les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Paris-Match, 1 mars 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin


Nombre de messages : 7564
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Paris-Match, 1 mars 2012   Mer 29 Fév 2012 - 19:38

Ce jeudi 1 mars, le magasine Paris-Match publie un article sur les travaux de Danièle Zucker, la profileuse. Selon le journaliste Frédéric Loore, la CBW n'aurait pas donné suite à ce rapport de 70 pages. Sur la RTBF, Madame Zucker ne confirme ni n'infirme, devoir de réserve oblige. A Marcinelle, on affirme le contrairte.

On attendra la parution de l'article pour se faire une opinion.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
kael

avatar

Nombre de messages : 334
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Mer 29 Fév 2012 - 21:06

michel a écrit:
Ce jeudi 1 mars, le magasine Paris-Match publie un article sur les travaux de Danièle Zucker, la profileuse. Selon le journaliste Frédéric Loore, la CBW n'aurait pas donné suite à ce rapport de 70 pages. Sur la RTBF, Madame Zucker ne confirme ni n'infirme, devoir de réserve oblige. A Marcinelle, on affirme le contrairte.

On attendra la parution de l'article pour se faire une opinion.
Si pas donner de suite aux résultats de l'expertise de Zucker , à quoi bon avoir payer ses services ??
Les résultats n'allaient peut-être pas dans la direction voulue par la justice ou certaine personnes de la cellule.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7564
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Mer 29 Fév 2012 - 21:34


L'attaque au Delhaize de Braine-l'Alleud en août 1985

Près de 30 ans après le début des tueries, le travail d'une profileuse esquisse de nouvelles pistes désignant des suspects identifiés comme des malfrats psychopathes. Du côté des enquêteurs, on explique qu'à près de trois ans de la prescription, il faut prioriser les pistes à suivre.



C'est Paris Match qui le révèle: le rapport d'une "profileuse" prendrait la poussière sur les étagères de la Cellule d'enquête Brabant wallon.

Il est signé Danièle Zucker, une psychothérapeute belge qui a suivi une formation d'analyste comportemantale (ou profiler en anglais) aux Etats-Unis auprès du pape de la discipline Roy Hazelwood du FBI. Pendant deux ans et demi, elle a rédigé 70 pages de conclusion sur la première vague de tueries en 1982-1983.

Pour rappel, entre 1982 et 1985, une série de tueries sanglantes a fait pas moins de 28 victimes.

Mais, selon le journaliste Frédéric Loore de Paris Match, le rapport Zucker ne semble pas soulever l'enthousiasme au sein de la Cellule qui n'a guère investigué les pistes esquissées par ses conclusions. On juge le travail utile, mais la méthode "abstraite" et un peu "faible" du point de vue personnalités des auteurs.

Du côté de l'enquête, on rejette ces critiques. Les pistes les plus intéressantes ont été creusées, étudiées, les devoirs d'enquêtes menés, nous dit-on. Le rapport Zucker, loin d'être enterré, serait sur les bureaux des enquêteurs. Et s'il a fallu faire un choix quant à certaines pistes, c'est parce que l'on est à 2 ans et 9 mois de la prescription et que seules les indices les plus intéressants peuvent désormais être étudiés.

Frédéric Loore note que c'est la piste du terrorisme d'extrême droite qui mobilise l'essentiel de l'énergie des 8 enquêteurs de la cellule.

La piste suisse

Après une série de perquisitions dans les milieux de l'extrême droite, les autorités judiciaires informeront les proches des victimes de l'état d'avancement de l'enquête ce lundi 5 mars. Le rapport de la profileuse que notre collègue Frédéric Loore a pu consulter pointe dans une autre direction.

Se basant sur les "zones de confort" des auteurs présumés (leur biotope géographique où on retrouve leurs armes et leurs véhicules, mais aussi les lieux qu'ils fréquentent...), Danièle Zucker définit des profils de suspects. Et elle les localise.

Paris Match nous livre ces profils mais assortis de pseudonymes. Ce sont des malfrats psychopathes qui n'hésitent pas à tuer. Ils aiment l'argent facile et ont une tendance toxicomane mais pas de motivation politique. Ils ont entre 18 et 45 ans et sont mécaniciens, employés de garage, soudeurs, ferrailleurs ou ... cuisiniers.

Un des tueurs serait "un maniaque de la gachette": la quarantaine, trapu, basé à Ixelles, moyennement intelligent et au mode de vie hédoniste, violent et au profil de psychopathe. C'est lui le chef.

Vu les cibles et le milieu de suspects, des garages automobiles et des restaurants, la profileuse identifie deux comparses: un certain "Eddy" (nom d'emprunt), 18 ans à l'époque et cuisinier et puis un "Alfonso" (idem), espagnol, soudeur. Pourquoi un cuisinier? Parce que le meurtre d'un restaurateur à Beersel est accompagné du vol de deux chinois, des ustensiles professionnels de cuisine...

Après ce meurtre, le suspect "Eddy" disparaît. Mais il est réapparu... en Suisse, où Danièle Zucker a pu l'interroger dans le cadre d'une commission rogatoire.

Voilà une piste. Recommandée par la profileuse Danièle Zucker, mais pas suivie. Et il y a d'autres recommandations dans son rapport...

JFH


source : http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_tueries-du-brabant-peut-etre-une-nouvelle-piste?id=7647073

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

avatar

Nombre de messages : 2208
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Mer 29 Fév 2012 - 22:32

Ce n'est pas chinois quand même, la profileuse a travaillé sur la première vague, cette vague n'a aucun rapport avec la seconde et c'est celle-ci qui est primordiale.
Mettez-vous dans le crane que cette première vague est un fourre-tout et qu'il aurait pu même avoir d'autres faits si les auteurs de la seconde avaient voulu embrouiller encore plus fort l'enquête.
Concentrez-vous sur la seconde et demandez-vous à qui le crime profite.
1985 est une année forte pour la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
deach



Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Mer 29 Fév 2012 - 23:00

Tout le monde est d'accord sur le faît que 1ère vague et 2ème vague ce ne sont pas les mêmes mais la piste des psychopates pour la 1ère vague est tout à fait plausible !
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

avatar

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/02/2012

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Mer 29 Fév 2012 - 23:16

J'y crois pas au rapport Zucker, une bande de toxicomane aimant l'argent facile ayant pour chef un maniaque de la gachette et d'intelligence moyenne violent et au profil de psychopathe c'est trop facile !

Presque 30 ans sans avoir arrêté les tueurs, si tel était le profil décrit dans le rapport Zucker alors il y a un moment ou l'autre les tueurs auraient commis une erreur de part un profil pour moi instable !

Ils sont trop bien organisés !
Revenir en haut Aller en bas
dim



Nombre de messages : 1656
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Mer 29 Fév 2012 - 23:17

dont un cuisinier qui avait 18 ans à l'époque...?
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

avatar

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/02/2012

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Mer 29 Fév 2012 - 23:23

Et il aurait volé 2 chinois lors du meurtre du restaurateur de Beersel ! Pourquoi voler 2 chinois ? Ca ne tient pas la route !
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE



Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Jeu 1 Mar 2012 - 0:13

Pourquoi cette thèse serait-elle si farfelue??

1- au départ les tbw font part d'un amateurisme confondant (si les policier ne se séparent pas et arrivent à 3 à maubeuge, ils tombent lors de leur 1er coup, le vol de la cannardière est digne des pieds nickelés, l'amateurisme de la preparation de la saab les amène à finir leur course à pied, ils tire sous le bouchon de reservoir pour tenter de l'incendoer alors que le reservoir est sous la banquette et j'en passe...)

2- la nature des vols tourne clairement autour de la nourriture: 1er casse une epicerie fine, au colruyt ils ne volent que des denrée basique en quantité ne pouvant être écoulée que par des restaurateurs, ils s'attaquent à 2 auberges...même les supermarché, çà reste des commerces de denrées alimentaire...çà fait beaucoup et sans être directif c'est quand même des choses récurrentes dans les milieux forains/gitans, même pour des gros calibres dans le domaine. De toute façon pour refourguer des centaines de bouteille de champagne et des dixaines de kilo de chocolat il faut forcément savoir à qui les vendre, certainement pas un particulier...pourquoi pas un comis qui fourni sont patron avec du matos 'tombé du camion'

3- le fait que le suspect dont elle parle est parti ensuite où?? EN SUISSE!! Et là fameuse carte de parkage sur le site de la CBW, d'où vient-elle?? Certes on ne le sais pas avec précision, mais le terme 'parckage' et les symboles utiliser sont quand même bien suisses!!

Perso je trouve que çà fait beaucoup, et même si çà ne résoud pas la seconde vague (encore que, on en sait fichtre rien), le fait de résoudre la première amènerait forcément aux membres de la seconde...il faut bien que les armes soit passées de l'une à l'autre (si il y en a 2). A mon avis au moins 1 membre de la première vague participe à la seconde (le 'chef'??).

Perso je serait bien curieux de savoir qui sont ces suspect sous 'pseudos' dont elle parle. Une idée??
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE



Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Jeu 1 Mar 2012 - 0:15

Et puis, depuis le temps que 'K' nous dit qu'il y a forcément un garage ou un pro de l'auto dans les voitures (peinture de la golf, rebouchage de l'aile de la saab, planque de ces memes voitures...)...la encore elle rejoint sa théorie, il y aurait un mecano dans l'equipe (mais à mon avis plutot debutant cf prepa et incendie raté de la saab).
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE



Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Jeu 1 Mar 2012 - 0:16

Et puis, depuis le temps que 'K' nous dit qu'il y a forcément un garage ou un pro de l'auto dans les voitures (peinture de la golf, rebouchage de l'aile de la saab, planque de ces memes voitures...)...la encore elle rejoint sa théorie, il y aurait un mecano dans l'equipe (mais à mon avis plutot debutant cf prepa et incendie raté de la saab).
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7564
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Jeu 1 Mar 2012 - 17:02


_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
signordonpedro



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Jeu 1 Mar 2012 - 18:06

hypnose..... détecteur de mensonges.....voyantes....on cherche...et maintenant profileuse... il reste le marc de café...car le profiling et les méthodes américaines ???? human bomb le profiling s'est complètement gourré.... et on a trouvé par hasard des années plus tard... les dés étaient pipés et maintenant ils sont jetés....n'espéré plus....cette affaire est terminée...
Revenir en haut Aller en bas
wil



Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Jeu 1 Mar 2012 - 21:20

signordonpedro a écrit:
hypnose..... détecteur de mensonges.....voyantes....on cherche...et maintenant profileuse... il reste le marc de café...car le profiling et les méthodes américaines ???? human bomb le profiling s'est complètement gourré.... et on a trouvé par hasard des années plus tard... les dés étaient pipés et maintenant ils sont jetés....n'espéré plus....cette affaire est terminée...
+1
Totalement d'accord. Vous vous faites trop rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
dislairelucien



Nombre de messages : 1138
Age : 78
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Ven 2 Mar 2012 - 4:15

Claude Sunain a écrit:
Et il aurait volé 2 chinois lors du meurtre du restaurateur de Beersel ! Pourquoi voler 2 chinois ? Ca ne tient pas la route !

Pourquoi voler deux chinois?

Parce que le chinois est un ustensile de cuisine:"c'est une passoire fine, généralement conique, utilisée en particulier pour passer (c'est-à-dire filtrer) les sauces. On distingue le chinois traditionnel du chinois dit étamine, constituant un tamis. Son nom vient probablement de sa forme qui évoque le traditionnel chapeau chinois."

Il se fait donc, qu'un ou même deux portraits robots auraient pu être coiffés d'un chinois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines



Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Ven 2 Mar 2012 - 22:39

FAITESVITE a écrit:
Et puis, depuis le temps que 'K' nous dit qu'il y a forcément un garage ou un pro de l'auto dans les voitures (peinture de la golf, rebouchage de l'aile de la saab, planque de ces memes voitures...)...la encore elle rejoint sa théorie, il y aurait un mecano dans l'equipe (mais à mon avis plutot debutant cf prepa et incendie raté de la saab).

Le problème c'est que c'est presque un 'syndic' de garagistes, mécanos : Weykamp, Nardella, Dehaut, etc... on en croise à tous les coins dans ce dossier; et je suis certain d'en avoir oublié... ah oui encore le gars d'Overijse où la santana disparaît peut être une après-midi après Dekaise. Le nom du gars ne me revient plus
Revenir en haut Aller en bas
Kranz



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Sam 3 Mar 2012 - 21:12

billbalantines a écrit:

Le problème c'est que c'est presque un 'syndic' de garagistes, mécanos : Weykamp, Nardella, Dehaut, etc... on en croise à tous les coins dans ce dossier; et je suis certain d'en avoir oublié...

Gondry
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE



Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Sam 3 Mar 2012 - 22:27

Ok mais des cuisinier de 18 ans y'en a combien dans le dossier? Perso je ne sais pas de qui ils parlent, y'en a-t-il au moins un de connu dans nos suspects potentiels?
Revenir en haut Aller en bas
Andr



Nombre de messages : 89
Age : 68
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Dim 4 Mar 2012 - 4:14

Un psychopathe obsédé de la gachette camé à la coke ayant un pote garagiste comme Weycamp par exemple. Vraiment pas sérieux tout ça. Je pense qu'il vaut mieux s'intéresser à la piste de l'extreme droite. Il faut continuer à faire confiance en la cellule TBW qui fait un travail remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines



Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Dim 4 Mar 2012 - 18:25

FAITESVITE a écrit:
Ok mais des cuisinier de 18 ans y'en a combien dans le dossier? Perso je ne sais pas de qui ils parlent, y'en a-t-il au moins un de connu dans nos suspects potentiels?

Me rappelle qu'une voisine de Van Camp très proche du couple m'a dit que le jeune cuisinier (assistant?) qui travaillait là avec eu des problèmes avec la justice.
Histoire de drogues, je pense. Mais je n'ai plus les détails. Cela dira peut être quelque chose aux enquêteurs de la CBW...
mais sans aucune garantie... info de + à vérifier dans les PV des témoins auditionnés après le meurtre de Van Camp.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

avatar

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/02/2012

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Dim 4 Mar 2012 - 22:50

Pour le Procureur du Roi de Charleroi Christian De Valkeneer et la Juge d’Instruction Chef de la Cellule du Brabant Wallon (CBW) Martine Michel, les 21 perquisitions menées dans le milieu de l’extrême droite à travers tout le pays ne sont qu'une manière de soulager les familles des victimes des tueries en leur envoyant un message tronqué qui est celui de faire semblant que tout ne soit pas finit pour les apaiser mais bien parce qu’il existe une lueur d’espoir infime soit-elle.

La CBW forte de 8 enquêteurs et dirigée par Le Juge d'Instruction Martine Michel, mise sur le fait qu’il existe des gens qui étaient indirectement liés aux auteurs des tueries. C'est-à-dire, que ces individus gravitant autour des tueurs auraient été au courant des faits ou bien ils auraient fourni des armes, véhicules, etc. aux auteurs mais ne sachant pas forcément sur le moment à qui ils apportaient cet appui logistique si on peut le qualifier de cette manière. La CBW reste terre à terre et est consciente que les 21 perquisitions effectuées au début du mois de février 2012, est une manœuvre dite de la dernière chance tel Jules César qui traversa avec ses Légions en armes le fleuve Rubicon en lançant cette formule célèbre « aléa jacta est » le sort en est jeté !

Le Juge Lacroix disait en 2007 à Paris Match « Nous tirons nos dernières cartouches » ensuite nous ne pourrons guère compter que sur la chance, un témoignage inédit ou quelque chose de ce genre pour résoudre l’énigme ! A cet effet la CBW compte sur Danièle Zucker, profileuse qui a travaillé durant 2 années et demie sur le dossier des tueries du Brabant Wallon(TBW). Fort d’un rapport de 70 pages, celui-ci est sur le bureau des enquêteurs depuis mars 2010.

2 ans et demi ça fait long !

Tel un bibelot qui prend la poussière, faisant quand même 70 nouvelles pages ajoutées à un dossier de 1.2000.000 pages il contiendrait des noms inédits, lieux, dates, des faits, plusieurs pistes concrètes, des conclusions étayées et des recommandations précises. Des questions se posent d’un côté la CBW, le Procureur du Roi de Charleroi et le Juge d’Instruction en Chef de la CBW, misent sur la chance sur des témoignages de personnes ayant indirectement aidé les tueurs et d’un autre côté ils ne tiennent pas compte du rapport Zucker qui lui intéressera peut-être des archéologues dans une centaine d’années avec un peu de chance !

Revenons à nos moutons ! Sur le bureau ! C’est étonnant quand on ne peu plus que compter que sur un miracle, on se demande pourquoi a-t-on demandé à Danièle Zucker son aide ? Des questions se posent est-ce qu’il y a eu des jalousies ou alors le rapport Zucker est vraiment explosif et qu’il faut à tout prix qu’il prenne la poussière au détriment de la vérité sur les tueries et des craintes de faire plonger la Belgique dans un chaos de par des révélations qu’ils seraient impensable d’entendre ? On peut comprendre les Juges Raynal et Lacroix et le Commissaire Eddy Vos chef d’enquête durant 15 années, sur leur attitude par rapport au travail de profiling de Danièle Zucker effectué en 2 ans et demi sur une enquête qui dure déjà depuis une vingtaine d’années !

Le seul qui était intéressé par le travail de Danièle Zucker, c’était le commissaire Lionel Ruth un autre enquêteur important de la CBW, mais écarté de celle-ci !

Jusqu’à présent il n’y a pas de suite favorable au rapport de Danièle Zucker ! Le Procureur du Roi avoue ne pas avoir lu le rapport mais il pense que c’est une méthode abstraite et hasardeuse pour laquelle nécessite beaucoup de chance ! Cette même chance sur laquelle compte la CBW car après
les 21 perquisitions et le rapport Zucker que restera-t-il comme possibilités pour découvrir la vérité ?

Tout en lisant l’article dans le Paris Match, je me dis que le travail de Danièle Zucker prend une autre orientation que celle que l’enquête des tueries à toujours connue. Je suis le premier à dire est-ce que ce n’est pas un peu farfelu que Danièle Zucker désigne les tueurs comme des auteurs psychopathiques à tendance toxicomaniaque dépourvus d’idéologie de même que d’une quelconque motivation à caractère politique ?

Bref, tout le contraire de cette enquête mêlant les milieux d’extrême droite, la SE, la gendarmerie, le SGRS, Otan,les cellules staybehind,CIA,les plus hautes figures du monde politique, etc.

In fine, si je ne suis pas personnellement convaincu du rapport Zucker relaté dans un article du Paris Match, mais il ne faut pas négliger son rapport pour autant ! Comme le dit la fille de Léon Finné tué dans l’attaque du Delhaize d’Overijse le 27 septembre 1985 et faisant 5 morts, de son point de vue jamais les enquêteurs n’ont eu d’éléments aussi tangibles entre les mains. Pourquoi, en effet, ne pas aller au bout de ces investigations, quitte à fermer une porte comme on dit dans le jargon policier ?

Pour conclure, par respect du travail effectué par Danièle Zucker et par respect pour les victimes des tueries, la CBW devrait suivre les recommandations de Danièle Zucker au moins on sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
pierre



Nombre de messages : 627
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Lun 5 Mar 2012 - 1:00

Ce rapport devrait ce trouvé sur ce forum, ont pourraient l’analysé, le critiqué...
Ces un peux notre truc ca, le profiling tbw.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
RB



Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Lun 5 Mar 2012 - 3:20

dislairelucien a écrit:
Claude Sunain a écrit:
Et il aurait volé 2 chinois lors du meurtre du restaurateur de Beersel ! Pourquoi voler 2 chinois ? Ca ne tient pas la route !

Pourquoi voler deux chinois?

Parce que le chinois est un ustensile de cuisine:"c'est une passoire fine, généralement conique, utilisée en particulier pour passer (c'est-à-dire filtrer) les sauces. On distingue le chinois traditionnel du chinois dit étamine, constituant un tamis. Son nom vient probablement de sa forme qui évoque le traditionnel chapeau chinois."

Il se fait donc, qu'un ou même deux portraits robots auraient pu être coiffés d'un chinois. Laughing
Je pense plutôt que la preuve est faite qu'il s'agissait d'hommes travaillant pour le renseignement.
Ils avaient besoin d'un chinois pour filtrer leurs informations. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lederniermensonge.com
FAITESVITE



Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Lun 5 Mar 2012 - 3:57

@bill merci pour l'info, je n'avais jamais lu cette info, et pour le moment c'est le premier jeune cuisinier dont j'apprend l'existance dans le dossier...et il ne doit pas y en avoir tant que çà, surtout aussi jeune.
Pour la CBW elle est sensée avoir l'info puisque l'article précise qu'il avait disparu puis qu'ils ont retrouvé sa trace en suisse quelques année plus tard où il a été entendu (c'est d'ailleurs ce qui me fait rappeler que la carte de parckage est fort probablement suisse et que c'est justement là qu'on le retrouve!).
Si quelqu'un en sait plus, n'hésitez pas...à vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7564
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   Lun 5 Mar 2012 - 10:13

billbalantines a écrit:
FAITESVITE a écrit:
Ok mais des cuisinier de 18 ans y'en a combien dans le dossier? Perso je ne sais pas de qui ils parlent, y'en a-t-il au moins un de connu dans nos suspects potentiels?

Me rappelle qu'une voisine de Van Camp très proche du couple m'a dit que le jeune cuisinier (assistant?) qui travaillait là avec eu des problèmes avec la justice.
Histoire de drogues, je pense. Mais je n'ai plus les détails. Cela dira peut être quelque chose aux enquêteurs de la CBW...
mais sans aucune garantie... info de + à vérifier dans les PV des témoins auditionnés après le meurtre de Van Camp.

Bonne info bill. Il serait nécessaire de vérifier l'éventuel lien entre "Eddy" et le jeune cuisinier des Trois canards ainsi qu'avec les petits amis des étudiantes jobistes.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paris-Match, 1 mars 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Match, 1 mars 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samedi 3 mars 2012 à Paris : manifestation devant le salon de l'agriculture !
» Les photos de Paris-Match
» La Tour de Garde 15 mars 2012
» 3è REI Défenseur d'HANOÏ PARIS MATCH Décembre 1950
» Semaine du 27 février au 4 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Articles de presse-
Sauter vers: