les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 carton jaune pour De Decker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Mer 2 Juil 2014 - 15:07


En tout cas, un lien clair avec Armand De Decker (... et Didier Reynders, qui s'est toujours vanté d'être un proche de Nicolas Sarkozy ... comme il a été un proche de Jean Gol ?).

Je suis persuadé que Armand De Decker, vice-président de l'IEPS, pourrait nous en dire beaucoup sur les Tueurs du Brabant ...

Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Mer 2 Juil 2014 - 15:37

HERVE a écrit:

En tout cas, un lien clair avec Armand De Decker (... et Didier Reynders, qui s'est toujours vanté d'être un proche de Nicolas Sarkozy ... comme il a été un proche de Jean Gol ?).

Je suis persuadé que Armand De Decker, vice-président de l'IEPS, pourrait nous en dire beaucoup sur les Tueurs du Brabant ...


Personnellement, je pense qu’il ne faut pas tout mélanger. Les scandales qui touchent la droite française ont-ils un lien avec les tueries du Brabant wallon ? De Decker n’est certainement pas le seul dans la classe politique belge. Je pense notamment aux membres des commissions d’enquête qui ont entendu certaines personnes à huis clos. Vous n’avez visiblement aucune aide de ce côté-là. Ou alors cela se fait dans la plus extrême discrétion. Pour autant, depuis 1985…
Il y a des choses que je ne comprends absolument pas. Je ne pense pas être le seul. Ainsi, il faut attendre le 2 juillet 2014 pour obtenir de plus amples précisions sur les circonstances du meurtre de Monsieur Engelbien, référence notamment au masque de Chirac porté par l’un des tueurs pour ne retenir que ce point particulier. Cette information ne figurait nulle part. Il était question du maquillage et de la perruque du géant. Il était vaguement question également du masque pour l’auberge des 3 canards. Se pose ainsi la question du nombre d’attaquants et de la présence de plusieurs équipes, ce qui a déjà fait l’objet de toute une série d’interrogations sur ce forum.
Pourquoi soudainement de telles révélations ? Cela vaut également sur les circonstances du décès de la petite Else à la faveur de la récente arrestation du dénommé Tinck.
En conclusion, des informations précises, très probablement détenues depuis longtemps et qui sont en relation directe avec les actes criminels (elles n’apparaissent que maintenant, pourquoi ?) d’une part et d’autre part, des digressions, sans lien direct avec notre préoccupation, par exemple sur la mafia russe (ou le calamiteux Balkany), qui ne font que diluer les choses et nous éloigner du cœur du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Mer 2 Juil 2014 - 17:34


A mon avis, ces questions touchent les réseaux Stay-behind qui ont existé dans de nombreux pays. C'est ainsi qu'il y a, selon moi, des analogies fortes entre le Bommeleeër et les Tueries du Brabant. Les réseaux Stay-behind ont été activés dans les années 1980 pour renforcer les forces de l'ordre face à la "menace communiste" (en Belgique, pour permettre également l'installation de missiles américains et pour favoriser certains intérêts privés). Ces réseaux existent encore.

Frank Wisner Sr a été à l'origine de ces réseaux et les liens familiaux entre son fils (plus que probablement lié à la CIA) et Nicolas Sarkozy sont bien connus. Connus également : les liens entre Sarkozy et la Libye (à l'origine de certains de ses problèmes judiciaires actuels) ... alors que plusieurs personnes affirment que la Libye a été un terrain d'entraînement pour des réseaux Stay-behind. La mort de Mouammar Kadhafi dans des circonstances troubles a dû arranger certaines personnes...

Il faudra déterminer dans quelle mesure ces réseaux ont pu être utilisés à des fins privées car il est clair que l'enrichissement personnel a été une motivation importante de certains acteurs.

Quant aux "détails" de certaines attaques, ils ne m'intéressent plus beaucoup. Il ne fait guère de doute que des gens comme Dominique Salesse, Claude Nitelet et Jean-Marie Tinck ont participé aux tueries tout en n'étant pas les tueurs proprement dit. Pour ceux-ci, j'ai développé ma conviction sur d'autres fils de discussion. Je trouve plus important actuellement de chercher ceux qui les ont utilisés et, parmi eux, les membres de l'IEPS, dont Armand De Decker.


http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/07/02/affaire-tapie-les-liens-privilegies-entre-m-sarkozy-et-l-homme-d-affaires_4449313_3224.html

Affaire Tapie : les liens privilégiés entre M. Sarkozy et l'homme d'affaires

LE MONDE | 02.07.2014 à 11h05 • Mis à jour le 02.07.2014 à 13h28 |

(...)
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego



Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Mer 2 Juil 2014 - 17:58

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Mer 2 Juil 2014 - 18:29

Et In Arcadia Ego a écrit:
@CS1958: sans vouloir polémiquer ni critiquer outre mesure vos interventions que je lis par ailleurs avec beaucoup d'intérêt, je dois vous signaler que Michel a parlé de ce masque de Chirac il y a déjà plusieurs années sur le forum:

http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t1509-les-masques-de-carnaval#28120

De même, dans un autre post vous notiez:

"(...) le phénomène Italien, en décalage de 15 ans environ avec les faits imputables (imputés) aux TBW (...)"

L'attentat de la gare de Bologne, c'était le 2 août 1980, le premier fait lié aux TBW date du 13 mars 1982. Il n'y a en réalité qu'un peu plus d'un an et demi entre les deux.

Le décalage est donc bien moins important qu'on ne pourrait le penser à première vue!

Oui , vous avez probablement raison.
Je suis plus terre à terre.
Pas toujours facile de s'y retrouver. Michel en parle en début de rubrique et ensuite, on parle de tout autre chose...
Les sources sont contradictoires.
Je comprends mieux la piste du SAC avec le masque en question:tongue: 
Pour l'Italie, je me focalisais surtout sur une bonne partie des déclarations de Vinciguerra en prison et ce qui était relatif à Borghèse (69/70). D'ailleurs, curieux ce Vinciguerra qui ne désirait apparemment pas sortir de prison...
Pas de nouvelles au passage au sujet de Della Chaie, vivant en 2012.
Idem sur ce qu'est devenu Guérin-Sérac.
Que devient Ciolini ?
Attention à la ligne du temps comme dirait K Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Mer 2 Juil 2014 - 18:40

Mais que les choses soient claires.
Je n'ai absolument rien contre Hervé dont j'apprécie les qualité évidentes.
Toutefois, il me semble qu'il faut recentrer les débats, ne pas s'éparpiller, rester sur du concret, être au plus près du dossier.... farao 
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego



Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Mer 2 Juil 2014 - 18:59

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Mer 9 Juil 2014 - 15:18


http://www.maison-legionnaire.com/mdl/info_seul.php?id=1011&block=0&titre=visite-de-monsieur-des-rosaies

Mise à jour : 25-03-2014

Visite de Monsieur des ROSAIES

Monsieur le Préfet (h) Jean-François ETIENNE des ROSAIES, légionnaire de 1ère classe d’honneur (1), président du conseil d'administration de l'Institut français du cheval et de l'équitation (2), nous a fait l’honneur de sa présence ce 25 mars.




Lég. de 1ère classe d'honneur des ROSAIES, Père LALLEMAND, Lt-col (er) SABLJIC


Une course marathon de deux jours pour cet ex-grand sportif (il fut un cavalier militaire émérite) et grand ami de la Légion qui l’a successivement mené, dans le cadre d’une visite de l’Ordre de Malte (3), dont il est chevalier et délégué, au COMLE, au 1er RE, à la Maison du légionnaire, à IILE et au CCPLEM.

Les nombreuses visites protocolaires où il a été accueilli avec les honneurs dus à son rang, alternant avec celles de courtoisie, n’ont pas réussi à entamer la simplicité, la gentillesse et la générosité de cet homme de cœur, qui n’a pas hésité à échanger quelques mots avec chacun des nombreux pensionnaires rencontrés le long du parcours effectué dans le Domaine.

Merci pour votre action importante au profit de la Solidarité légionnaire et à bientôt Monsieur le Préfet… !


________________


(1) depuis le 18 novembre 2010 « pour son action en faveur des légionnaires déployés au Rwanda et en Bosnie et pour son rôle essentiel dans le rayonnement des valeurs légionnaires en France et à l’étranger »
( Source : ECPAD ).

(2) L'Institut français du cheval et de l'équitation est un établissement public issu du regroupement des Haras nationaux et de l'École nationale d'équitation. Il est placé sous la tutelle conjointe des ministres chargés de l'Agriculture et des Sports
( Source : http://lannuaire.service-public.fr ).

(3) «Ordre souverain, militaire et hospitalier de Saint-Jean-de-Jérusalem, de Rhodes et de Malte» ; l'Ordre de Malte France est une organisation caritative dont les actions couvrent les multiples aspects de la fragilité humaine : sociale, physique et psychologique. Association de la loi 1901, elle est reconnue d'utilité publique depuis 1928. Portée par les valeurs chrétiennes, sa vocation est d'accueillir et de secourir les plus faibles, sans distinction d'origine ou de religion
( Source : http://www.ordredemaltefrance.org ).

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Jeu 17 Juil 2014 - 15:28


Un article intéressant, qui vient de sortir :

http://www.lesoir.be/601771/article/soirmag/actu-soirmag/2014-07-17/famille-sarkozy-une-success-story

La famille Sarkozy: une success story

Il n'est pas question des liens avec Frank Wisner Jr (qui sont bien connus) mais la dernière phrase retient l'attention :

"Elle a hérité du talent de sa grand-mère, une proche de Christian Dior."


Il est instructif de regarder l'interview "historique" suivante :

Colin Jordan et Françoise Dior se marient

http://www.ina.fr/video/CAF96034711

Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Jeu 17 Juil 2014 - 16:01

Voilà maintenant Sarkozy sur le site consacré aux TBW... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
malvira



Nombre de messages : 243
Localisation : jette 1090
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Jeu 17 Juil 2014 - 16:09

CS1958 a écrit:
Voilà maintenant Sarkozy sur le site consacré aux TBW... Rolling Eyes 
 bounce bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Jeu 17 Juil 2014 - 16:15


Il y est depuis longtemps ...

Voir l'affaire Chodiev (Sarkozy - Etienne des Rosaies - Armand de Decker).

Jetez quand-même un coup d'oeil à

http://www.ina.fr/video/CAF96034711

Ce n'est pas très long mais donne une idée de la famille ...

Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Jeu 17 Juil 2014 - 18:03

HERVE a écrit:

Il y est depuis longtemps ...

Voir l'affaire Chodiev (Sarkozy - Etienne des Rosaies - Armand de Decker).

Jetez quand-même un coup d'oeil à

http://www.ina.fr/video/CAF96034711

Ce n'est pas très long mais donne une idée de la famille ...


Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que ce sont des gens épouvantables.
Je m'était déjà intéressé à cette Françoise Dior. C'est une psychopathe qui relevait de l'HP (wikipedia: édifiant !). Amusant (?)d'ailleurs: passer du national-socialisme au RPR...
Revenir en haut Aller en bas
alain



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Ven 18 Juil 2014 - 10:10

.


Dernière édition par alain le Sam 19 Juil 2014 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luanda



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 05/12/2013

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Ven 18 Juil 2014 - 10:14

Malaysia Airlin DEUXIEME avion attaquer (compagnie a faire disparaitre ?) la malaisie ne vend pas son gaz ou il faut?

Une semaine après sa disparition, le Boeing 777 de la Malaysia Airlines demeure introuvable,

Un avion de Malaysia Airlines transportant 298 personnes a été abattu jeudi au-dessus de l’est de l’Ukraine,
Revenir en haut Aller en bas
luanda



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 05/12/2013

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Ven 18 Juil 2014 - 10:36

si il y avais que 1 complot et que "les sages de sion "le monde serai cool
croyer vous que ses les seule capable de comploter....
190 pays ,190 service secret et a chacun au moin une mafia
vous etes adepte d un grand complot. moi pas! mais des dizaine de complot tous les
jours ...
et depuis bien avant les medicis ou les hammourabi
Revenir en haut Aller en bas
alain



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Ven 18 Juil 2014 - 10:57

.


Dernière édition par alain le Sam 19 Juil 2014 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luanda



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 05/12/2013

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Ven 18 Juil 2014 - 11:16

alain a écrit:
Les services dits secrets ,obeisent a des ordres politiques venus d en HAUT !
et ,en Belgique ,aussi bien pour les militaires que les civils ,ils faut jouer au bon moment la bonne carte politique pour acceder aux plus haut grades ,sans oublier ,les coups de pouces des copains FR-MACS ou de l OPUS DEI
Ce n est pas le courage et la capacité qui comptent le + ......a j oubliais pareil pour les polices ......

en bref comploter ces leur metier!

le mot "complice " sur ce forum comme en justice fait referance a complot
, ou il y a des complices il y a un complot
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Lun 8 Sep 2014 - 15:11


Il est question d'une avocate "Catherine Degoul" dans le livre suivant :

" Au nom de la France ": Guerres secrètes au Rwanda
Par Benoît COLLOMBAT,David SERVENAY


(...)








(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Lun 8 Sep 2014 - 22:04


http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140207.OBS5581/rwanda-une-barbouze-francaise-au-c-ur-du-genocide.html

RWANDA. Paul Barril, une barbouze française au cœur du génocide

Des documents inédits démontrent que Paul Barril a apporté un concours actif aux extrémistes hutus responsables de l'assassinat de 800.000 Tutsis. Nom de code de sa mission : "Insecticide".

(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Mar 9 Sep 2014 - 6:44


Sur Paul Barril, dont l'avocate est Catherine Degoul (Chodiev - De Decker) ...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/10/10/01016-20081010ARTFIG00569-plongee-au-cur-des-secrets-du-gign-.php

Plongée au cœur des secrets du GIGN

(...)

Il est loin le temps du groupe, créé autour de Christian Prouteau en 1974, deux ans après la sanglante prise d'otages des athlètes israéliens par les terroristes palestiniens de «Septembre noir» aux JO de Munich, et composé de quarante volontaires équipés d'une casquette et d'une gourde. Le commando a vite fait ses preuves lors de la libération d'enfants retenus dans un autocar en plein désert, à la frontière somalienne. Jusqu'à ce que son étoile s'obscurcisse lors de la libération des otages dans la Grande Mosquée de La Mecque. L'opération, menée aux gaz asphyxiants et pilotée par un capitaine nommé Barril avec quatre de ses hommes convertis à l'islam, s'est soldée par 135 morts et 65 rebelles décapités. Trois ans plus tard, le même capitaine Barril, membre de la sulfureuse «cellule élyséenne» de François Mitterrand, se retrouve au cœur du scandale des «Irlandais de Vincennes».

(...)

Menace islamiste oblige, le contre-terrorisme est d'une telle actualité que 34 unités européennes d'élite, dont le GSG9 allemand, le groupe Kobra autrichien ou encore le groupe Diane belge, viennent de participer, à Paris, à un sommet confidentiel baptisé «Atlas». «Pour protéger nos concitoyens contre la violence aveugle, il est vital de disposer de ces unités spécialisées à travers l'Europe, a martelé Michèle Alliot-Marie.

(...)

_ _ _

Intéressant de voir que le groupe Diane est cité ...

Le chef de corps du groupe Diane en 1982 était le colonel Gérard Lhost ...

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Mar 9 Sep 2014 - 9:21


http://www.lepoint.fr/societe/antibes-paul-barril-retranche-arme-chez-lui-30-06-2014-1841843_23.php#

Interpellation de Paul Barril : "un enchaînement malheureux"

Le Point.fr - Publié le 30/06/2014 à 09:00 - Modifié le 30/06/2014 à 14:28

Lundi matin, l'ancien capitaine de gendarmerie s'était retranché, armé, à son domicile d'Antibes.

Le GIPN est intervenu lundi matin au Cap d'Antibes dans l'appartement de l'ancien gendarme d'élite Paul Barril, atteint de la maladie de Parkinson, retranché en "état de délire". Les faits se sont produits dans une petite résidence coquette bordée d'une allée de lauriers roses et d'oliviers, où Paul Barril, 68 ans, se trouvait en compagnie de son épouse et de sa belle-mère. Celle-ci a affirmé avoir alerté les pompiers vers 4 h 15 lorsque son gendre s'est retrouvé isolé dans une pièce en sous-sol, dans "un état de délire", ont expliqué les gendarmes et la police lors d'une conférence de presse commune. Elle a également fait part aux pompiers de "la tendance suicidaire" de Paul Barril et de la présence d'armes dans l'appartement, ce qui a conduit les pompiers à saisir la police.

Une quinzaine d'hommes du GIPN se sont alors rendus sur place, évacuant les voisins et entamant les négociations avec l'ancien capitaine de gendarmerie, "qui a demandé à parler à un gendarme", selon le directeur départemental de la sécurité publique Marcel Authier. "Le fait qu'une personne se retranche dans un état de délire nous suffit pour intervenir. Mais au vu de sa personnalité et de son expertise, nous avons pris encore plus de précautions", a-t-il souligné. "À aucun moment, il ne s'est montré menaçant. Nous n'avons jamais perdu le fil avec lui", a cependant détaillé de son côté Gaël Marchand, commandant du groupement des Alpes-Maritimes.

Après une heure et demie de négociations, les hommes du GIPN ont pu pénétrer dans l'appartement, suivis de Gaël Marchand et de l'épouse de Paul Barril. "Nous l'avons trouvé très affaibli, allongé sur le sol, il a tout de suite été pris en charge par le Samu et les pompiers, puis hospitalisé vers 9 heures. Nous lui avons plus porté secours que maîtrisé", a encore expliqué le patron de la DDSP des Alpes-Maritimes. Un fusil de chasse a par ailleurs été trouvé dans l'appartement.

"Les choses se sont terminées naturellement, tout va bien", s'est félicitée l'avocate de Paul Barril, Sophie Jonquet, expliquant à l'AFP que "la présence d'armes" constatée par les pompiers avait "déclenché une espèce de tsunami policier". "C'est un enchaînement malheureux", a-t-elle conclu.

Atteint de la maladie de Parkinson, Paul Barril avait confié à l'AFP en mars être placé sous traitement médical lourd. "Je ne me laisserai pas mettre sur une chaise roulante, j'arrêterai la machine avant", avait-il affirmé. Son nom est directement associé à celui du GIGN (Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale), qu'il avait cofondé en 1974 et dont il fut le numéro deux derrière Christian Prouteau, avant d'en prendre la direction en 1982, remplaçant Prouteau, parti à l'Élysée créer la cellule antiterroriste.

Une aura ternie par des affaires

Son aura a cependant été ternie à l'occasion de deux affaires du premier septennat de François Mitterand : celle des Irlandais de Vincennes et des écoutes illégales de l'Élysée. Dans la première, il a été accusé par l'un de ses informateurs d'avoir déposé des armes au domicile de ces "faux terroristes". Il n'a toutefois jamais été poursuivi. La seconde lui a valu, en 2005, une condamnation à une peine de 6 mois de sursis, confirmée en cassation en 2008.

Grièvement blessé à l'entraînement en 1983, Paul Barril quitte le GIGN et, à sa demande, est mis en disponibilité de la gendarmerie pour 5 ans. Il se reconvertit alors dans la sécurité privée et le conseil à différents chefs d'État, notamment en Afrique, et plus particulièrement au Rwanda, où son rôle pendant le génocide de 1994 reste très controversé. Il a ainsi été entendu à plusieurs reprises par un juge dans l'enquête française sur l'attentat d'avril 1994 contre l'avion du président rwandais Juvénal Habyarimana, déclencheur du génocide. En avril 2014, des ONG ont demandé au juge parisien instruisant leur plainte sa mise en examen pour complicité de génocide. Il a par ailleurs passé un mois en prison à Marseille début 2008 dans l'affaire du cercle de jeu parisien Concorde, avant d'être remis en liberté contre le versement d'une caution. Absent lors de son procès, il a été relaxé en septembre 2013.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Mar 9 Sep 2014 - 10:13


http://www.liberation.fr/france/1995/03/06/les-gros-bras-de-balladur-ont-aussi-de-trop-grandes-oreilles_128052

Les gros bras de Balladur ont aussi de trop grandes oreilles

Patricia TOURANCHEAU 6 mars 1995 à 02:25

(...)

Deux sociétés au lourd passif Pour conserver le marché, le patron d'Ost-SPII s'est vu contraint de passer un savon à ses vigiles, et de mettre au vert l'un de ses collaborateurs Olivier Danet, trop marqué à l'extrême-droite. Ancien militant du Parti des forces nouvelles (PFN), cet ami du mercenaire Bob Denard a purgé une peine de prison en 1981 pour un trafic d'armes entre la Belgique et la France.

Pour assurer la sécurité de la campagne de Balladur, Ost-SPII était en concurrence avec une autre société, Escorte internationale. Au terme d'une bataille d'influence entre Matignon et le ministère de l'Intérieur, Ost-SPII a emporté le morceau grâce aux accointances de Charles Pasqua et de Raymond Sasia, un commissaire de police retraité considéré comme le «parrain» de Ost-SPII. Ancien garde du corps du général de Gaulle, Raymond Sasia a également travaillé pour le roi du Maroc.

(...)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Mar 9 Sep 2014 - 13:01


Sauf erreur de ma part, Olivier Danet avait été mis en cause par Elio Ciolini dans le cadre de l'attentat de Bologne ...

Sur ce genre de sujet, voir Monzat ("Enquêtes sur la droite extrême").

Le chapitre "Un fil à la patte"...









Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Mer 10 Sep 2014 - 10:07


Un lecteur attentif me communique ce qui suit :

L'aquila e il condor
Di Stefano Delle Chiaie,Massimiliano Griner,Umberto Berlenghini




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   Aujourd'hui à 7:03

Revenir en haut Aller en bas
 
carton jaune pour De Decker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommes nous déjà cuits.......................................
» Carton rouge pour tout le monde
» Drap jaune pour pantalons et gilets de gendarmes 1er Empire
» Contractuel et pole emploi
» UN SAINT POUR L'ANNEE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Magistrats et enquêteurs-
Sauter vers: