les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 21 perquisitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
K



Nombre de messages : 7856
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Lun 12 Mar 2012 - 19:55

Koninklijke Bibliotheek van België (KBR)
Eigen collectie
Volledige beschrijving
--------------------------------------------------------------------------------
Titel : Les dés étaient pipés : conspirations à la sûreté de l'Etat / Victor Massart
Auteur(s) : Victor Massart

Uitgever(s) : Ottignies : Quorum, 1997

Collatie : 157 p. ; 22 cm
ISBN : 2-87399-015-5 : 590 BEF
Boeknummer : A 1997 4.979 (Magazijn - Belgische Bibliografie)
9 A/1997/5.458 (Magazijn - Algemene Leeszaal)

Onderwerp(en) : Strafrechtspraak [Administratie van de ] -- België
Politieke corruptie -- België
Staatsveiligheid -- België
Schandalen -- België
Subversieve acties -- België
Terrorisme -- België


Revenir en haut Aller en bas
stoukette69



Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Lun 12 Mar 2012 - 22:02

@K: je partage votre avis; je me suis dit exactement la même chose à la lecture du nouveau site.

K a écrit:
il y en a d'autres affaires qu'on a oubliées et aussi des photos robot disparues par hasard

je pense que ces gens sont connus et mort et donc la poursuite c'est éteinte légalement par la loi


dans 5 ans il ne reste qu'un photo donc !
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11732
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Lun 12 Mar 2012 - 23:03



http://www.rtbf.be/info/regions/detail_liege-eric-lammers-acquitte-des-faits-de-moeurs-dont-il-etait-suspecte?id=7665233

Liège: Eric Lammers acquitté des faits de moeurs dont il était suspecté

REGIONS | vendredi 2 mars 2012 à 11h26

Le tribunal correctionnel de Liège a acquitté vendredi l'ex-membre du Westland New Post (WNP) Eric Lammers des faits de tentatives de viols et d'attouchements contre la fille de sa compagne. Cette ancienne figure du grand banditisme belge était poursuivie sur base des seules déclarations de son ex-compagne et de la fille de cette dernière.

Eric Lammers avait été arrêté alors qu'il était réfugié en Serbie. Il avait ensuite été extradé dans le cadre des poursuites dont il faisait l'objet devant le tribunal correctionnel. Eric Lammers est un ancien membre du Front de la Jeunesse et de l'organisation d'extrême-droite WSP. Il avait été condamné à perpétuité en 1991 par la cour d'assises d'Anvers pour le meurtre de deux bijoutiers anversois. Il avait aussi été condamné en 2004 par la Cour d'appel de Liège pour recel de cadavre.

La fille de son ex-compagne affirmait avoir été victime de faits d'attouchements posés par Eric Lammers lorsque sa mère était absente. La jeune fille, âgée de 7 ans lorsque les faits auraient débuté, affirmait qu'ils s'étaient déroulés entre 2002 et 2005.

Eric Lammers avait soutenu qu'il s'agissait d'une vengeance de son ex-compagne. Seules les déclarations de son ex-compagne et de la fille de celle-ci constituaient des éléments à charge au dossier. Le tribunal a finalement acquitté Eric Lammers de ces faits.

Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7856
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Mar 13 Mar 2012 - 0:36

mais TOTOR peut encore être en vie.


il sait pe ds quel ambassade de quel pays on a caché des documents qui ne peuvent en aucun cas arriver en belgisque?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11732
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Mar 13 Mar 2012 - 1:27



Pour information ...

Quelques pages "historiques" du livre de Carpentier et Moser sur la Sûreté de l'Etat sont sur :

http://www.scribd.com/BEGHINSELEN

http://www.scribd.com/doc/85180808/La-surete-de-l-Etat-Carpentier-Moser-extraits

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11732
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Mar 13 Mar 2012 - 1:43



http://www.moustique.be/actu-societe/89011/tueries-du-brabant-les-pistes-les-plus-sulfureuses


Tueries du Brabant: les pistes les plus sulfureuses

actu societe 13/03/2012 09h18

En trente ans d'enquêtes, d'innombrables pistes ont été suivies. Ou non. Voici les plus sulfureuses.

1. L'extrême droite

Pour une grande partie de l’opinion de "gauche", relayée par la presse et par des personnalités du barreau comme Me Graindorge, cela ne fait aucun doute: les tueries du Brabant wallon sont l’œuvre de l’extrême droite.

Plusieurs éléments viennent étayer cette possibilité. Le mode opératoire est de type militaire, or des milices paramilitaires, il en existe à l’époque dans les milieux d’extrême droite. Et puis, les forces de l’ordre, lorsqu’elles ont été au contact direct des tueurs, ont eu l’impression d’avoir affaire à des soldats, voire des collègues.

Ainsi, lors du cambriolage du Colruyt du 17 septembre 1983, les tueurs ne se sont pas contentés d’échapper aux gendarmes qui les poursuivaient: ils leur ont tendu une embuscade digne de celle qu’on apprend dans une école d’infanterie. L'extrême droite aurait ainsi voulu préparer un coup d'Etat en déstabilisant la Belgique par des attaques sanglantes. Pourtant, les enquêteurs n'ont (encore?) trouvé aucun élément entre les milieux "noirs" et les tueries.

2. Les cadavres exquis

Les "cadavres exquis", dans le langage policier, désignent une stratégie de camouflage: tuer un maximum d'innocents alors qu'une seule personne est visée. Pour brouiller les pistes. Cette stratégie a peut-être été utilisée lors des tueries, certains éléments tendent à le prouver.

Le taximan de Mons, le concierge de l'Auberge des Chevaliers, le couple du Colruyt de Nivelles et le patron de l'Auberge des Trois Canards ont été tués sans raison apparente lors de la vague de 1983. Les autres attaques ont-elles été commises pour égarer les enquêteurs? C’est possible et cela pourrait expliquer les tueries de 1983.

Pour celles de 1985, c’est plus difficile mais des faits troublants viennent étayer cette théorie d’exécutions ciblées camouflées par d’autres massacres. Ainsi lors des attaques de 1985, un indicateur de la police, un supposé trafiquant de diamants (mais rien ne le prouve) et un membre de la famille du procureur du Roi qui dirigeait l’enquête sur les tueries du Brabant wallon trouvèrent la mort. Coïncidences?

3. Le racket mafieux

Sur vingt-huit victimes, seize trouvèrent la mort dans un Delhaize. Il n’était donc pas sot d’imaginer que l’enseigne était visée spécifiquement. Chantage ou atteinte délibérée à l’image? Les deux thèses se complètent.

D’abord, en 1982, deux membres du conseil d'administration de la firme auraient fait travailler des prostituées dans des établissements proches de la Gare du Nord de Bruxelles. La mafia a réagi en engageant les tueurs pour qu’ils fassent peur à ces deux administrateurs. Toutes les autres attaques de 1983 n'auraient été menées que pour faire diversion.

Ensuite, l’enseigne belge a des succursales aux Etats-Unis. Et elle les vend. Delhaize n'aurait pas respecté certaines clauses lors de cette vente. La mafia américaine aurait alors engagé des tueurs pour que Delhaize leur paie une somme importante. Ce que la chaîne aurait accepté après l’attaque d’Alost. La mafia aurait alors mis fin au contrat des tueurs.

4. Les prémices de l'affaire VDB

Certains milieux proches de l’enquête, policiers, avocats, journalistes ont livré leur conviction: l'ex-Premier ministre Paul Vanden Boeynants est mouillé, voire responsable des tueries du Brabant wallon. Tout repose sur un élément clef: les époux Fourez-Dewit, abattus lors du "cambriolage" nocturne du Colruyt de Nivelles, étaient des proches du "vieux crocodile".

Et l’auraient fait chanter à propos de terrains que le ministre aurait acquis frauduleusement. Selon cette théorie, VDB n'aurait pas cédé et contacté Robert Beijer et Madani Bouhouche, deux ex-gendarmes d’élite pour qu’ils fassent taire les maîtres chanteurs. Beijer et Bouhouche se seraient alors emparés des preuves détenues par le couple et auraient voulu faire chanter à leur tour le célèbre politicien, mais pour beaucoup plus d’argent.

Celui-ci n’obtempérant pas, ils auraient alors organisé la campagne de terreur des tueries pour faire fléchir VDB qui, en raison de ses accointances avec la droite de la droite, paraissait un commanditaire plausible. Il aurait accepté de payer moyennant une exigence: qu’on l’enlève quelques années plus tard, la "rançon" faisant office de paiement. Patrick Haemers, son ravisseur, a par ailleurs été fortement suspecté d’être le "géant" des tueurs… Troublant.

Dans le Moustique de cette semaine: le témoignage des proches des victimes.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11732
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Mar 13 Mar 2012 - 2:19


Pour information, un extrait d'un bulletin du CRAOCA (cercle royal des anciens officiers des campagnes d'Afrique) :

http://www.scribd.com/BEGHINSELEN

http://www.scribd.com/doc/85185482/Bulletin-du-CRAOCA

Roger Trinquier n'est guère recommandable. En Indochine, il avait organisé des maquis anticommunistes au sein des minorités ethniques montagnardes. Les américains s'en inspireront par la suite au Laos et au Vietnam. Les travaux d'Alfred McCoy montrent comment Trinquier a utilisé le trafic d'opium et d'héroïne pour financer ses opérations de contre-insurrection.

Il n'avait pas une bonne opinion de Guy Weber (voir le fil de discussion dédié) et c'était réciproque ...

Dans la liste des membres du CRAOCA, on trouve le membre sympathisant suivant :

de Kerckhove d'Ousselghem (1150 Bruxelles)

Très probablement en lien avec le CEPIC et un chef de cabinet de Paul Vanden Boeynants.



Revenir en haut Aller en bas
billbalantines



Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Mar 13 Mar 2012 - 8:12

michel a écrit:
Petite info provenant d'une source sûre (mais que les magistrats se rassurent, elle ne provient pas d'une source proche de l'enquête Smile ) le frère et le père de Eric Lammers furent visés par les perquisitions.

Donc ils sont probablement sur la piste WNP/Bibka.
Perquisition logique : aussi...
Menassa? Toujours en belgique?
Calmette?
Moelants?
?
?
?
Personnes décédées dans les suspects potentiels?
Jandrain?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2005

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Mar 13 Mar 2012 - 8:15

Eric lammers aussi a été perquisitionné et le contenu de son ordinateur examiné de près.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7856
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Mar 13 Mar 2012 - 9:51

Ramila Brekovic ? copine de van Houtvinck ?

les bodyguards de Lat. de Liege, Ottignies et +

les anciens de FJ ? qui ont enmené Lam au fort de DAVE

les anciens consuls libanais ?d'ostende et de Anvers

membres d'Acropole ?


et naturellement l'espagnol V .....copain de Lam. qui savait qqs chose sur le numero d'immatriculation mis sur la voiture de van Camp

Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2707
Age : 59
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Mar 13 Mar 2012 - 21:54

K a écrit:
Ramila Brekovic ? copine de van Houtvinck ?

les bodyguards de Lat. de Liege, Ottignies et +

les anciens de FJ ? qui ont enmené Lam au fort de DAVE

les anciens consuls libanais ?d'ostende et de Anvers

membres d'Acropole ?


et naturellement l'espagnol V .....copain de Lam. qui savait qqs chose sur le numero d'immatriculation mis sur la voiture de van Camp


S'ait-il de l'Espagnol dont il est question dans le rapport Zucker ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11732
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Mer 14 Mar 2012 - 0:07

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11732
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Mer 14 Mar 2012 - 0:17


Egalement dans le même numéro du "Vif" (9 mars 1990), on parle d'un certain "Jean D." qui pourrait être intéressant :

http://www.scribd.com/doc/85327363/Jean-D-Le-Vif-9-mars-1990

Quelqu'un le connaît-il ?



Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7856
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Mer 14 Mar 2012 - 0:22

CS1958 a écrit:
K a écrit:
Ramila Brekovic ? copine de van Houtvinck ?

les bodyguards de Lat. de Liege, Ottignies et +

les anciens de FJ ? qui ont enmené Lam au fort de DAVE

les anciens consuls libanais ?d'ostende et de Anvers

membres d'Acropole ?


et naturellement l'espagnol V .....copain de Lam. qui savait qqs chose sur le numero d'immatriculation mis sur la voiture de van Camp


S'agit-il de l'Espagnol dont il est question dans le rapport Zucker ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11732
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Mer 14 Mar 2012 - 6:22


Un membre du forum me fait remarquer qu'au moment où les enquêteurs se tournent à nouveau vers l'extrême-droite, il serait opportun de s'intéresser à ses sources de financement.

Il faut se souvenir du casse de Nice et de sa version belge : le casse de la rue Haute à Bruxelles.

Il y a d'autres actes de banditisme et il ne faut pas oublier les attaques de fourgons.

Je me demande toujours comment Elio Ciolini (alias colonel Bastiani) a pu recevoir de l'argent tiré du butin de la bande Haemers-Lacroix ...

Les attaques de fourgons ont fait des émules. J'ai lu il y a de nombreuses années qu'il y avait eu une attaque de ce genre en Algérie pour financer le GIA.

Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2707
Age : 59
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Mer 14 Mar 2012 - 6:43

Je n'y crois pas eu égard à la maigreur des butins.
Ciolini semble par ailleurs être un mythomane et un escroc.
Même si il existe encore un doute, je ne crois pas trop à cette piste (sauf si les TBW, possiblement proche de cette sensibilité, faisaient des extras, sans lien avec une action politique).
De petits voyous psychopathes sont probablement les TBW.
On en revient à ce fameux rapport Zucker qui fait couler beaucoup d'encre...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

avatar

Nombre de messages : 2037
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Mer 14 Mar 2012 - 8:01

Je reviens toujours sur l'idée que s'il n'y avait pas eu de seconde vague, on ne parlerait plus des tueurs du Brabant.
C'est pourquoi le rapport Zucker est surement valable pour la première mais ne permettra pas de résoudre la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7856
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Mer 14 Mar 2012 - 8:17

la seule theorie déjà avançées avant le deuxième vague c'est celle de Postal :

déjà avant la fin du première vague:lui et Christan SOURIS travaillait ensemble et disaient:

plusieures groupes et plusieures buts
-----

>>donc compartimentation complète

et des groupes payés qui ne savent pas pourqoui ils font quel travail ??.


des tueurs professionels(beersel,mons) et
des amateurs en formation (Sapiniere, Genval ) se suivent et

sont aussi mélangées:(NIVELLES) ou

monté en urgence pour faire des alibis (Beersel 2 et Anderlues ) ou
pour aider une fuite (3CC)

comment vouloir trouver une ligne rouge là dedans sauf

CREER LA PAGAILLE
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11732
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Mer 14 Mar 2012 - 17:48

Quand je parlais du financement de l'extrême-droite par le banditisme, je ne voulais pas inclure les attaques des Tueurs du Brabant : l'argent ne semble pas être leur motivation.

Cependant, il y a des liens entre l'extrême-droite et la "pègre".

Voici quelques sources d'information transmises par A.


1) Sur le casse de la rue Haute

Les brigades noires (Serge Dumont 1983) , chapitre 14, p.204

http://www.scribd.com/doc/77306582/Les-Brigades-Noires-CHP14

(voir aussi les articles du "Soir")

"Ligue Civique Belge"

Il est pour le moins intéressant de constater que le vice président de ce mouvement d'extrême-droite qui ambitionne de moraliser la vie politique belge est impliqué dans une affaire qui a défrayé la chronique : le "casse de la rue Haute". Une opération bien montée qui permit à un groupe de malfaiteurs de piller les coffres d'une succursale de la Société Générale de Belgique un week-end d' avril 1980 et de s'emparer d'un butin évalué à 180 millions de francs belges. Accusé de faux, recel de faux et d'avoir organisé la revente de titres volés, Serge Thibault de Boesinghe, vice-président de la "Ligue Civique Belge", a d'abord été acquitté au bénéfice du doute par un jugement de la 21ème chambre correctionnelle de Bruxelles rendu le 25 mai 1982. Il n 'a pas bénéficié de la même chance en appel. Le 20 octobre 1982, la 8ème chambre de la Cour d'Appel l'a condamné à 5 ans de prison. Une condamnation qui devrait porter un coup fatal à la réputation de la LCB.


2) Sur la CATENA et la "main rouge"


-voir Gladio (J. Willems, 1991) chapitre 3

-Voir aussi Lobster N°12, N°15 et N°18

http://www.8bitmode.com/rogerdog/lobster/

Note : les rédacteurs ont rétrospectivement désavoué les premiers numéros (1 à Cool pour cause de sources foireuses (cf wikipedia).

"From Issue 22, in 1991: The first eight Lobsters have not been kept in print for a number of reasons... some of them contain material which we learned subsequently was disinformation."

-Voir les sources citées par Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Main_rouge_%28groupe_arm%C3%A9%29


3) Sur le trafic d'héroïne, les mafias et leurs liens avec les services de renseignement

Voir Alfred W.McCoy, "The politics of heroin"

http://www.scribd.com/doc/76890395/Politics-of-Heroin-in-Southeast-Asia-McCoy-1972


4) Sur le SAC (Service d'Action Civique)

Voir les sources de l'article Wikipedia, notamment Patrice Chairoff (ex-néonazi et ancien du SAC devenu journaliste d'investigation)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d%27action_civique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrice_Chairoff

- Lobster n°5, 12 ,16 , 18 ( http://www.8bitmode.com/rogerdog/lobster/ )

- "Nato's Secret Armies" (Daniele Ganser , 2005)

- Les Brigades noires (Serge Dumont, 1983). Il cite Chairoff et d'autres sources.

- Dans "The politics of heroin..." (1972), Alfred McCoy parle lui aussi du SAC et de ses relations avec la pègre (voir page 50 du livre)


5) Otto Skorzeny

5)a) http://en.wikipedia.org/wiki/Otto_Skorzeny

b) https://wikispooks.com/w/index.php?title=Special%3ASearch&search=Otto+skorzeny

c) GOVERNMENT OF THE SHADOWS (2009), p.60

http://www.scribd.com/doc/22601699/Government-of-the-Shadows

http://www.scribd.com/doc/36127342/22601699-Government-of-the-Shadows

In 1966, the international fascist intelligence network Aginter Press was established to implement the Strategy of Tension, with support from the Portuguese security service PIDE and the CIA. This network included a unit specialising in the infiltration of anarchist and pro-Chinese groups and its ‘correspondents’ would use such organisations as a cover for carrying out bombings and other violent attacks. Aginter Press also included a strategic centre for subversion and intoxication operations, along with an executive action organisation that carried out assassinations33 (most likely the same ‘pool of assassins’ that William Harvey, CIA Station Chief in Italy, had recruited in Europe for the CIA’s ‘Executive Action Capability’).34 All of these divisions of Aginter Press were under the leadership of French OAS officer and former US liaison officer Captain Yves Guillou (alias Yves Guerin Serac), in collaboration with Robert Leroy, a former French SS officer, and Otto Skorzeny, a senior German SS officer. Their network brought together Nazi and fascist activists from intelligence services and security services all over Europe (West Germany, France, Italy, Spain, Portugal and Greece) and Latin America, South Africa and the US. Italian ‘correspondents’ for Aginter Press included the co-founder Stefano delle Chiaie (leader of Avanguardia Nazionale), Pino Rauti and Guidi Giannettini, who collaborated with French OAS leader Pierre Lagaillarde35 (also involved in the assassination attempt on the French President, Charles de Gaulle).36 Some of these, such as delle Chiaie and Rauti, were also linked to the US-dominated World Anti-Communist League (WACL). Braschi was later Italian representative of WACL.37 (...)

Notes p.70 du livre :

33. Ibid., pp. 125–88; Tribunali Civile e Penale di Milano (1995–2001).

34. ‘Sometime in early 1961 [Allan Dulles’s Deputy Director for Plans, Richard] Bissell instructed [William] Harvey, who was then Chief of the CIA foreign intelligence staff (and soon afterwards CIA station chief in Rome), to establish an “Executive Action Capability”, which would include research into a capability to assassinate foreign leaders.’ The Senate Intelligence Committee stated that an agent, QJ/WIN [probably an OAS activist], was recruited in Europe and put under Harvey’s supervision to hire killers and to identify individuals with criminal and underworld connections in order to create ‘an available pool of assassins’. See Senate Intelligence Committee Report on Foreign Assassinations, Alleged Assassination Plots Involving Foreign Leaders: An Interim Report of the Select Committee to Study Governmental Operations with respect to Intelligence Activities
(New York: Norton, 1976), pp. 181–2.

35. Bale, ‘The “Black” International’. See also Tribunale Civile e Penale di Milano (1995–2001); and Ganser, NATO’s Secret Armies.

36. E.H. Cookridge, Gehlen: Spy of the Century (London: Corgi, 1972).

37. Scott Anderson and Jon Lee Anderson, Inside the League (New York: Dodd, Mead, 1986).

d) Revue "Lobster" N°12 (Septembre 1986).

http://www.scribd.com/doc/74774865/Lobster-n%C2%B012-September-1986

Faire une recherche par mot-clé à travers les articles en tapant "Skorzeny".

Voir aussi Lobster N°18.

Pour télécharger les N°1 à 31:

http://www.8bitmode.com/rogerdog/lobster/

e) "Nato's secret armies" (Daniele Ganser 2005), page 121/315 du PDF ( = p.108 du livre).

In Spain, Delle Chiaie linked up with right-wing extremists from other European countries including Otto Skorzeny, a former Nazi, and Yves Guerain Serac, a French former officer of the illegal Organisation Armee Secrete (OAS) and Gladio linked leader of the Portugal-based CIA front Aginter-Press. Skorzeny was employed by Franco's secret service as a 'security consultant' and hired Delle Chiaie to target opponents of Franco in both Spain and abroad, whereupon Delle Chiaie carried out well over a thousand bloodthirsty attacks, including an estimated 50 murders (...) [voir notes pour sources etc]

f) The radical right, a world directory (C.O.Maolain , 1987) , p.131

FEDERAL REPUBLIC OF GERMANY
Organization der Ehemaligen SS-Angehorigen (Odessa) / Organization of Former SS Members

This organization, which may now be defunct, was established in the closing stages of the war as a means of securing the futures of war criminals belonging to the SS, an elite section of the Nazi forces, which was declared in the Nuremburg trials to be a criminal rather than a military organization. Details of its membership and activities are not widely known, but it is believed to have assisted many ex-SS men to settle in South America and elsewhere with adequate funds to purchase new identities, immunity from state harassment and a means of subsistence. It is thought to have relied on the support of local nazi and neo-nazi groups throughout the world, and was based in Madrid.

A leading figure in the Odessa network, Hans-Ulrich Rudel, was instrumental in finding Josef Mengele-the Auschwitz "Angel of Death"-a new home in Paraguay, where the Stroessner dictatorship granted him full citizenship (revoked in the 1970s after international protests). Rudel, an unrepentant nazi who died in late 1982, had been involved with Otto Skorzeny in organizing Odessa and in 1953 was associated with Dr Waiter Neumann's neo-nazi coup plot in West Germany; he was subsequently involved in the Deutsche Reichspartei, a precursor of the NPD.

g) Hitler's shadow (R. Breitman & N. J.W. Goda, National Archives 2010)

http://www.scribd.com/doc/45158554/Hitlers-Shadow

Notes , p.68

25 Special Agent Fritz Weinschens, report of March 17, 1950, NARA, RG 319, IRR Die Bruderschaft Factions, D 267240. On Franke-Gricksch’s relationship with Mosley, see Graham Macklin, Very Deeply Dyed in Black: Sir Oswald Mosley and the Resurrection of British Fascism after 1945 (New York: Taurus, 2007), pp. 91–93. Contacts with Countess Lili Hamilton, Bishop Alois Hudal, fighter pilot Hans-Ulrich Rudel, former SS Lt. Col. Otto Skorzeny and others are mentioned throughout the CIC Bruderschaft files. CIC information also pointed to continued contact between Franke-Gricksch and “British friends from the Secret Service.” See Franke-Gricksch, Alfred, Consolidated Information Collected from CPI Cards as of April 18, 1951, NARA, RG 319, IRR Die Bruderschaft Factions, D 267240.

Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

avatar

Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Mer 18 Juil 2012 - 7:45

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Ven 15 Aoû 2014 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11732
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Mer 18 Juil 2012 - 16:23


Etonnant en effet ...

C'est probablement le même Serge de Thibault de Boesinghe qui a écrit le livre suivant :

Des atrocités congolaises-- aux atrocités de l'O.N.U. : Katanga 1963

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11732
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Jeu 19 Juil 2012 - 17:13



En fait, ce n'est pas un livre mais un dossier dans un journal de droit (Janvier 1963).

Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2707
Age : 59
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   Sam 21 Juil 2012 - 2:19

SiscoF a écrit:
HERVE a écrit:

Selon les informations de la RTBF, ce serait une piste en lien avec l'extrême-droite et, ce qui serait nouveau, c’est que des témoins déjà entendus parleraient aujourd'hui plus librement. Ils évoqueraient des personnes condamnées en assises et en correctionnelle.

Plus librement pour qui ? A l'époque des gendarmes dissuadaient des gens de témoigner (ou plutôt de citer certains noms), surtout sur cette piste il me semble.

Quid du recensement des intéressés car c'est cela, la nouvelle importante .
Barbier ?
Qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 21 perquisitions   

Revenir en haut Aller en bas
 
21 perquisitions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Articles de presse-
Sauter vers: