les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ticket de boucherie Bois de la Houssière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flanby



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Mer 27 Juin 2012 - 18:53

Bonjour, je viens de lire dans la rubrique "zones d'ombre" que d'une part les témoins qui avaient croisé très probablement les tueurs après l'attaque d'Alost avaient reconnu un commerçant de Braine-le-Comte, mais qu'on avait également retrouvé parmi les objets abandonnés par les tueurs un ticket de caisse d'une boucherie de Braine-le-Comte.

Quelqu'un en sait-il plus sur cette histoire ? Est-elle véridique ? Si c'est le cas ça recentrerait l'enquête sur la région du Centre, et écarterait des pistes plus à la mode comme le Nord de la France, en effet le Centre ne serait pas uniquement un endroit de passage et de délestage d'objets en tout genre pour les Tueurs, mais aussi leur lieu de résidence ?? D'un autre côté ça me paraitrait inconscient de leur part d'orienter autant les recherches vers leur région de résidence.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Mer 27 Juin 2012 - 19:52

tueries-du-brabant-lenquete-est-relancee :

« L'enquête se braque désormais sur les 30 dernières heures passées par les tueurs dans le bois de la Houssière. Une zone où les auteurs se sentaient visiblement en sécurité et où ils ont abandonné armes et munitions dans le canal tout proche. C'est aussi qu'ils ont brûlé leur véhicule avant de disparaître. Aujourd'hui, les enquêteurs restent motivés et les recherches se poursuivent. Si le temps a passé, il n'a pas nécessairement joué contre l'enquête, selon Martine Michel, juge d'instruction : "Ce sont tous des gens qui sont dans un cercle extrêmement fermé, comme on peut l'imaginer. Donc aujourd'hui après 25 ans, peut-être que ces gens-là sont hors du dossier et ont évolué différemment. Ils sont sortis de leur structure familiale, sociale, qui les empêchait de parler ».

La nuit, dans un bois, des gens voyent donc un corps allongé près d'une voiture. Un homme leur fait signe de s'arrêter, un autre homme se trouve près d'une portière. A ce moment, ils ne savent pas que ce sont les tueurs. Ils ne préviennent personne. Mais Ils apprennent comme tout le monde ce qui s'est passé à Alost. Ils apprennent que la voiture des TBW a été incendiée dans le bois où ils sont passés. Une affaire qui secoue le pays, qui fait la une des journaux. Il ne leur vient pas à l'idée de faire état de ce qu'ils ont vu. On peut croire qu'ils ont peur. Mais alors, pourquoi pas une lettre anonyme ?

Il existe donc un témoignage d’immédiatement après les évènements. Le premier. Un Gendarme de Braine-le-Comte a entendu un témoin à l'époque ayant vu des personnes autour de la Golf non encore incendiée. On croit savoir qu'il citait le nom d’une des personnes qu'il a vue et qu'il s'agissait d'un commerçant de Braine-le-Comte, sans autre précision. PV a été rédigé car le témoin aurait reconnu une (ou deux personnes) de Braine-le-Comte. Les Gendarmes auraient été appelés chez un Juge d'instruction de Mons qui leur aurait demandé combien ils avaient payé leur témoin ! Selon le Gendarme, il ne fallait pas ennuyer les personnes citées. Dégoûté, ce gendarme a dit avoir compris et ne plus vouloir aller plus loin ni faire de commentaire à ce sujet. Pourquoi le Juge aurait-il cherché à protéger de simples commerçants ? Il ne fallait pas ennuyer ces personnes car il s'agissait de « commerçants honnêtes »…. A été retrouvé parmi les objets abandonnés par les tueurs un ticket de caisse provenant d'une boucherie de Braine-le-Comte... La boucherie existe toujours et elle est toujours tenue par la même personne.

« Je suis originaire de Braine-le-Comte, depuis très longtemps (années 80 certainement). Les gendarmes passent beaucoup de temps chez un commercant (boucher) du centre ville. Souvent au petit matin, sans doute qu'ils discutent le coup ou que sais-je. Ils ne s'en cachaient pas puisque le combi était garé juste devant. Peut-être que ce commerçant en sait plus sur ce qui s'est passé dans le bois ... ».

Voici la liste des boucheries de cet endroit :

-Werverbergh Julien, Rue de la Station 94, Braine-le-Comte - 067 55 40 28
-Vincart Xavier, Rue de la Station 5, Braine-le-Comte - 067 55 20 85
-Le Fèvre Philippe, Rue de la Station 131, Braine-le-Comte - 067 79 07 96
-Sprl Crokaert Emmanuel, Rue des Postes 13/A, Braine-le-Comte - 0476 92 62 34
-Gielen Olivier, Avenue du Marouset 78, Braine-le-Comte - 067 64 95 55
-Crokaert Emmanuel, Rue d'Horrues 221, Braine-le-Comte - 067 87 73 05
-Ferme Bouret, Chemin de Nivelles, n° 77,7090 Braine-Le-Comte
Revenir en haut Aller en bas
flanby



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 0:08

J'avais déjà lu ces déclarations, je n'avais juste pas la liste des bouchers de BLC...

Mais ce serait quand même trop beau pour être vrai, une bande de bouchers de la région du Centre armés de riot guns qui attaquent des Delhaize pour concurrence déloyale...
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 0:16

On sait de quel boucher il s'agit sur ce site.
On me l'a dit quand je suis allé là-bas avec un témoin mais je ne me souviens plus du nom.
Il avait de bonnes relations avec les gendarmes qui y allaient régulièrement.
Semble "intouchable".
Il y a un autre témoin que Philippe C. Un commerçant si ma mémoire est bonne. On ne parle jamais de lui.
Ce doit être dans la rubrique Alost ou après Alost, ou bois de la Houssière, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE



Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 1:54

Il y a aussi un autre témoins, le lendemain, ce qui permet de découvrir les sacs dans le canal...1an plus tard.

Il dormait dans sa caravane le long du canal, caravane qui deviendra une friterie au même endroit.

Par contre je me demande moi aussi qui est le témoin qui a vu des personnes autour de la golfe non encore incendiée...à se demander si à partir dans tous les sens on en oubli pas l'essentiel, auquel on a pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
flanby



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 3:01


Lu dans le post concernant le pèse-lettres retrouvé dans le bois de la Houssière : "D'autre part on a retrouvé des boites de cartouches de chasse calibre 12 à plomb (comme pour la chasse au lapin) entaillées à mi-hauteur. C'est une technique de braconniers pour que l'ensemble de la cartouche parte en un seul bloc (au lieu de libérer une gerbe de plomb) pour chasser le gros gibier quand on a que des munitions de petit gibier sur soit et qu'un sanglier se pointe.
Evidemment si ils ont utilisé çà (ou envisagé de le faire) c'est pour le riot gun, je ne parle pas des munitions à étui comme ci-dessus (pas du tout le même type de munition, les étuis c'est pour les revolvers). La encore c'est pas des technique de banditisme classique, il faut être chasseur ou un truc du genre."

Les braconniers on y avait déjà pensé avec la cartouchière, la canardière, le chapeau de chasse (bob) et aussi la fréquentation des bois mais ça nous y ramène ici encore...après on peut faire le lien avec une boucherie dans le sens que certains bouchers peu regardants écoulent du gibier braconné. Si on regarde plus loin est-ce que des chasseurs reconnaissent dans les agissements des tueurs des techniques, des mouvements, des réflexes typiques de chasseurs ou braconniers ?

J'avoue que ça reste très fragile comme piste mais ça a le mérite d'être exploité, on y retrouve pas mal d'éléments intéressants : goût des armes et du sang, vie à la marge de la société, "instinct" du chasseur/braconnier, et on est hors du milieu traditionnel du banditisme avec ses indics qui balancent...
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE



Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 9:01

Au moins au debut, après je pense que des gens sont venus se greffer au noyau dur, c'est sans doute pour çà qu'on a pas toujours le même nombre d'intervenants. A moins que ce soit carrément 2 bandes comme certains le pensent, mais on a forcément au moins 1 membres commun sur les 2 périodes...enfin c'est mon avis.

Y'a beaucoup d'élèment qui font amateur.
- Le vol de la canardière et le choix de l'arme (je vois mal des braqueurs de banque voler un fusil pour la chasse au canard pour monter sur un braco!)
- le fait qu'ils ont volé toutes leurs armes...ils n'en avaient donc pas et les ont gardé sur la durée des faits
- l'histoire des cartouches cal12
- ce qu'ils volent et les butins
- le fait qu'ils auraient du se faire chopper à maubeuge sur leur premier cambriolage
- ils laissent des emprunte sur des scotch de la saab en démontant l'autoradio
- il tirent près du bouchon de réservoir de la saab pour l'incendier alors que le réservoir est sous la banquette, ils ne le savent donc pas
- ils s'attardent sur les lieux alors qu'ils laissent un cadavre (auberge)
ils ne volent que des voitures avec les clés, personne ne sait 'faire les fils'
- ...
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 11:10

Pour la première vague, des amateurs sans envergure qui débutent par un vol minable à Dinant d'une canardière, une signature ("hommes des bois, braconniers etc"), puis, faute d'arsenal, Wavre, la vitesse supérieure, à moins qu'il ne s'agisse d'une commande pour d'autres à Wavre. Ou d'autres TBW dans le cadre d'une organisation peu structurée, avec des liens au coup par coup. Des équipes d'occasion. Des fantassins ingérables du sous-prolétariat à Beersel, Mons, Chez Van Camp, des TBW plus organisés à Wavre (cf. témoignage des deux gendarmes après Hoilart). Un petit monde de marginaux manipulés par des individus au dessus du lot (Bouhouche, ancien gendarme, qui jouit d'un certain ascendant). Toujours pour cette première vague, les borains restent incontournables. Mais en même temps, "ils sont couverts" selon Cocu et Baudet (ses propos la veille d'Anderlues).
Pour Nivelles, les borains sont associés à un" brainois dangereux" (relation de qui ? Vittorio ? Des gens de Wavre ?). Qui fait le lien entre la piétaille et ceux au dessus ? Des équipes de circonstances ? Un pot commun pour les armes et véhicules pour mieux brouiller les pistes ? Une interrogation: la présence d'individus de type nord-africain (Lasnes, Wavre).
Quelle place leur affecter ? Celui de Lasne s'exprime bien. Cocu a reconnu les faits. A Wavre, plusieurs équipes ? Et ces fameuses plaques françaises ? Wavre est atypique. Prémice de la seconde vague ? On est un cran au dessus. Une équipe de couverture ? Pour Anderlues, on revient au sous-prolétariat. La bijouterie n'est franchement pas "super luxe". Et les faits du même style que Beersel, Mons. Pour la seconde vague, des butins minables. La même provocation à l'égard de la police comme à Maubeuge. Un comportement paramilitaire ? La Légion Etrangère recevait beaucoup de déclassés. Où placer Haemers alors à suivre de raisonnement ? En même temps, après Alost, au bois de la Houssière, une seconde équipe est attendue... Et on parle donc de cette vieille Opel ou Ford. Il règne encore aujourd'hui un certain climat de peur du coté de Braine. Les TBW sont-ils du coin ? Qu'est ce qui fédère tous ces gens ? Comment se sont-ils connus ? Et pourquoi avec cette petite galaxie personne n'a jamais parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE



Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 12:58

Attention maubeuge c'est juste après dinant, c'est la preière vague, leur premier coup.

Perso je ne pense pas qu'ils étaient manipulés ou qu'ils avaient quelqu'un au dessus genre Bouhouche, sans quoi ils auraient eu des armes, des vraies, dès le départ...ils n'auraient pas piqué une canardière.

Pour Hammers, je n'en sais rien, la seule chose qui est très probable, c'est qu'il était à Allost. Mais il peut s'en passer des choses en presque 3 ans, on sait que le nombre d'intervenant augmente et que donc des membres externes au noyau dur de départ se sont greffés.

Peut-être que nos tête brulées du départ, après 2 ou 3 coup réussi (on n'a peut-être pas l'integralité de leur palmares) on pris un peu du galon, on fait des rencontre et on été pris au sérieux par des truands confirmés. entre Dinant et Alost y'a presque 3 ans...il peut s'en passer des choses en 3 ans, on peut faire des rencontre, ect... Peut être que l'un d'entre eux connaissait hammers...tout est possible. Malheureusement il est mort, on ne pourra pas lui demander, mais tous ne sont pas morts, on pourrait interroger elio Cioloni par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 13:27

Dinant - Maubeuge :
Je ne me suis pas mélangé dans les dates.
Il y a aussi Ixelles et Leembek entre les deux et on ne voit pas trop le point commun en matière de comportemant concernant ces deux étapes intermédiaires et Dinant d'une part, Maubeuge d'autre part.
D'ailleurs, pour ces "deux étapes", c'est l'amateurisme le plus complet.
Revenus avec le véhicule d'Ixelles, il est probable que les auteurs du vol aient été "engueulés" et priés de procurer un véhicule sérieux.
Donc, les auteurs, des "petites mains".
Pour Dinant, peut-être le même raisonnement: "vous ramenez une canardière ? Pas sérieux" et on va à Wavre. Et on ne laisse pas le soin de le faire à des "bleus" cette fois-ci.
Je ne vois pas les commanditaires ici dans les hautes sphères.
Simplement des gens plus rodés, des délinquants qui délèguent de petites missions.

Des équipes à géométrie variable

Je suis d'accord avec vous. Et même probablement plusieurs équipes en même temps pour la seconde vague, ce qui explique les différents véhicules, Mercedes, Golf; Ford ou Opel etc.

Haemers

Des témoins concordants.
Mais il y a aussi Johny DS.
A Alost, le TBW avec le tatouage qui nous rappoche du profil d'origine. A ce titre, quand on regarde les équipements repéchés, les cartouchières, étuis etc, on penche quand même pour le style Dinant, rustique...

Reste que si la bande augmente, comment expliquer le mutisme au cours de l'enquête ?
Revenir en haut Aller en bas
flanby



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 13:46

Est-ce qu'on parlait bcp de Haemers dans les médias en 85 ? Si oui le raccourci est vite fait entre un grand type blond qui braque sans répit et Patrick Haemers l'ennemi public peut-être pas encore N°1 mais dans le top 10 en tout cas, il ne faut pas accorder plus de crédit que ça au témoignage de gens qui étaient effrayés et ont cru reconnaitre Haemers.

Donc partir du principe qu'il était à Alost risque de nous écarter de la vérité, à vouloir à tout prix chercher dans le milieu traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 13:54

ALAIN GUILLAUME.

L'attaque sanglante du fourgon de Grand-Bigard: «Tosca» avoue à Metz, et dénonce Haemers

C'est en octobre 85 qu'on découvre l'importance de Patrick Haemers. Des policiers bruxellois avaient fait un rapprochement entre son signalement et le portrait-robot d'un inconnu qui avait déjà attaqué, à l'arme lourde, plusieurs fourgons de Securitas. Après plusieurs jours de filature, on déclencha des perquisitions chez Haemers (à Chaumont-Gistoux), chez son ami Philippe Lacroix (à Bruxelles) et chez la compagne de ce dernier. C'est ainsi qu'on saisit de nombreuses armes, 3 millions de francs... et les clés d'un fourgon Securitas attaqué quelques semaines plus tôt à Drogenbos. Haemers fut interrogé à ce propos... mais aussi sur son éventuelle participation aux tueries.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 13:55

Mais David VDS ne fait le lien que plus tard avec Haemers.
Revenir en haut Aller en bas
flanby



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 13:58

Ce que je veux savoir pour les gens qui ont connu cette époque (moi je n'étais pas encore né à l'époque Wink) c'est si on a procédé à un matraquage médiatique concernant Haemers, comme on l'a fait avec Dutroux par ex, est-ce qu'on a diffusé des images de Haemers dans les médias, permettant aux gens de reconnaitre sa carrure, son regard, son visage...
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 14:10

Oui, c'est vrai que lorsqu'on relit l'article, cela semble être les policiers qui commencent à s'intéresser sans que l'on évoque a priori une médiatisation.
Pour ceux qui l'ont reconnu, ce ne doit pas être immédiatement à l'époque mais plus tard normalement.
Mais peut-être la police a t'elle à l'époque présenté aux témoins des extraits de fichier Canonge où il figurait déjà...
Pour David VDS, comme déjà dit, il le découvre plus tard.
Donc, on ne lui aurait pas présente de photos du fichier à l'époque, contrairement aux autres ?
Il y a l'histoire du grain de beauté sur la joue qui je pense a joué.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 14:12

Il y a des détails sur le déroulement de la journée d'Alost qui ne figurent pas sur ce site mais sur celui Bende van Nijvel. Je ne sais pas pourquoi. Je ne parle pas le Flamand mais avec google traduction, on a accés aux informations.
Revenir en haut Aller en bas
flanby



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 14:16

Le grain de beauté est en effet troublant, mais en poussant le vice ça peut être un faux grain de beauté qui d'une part concentre l'attention des victimes sur un point particulier du visage pour qu'ils ne le retiennent pas dans sa globalité, et d'autre part oriente l'enquête vers Haemers en jouant sur les ressemblances de carrure entre les 2 bonhommes...mais il fallait pour ça connaitre la physionomie de Haemers. Question qui à l'époque pouvait savoir à quoi ressemblait Haemers ?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 14:27

Je ne vous suis pas du tout là-dessus. Le visage n'a été découvert qu'accidentellement.
Tout à fait improbable.
Et puis pour des malfrats, c'était quand même franchement risqué de jouer à ce jeu-là avec des types comme Haemers...
L'histoire du tatouage est en revanche intéressante.
J'ai lu quelque part qu'il était question d'un squelette ? Je ne sais plus bien.
Revenir en haut Aller en bas
flanby



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 14:41

Donc c'est soit Haemers soit un géant qui avait naturellement un grain de beauté placé au même endroit que Haemers. D'accord mon hypothèse est tirée par les cheveux, mais avouez quand même que les tueurs avaient un goût prononcé pour le risque et la provocation. Qu'est-ce qui est le plus dangereux ? Se mettre toutes les polices du Royaume sur le dos ou la bande Haemers ? Si c'est la 2ème option qui est retenue ça en dit long sur l'efficacité de la police à l'époque....

Enfin bref, pour ce qui concerne le tatouage il y a un post dans cette rubrique :

"je reprend le passage du tatouage ....godfroi etait persuade de tenir les auteurs de l attaque de beersel tout d abord disait t il l une des caisieres du delhaise de beersel avait vu
un tatouage sur le bras d un agresseur un squelette ou un moteur.l un des des quatre suspects avait un tatouage similaire un deuxieme futformellement reconnu
par une autre caissiere comme l homme qui etait venu en reconaissance quelques jours avant l attaque et son alibi pour le jour de l attaque savera nul............
pour godfoid l affaire etait deja reglee mais le lendemain de cette arrestation on lui fit savoir dans sonbureau de waterloo que ses suspects avaient ete mis en liberte par le procureur de nivelles jean depretre"
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 14:56

Extrait du site :

Dans un autre registe, une caissière du Delhaize d'Alost a reconnu de façon formelle le tatouage d'un des agresseurs, soit un squelette tattoué sur l'un des bras Est-ce-que lors d'arrestations, à cette époque, en dehors des clichés photos, ces caractéristiques étaient prises en compte et recensées... ? C'est par l'identification de ce tatouage que la caissière a pu dire que cette personne était venue en repérage les jours précédents. Selon le reportage diffusé par France 3, lors de la même attaque une caissière aurait reconnu le mari d'une collègue (gendarme ?) et lorsque le Journaliste a présenté cette information aux enquêteurs de Jumet, ils étaient assez mécontents. Pas parce que le journaliste donnait l'information, mais plutôt parce que cette Dame, de peur aux dires du reportage, n'avait jamais fait part de ces « infos » à la Cellule...
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 15:01

Donc cela n'a rien donné finalement cette histoire de tatouages, même en dehors de toute relation avec des gendarmes...
Revenir en haut Aller en bas
flanby



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 15:07

merci de continuer la discussion dans la section tatouage, à la base on parlait d'un ticket de boucherie...
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 15:09

Qui est ce M. GODFROID ? Un gendarme ? Un policier ?
Tout comme le gendarme dépité dans l'épisode du boucher de Braine, on peut se poser la question de ce qu'en ont pensé ces membres des forces de l'ordre. Ils ont du en parler aux collègues, cela a du faire le tour des brigades. Ils ont du être écoueré et en parler.
Que-reste-t'il de tout cela dans la mémoire de ces hommes et de ceux à qui ils en ont parlé ?
Certains doivent avoir une idée bien précise de tout cela mais sont tenus par le secret professionnel, ou ont peur...
C'est mon sentiment mais je me trompe peut-être.
En tous cas, à Braine, on reste trés prudent.
Revenir en haut Aller en bas
flanby



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 15:16

Encore aujourd'hui ? Uniquement en suivant le principe de prudence ou par pressions réelles ?

Ca restera pour moi une région pleine de mystères
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Jeu 28 Juin 2012 - 15:26

Il y règne une chape de plomb, une peur diffuse, un malaise... Même après tant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ticket de boucherie Bois de la Houssière   Aujourd'hui à 2:50

Revenir en haut Aller en bas
 
ticket de boucherie Bois de la Houssière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» teinter le bois....
» Des outils en pierre a 3,4 MA en ethiopie ...
» Polypodium vulgare L. (Réglisse des bois)
» Ticket restau : ma dérive
» ald ou exonération du ticket modérateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: