half, through the use of proxies and by methods unconventional warfare, they have gained important strategic positions throughout the world. Moreover, within this context, a new threat has been leveled against the West International Terrorism. As Ambassador de Rose has so aptly put it in his contribution A crisis is to an indirect strategy what a battle is to a direct strategy, and in order to gain a better insight into this complex problem, the European Institute for Peace and Security EIPS undertook a study in the field of Crisis Management, the proceedings of which are published in the following pages."

_ _ _


Il en est question dans l'autobiographie de Robert Close (page 354).

Le coordinateur de la publication était Don Ottino Caracciolo di Forino.

Ce dernier a été lieutenant de la section belge de l'Union nationale des officiers à la retraite de l'Italie et était en contact avec l'Ordre de Malte.

_ _ _


Voir

http://antonella.beccaria.org/2010/09/14/belgio-listituto-europeo-per-la-sicurezza-e-la-pace-e-chi-osteggiava-gli-antimilitaristi/

(...) Fra gli aderenti italiani allo Ieps, si incontra il nome di don Ottino Caracciolo di Forino, tenente della sezione belga dell’Unuci (l’Unione nazionale ufficiali in congedo d’Italia) e in contatto con l’ordine di Malta (lo attesta l’edizione 1997 del volume “Corps diplomatique accrédité auprès des Communautés Européennes”, a uso diplomatico), oltre che esperto di cooperazione e sviluppo economico. (...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Mar 26 Jan 2016 - 20:36


A la page 349 de son autobiographie, Robert Close cite celles et ceux qui ont soutenu ses efforts, notamment Marie-Thérèse et Philibert de Liedekerke ...

Le WNP n'est pas loin ...

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Mer 27 Jan 2016 - 8:48


Intéressant de mettre en parallèle ce que Brian Crozier et Robert Close disent du "R.A.P.P.E.L.":

Free Agent
Par Brian Crozier







_ _ _ _ _


Gauche ! Droite !
Par Robert Close










(...)

_ _ _ _ _










Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Mer 27 Jan 2016 - 13:28



Note : la version anglaise du livre suivant a été préfacée par le général Alexander Haig...














Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Mer 27 Jan 2016 - 13:57



"Spécial-L'Eventail" était dirigé par Charles Verpoorten, voir :

http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t2710-verpoorten-charles

_ _ _











_ _ _


Quelques autres pages de ce numéro ...












_ _ _











Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Mer 27 Jan 2016 - 15:33



A remarquer, parmi d'autres, dans la série de photos : Jean Breydel et son épouse Annick de Massol de Rebetz.

Jean Breydel était proche de Jean-Paul Dumont (à droite sur la photo) :





Il y a un fil de discussion sur Jean-Paul Dumont :

http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t602-avocat-jean-paul-dumont?highlight=dumont

C'était un grand ami de Sergio Ferrari ; ce dernier a habité à Ganshoren, dans la maison de Paul Cams ... (voir aussi le rapport Panda sur la mafia belgo-luxembourgeoise).

Me Jean-Paul Dumont a été l'avocat de Cocu ... et aussi celui de Bouhouche. Cela lui a permis d'avoir une vue d'ensemble des dossiers (ce qui n'était pas le cas des juges d'instruction... à cause de Luc Hennart, l'ami "Facebook" de Daniel Przedborski !)

Par ailleurs (schéma de Paul Latinus) :




Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Mer 27 Jan 2016 - 16:14


En ce qui concerne Henri Vellut, qui a interviewé Robert Close et Nicolas de Kerchove pour "Spécial L'Eventail" ;

http://www.lalibre.be/archive/deces-de-henri-vellut-51b88f12e4b0de6db9ae26aa

Décès de Henri Vellut

Publié le  lundi 19 juin 2006 à 00h00  - Mis à jour le  lundi 19 juin 2006 à 00h00

HENRI VELLUT, LE FONDATEUR DE L'HEBDOMADAIRE SATIRIQUE «PÈRE UBU», est décédé dimanche matin, a annoncé la famille à l'agence Belga. Henri Vellut avait auparavant été rédacteur en chef de l'autre hebdomadaire satirique francophone, «Pan».

«Père Ubu» avait été fondé en 1990 par Henri Vellut et Paul Jamin-Alidor, alors rédacteur en chef et caricaturiste au «Pan» (...)

_ _ _

Voir aussi :

http://archives.lesoir.be/-amorce-l-8217-ete-40-5-5-amorce-l-8217-ete-de-tous-les_t-20100730-0107NR.html

(...)   Vendredi 30 juillet 2010

Paul Jamin, le rire coupable

Jean Gol avait préfacé son Touche pas à mon roi, recueil de caricatures paru au début des années 90 et consacré à la figure de Baudouin Ier. Paul Jamin, dit Alidor, en était particulièrement fier. Fier de lire un éloge de son art sous la plume d’un ancien vice-Premier ministre.  (...)

_ _ _


Gauche ! Droite !
Par Robert Close








Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Mer 27 Jan 2016 - 21:18


Une note intéressante à la page 254 de "Gauche ! Droite !" (Robert Close) :

Le 27 novembre 1981, je faisais comme ancien militaire mon entrée au Parlement ce qui n'était pas arrivé depuis Brialmont, 150 ans auparavant (1) (...)

(1) Mon ami, le colonel Jean Militis fut, lui aussi, une exception à la règle en entrant la même année à la Chambre des Représentants.

Revenir en haut Aller en bas
Henry



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Robert Close   Jeu 28 Jan 2016 - 4:04

Dans le cadre de l'interview du Général Close et à la fin de celle-ci, le général cite une phrase de Brejnev de 1977 qui indique que 1985 sera l'année de l'aboutissement de leurs objectifs en Europe.
Le hasard veut que 1985 est la pire année que le pays à vécu (CCC, tueries, Heyzel, nombreuses attaques de fourgons).

A méditer comme on écrit à la fin de l'interview.


L'article date de fin 1981.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Jeu 28 Jan 2016 - 11:06


On retrouve Robert Close dans

http://eaab.be/fr-l-organisation.php

Conseil d'Administration

Sous la Présidence d'honneur du Comte HARMEL† , Ministre d'Etat

Membres d'honneur:

Mme Cheramy, Secrétaire Hre de l'AEAB ; Général e.r. Robert Close, Sénateur Hre ; Vicomte Etienne Davignon, Ambassadeur Hre de SM le Roi ; Dhr Herman De Croo, Minister van Staat, Voorzitter van de Kamer ; Chevalier François-Xavier de Donnea, Ministre d'Etat, Député, Ministre-Président de la Région Bruxelloise ; Mr José Desmarets, ancien Ministre ; Général e.r. Edmond Doumier ; Mr Arthur Gilson, Ministre d'Etat ; Mr Joseph Luns, Secrétaire général Hre de l'OTAN.

(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Jeu 11 Fév 2016 - 12:16


Extrait de

Time for Action
Par Robert Close






Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Lun 29 Fév 2016 - 16:16


https://www.altermedia.info/france-belgique/communiqu/hommage-au-colonel-militis_5343.html

(Belgique & Chrétienté, 20 sep 06)

Hommage au Colonel Militis

Publié le septembre 20, 2006

Jean Militis

Ayant appris avec regret le décès le 17 septembre du Colonel e.r. Jean Militis, je tiens, par la présente, à présenter mes condoléances à sa famille et à lui rendre un dernier hommage public.

Courageux officier parachutiste, patriote sincère, homme d’honneur et camarade fidèle en amitié, le Colonel Militis était un personnage entier.

Après sa carrière militaire, il fit -comme son ami le Général Close- un bref passage en politique à l’époque où le PRL faisait encore figure de parti de droite.

Cela ne lui laissa qu’un souvenir amer. Il préféra vite retourner dans son fief de Sainte-Marie-sur-Semois. Là, il se consacra généreusement à donner quelques heures de bonheur à de nombreuses personnes handicapées auxquelles il apprit le goût des sensations fortes.

La Belgique est aujourd’hui conduite par des ingrats. On ne s’étonnera donc pas de ne quasi rien trouver dans les médias à propos du dernier départ d’un authentique serviteur de la Nation.

Mais tous n’oublient pas.

Qu’il repose en paix. Priez pour lui.

Alain Escada

* * *

Belgique & Chrétienté asbl
Lobby accrédité auprès du Parlement Européen

Rue de la Cible 48 – 1030 Bruxelles
Tél : 02.503.55.21 – Fax : 02.734.80.55 – GSM : 0477.80.40.51
cpte 001-2322584-92 (adhésion : 25 euros)
pour les versements hors de Belgique :
BIC GEBABEBB / IBAN BE12 0012 3225 8492

www.bechrist.be
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Robert Close   Mar 1 Mar 2016 - 8:54










_ _ _





_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


http://archives.lesoir.be/le-lieutenant-colonel-militis-un-commando-rue-de-la-loi_t-19980806-Z0FLE4.html

http://www.lalibre.be/archive/jean-militis-bravache-parmi-les-braves-51b888dce4b0de6db9abbfe7

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


http://jeanmilitis-recitsdesurvie.skynetblogs.be/







_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


L'enquête
Par Hugo Gijsels







(...)




_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Y a-t-il un lien familial entre le "Barbe" dont il est question plus haut et "Dominique Barbe", impliqué dans un braquage le 31 octobre 1995 ? (il y a une importante différence d'âge).

Le lien avec la mafia mérite qu'on s'y attarde.







_ _ _



_ _ _



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _







_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


C'est l'occasion de relire le rapport PANDA sur la mafia belgo-luxembourgeoise, notamment :





Pour rappel, ce rapport est centré sur Sergio Ferrari, un proche de l'avocat Jean-Paul Dumont que l'on retrouve très régulièrement dans les dossiers d'extrême-droite.





Jean-Paul Dumont est à droite sur la photo suivante :





https://www.scribd.com/doc/301424513/Rapport-Panda


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Le fils de Jean Militis :




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Robert Close   Aujourd'hui à 7:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Close
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dom Robert : les oiseaux rares
» Renseignement Dauptain Nicolas Robert
» Au cas où Robert emploirait des mots difficiles à comprendre
» Nesselrode, Charles-Robert, comte de
» Prière pour la fermeture d'une maison close

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: