les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Réunion le 5 mars 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kael

avatar

Nombre de messages : 318
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Réunion le 5 mars 2012   Jeu 23 Fév 2012 - 23:04

Une grande réunion se tiendra le 5 mars


La première depuis 6 ans pour les familles des victimes, et avec la ministre

TUERIES DU BRABANT CHARLEROI Le parquet de Charleroi et son procureur du Roi Christian De Valkeneer ont décidé d’organiser dans 12 jours une grande et importante réunion réservée aux victimes et familles des victimes francophones et néerlandophones des tueurs du Brabant. Il n’y avait plus eu de réunion d’information depuis 2006.
Fait exceptionnel, la ministre de la Justice Annemie Turtelboom sera présente ainsi que la juge d’instruction de Charleroi en charge, Mme Martine Michel, et les responsables d’enquête.
Selon nos infos, enfin, une initiative médiatique sera annoncée à l’issue de la réunion d’information qui se tiendra à Charleroi le lundi 5 mars prochain dans les locaux de l’ancien palais du Verre, à l’auditorium Paul Verlaine du boulevard Paul Janson, 87, à partir de 15 h.
Inaugurée dans les années 90, la tradition des réunions assez régulières avait été interrompue il y a six ans, au départ du président Jean-François Jonkheere. En arrivant au parquet de Charleroi, le Bruxellois Christian De Valkeneer n’a jamais caché son rêve d’aboutir à une solution dans ce dossier de 28 assassinats impunis commis entre 1982 et 1985 en Belgique, un dossier certes judiciaire mais pas seulement : il appartient à l’histoire du pays.
Sur le départ vers le parquet général de Liège, Christian De Valkeeneer voudra faire le point sur 6 ans d’enquête : quels furent les progrès. Pour leur part, les familles aimeraient savoir où en sont les recherches, s’il existe un espoir raisonnable d’aboutir si longtemps après, quels sont les nouveaux éléments qui ont justifié les 21 perquisitions WNP du 7 février et les résultats de ces perquisitions.
à trois ans, sept mois et trois semaines de la prescription, enfin, que deviendra le dossier des tueries après le 9 novembre 2015 ?
Les familles demanderont que l’enquête ne soit pas arrêtée. Elles plaideront que les auteurs sont sans doute en vie, et même dans la force de l’âge, peut-être à peine 60 ans ? Renoncer ? Mais comment procéder ? Qu’envisage la ministre ?
Rien ne transpire quant à l’initiative qui sera annoncée aux médias après la réunion, et pourrait être en relation avec le site policier des tueries du Brabant, et les portraits-robots des suspects.
Gilbert Dupont
Plus de 25 ans après les faits, les proches de l’affaire pourront poser leurs questions sur l’avancée de l’enquête.photonews
Revenir en haut Aller en bas
dim



Nombre de messages : 1626
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Réunion le 5 mars 2012   Jeu 23 Fév 2012 - 23:10

si quelqu'un pourait leurs demander ce qu'est devenu un certain Jean-Claude Darville... et à quoi servent tous ces Portraits Robot jamais montrés au public (le barbu, ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion le 5 mars 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tour de Garde 15 mars 2012
» Semaine du 27 février au 4 mars 2012
» Samedi 3 mars 2012 à Paris : manifestation devant le salon de l'agriculture !
» LE 25 MARS 2012 CHANGEMENT D'HEURE D'ETE !!
» Quelques nouvelles de notre mobilisation contre l'euthanasie le 24 mars 2012 au Trocadéro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Articles de presse-
Sauter vers: