les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 café restaurant "le hussard"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilbertmuda



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: café restaurant "le hussard"    Dim 26 Aoû 2012 - 21:00

Sur une page facebook qui parle de Braine l'Alleud, j'ai été interpellé par un message laissé par un lecteur qui dit au sujet de cet établissement qui était situé sur le site du Lion de waterloo ( et qui est rasé comme tous les autres)

"c'est la que j'ai eu mon premier boulot comme apprentis cuisinier, et le patron a fermé suite a une découverte d'arme juste apres les tueries du brabant wallon"

estc e que quelqu'un a entendu parlé de ca ?
Revenir en haut Aller en bas
dim



Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: café restaurant "le hussard"    Dim 26 Aoû 2012 - 21:14

Des restaurateurs et des cafetiers receleurs Dans nos éditions de ce vendredi, nous signalions l'arrestation de trois restaurateurs et cafetiers de Nivelles et Waterloo. Un quatrième est venu s'ajouter à la liste qui n'est pas close. Une cinquième personne est elle placée sous mandat d'arrêt mais pour des faits non encore précisés. Toutes sont placées au secret par le magistrat instructeur Jean-Michel Schlicker. Cette enquête démarra voici plus d'un mois. Son bilan avait été, avant les interpellations de ce jeudi, de dix arrestations mais quatre de ces prévenus avaient été autorisés à quitter la maison d'arrêt de l'avenue de Burlet. Tous cependant restent prévenus de vols et/ou recel. Ils ne recherchaient pas un butin spécifique mais prenaient tout ce qui leur tombait sous la main, dans des écoles ou des buildings. Pour reprendre une expression qui fit sourire au palais de justice, certains membres de celte bande «travaillaient un jour sur deux... » L'enquête prit de l'extension et on sait que jeudi à la pointe de l'aube, cinquante-deux gendarmes du district pariciperent à treize perquisitions à Nivelles, Braine-l'Alleud et Waterloo. Un butin impressionnant a été amassé à la gendarmerie de Nivelles. Les trois exploitants de café sous les verrous sont ceux du - Square » à la gare de l'Est, des « Caves de Haecnt » à la rue de Namur, de la « Taverne Henry VH », rue de l'Eveché à Nivelles. Quant au restaurateur, il s'agît de l'exploitant de deux établissements au pied de la butte du Lion de Waterloo. « Le Hussard et - Les Alliés». Leur est reproché d'avoir recelé le produit de vols. Le butin semblait transiter par - Le Square» où se faisait fa diffusion. On s'attend à de nouvelles arrestations à bref délai. Des gardes à vue sont en cours. J. V. D.

le soir 18-19 fevrier 1984 (en remerciant K)
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7258
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: café restaurant "le hussard"    Dim 26 Aoû 2012 - 23:30

c'est l'histoire "des voleurs de pommes de terre" que j'ai mis sur site

disl. s'en moque bien mais personne n'avait compris que c'est cette bande qu'on a essayé de copier pour camoufler Nivelles

en simulant le vol de victuales , pralines et huile on a cherché à trouver cette bande ....comme complice de Nivelles je pense.


mais il ne faut pas oublier le deuxième fausse piste:
l'évasion du sciècle des 80 prisonniers de Tournai avec entre autre de Staercke !

normalement prévu (lime et voiture) pour le samedi mais avancé du au grève des gardiens de prisons et comme cela c'est tombé , pile poil sur les évènements de nivelles.

c'est d'ailleurs bizarre que l'alarme general n'a pas été déclenché et que les brigades de
Morue, nivelles,Braine, Waterloo etc n'étaient pas encore sur la route pour faire des barrages pour prendre les escapés.
bizarre !
ils se trouve que la gendarmerie Françaises retrouvaient les noms de plusieures gangsters echappés en Belgique qu'il cherchaient depuis des lustres en France.

on avait oublier de les prévenir .....


une histoire belge comme celle des TBW ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: café restaurant "le hussard"    Aujourd'hui à 15:06

Revenir en haut Aller en bas
 
café restaurant "le hussard"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casino Cafétéria(histoire )
» café et fer
» Grains de café ? (famille des trivias)
» LASALLE Antoine - Hussard de la Gloire - Général d'Empire
» Restaurant végétalien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: