les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bajrami, Basri

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin

MessageSujet: Bajrami, Basri   Mar 5 Fév 2013 - 20:19

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1574210/2013/02/05/Un-ancien-complice-de-Patrick-Haemers-recherche-par-l-Espagne.dhtml

Basri Bajrami, ancien complice de Patrick Haemers, se trouve dans le collimateur de la police espagnole, rapportent mardi les journaux de SudPresse. Avec trois autres Belges, dont deux Liégeois, l'homme aurait menacé de mort un agent immobilier belge ayant fait fortune à Ibiza.

Basri Bajrami, alias "La Mouche" ou "Tosca", aurait tenté d'extorquer 1,3 million d'euros à l'agent immobilier résidant à Ibiza, ce que réfute son avocat.

Selon la police ibérique, le directeur belge serait allé, en novembre 2012, à un rendez-vous où il était supposé rencontrer deux hommes d'affaires. "Il s'agissait de deux truands qui lui ont fait du chantage", révèle un communiqué de la brigade de police judiciaire d'Ibiza. "Ils menaçaient l'homme de le tuer ainsi que sa femme et ses enfants s'il ne versait pas 1,3 million d'euros."

L'agent immobilier a immédiatement prévenu la police, qui est parvenu à arrêter deux des quatre malfaiteurs alors qu'ils attendaient la remise de rançon près d'un hôtel non loin de Madrid. Un ancien collaborateur du directeur a été appréhendé ainsi qu'un bras droit de Basri Bajrami. La police locale affirme que l'ancien lieutenant de Patrick Haemers était l'un des deux hommes qui avaient menacé l'agent lors de l'entrevue à Ibiza.

Dans les années 1980, la "bande à Haemers" s'est rendue coupable de plusieurs méfaits mais est surtout connue pour avoir enlevé l'ex-Premier ministre Paul Van den Boeynants en 1989.

josis

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Mar 5 Fév 2013 - 22:11

je trouve qu'il ressemble fort au portrait robot n° 22
Revenir en haut Aller en bas
totor

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Mer 6 Fév 2013 - 0:37

le PR n°22 est de type européen du nord.....non je ne pense pas que ce soit lui
josis

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Mer 6 Fév 2013 - 18:35

si totor, il ressemle (je veux dire celui qui a été vu au control technique de lobbes)

il ya beaucoups de personnes qui pense a bruno van deuren mais ...?
totor

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Mer 6 Fév 2013 - 18:49

moi aussi je parle du gars vu au CT Lobbes, mais je vous dit qu'ils ne se ressemblent pas tant que ça ! On voit bien qu'ils n'ont pas les mêmes origines ethniques ! faut arrêter de baser des pistes sur de vagues ressemblances ! On va droit dans le mur en faisant ça ! Si vous prenez deux hommes minces du même âge à la même coiffure vous trouverez toujours une vague ressemblance, mais la comparaison s'arrête là !
totor

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Mer 6 Fév 2013 - 18:57

josis

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Mer 6 Fév 2013 - 19:06

sauf que lui est : Basri Bajrami et qu'il a toujours été le complice de Patrick haemers.

mais bon, ca veaut quand meme la peine d' être verifié
totor

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Mer 6 Fév 2013 - 19:08

josis a écrit:
sauf que lui est : Basri Bajrami et qu'il a toujours été le complice de Patrick haemers.

mais bon, ca veaut quand meme la peine d' être verifié

et alors ?
michel
Admin

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Mer 6 Fév 2013 - 19:11

Selon une source non-confirmée, Bajrami aurait un jour déclaré ceci à un juge d'instruction : "Nous étions à Overijse mais nous n'avons pas tiré sur l'enfant".

A vérifier.

josis

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Mer 6 Fév 2013 - 22:17

(: Nous étions à Overijse mais nous n'avons pas tiré sur l'enfant")

Bajrami est un menteur dans ses déclaration, tout le monde le sait. (il la meme fait face a les mediats lors de sont arrestation)

moi je pense qu'il pourrait conrrespondre. (pour quoi on en a jamais parlé dans cette affaire ?)
Boemerang

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Mer 6 Fév 2013 - 23:38

Michel a écrit:
Selon une source non-confirmée, Bajrami aurait un jour déclaré ceci à un juge d'instruction : "Nous étions à Overijse mais nous n'avons pas tiré sur l'enfant".

A vérifier.

"De Albanees Basri Basjrami zei na zijn arrestatie in 1989 letterlijk tegen de toenmalige Brusselse onderzoeksrechter Jean-Piere Collin, die het dossier-Haemers beheerde: "Wij waren in Overijse aanwezig, maar wij hebben dat kind niet neergeschoten." Maar onderzoeksrechter Collin is niet ingegaan op de Bende-connecties van de groep-Haemers. Uiteindelijk heeft hij zelfs helemaal niets met de verklaringen van Basjrami gedaan." (source = Humo -Sauffiler/Geens)

Je soupçonne que ce type d'information (dans la presse flamande) provient souvent de ex-membres de la cellule Delta. Par conséquent, la source primordiale il n'est jamais clair.
K

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Jeu 7 Fév 2013 - 12:41

Boem,

we stellen vast dat toevallig :

-in AALST destaercke gesignaleerd werd

-in Overijse Basj&c° (mij onbekend)

-Nitelet 7 keer ergens ?

-Nijvel : op het zelfde ogenblik :de geplande mega ontsnapping in DOORNIK van Destaercke en 80 medegevangenen

Destaercke noemt dit :gekozen op basis van dossier

(zie ook valies -history in interview mendez)

in vaktermen : deny-ability !

bij een "geplande actie" zoekt men valse sporen te leggen naar andere mogelijke daders

maar zoveel toevalligheden wijst juist op planning van een spaghetti van sporen !
Roulio

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Jeu 31 Mai 2018 - 23:53

J'appends ci-dessus que Basri Bajrami est Albanais et ressemble à PR 22

Or,

PR 22 = Landelies + Golf  'I Love Australia' = ~ "fais pas l'con CHEF"
>>> "Chef !' est selon moi une expression que les Albanais ont peut-être eu en bouche avant même les autres communautés du sud vivant en Belgique...

> Golf 'I Love Australia' =  e.a. Avenue Materne à Jambes

> Avenue Materne à Jambes = GROS fief albanais depuis quelques temps déjà, dont le café très connu par là "Manhattan" dans les années 1990-2000 , qui leur appartenait entre autres établissements de l'avenue sous leur coupe (une vraie mafia).
>>> qu'en était-il dans les années 80 ????

> Golf 'I Love Australia' = Attaque 3 canards/Van Camp = "une langue qui ressemblait à de l'Arabe"
>>> comment sonne la langue albanaise ????

Au final, cela ramène à Haemers et au milieu albanais...
Bref, à la drogue....
Etienne

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Ven 1 Juin 2018 - 0:42

Bonjour,
J'ai lu qu'il voulait revenir près de ses enfants, en Belgique. Un personne intéressante à défaut d'être recommandable. Si la CBW ne pense à rien d'autre qu'aux fascistes, cela devrait bien se passer pour lui. Mais est-ce une réalité? Et la juge Michel n'est pas inamovible.
On verra. On ne devra peut-être pas aller le chercher au Kosovo.
Roulio

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Ven 1 Juin 2018 - 9:41

Merci Étienne pour cette réaction

Car, j'ai eu comme un 'flash' et dans ces cas-là on vit très mal de ne pas être entendu un 'minimum'.

Je parle de 'flash' parce que pour moi, une piste albanaise (via Basjrami ou non) permettrait de répondre à cette question que personne ne pose pratiquement jamais

> Que viennent faire des "gueules du sud" (car les portraits aussi approximatifs soient-ils semblent "insister" là-dessus) dans un affaire supposée liée à l'extrême droite.
Donc, immanquablement au racisme ???

Surtout que des Albanais, ça cadre avec le look de Vieux et de son "fils"  (observez la ressemblance des PR) PR 22.
Et bien-sûr avec cette physionomie si "inclassable" qui a tant fait parler d'elle : cheveux foncés mais "pas arabes".
Et je les vois très bien dans des traffcis mafieux armes, drogue, prostitution.
Avec même, dans ces années-là, une tentatie de "percer" et de gagner des "parts de marché".

Ceux que j'ai croisés à Namur (mais cela concerne notre époque actuelle) pouvaent être confondus avec des Belges de souche dans leur maîtrise du Français.

De plus, l'omerta qui règne dans cette "colonie" namuroise n'a rien à envier à celle qui prévaut chez les Gitans....
On dit même que Jambes leur "appartient".
falco

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Ven 1 Juin 2018 - 10:27

Manicon

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Ven 1 Juin 2018 - 11:21

Roulio a écrit:
Merci Étienne pour cette réaction

Car, j'ai eu comme un 'flash' et dans ces cas-là on vit très mal de ne pas être entendu un 'minimum'.

Je parle de 'flash' parce que pour moi, une piste albanaise (via Basjrami ou non) permettrait de répondre à cette question que personne ne pose pratiquement jamais

> Que viennent faire des "gueules du sud" (car les portraits aussi approximatifs soient-ils semblent "insister" là-dessus) dans un affaire supposée liée à l'extrême droite.
Donc, immanquablement au racisme ???

Surtout que des Albanais, ça cadre avec le look de Vieux et de son "fils"  (observez la ressemblance des PR) PR 22.
Et bien-sûr avec cette physionomie si "inclassable" qui a tant fait parler d'elle : cheveux foncés mais "pas arabes".
Et je les vois très bien dans des traffcis mafieux armes, drogue, prostitution.
Avec même, dans ces années-là, une tentatie de "percer" et de gagner des "parts de marché".

Ceux que j'ai croisés à Namur (mais cela concerne notre époque actuelle) pouvaent être confondus avec des Belges de souche dans leur maîtrise du Français.

De plus, l'omerta qui règne dans cette "colonie" namuroise n'a rien à envier à celle qui prévaut chez les Gitans....
On dit même que Jambes leur "appartient".

Namurois de naissance, je ne peux que corroborer ceci.

J'ajouterai que, bien avant la guerre en ex-Yougoslavie, les gens des balkans se distinguaient par une violence brute, héritée des régimes autoritaires et violents qu'ils ont subis des années et des codes de l'économie souterraine propres aux régimes communistes de l'époque.

Souvent leu violence semble disproportionnée avec le larcin commis ou le pactole en jeu.

De plus, les albanais jambois, sont particulièrement actifs dans cette quadrature horeca-voitures-armes-drogues, clairement un leitmotiv des TBW.

Enfin, la volonté forte, obsessionnelle de ne jamais se faire prendre, quitte à tuer "au cas où". Il faut dire quand on doit échapper aux gêoles d'Hoxha et au Sigurimi, on gagne des réflexes en ce sens.

Pour terminer, ils n'hésitent pas à coopérer avec des éléments externes s'ils les savent dignes de confiance ou s'ils tiennent leur silence ou leur corporatisme par une série de leviers. Donc, imaginer qu'une bande des balkans puisse avoir été l'élément "moteur" des tueries ne restreint, selon moi, en rien le fait que des portes flingues (ancien gendarmes, homme de main, psychopathe tête brûlée) aient concomitamment participé.
Roulio

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Ven 1 Juin 2018 - 15:16

Merci Manicon.

Puissent de nombreux visiteurs et membres (dont certains intervenant régulièrement) réfléchir à cette piste, qui, comme vous le relevez très bien "matcherait" avec du racket Delhaize /prostitution, du trafic d'armes, de drogue....avec un seul point commun : la mécanique mafieuse qui mange à tous les rateliers.

Quant au "caractère" balkanique, un ancien para de Flawinne m'avait dit que dans toutes les missions qu'il avait faites hors Belgique, ce sont les militaires des Balkans qui étaient pour lui les plus solides gaillards.
(du genre peur de rien et 'castard" à sauter dans une voiture en mouvement par exemple, du côté d'Hoeilaart...)
Roulio

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Sam 2 Juin 2018 - 17:00

Ci-dessus, j'ai écrit :
Citation :

[...]
> Golf 'I Love Australia' = Attaque 3 canards/Van Camp = "une langue qui ressemblait à de l'Arabe"
>>> comment sonne la langue albanaise ????

J'ajouterais :

> Golf 'I Love Australia' volée "Aux 3 Canards" à défaut d'avoir pu voler la Porsche 924 de Jacques Van Camp.
Porsche 924 qui fut déjà volée auparavant par Kapplan Murat.

Tenez donc, après Bajrami et ma question sur le son de la langue albanaise, voici un autre Albanais
(qui se serait vanté d'avoir servi de chauffeur aux TBW si j'ai bon souvenir..
[sous réserve de vérifications / sourçage] ) !

S'agissait-il à l'époque d'un "sport" dans cette communauté que celui de voler une seconde fois la même voiture après qu'elle ait été restituée à son propriétaire ?

Cela me rappelle un bizarrissime vol d'une Audi 100 dans un garage de Waterloo quelques mois auparavant...
Fallait-il alors, pour un des malfrats, prouver à ses complices qu'un vol tel que celui de la Saab, commis quelques semaines plus tard à Braine-l'Alleud, était dans ses "cordes" ?

Enfin bref, avec tout ça on continue à trouver farfelu les témoignages de gens ayant reconnu P.H. (CF Basjrami) lors des faits d'Alost.

(Rien n'est prouvé, mais la plus grande prudence reste de mise.
Y compris dans le fait de ne pas rejeter trop vite certaines affirmations.
N.B. : Je le prends pour moi également ! )

Le Grand Pat serait-il venu rendre service ce soir-là ?
Cela a déjà été evoqué.

Quant au chauffeur qui conduisait plutôt bien sur le retour le 9/11/85, était-ce toi K. Murat ?
Cela aussi a déjà été évoqué.

( Voir aussi : http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t895-la-piste-yougoslave )
falco

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Sam 2 Juin 2018 - 17:45

Bonjour Roulio,

Frédéric

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Sam 2 Juin 2018 - 23:00

Cet individu savait de toute évidence se fournir en armes et en voitures. Ce n'est pas le cas des TBW. Son profil a forcément été étudié (emploi du temps,...) et il n'a jamais été inquiété. Fausse piste, à mon avis, comme beaucoup d'autres.

Balkans : par contre, cela est envisageable.
Roulio

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Dim 3 Juin 2018 - 14:47

Au post précédent,
Frédéric a écrit:
Son profil a forcément été étudié (emploi du temps,...)

Comme pour tous les autres, nous devons, dans nos recherches et réflexions, admettre d'entrée de jeu que le travail qui était à faire (vérifications...) ait été fait et bien fait.
Sinon on ne s'en sort plus, comme on dit.
Mais gardons toujours à l'esprit que nous nous "reposons" sur cette supposition.

ensuite,
Frédéric a écrit:

[...]
Balkans : par contre, cela est envisageable.

Tout à fait. Et ma réflexion à partir de Bajrami m'a conduit à des interpretations qui valent pour tout individu X d'un profil similaire.

Et c'est un élément pouvant apparaître comme un "détail", dans l'esprit des personnes ne connaissant pas bien Namur et Jambes, qui a retenu toute mon attention.

En effet, je me suis toujours demandé ce que les TBW pouvaient avoir à faire dans cette ville où il ne se passe jamais rien depuis toujours (excepté peut-être l'arrestation des CCC dans un Quick....).

'LA' seule exception dans ce tableau idyllique est donc pour moi la présence albanaise (réputée mafieuse, installée à Jambes essentiellement) de plus en plus marquée, qui tranche radicalement avec la réputation de ville bourgeoise, calme et tranquille sous laquelle la capitale wallonne est généralement connue.

Puis vinrent d'autres rapprochements que j'ai faits ci-dessus.

J'y ajoute aujourd'hui deux observations supplémentaires :

D'abord cet ex-gendarme "Diane" d'origine yougoslave pointé par François Raes :
MIRKO TAVRA....

Mais aussi une des télécommandes retrouvées, qui pourrait apporter une indication intéressante.
Frédéric

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Dim 3 Juin 2018 - 21:42

Certains points ne coïncident pas avec le profil Balkans : l'écriture fine et élégante, l'encyclopédie en français, le journal espagnol. Mais cette piste peut tenir, avec des profils moins connus que B.B.
C.P.

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Lun 4 Juin 2018 - 10:26

A propos des "gangs d'Albanais :
Ceux-ci ne sont apparus chez nous que dans les années'90, donc postérieurement aux affaires du Brabant wallon.
Toutefois, on leur a attribué tout une série de faits particulièrement violents, perpétrés à l'aide d'armes de guerre, AK47 en l'occurrence.
J'ai en mémoire le braquage d'un transport de fonds a Frasne-lez-Gosselies, deux hold-ups au Super Mestdagh de Roux où le gérant fut blessé les deux fois et en a gardé des séquelles physiques et morales, ainsi que plus récemment le casse du Makro de Lodelinsart.
Aucune comparaison possible avec les TBW, car pas de violence dirigée vers des " collatéraux.

Bien à vous,
Manicon

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Lun 4 Juin 2018 - 10:47

C.P. a écrit:
A propos des "gangs d'Albanais :
Ceux-ci ne sont apparus chez nous que dans les années'90, donc postérieurement aux affaires du Brabant wallon.
Toutefois, on leur a attribué tout une série de faits particulièrement violents, perpétrés à l'aide d'armes de guerre, AK47 en l'occurrence.
J'ai en mémoire le braquage d'un transport de fonds a Frasne-lez-Gosselies, deux hold-ups au Super Mestdagh de Roux où le gérant fut blessé les deux fois et en a gardé des séquelles physiques et morales, ainsi que plus récemment le casse du Makro de Lodelinsart.
Aucune comparaison possible avec les TBW, car pas de violence dirigée vers des " collatéraux.

Bien à vous,

Il y a 3 familles albanaises/macédoniennes implantées à Jambes depuis le milieu des années 70, bien connues à Namur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   

Bajrami, Basri
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant