les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bois de la Houssière.

Aller en bas 
AuteurMessage
nialporte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2012

MessageSujet: Bois de la Houssière.   Lun 19 Nov 2012 - 2:33

On évoque ce bois comme une zone de confort pour les tueurs du brabant. On parle aussi de ce même bois somme lieu d'exercices du WNP. Y a -t-il un lien.
J'entends, lors des émissions, qu'il s'agirait peut-être de mener les enquêteurs sur de fausses pistes. E c'est ici que je ne comprends plus: quelles fausses pistes, le lien entre WNP et tueurs? Le WNP et les futurs tueurs du brabant s'entretenaient-ils déjà-là. Les tueurs ne vont pas débarquer dans un lieu inconnu, alors le WNP aurait préparé le terrain? Ou autre organisation?
C'est vraiment mystérieux.
Je reste avec cette question depuis plusieurs semaines.
Merci.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.



Nombre de messages : 209
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 05/01/2018

MessageSujet: Re: Bois de la Houssière.   Ven 5 Jan 2018 - 19:24

Bonjour,
Le bois de la Houssière était très fréquenté à cette époque! Je me souviens d'y avoir participé à un exercice de W-E avec la DMT de la province du Hainaut... et à d'autres endroits également.
Ces exercices étaient organisés dans la 2e moitié des années '80, voire début '90 par les cercles provinciaux d'officiers et sous-officiers de réserve. Il était souvent fait appel aux Amicales Para-commando de fournir "l'opposition", et également de gréer l'un ou l'autre pont de singe ou rappel pour corser l'exercice.
Tout ceci était bien entendu fait dans les règles, les autorités locales étaient mises au courant de la probabilité de tirs (à blanc!) nocturnes, etc. Tous les participants recevaient un ordre de marche (non rémunéré pour les membres des amicales) pour la durée de l'exercice du vendredi soir au dimanche midi en général.
Quant aux "camps" d'entraînement du VMO, du TAK ou d'une quelconque extrême-droite para-militaire ou non, c'est pour moi un peu l'Arlésienne: j'en ai beaucoup entendu parler, mais jamais je n'en ai rencontré lors de ces exercices nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bois de la Houssière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: